Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Sam Juil 23, 2022 6:26 pm

Baran's,
Ça fait plaisir de voir que je te manque !
Petite précision, après ma journée de taf (environ 14h incluant les trajets durant lesquels je rejette du CO2 avec ma caisse à 185gr !), je n'ai pas que ça à faire que de passer ma vie sur le forum et encore moins écumer toutes les sources ouvertes disponibles sur la toile pour argumenter mes propos !!!! Si encore, je pouvais avoir l'utopie de croire que tu puisses en entendre ne serait-ce qu'une infime partie...
Alors je te réponds avec mes maigres connaissances, ce qui parfois peut induire quelques erreurs !
Ok, j'aurais dû updater mes chiffres, ou plutôt éviter de faire l'erreur de transposer des chiffres d'échelle régionale dans un contexte mondial.
Bon, les VP français représentent quoi, 0.9% du rejet de CO2 VP mondial (encore une fois, je balance des chiffres dans un ordre d'idée, je sais que tu viendras infirmer ce que dis )? On va arrondir à 1%, ce qui est, à la louche, proportionnel au nb d'habitants FR / monde (je sais, les africains/chinois/indiens n'ont pas tous une caisse pour aller bosser)... On est donc dans la moyenne, sachant que pour d'autres domaines on est plutôt bons élèves, nous Français, avec notre courant issu à 75% du Nucléaire (devenu subitement énergie durable !), 15% de l'éolien/solaire/marée-moteur et enfin 10% provenant de source à GES (heureusement, non utilisés quand les Zoé, Tesla ou autres rechargent les batteries :mrgreen: )....
Alors pourquoi précipiter l'abandon du thermique si brutalement ? Car 2035, c'est demain... Tout cela en méprisant certains aspects humains, sociétaux et écologiques !!!!
Quid de la capacité de nos concitoyens à acheter une caisse verte? Certains ont déjà du mal à avoir une auto en bon état avant le contrôle technique...
Quid de l'impact écologique de la production/recyclage de batteries ? Je ne suis quand-même pas le seul à avoir entendu parler des dégâts humains et environnementaux que cela cause ?
La production de courant sera-t-elle suffisante ? ERDF mise déjà sur le télétravail pour arriver à un échelonnement des recharges des autos pour assurer la continuité du service...
Qu'en sera-t-il de l'équilibre géostratégique régnant dans certaines parties du globe grâce aux pétrodollars ?
Et puis, que fait on des études scientifiques prouvant que le réchauffement climatique est un cycle normal de la planète, sur une période de 100000 ans (bien que je ne sois pas un climatosceptique et reconnaisse bien volontiers que l'activité humaine accélére le phénomène) ?
Je pourrais encore donner des exemples, tant ils sont nombreux....
Alors, oui, JMEBLC de ces merdes électriques (désolé DomDom pour le plagiat de ton expression). Car je reste convaincu que le tout électrique est une connerie à court, voire moyen terme (il existe certainement une solution tansitoire sur le péri-urbain, où le VE a toute légitimité).
Oui, je m'insurge contre ce courant ( :mrgreen: ) qui pousse les décideurs étatiques à prendre des décisions de merde au détriment des uns (moi) au bénéfice des autres, dans une illogique et une injustice totales.
Oui, je m'insurge contre le fait qu'on va me forcer à vivre d'une façon qui n'est pas celle à laquelle j'aspire. Oui, quand j'essore la poignée de ma Kawa ou soude la pédale de ma Trophy R, je veux entendre la douce mélodie de l'Akrapovic...
Tout comme je m'insurge contre l'éventualité où on m'interdira de manger une bonne grosse côte de bœuf, sous prétexte que l'élevage est générateur de GES (là aussi, il y a tellement à dire quant à la production/distribution des denrées alimentaires)... Que l'on mette déjà en place des mesures intelligentes dans nombre de domaines, avant de les interdire au profit de solutions palliatives pour lesquelles je doute qu'on ait pris le temps de réflechir sur les conséquences. Ce ne serait pas la première fois ....

Pour terminer, je suis foncièrement respectueux de notre planète, du genre animal ( plus critique à l'égard du genre humain, tant ce que j'ai pu en voir dans le cadre de mon taf me désole), sans oublier la flore. Pourquoi ne fait on rien pour limiter la surexploitation de nos ressources, ou déjà pour forcer à une exploitation intelligente et régionale ?. Par exemple,10 milliards de poulets sont tués chaque jour, comme si toi et moi mangions plus d'un poulet par jour. Quel est la quantité de CO2 rejetée par la production des barquettes sous vide de conditionnement des poulets à 4 cuisses, du transport intra-communautaire... Autre exemple, quand je veux manger des carottes râpées ou du céleri rémoulade, j'achète les légumes à rapper, c'est mieux pour le commerce locale et pour la planète (si ce n'est le fait que je rejette du CO2 quand je rappe) !!! Mais encore une fois.....

Tu m'excuseras pour les chiffres non màj, je t'ai répondu en crash durant une petite pause dûe à la chaleur très élevée (certainement causée par les GES rejetés par ma R ou mon 10RR) , et je retourne sur l'entretien de mes gouttières....

Désolé, mais ce n'est pas moi que tu parviendras à convertir... Je t'avoue que je voulais acheter une Twizy à ma femme pour aller à son boulot, ce même si je suis un JMEBLC... ;-
Ça ne s'est pas fait car elle ne plaide pas que sur l'aire toulonnaise et se rend chaque semaine dans les tribunaux alentour, ce qui diminuait la pertinence de la petite twizy électrique....
Donc, la cause "OSEBLC" n'est pas que débile, mais prend peut-être son origine dans l'analyse d'un contexte, la mesure des impacts et l'expérience et le recul nécessaire à ce genre de révolution...

Bonne fin de journée... j'attends ta réponse avec impatience pour avoir un petit update de mes chiffres....sans pour autant te mettre la pression et te laisser le temps de la préparer....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Sam Juil 23, 2022 10:31 pm

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pou ... da23fc68f6
"Olivier Véran le porte-parole du gouvernement, demandait aux Français de faire preuve de sobriété dans leur consommation d’énergie.
100 fois l’émission carbone d’un Français
Pour faire le trajet depuis la base aérienne 107 de Villacoublay (d’où partent habituellement les escadrons de transport présidentiel) vers la base aérienne de Cazaux, un avion Dassault Falcon 7X émet 1800 kgs de carbone. Selon le site “compareprivateplanes.com”, les deux appareils ont donc émis 3,6 tonnes de carbone sur un simple aller, c’est 120 fois l’émission quotidienne d’un français.*

Le trajet des deux Falcon : https://mobile.twitter.com/CotamFleet/s ... EIbDM5KcWA

Image

https://www.nrpyrenees.fr/2022/07/19/em ... 443930.php
Après les pompiers à Cazaux, Jupiter a visité l'Usine des sports, ce nouveau complexe sportif dans un ancien bâtiment de l'Arsenal de Tarbes, qui fabriquait les tourelles du char Leclerc à l'époque où nous avions encore une industrie de l'armement, avant de rejoindre le Tour de France...

Image

On sait maintenant pourquoi ils sont venus à deux avions ! :shock: :evil: :cyclopsani: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Juil 24, 2022 7:56 am

Le plaisir est surtout de voir que tu admets avoir balancé des infos fausses et importantes qui permettaient d'évacuer le sujet façon "espace-détente (rapport à ta suggestion)" et de ramer maintenant pour rattraper le coup...

Le SOUCI, c'est que tu clames une longue diatribe à mon égard, indiquant mon incapacité à donner des infos fiables...
Honnêteté intellectuelle envers moi ainsi que d'Anthony dont tu balayes le témoignage d'un revers de main ??



Cela me rappelle l'excellent film de Patrice Leconte dont le thème sous Louis 16 était la lutte entre l'ancien et le nouveau monde...

Le titre du film :"RIDICULE".




Tiens revoilà le président sur le forum...Jean-Luc prenait sans doute le train Marseille-Paris, mais selon ses dires : "épuisant"...

Et oui, il n'y pas qu'Alain qui bosse énormément, les politiques aussi...

12 heures par jour et/ou six jours par semaine, ça va bien Alain on connait aussi...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Dim Juil 24, 2022 10:12 am

Baran's
Tu sauras que je ne suis pas du style à serrer les fesses une fois que j'ai fait dans le froc ! Si je fais une boulette, je l'assume...
Donc je n'ai nullement l'intention de ramer, même si j'ai bien conscience que cette idée te plairait !

Concernant les données que tu balances pour appuyer, à quel moment ai-je dit qu'elles étaient foireuses ? J'ai juste écrit que, prises seules, elles soutenaient à merveille ton argumentaire, mais perdaient de leur intérêt si on les posait en//avec d'autres.... Je reviens rapidement sur la spirale de la NASA qui mettait en exergue l'augmentation de la T° sur la terre (ou le niveau des GES, peu importe), notamment depuis le début de l'ère industrielle. Dans le contexte du sujet, c'est une donnée de poids. Mais, avec un peu de jus de cerveau et d'autres stats (ou pas nécessairement), on en tire d'autres conclusions diminuant l'effet final que tu recherchais, voire même le mettant à mal...

Il semble utile de te préciser pourquoi je te proposais de lancer un débat dans l'espace détente... Cette rubrique du forum est tout simplement celle où l'on peut échanger/débattre, voire se lâcher, sur n'importe quel sujet autre que centré sur l'automobile !!! Car la préservation de notre planète ne se limite pas à la seule disparition de l'automobile thermique.... Malheureusement, tu es tellement égocentré sur tes idées, et les contributions qui en découlent sur le forum, que cela te cloisonne à voir la seule lettre et t'empêche de saisir l'esprit de ce que d'autres postent ici !!!
Peut-être est-ce aussi la raison d'interventions soutenues, longues et contraires à ton avis, lesquelles tu qualifies de diatribes, de certains membres du forum ? Accessoirement, tu n'es pas, toi le premier, un maître de concision !

En fait, par ton comportement et ta suffisance, tu arriveras à être en accord avec 100% des intervenants sur le fil de discussion, puisqu'ils pourraient tous le déserter, au risque de te retrouver tout seul....
Garde à l'esprit que tu n'es pas le seul à être dans le vrai, surtout sur un sujet comme celui-ci où le manichéisme serait une erreur fatale !!!!

Enfin, je n'ai nullement la prétention d'être le seul à bosser 14h par jour et encore moins l'envie de m'en plaindre.. Ce n'était qu'une vanne à ton égard (remember, l'esprit et pas uniquement la lettre !), toi qui passes beaucoup de temps sur la toile pour, je pense, nourrir un quelconque appétit de notoriété.... C'est ainsi que je l'analyse, j'espère juste pour toi que je me trompe !!!!

Bonne journée malgré tout !
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Juil 25, 2022 8:48 am

Je te cites : "Ne pas oublier que les véhicules particuliers ne représentent pas plus de 2-3 % des rejets de CO2 à l'échelle planétaire.... Ne pas stigmatiser ni diaboliser cet outil qu'est l'automobile.... et garder à l'esprit que c'est pinuts dans ce sur quoi il est dans ce sur quoi il est nécessaire d'agir pour le bien de notre planète !!!"

2-3% pour toi qui passent à 10% pour le GIEC pour le transport routier à l'échelle mondiale et encore plus en France...
Et tu te crois légitime pour parler d'action pour le bien de la planète, de dire que je diabolise et stigmatise l'automobile alors que je parle de ma RS ou de ma R1et que vous ricanez bien souvent sur l'électrique ??

Quant à la désertion des lecteurs sur ce post, regarde un peu les chiffres de lecture...47345 il y a quelques jours 47792 ce jour, hier 70 lectures par exemple...
Je te cite : "Malheureusement, tu es tellement égocentré sur tes idées, et les contributions qui en découlent sur le forum, que cela te cloisonne à voir la seule lettre et t'empêche de saisir l'esprit de ce que d'autres postent ici !!!"

Et tu écartes royalement le témoignage d'Anthony sur l'électrique....

"Enfin, je n'ai nullement la prétention d'être le seul à bosser 14h par jour et encore moins l'envie de m'en plaindre.. Ce n'était qu'une vanne à ton égard "

Fait gaffe, tu en parles tellement souvent que cela en devient presque prétentieux...Envie de notoriété ??

Pour mettre tout le monde d'accord, une ode au moteur thermique...
Qui n'a pas rêvé à un moteur de Meg qui prendrait 13 ou 14 000t/mn ?
Une rare et bonne vidéo sur le comportement moteur d'une R1 (ou autres), bien filmée en positionnement caméra qui permet de se rendre compte du "moteur qui saute à la tronche à chaque coup de gâchette"...
322 k/m au Ricard sur une R1 d'endurance, c'est à dire 20cv de plus et 10 de plus en v/max...
180 puls au bout de trois tours pour Niccolò Canepa pilote de chez YART...ça envoie...

https://www.youtube.com/watch?v=tT0yhpK3e_Q
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Juil 25, 2022 12:20 pm

Baran's a écrit:hier 70 lectures par exemple...

Bien sûr qu'il y a des lectures !

Pour rien au monde, je ne louperais l'homélie quotidienne du Père Wojciech Baran.
En polonais, Baran signifie "bélier", un mouton mâle non châtré.
Et comme chacun sait le bélier (dé)blatère.

Souvent, c'est tellement con que je ne trouve rien à répondre.
Mais ça me fait toujours marrer...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Lun Juil 25, 2022 2:04 pm

Baran's a écrit:Quant à la désertion des lecteurs sur ce post, regarde un peu les chiffres de lecture...47345 il y a quelques jours 47792 ce jour, hier 70 lectures par exemple...


Baran's a écrit:Je te cite : "Malheureusement, tu es tellement égocentré sur tes idées, et les contributions qui en découlent sur le forum, que cela te cloisonne à voir la seule lettre et t'empêche de saisir l'esprit de ce que d'autres postent ici !!!"


T'es tellement intelligent, que t'en arrives même à confondre le nombre de lecteurs avec le nombre de posteurs de moins en moins nombreux ici comme le soulève Alain.
Ca doit pas être facile tous les jours d'être un demi-habile.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Lun Juil 25, 2022 2:44 pm

Baran's

Heu, là,il y a un peu de redite sur divers points...

Je réécris avec des mots simples, puisque le post contenant les infos ne semble pas être compris...

Les 2-3% : j'avais à l'esprit ces chiffres, mais il s'agissait de valeurs à l'échelle de l'Europe... Et j'ai reconnu la boulette....

Diaboliser/stigmatiser les VT : le premier domaine sur lequel on tape, c'est l'automobile, alors qu'il y a tant d'autres choses à faire pour diminuer le rejet de GES ! C'est un peu comme la lutte contre la mortalité sur les routes et la vitesse. Tellement facile, quand il suffit d'imposer une deadline aux constructeurs, ça en ayant un outil en main qu'est le contrôle du prix du carburant.... Et ça, sans pour autant assurer aux plus modestes que les constructeurs fourniront des VE au tarif d'une Dacia (gamme salvatrice pour nombre de ménages modestes)... Pour leur donner la capacité d'accéder au Graal VE, on leur filera des subventions prises sur quoi, puisque plus de rentrée grâce au malus ?
En revanche, personne ne trouve à redire sur le fait que, au Qatar, tous les stades seront climatisés. À ma connaissance, l'électricité y est tirée à quasi 100% des énergies fossiles ! Tu ne me tiendras pas rigueur pour chiffres approximatifs, hein !!!!!

Dis-moi en quoi je ricane des VE ? J'ai failli acheter une twizy ! Effectivement, pour moi, la France n'est pas prête à abandonner les VT. Quand on sait que ERDF compte sur le travail à domicile (et donc un étalement des recharges sur plusieurs jours) pour espérer fournir assez de courant post 2035 si l'engouement pour les VE était.... Tu confonds critique négative et clairvoyance....

Remise en cause du post d'Anthony : ah bon ! Ai-je parlé de mes 2 connaissances pro, possesseurs de Tesla, dont un trouve la caisse top, l'autre en panne après seulement 500kms parcourus et qui serait prêt à y craquer une allumette... non, car ça peut arriver...
Objectivement, est-on capable de faire la même chose avec un VE qu'avec un VT ? Quelle sera l'échéance pour des capacités/souplesse d'emploi identiques ? Me concernant, je le réécris, mon plaisir à 2 ou 4 roues passe aussi par un moteur qui gueule comme dans la vidéo et avec lequel tu composes pour ne pas te tordre....

Mon boulot : besoin de notoriété ! :lol: je l'ai déjà !!! :mrgreen:
Lequel des 2 est réellement en recherche ???

Désertion des lecteurs: j'avais cru utiliser le terme intervenants et non lecteurs, la nuance étant importante... Lire c'est une chose, mais intervenir en sachant que l'avis que l'on partage (1er sens du terme) n'est pas partagé (2e sens du verbe "partager") et retoqué comme si complètement débile !!!

Enfin, le dernier sujet (YART) aurait pu être un sujet propice à enterrer la hache !!!! Malheureusement, question moto, je pense vert, je pisse vert, je m'habille vert et... je roule vert !!!! Prétention peut-être, goût pour des machines à sensations efficaces assurément !!! Là, maintenant, tu peux légitimement dire que je suis un sale con....
Non, je plaisante.... :mrgreen:
Vidéo sympa ! Et qui fait remonter un souvenir ému d'une grosse chute en bout de Mistral où les panneaux freinage étaient arrivés plus vite que ce que je n'étais capable de gérer.....
En voici 2 autres !!!! Mon rêve si je ne donnais pas la priorité à l'agilité...
https://m.youtube.com/watch?v=cbw3Siw6GsA
https://m.youtube.com/watch?v=I7pgk0qn8 ... FIAQ%3D%3D
Accessoirement, 200g d'air/seconde, ça fait 14g/seconde d'essence selon le rapport stoechiométrique idéal d'environ 14/1 !!!! Ça en fait du GES rejeté avec cette brêle !!! C'est moyen pour la planète, mais tellement bon pour le plaisir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edit du 26:
Ce plaisir en passe de disparaître, il fait partie (avec d'autres) de ce qui me donne la banane tous les jours et qui font que je peux affronter n'importe quelle difficulté car ma vie faite de ces moments de plaisir en vaut la peine....
Une caisse électrique, c'était bien il y a 45 ans avec mon circuit Jouef !
Tant que je pourrais avoir une vraie caisse qui fait du bruit, qui perd ses perfs par 40°C, que je peux bricoler pour grappiller 0.005cv, je l'aurais !!!!
Après, pour le boulot, bien sûr qu'un VE suffit !!!! Et ça ne devrait avoir que cette seule destination dans un premier temps.....

Et pour aller encore plus loin, au delà de la simple considération "GES", ne serait-ce pas les premiers pas vers un modelage de la société ? Une redéfinition d'un mode de vie par certains, lequel sera à appliquer par tous !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Juil 26, 2022 8:31 am

DomDom a écrit:
Baran's a écrit:hier 70 lectures par exemple...

Bien sûr qu'il y a des lectures !

Pour rien au monde, je ne louperais l'homélie quotidienne du Père Wojciech Baran.
En polonais, Baran signifie "bélier", un mouton mâle non châtré.
Et comme chacun sait le bélier (dé)blatère.

Souvent, c'est tellement con que je ne trouve rien à répondre.
Mais ça me fait toujours marrer...


Mais moi aussi je me marre en te lisant...C'est tellement partial parfois, dois-je rappeler par exemple comment tu as traité le sujet Firestone (à côté de chez moi), en omettant les 90 000€ d'indemnités pour les licenciés (un détail hein) ...
La différence c'est que je ne t'insulte pas depuis des années et que je ne t'ai pas souhaité la mort par Covid...
Un souhait de mort qui n'a d'ailleurs dérangé personne sur ce forum...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Juil 26, 2022 8:33 am

Sebzilla a écrit:

Ca doit pas être facile tous les jours d'être un demi-habile.


Alors ces progrès derrière le volant ??
Dernière édition par Baran's le Mar Juil 26, 2022 8:46 am, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Juil 26, 2022 8:44 am

Alain : "Mon boulot : besoin de notoriété ! :lol: je l'ai déjà !!! :mrgreen:
Lequel des 2 est réellement en recherche ???"

ça va aussi merci :mrgreen: ...Mon job/passion étant de mettre en valeur la vie sportive des autres, je sais, c'est choquant pour certains de parler parfois de la mienne...

Le son :shock: :mrgreen: de la H2R à 2'52...

https://www.youtube.com/watch?v=x63bh1_gg_M


Tiens, 140 lectures depuis hier... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Mar Juil 26, 2022 10:13 am

Baran's a écrit:ça va aussi merci :mrgreen: ...Mon job/passion étant de mettre en valeur la vie sportive des autres, je sais, c'est choquant pour certains de parler parfois de la mienne...

Voilà, encore ton côté "Caliméro" qui ressurgit !
Pourquoi voudrais-tu que ton épanouissement professionnel choque les membres du forum ? Perso, tant mieux pour toi, et je préfère de loin que tu t'éclates dans ton boulot, plutôt que te les claquer sévère dans ton canapé et vives des minima sociaux...
Sinon, respecter ce que pensent les autres (si c'est raisonnable, bien sûr) et non démonter leurs propos comme s'ils étaient débiles, ça peut être une bonne recette pour dialoguer/échanger... sans pour autant t'empêcher de faire passer ton point de vue !
Le manichéisme est pertinent dans certains cas (ex: le respect des règles). L'adopter et le généraliser, ça devient de l'extrémisme et ça conduit à la régression...

Baran's a écrit:Le son :shock: :mrgreen: de la H2R à....

Et ouais, ça en donne des frissons ! Le plaisir distillé ne serait assurément pas le même avec des machines ayant abandonné l'invention de Mr Beau de Rochas au profit de celle de Mr Ampère....

Baran's a écrit:Tiens, 140 lectures depuis hier... :mrgreen:

Seules 4 lectures ont donné une intervention écrite...
Pour les 136 autres, relance de l'industrie du pop-corn ! C'est le seul bienfait...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Juil 26, 2022 10:53 am

Mouais...Le Caliméro qui se fait traiter de pochetron (et ce n'est qu'un petit exemple) par le sieur Domdom quand je parle d'une sortie vélo impliquant des Clios trop rapides envers d'autres usagers...

Tu parles de respect des règles...Quid du souhait de mort par le même sieur ??
Tu me critiques sur des pages et des pages, on va bientôt arriver au tome 2....Et là rien...


Le souci de la H2R, c'est que la partie-cycle manque d'agilité...Gros défaut...
Et la moto électrique, pour ceux qui sont ouverts d'esprit et l'ont essayé...ça arrache...


Sympa pour les 136 lecteurs qui sont dignes de l'industrie POP-CORN...Encore une fois une vision curieuse des autres..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Mar Juil 26, 2022 11:47 am

Baran's,
Avoir un positionnement différent du tien équivaut à te critiquer ! Dommage que tu es vision... Et un intervenant de moins, peut-être juste lecteur et encore !

Ai-je dit qu'un VE n'avait rien dans le sac? Non...
En fait, j'en arrive à me demander si tu lis ce qui est écrit... À croire que tu attends certaines réponses pour que tu puisses voler dans les plumes du rédacteur, que ton esprit en travestit le sens !

Pour info, je n'ai rien contre les lecteurs (la preuve, je vais en être un) sur le forum, le laïus "popcorn" était juste sensé être marrant, enfin je pensais....

N'étant pas inscrit sur le forum pour exercer le métier de psy, je m'en vais enrichir les producteurs de maïs !!!!! :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Juil 26, 2022 1:38 pm

Je t'ai posé une question :" Tu parles de respect des règles...Quid du souhait de mort par le même sieur ??"

Je sais que ton but depuis quelques jours est de m'attaquer pour défendre tes potes, mais un peu moins d'impartialité peut-être ??


"En fait, j'en arrive à me demander si tu lis ce qui est écrit.."

Croquignolesque pour toi qui bafouille de mauvais chiffres et rame ensuite (passe à l'électrique pour ramer, ça sera plus cool). :mrgreen:

D'ailleurs tu les sorts d'où tes 2-3 % que tu as rectifié au niveau Européen ?
Il serait intéressant de nous mettre la source...

"N'étant pas inscrit sur le forum pour exercer le métier de psy"

Tu ne le propose pas à ton pote domdom qui encore ce matin se moque de mon nom ?

La dernière fois (car il l'a déjà fait) , c'était à l'école primaire, c'est bien de vouloir me rajeunir mais pas besoin, j'ai la bonne forme en ce moment (le vélo) ... :mrgreen:

Le laïus "popcorn" comme les 40° à Brest... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Mar Juil 26, 2022 7:41 pm

Baran's a écrit:Et oui, il n'y pas qu'Alain qui bosse énormément, les politiques aussi...


La question qui nous brûle les lèvres est de savoir si Alain à le temps de draguer les stagiaires à coup de sms lourdingues, prendre maitresse voir carrément mener une double vie comme une bonne partie de ses messieurs (dames ?) :mrgreen:

Baran's a écrit:Un souhait de mort qui n'a d'ailleurs dérangé personne sur ce forum...


Un souhait qui avait l'air tellement sérieux que cela pouvait s'apparenter à une menace, personnellement, j'ai failli appeler directement le GIGN :tongue:

Alain a écrit:Sympa pour les 136 lecteurs qui sont dignes de l'industrie POP-CORN...Encore une fois une vision curieuse des autres..


Hooo je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer non plus sur le chiffre Alain, entre les crawlers et ceux qui cliquent sans lire... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Mar Juil 26, 2022 9:30 pm

Romain a écrit:La question qui nous brûle les lèvres est de savoir si Alain à le temps de draguer les stagiaires à coup de sms lourdingues, prendre maitresse voir carrément mener une double vie comme une bonne partie de ses messieurs

Salut Romain,
Et bien, non, je ne drague pas mes collègues de boulot. La fidélité fait partie de mes qualités foncières, tant en amour, en amitié que vis à vis de mes convictions... Par ailleurs, ma femme étant avocate, si on devait divorcer, elle me mettrait sur la paille ! :mrgreen: En plus, je ne suis donc pas trop débile....

Romain a écrit:Un souhait qui avait l'air tellement sérieux que cela pouvait s'apparenter à une menace, personnellement, j'ai failli appeler directement le GIGN .

Tout le monde ne maîtrise pas forcément lla richesse de la langue française et encore moins la subtilité potentielle de la suite de mots qu'on appelle une phrase ! Avec ceux-là, mieux vaut ne pas s'éterniser, c'est une perte de temps et d'énergie.... Et accessoirement, ils sont trop limités pour s'apercevoir que tu leur rends service en conversant avec eux.... On sait déjà ce qu'ils répondent en pareil cas.... Bien trop prévisibles !

Romain a écrit:Hooo je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer non plus sur le chiffre Alain, entre les crawlers et ceux qui cliquent sans lire... ;-)

Je me suis contenté de reprendre le chiffre avancé par celui qui, narcissique et égocentrique à outrance, doit guetter la progression du compteur de lecture. Un peu comme les ados qui scrutent le nombre de pouces bleus dès qu'ils publient quelque chose.....

J'étais parti pour ne plus poster quoique ce soit, simplement parce que qu'un inconnu qui, sous prétexte qu'il a assez de temps pour puiser ses convictions sur la toile, essaie d'imposer ses idées....
Finalement, c'est complètement débile de se laisser pourrir l'existence par ce genre de personnage.... et ne plus partager quoique ce soit sur le forum.....
Et puis ,ça peut être marrant, bien que je préfère de loin me prendre la tête avec le pax en face de moi....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Mer Juil 27, 2022 7:34 am

T'es bien patient Alain... moi j'y arrive plus du tout avec ce personnage :mrgreen:
Je me pose tout de même une question : est ce volontaire de sa part ou est il victime d'un mal difficilement guérissable ? :bounce: :sunny:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Juil 27, 2022 8:38 am

Romain ta démagogie "lourdingue" (pour reprendre ton expression) envers les politiques est-elle en rapport avec le boulot qu'ils "abattent"...
En ce moment à l'assemblée si tu suis un peu c'est 4 ou 5 heures du matin...
"des symptômes salvateurs du Covid", j'appelle cela un souhait et non une menace ; maintenant si tu trouves que ça a sa place sur forum, toi qui prends la mouche pour une simple histoire de vélo taf ...
"entre les crawlers et ceux qui cliquent sans lire..."
Toujours ce dédain envers les lecteurs, que je compte effectivement car je m'attendais à votre argument de "désertion"...

Alain :"Tout le monde ne maîtrise pas forcément lla richesse de la langue française"...
Commence par écrire correctement avant de critiquer la mienne et celle des "mangeurs de pop-corn"... :mrgreen:
J'espère aussi pour ta "notoriété" que tu ne cafouilles pas les chiffres (comme ici) dans tes dossiers client...

MAIS le plus important pour le sujet, c'est que tu n'as toujours pas répondu à ma question : ta source concernant les 2-3% de GES que tu as ensuite passé à l'échelon Européen...
Surprenant, en France nous sommes à un bon 15% (chiffre à confirmer, c'est pour bientôt), j'imagine qu'en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique etc, cela ne doit pas être mieux...
Alors descendre à 2 %...

Donc, plutôt que de tout "noyer" dans des pages et des pages d'écriture, il serait bon la prochaine fois de partir sur une bonne base afin d'éviter le "peanuts" ou un "OSEBLC" pour d'autres...


Et pour les soi-disant mangeurs de pop-corn et pour détendre l'ambiance, j'aimerais vous présenter la copine de Niccolò Canepa (le pilote de la R1 au Ricard).
Au début de cette vidéo punchy, vous ne pouvez pas la rater, elle a un tee-shirt YART...
A côté chez Kawa ils pensent vert, ils pissent vert, ils s'habillent vert et... Ils sont verts... :mrgreen:

Montez le son et bonne journée...

https://www.youtube.com/watch?v=poANwSRxJsA
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Mer Juil 27, 2022 2:34 pm

Baran's,
Relis ce que j'ai écrit et analyse les différents mots de la phrase, je n'ai jamais critiqué ta façon d'écrire et encore moins celles des lecteurs qui, par définition, n'écrivent rien puisqu'ils lisent... Je n'ai rien contre eux, malgré ce que tu essaies de faire croire...
J'ai juste voulu sous-entendre que tu semblais avoir du mal à saisir le second degré d'une phrase, voire son sens premier, ce que tu confirmes avec ta remarque foireuse... C'est bon, tu as compris maintenant, c'est plus clair ?
Sinon, à l'occasion, ce serait bien que tu me dresses un état récapitulatif de mes fautes de syntaxe, orthographe ou conjugaison... Ça m'étonne car je ne fais que peu ce genre de faute.... mais ça peut arriver !!!!

Ma notoriété, sans excès de prétention, je l'ai acquise grâce à mon sérieux, ma droiture, mes compétences, mes qualités humaines (au nombre desquelles mon ouverture d'esprit)... chose que tu n'as aucune légitimité à remettre en cause, au risque de te discréditer encore un peu plus.... Mais fais comme bon te semble, ça m'en touchera une sans bousculer la seconde....

Concernant les chiffres, je pense que tu devrais aisément trouver les chiffres sur le net, vu que tu dois les connaître toutes sur le sujet ! Dans mes souvenirs, le trio de tête était GB-ALL-FR...
Mais cette erreur remet-elle en cause le fonds du problème (JMEBLC des VE) ?
Ce point m'amène sur le reproche quant à la longueur de mes interventions.... Je reconnais aisément avoir compris tardivement que le fait de faire valoir un point de vue qui n'est pas le tien, c'est peine perdue...
Mais maintenant que j'ai mesuré l'étendue de ton problème, je serai plus concis et bref. Donc, pas la peine de tenter de te faire couper les oreilles, ça ne changera pas ta nature......

Cela fait plus de 10 ans que je parcours, échange sur différents sujets sur le forum et tu es le 2eme qu'il m'ait été de voir détenir une si profonde mauvaise foi. À se demander si tu ne serais pas le même pax qui aurait changer d'identifiant/avatar pour pouvoir revenir sur le forum....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)