Ma mauvaise foi insondable qui expliquait à Romain il y a quelques années, l'intérêt du vélotaf électrique pour ceux qui n'ont pas les capacités physiques et/ou la possibilité de se changer, se doucher au boulot...
Et Romain de bien me contredire...Tiens il est passé au VAE...
Même débat à l'époque concernant le dérèglement climatique sous nos contrées...Changement d'avis aussi Romain ??
Alain, je te cite :"Concernant les chiffres, je pense que tu devrais aisément trouver les chiffres sur le net, vu que tu dois les connaître toutes sur le sujet ! Dans mes souvenirs, le trio de tête était GB-ALL-FR...
Mais cette erreur remet-elle en cause le fonds du problème (JMEBLC des VE) ?"
Ne trouves-tu pas un peu léger de parler de 2 % de GES à l'échelle mondiale, puis de le passer à l'échelle Européenne, sans donner de sources et de mémoire ??
Et cela remet effectivement en cause le fonds du problème, aurais-tu dit 10% à l'échelle mondiale (ou plus à l'échelle Européenne), c'est peanuts ??
Réfléchis un peu à celui qui lit :" 2%, c'est peanuts", il se dit bah oui...
Fabrication thermique : 400 électrique: 836
Utilisation thermique : 1800 électrique: 120
Total thermique : 2200 électrique : 956
Comparaison des Émissions de GES en kgCO2e pour 10 000 kilomètres parcourus en France.
https://www.hellocarbo.com/blog/calcule ... e-voiture/Même débat chaotique l'autre fois sur l'éolien avec un intervenant qui indiquait la nullité de ce système en donnant les données de production en direct un jour de calme plat ou de tempête !!
Alors que sur l'éolien, il faut parler de moyenne annuelle.
Production en hiver, moins en été, à l'inverse du photovoltaïque d'où l'intérêt de la mixité.
Alors oui, ça râle à chaque fois quand je vous contredis...