Baran's a écrit:Taxer des véhicules électriques qui ont une empreinte carbone de moitié par rapport aux thermiques... Equitable et judicieux ??
alain10r a écrit:Baran's a écrit:Taxer des véhicules électriques qui ont une empreinte carbone de moitié par rapport aux thermiques... Equitable et judicieux ??
Équitable et judicieux ? Je pense, oui !
Elle est où l'équité quand on cherche à promouvoir ces véhicules en balançant des aides à tout va en piquant le pognon de ceux qui, comme moi, pensent que ce type de vhls n'est pas encore viable au vu des infras, production électrique, etc....
Quid des tarifs EDF si il faut fournir suffisamment de courant pour recharger les autos et alimenter nos chaumières... Près de la moitié des réacteurs vont entrer en maintenance. Ne sera-t-il pas nécessaire de recourir à l'achat d'électricité auprès de nos voisins, voire d'augmenter la part de production de courant issu du thermique (8% aujourd'hui)...
Quant à l'empreinte carbone, elle me fait bien marrer celle-ci !
Un vhl électrique est, semble-il, plus polluant à la fabrication, tout comme en fin de vie... Va dire à un gamin africain que, pendant qu'il crève de soif, on balance 4m3 d'eau pour produire une batterie de Tesla ( qui accessoirement va transporter un un petit groupe élec dans le coffre pour être sûr de ne pas rester en rade sur le bord de la route)...
Arrêtons de nous focaliser sur cette seule considération CO2, comme si c'était le seul travers à corriger pour préserver notre planète (démarche des plus louables)! À force, on va nous demander de changer nos habitudes alimentaires et devenir végétariens-taliens, sous prétexte que les bestiaux qu'on passe à l'abattoir rejettent du CO2...
zopinto a écrit:Le drame, c que parmi les 12 gus qui sont en course, aucun ou très peu n'a prévu de faire des économies.
On est le pays avec le plus gros taux de prélèvement obligatoire de l'OCDE, mais ça semble pas choquer grand monde.
A redistribuer des allocs, financer des fonctionnaires à gogo, tout en sous-investissant dans les points stratégiques santé/défense/éducation.
Du coup, tout ça, faut bien le financer
Taxes essence/co2/électricité/cabanon de jardin/revenu: tout est bon pour financer le Mammouth qui enfle, Enfle, ENFLE à n'en plus finir
zopinto a écrit:Le drame, c que parmi les 12 gus qui sont en course, aucun ou très peu n'a prévu de faire des économies.
Sebzilla a écrit:[
Absolument faux. Un seul candidat propose d'alléger les charges des entreprises et couper les aides aux non-contributifs.
udimension a écrit:Parler politique sur un forum de passionnés de voitures finit toujours tôt ou tard par partir en sucette................
udimension a écrit:Parler politique sur un forum de passionnés de voitures finit toujours tôt ou tard par partir en sucette................
zopinto a écrit:Sebzilla a écrit:Absolument faux. Un seul candidat propose d'alléger les charges des entreprises et couper les aides aux non-contributifs.
Ouais
Mais pas fan de gargamel.Comment dire
karante7 a écrit:udimension a écrit:Parler politique sur un forum de passionnés de voitures finit toujours tôt ou tard par partir en sucette................
Je suis d'accord, vaut mieux parler de ce qui nous rassemble because la politique c'est "diviser pour mieux régner" et débattre de n'importe quel sujet avec un fan (atique) ne le fera jamais changer d'avis.
Alors non aux énergies fossiles et que vivent les (futurs) carburants de synthèse !
Baran's a écrit:Démontage de toutes les éoliennes ; le projet d'une candidate à l'élection...Les conséquences.
https://www.youtube.com/watch?v=EAr41ARZ1zs
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