DomDom a écrit:Arrêt de :
- la Peugeot 208 GTi en avril ;
- la DS3 Performance (ex-Racing) en juin ;
- la Renault Clio RS en juillet.
https://www.largus.fr/amp/actualite-aut ... 28397.htmlA coup de malus et de WLTP, nos dirigeants auront réussi à tuer les modèles à fort profit des constructeurs nationaux, et notre passion !
Elles disparaissent dans leur format actuel, rien ne dit qu'elles ne reviendront pas quand des motorisations plus "politiquement écologiques" seront possibles.
Moi je constate surtout que le choix stratégique de ces constructeurs d'aller vers des modèles "sport chic", moins sportives mais plus faciles à conduire et largement équipées, n'a apparemment pas été un gage de réussite et de ventes élargies, notamment à l'étranger. Quand on commence à proposer de la petite GTi à un prix proche des berlines sportives, on laisse forcément de côté toute une clientèle qui n'a pas toujours les moyens, et le reste de la clientèle peut être tenté de basculer sur la catégorie supérieure, pas nécessairement beaucoup plus chère.
Avec l'inflation qui touche maintenant les berlines sportives également dont le prix dépasse les 40k€, je crains bien que ça n'aille pas en s'arrangeant
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou