Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mar Juil 12, 2022 10:37 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Juil 13, 2022 7:40 am

DomDom a écrit:et fondaient... :mrgreen:

https://youtu.be/dcyttcODuwg


Oups, nous sommes rassurés, nous avions peur que tu te sois cassé le poignet en tombant de ta chaise...


Toi qui trouve que tourner en rond sur un circuit c'est nul...
Dernière édition par Baran's le Mer Juil 13, 2022 9:37 am, édité 2 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Juil 13, 2022 8:02 am

DomDom a écrit:https://youtu.be/3yRGwDqxduE&t=228s



Et revoilà le président sur le forum...

Mais quelle idée il a eu de vouloir créer des emplois par milliers pour les quartiers populaires et contrer le chômage de masse cher à la gauche (indemniser plutôt que former) sur un marché (les taxis) sclérosé et bien coûteux pour le particulier...
Le statut Auto entrepreneur ? Une initiative de N. Sarkosy qui avait changé ma vie à l'époque mais bien sûr il faut prendre ce statut pour ce qu'il est: un étrier, un sas entre le chômage (ou le désir de créer sa boite) et l'activité.

Et pendant ce temps, le FN et les LFI votent et applaudissent ensemble leurs positions communes contre le pass sanitaire à l'assemblée...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 14, 2022 12:28 pm

On ne doit pas vivre dans le même monde à te lire baran‘s :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Juil 15, 2022 8:41 am

Des visions différentes pour chacun car des expériences de vie différentes ; une éducation, une situation familiale, un parcours scolaire, des lectures, un service militaire pour ma part qui à l'époque forgeait une certaine idée de la nation et de ses fractures sociales (j'avais été stupéfait de voir des Français ne sachant pas écrire), l'évolution politique de la France et les particularismes de ses citoyens...Les évolutions professionnelles...

Concernant le tremplin Auto-entrepreneur, sans ce système à l'époque si je me souviens bien, tu ouvrais ta TPE et tout de suite tu payais 700€ de cotisations mensuelles alors que tu dois démarcher, créer ta clientèle, acheter du matos etc... Bref pas rentable avant un moment...

Avec le statut Auto-entrepreneur...Cotisation 0€ si tu ne fais pas de chiffre, ce qui est le cas au début...

Je le rappelle, c'est un tremplin...

Concernant l'esprit anti-pass, toujours cet individualisme déjà évoqué..

Bon, je pense pouvoir revenir au sujet "circuit électrique"... :cool:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Sam Juil 16, 2022 9:42 am

RSR-P a écrit:Pour le reste , voilà je trouve juste dommage que tu aies tjrs ce ton sur le forum, mais bon on peut pas s'entendre sur tout et avec tout le monde.


Comme l'impression d'une sorte de boucle temporelle ici :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Juil 18, 2022 7:23 am

Une boucle temporelle avec quelques degrés de plus depuis nos échanges sur le dérèglement climatique en France il y a quelques années...

40° à Brest cet am...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Lun Juil 18, 2022 10:45 am

40°C à Brest !!!
Cela peut être une opportunité à saisir pour lutter contre l'émission de GES !
Plus besoin de se lancer avec sa voiture sur les autoroutes pour avoir une météo et un index UV dignes du Var !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Lun Juil 18, 2022 10:56 am

Manque encore un petit peu de réchauffement des océans tout de même ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Lun Juil 18, 2022 11:19 am

L'électrique en pratique (batterie 50 %) : Paris - Lille => 03h45
A comparer au même trajet réalisé par une Clio thermique avec un réservoir de carburant à ~ 20 l (50 %)...
essai-renault-zoe-r135-intens-paris-lille-et-l-eloge-de-la-lenteur
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Lun Juil 18, 2022 12:35 pm

Baran's a écrit:
RSR-P a écrit:Très bonne vidéo, et très belle prépa sur la RS !!!!!! Tu vois quand tu veux !!! t'as quoi en chassis ?
Pour le reste , voilà je trouve juste dommage que tu aies tjrs ce ton sur le forum, mais bon on peut pas s'entendre sur tout et avec tout le monde.
Je vais pas non plus te dire que j'apprécie qui tu es juste pour te faire plaisir, que ce soit ici ou sur un circuit. :mrgreen:
Sans rancune beau coup de volant ;-)
PS : désolé pour le HS


Merci, ;-)
C'est sûr que nous sommes différents, le jour où je parle à un gars dans la rue d'un sujet et qu'il me répond "je m'en bats les c..." ça va grincer...

Concernant le châssis, prépa classique, amorto piste, caro av et arr et Dunlop DZ et moins classique, abaissement à -4cm et différentiel mécanique à disques.

Mon chrono de 1'59 aux Ecuyers sur la vidéo n'est plus d'actualité avec le changement d'asphalte l'année dernière...Depuis -4 secondes apparemment...
La RS3, un sacré pétard effectivement avec des freins surdimensionnés et magnifiques...
On se demande comment ils testent leur voiture puisque les petits caches centraux sur les roues se tordaient et fondaient... :mrgreen: Alors qu'il faisait à peine 15°...C'est d'ailleurs pour ça que je pars de l'arrière en 4 dans la grande courbe... :cool:
Pour le châssis, sur ce circuit lent et technique, une RS de piste est top ; d'ailleurs mes matches les plus difficiles étaient toujours contre des RS préparées...
Sinon pour mémoire, mes matches gagnés contre des agiles Lotus 4 et 6 cylindres, Porsche Cayman de piste, GT3 RS anciennes et nouvelles, Alpine...
Après, c'est toujours pareil, s'il y a un pilote...Je me souviens d'un gars qui avait de la bouteille avec la toute dernière GT3 RS... :shock: :shock:
Ce n'était pas du circuit mais du slalom géant en championnat du monde... :cool:
Bon franchement derrière la RS3 dans les virages, je m'ennuyais, sa voiture et surtout ses erreurs de trajectoires...Tout à l'envers, tout le monde débute un jour, mais on se renseigne un peu avant quand même ; il ne suffit pas de faire un gros chèque ...
J'avais plus de reconnaissance pour le jeune gars avec sa 106 de piste (diff mécanique) qui faisait 2'02 comme certaines Meg préparées... :lol:
Sur cette vidéo, l'un des bons matches plaisir/challenge a été d'arriver à suivre à Zolder une BM 240 i Racing compé-client en slick.
Certains ne comprennent l'intérêt de tourner en rond sur circuit ; le fait d'être de longues minutes à faire les mêmes gestes de plus en plus précis, de plus en plus parfaits en étant à sa limite et celle du matériel (enfin, on essaye), l'on rentre rapidement dans une sorte, comment dire d'extase psychique, d'hyper concentration, de montée d'adrénaline avec le sentiment de vivre une vie au carré...Une particularité des sports de vitesse peut-être...


Une prépa chassis vraiment typée piste , sur route du coup ça doit être moins facile pour le coup ! Mais aussi moins prévenant sur piste qu'un chassis d'origine... J'avoue que je ne serais pas contre un peu moins de vivacité du train arrière dans le rapide perso, il me semble que sur la tienne , comme bcp de pistardes, l'arrière soit + sage.
En moteur , combien 340CV ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Lun Juil 18, 2022 8:00 pm



Un article qui me conforte dans ma position !
Une auto électrique, c'est bien pour les trajets quotidiens urbains !!!
Sinon, avec un peu de légèreté je le concède, va falloir revoir le nombre de jours de congés payés pour que les trimeurs que nous sommes puissent partir en vacances à 1000 bornes et passer un peu de temps sur la plage ! :mrgreen: Mais j'y vois quelques avantages pour les pouvoirs publics, à savoir la réduction des vitesses de roulage, et ça permettra de redynamiser le commerce le long des axes secondaires.....
Ouf, j'habite à 5km de la plage !!!
Par contre, pour aller voir mes parents dans le nord-est sur un week-end, ça va être tendu. Je vais devoir prendre l'avion !!!! Et donc, il faudra faire un choix, soit augmenter les vols intérieurs, ou obliger les enfants à travailler à proximité des parents !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Juil 19, 2022 10:51 am

RSR-P a écrit:
Baran's a écrit:
RSR-P a écrit:Très bonne vidéo, et très belle prépa sur la RS !!!!!! Tu vois quand tu veux !!! t'as quoi en chassis ?
Pour le reste , voilà je trouve juste dommage que tu aies tjrs ce ton sur le forum, mais bon on peut pas s'entendre sur tout et avec tout le monde.
Je vais pas non plus te dire que j'apprécie qui tu es juste pour te faire plaisir, que ce soit ici ou sur un circuit. :mrgreen:
Sans rancune beau coup de volant ;-)
PS : désolé pour le HS


Merci, ;-)
C'est sûr que nous sommes différents, le jour où je parle à un gars dans la rue d'un sujet et qu'il me répond "je m'en bats les c..." ça va grincer...

Concernant le châssis, prépa classique, amorto piste, caro av et arr et Dunlop DZ et moins classique, abaissement à -4cm et différentiel mécanique à disques.

Mon chrono de 1'59 aux Ecuyers sur la vidéo n'est plus d'actualité avec le changement d'asphalte l'année dernière...Depuis -4 secondes apparemment...
La RS3, un sacré pétard effectivement avec des freins surdimensionnés et magnifiques...
On se demande comment ils testent leur voiture puisque les petits caches centraux sur les roues se tordaient et fondaient... :mrgreen: Alors qu'il faisait à peine 15°...C'est d'ailleurs pour ça que je pars de l'arrière en 4 dans la grande courbe... :cool:
Pour le châssis, sur ce circuit lent et technique, une RS de piste est top ; d'ailleurs mes matches les plus difficiles étaient toujours contre des RS préparées...
Sinon pour mémoire, mes matches gagnés contre des agiles Lotus 4 et 6 cylindres, Porsche Cayman de piste, GT3 RS anciennes et nouvelles, Alpine...
Après, c'est toujours pareil, s'il y a un pilote...Je me souviens d'un gars qui avait de la bouteille avec la toute dernière GT3 RS... :shock: :shock:
Ce n'était pas du circuit mais du slalom géant en championnat du monde... :cool:
Bon franchement derrière la RS3 dans les virages, je m'ennuyais, sa voiture et surtout ses erreurs de trajectoires...Tout à l'envers, tout le monde débute un jour, mais on se renseigne un peu avant quand même ; il ne suffit pas de faire un gros chèque ...
J'avais plus de reconnaissance pour le jeune gars avec sa 106 de piste (diff mécanique) qui faisait 2'02 comme certaines Meg préparées... :lol:
Sur cette vidéo, l'un des bons matches plaisir/challenge a été d'arriver à suivre à Zolder une BM 240 i Racing compé-client en slick.
Certains ne comprennent l'intérêt de tourner en rond sur circuit ; le fait d'être de longues minutes à faire les mêmes gestes de plus en plus précis, de plus en plus parfaits en étant à sa limite et celle du matériel (enfin, on essaye), l'on rentre rapidement dans une sorte, comment dire d'extase psychique, d'hyper concentration, de montée d'adrénaline avec le sentiment de vivre une vie au carré...Une particularité des sports de vitesse peut-être...


Une prépa chassis vraiment typée piste , sur route du coup ça doit être moins facile pour le coup ! Mais aussi moins prévenant sur piste qu'un chassis d'origine... J'avoue que je ne serais pas contre un peu moins de vivacité du train arrière dans le rapide perso, il me semble que sur la tienne , comme bcp de pistardes, l'arrière soit + sage.
En moteur , combien 340CV ?


Sur route, elle marche pas du tout....Trop typée... :lol:
350cv sur la vidéo et 400 maintenant, mais au repos, mon budget post Covid est encore trop juste...
J'utilise donc avec bonheur ma Yam R1 route/piste... :bounce:

Sinon pour le test Paris-Lille, vous n'avez pas encore plus petit comme électrique ?? Pourquoi l'AMI Citroen tant qu'on y est...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mer Juil 20, 2022 8:30 am

L'avis de AnthonyRS3, le meilleur d'entre-nous (comme disait Chirac) derrière un volant (et de loin)...
Posté sur ce forum en 2020.


"Je roule en TESLA 3 Perf au quotidien depuis Janvier qui remplace avantageusement la GROSSE MERDE de Mégane 4 GT que j'avais, vraiment une p... de daube qui est à vendre. :lol:

L'achat s'est fait sur un coup de tête sans me poser aucune question sur les recharges, l'autonomie et toutes les conneries qu'on peu lire sur le net. Parce-que la plupart du temps c'est quand même des sacrés conneries, Du même genre que les remarques des champions quand on roule en Sportive: "T'a tout tes points ?", "tu fais comment pour rouler aux limitations ?", "Ça consomme trop", "Ça sert à rien pour rouler à 80"...

Et bien c'est le TOP, une super caisse, JAMAIS le soucis de l'autonomie s'est posé, Ok il faut prévoir en conséquence quand on fait les grands trajets (qui fait plus de 400km d'une traite quotidiennement) mais avec le réseau SUC Tesla il faut vraiment être un débile profond pour se retrouver en rade, comme avec une Thermique, et encore la thermique préviens 50km à l'avance (réserve) et ne propose pas les stations essence sur le trajet permettant d'optimiser le temps de parcours.

Avec l'électrique il faut mettre à profit (recharge) les temps de stationnement et charger ce qu'on a besoin.

En tout cas au quotidien c'est un pied Énorme, des accel de Lambo, un confort de Premium, un silence de Maybach, une sono incomparable, 0 Taxes et pour le moment env 200€ d'elec pour approx 16000km.
Ha oui, AUCUN entretiens et aucune panne mécanique potentielle... :mrgreen:"
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Mer Juil 20, 2022 1:23 pm

Salut Baran's,
Loin de moi l'envie, et encore moins la prétention, de remettre en cause le témoignage d'un membre du forum !
Mais, encore une fois, une source, quelle qu'elle soit, prend toute sa légitimité lorsqu'elle est mise en // avec d'autres...
Si ce n'est pas le cas, on appelle ça la "désinformation" !!!!
Et c'est bien souvent souvent le cas avec toutes les sources que tu postes sur le sujet... En passant, j'admire cette aptitude qui est la tienne à trouver tous ces arguments sur la toile pour tenter de convaincre les plus hostiles sur certains sujets.... Perso, je n'ai pas le temps et j'ai autre chose à faire des 10h restantes après déduction de ma journée de travail.
Il y a quelques semaines, tu avais posté la "spirale " du CO2 (source NASA, chapeau pour la crédibilité), qui seule, était un argument de poids pour tes pensées prosélytes quant aux vhls électriques ! Cependant, en recroisant ce graphique avec d'autres, il perdait beaucoup de son poids pour cette cause....
Pour revenir au post de AnthonyRS3, je suis convaincu que ses propos reflètent sa position sur Tesla... Mais s'appuyer sur ce seul témoignage en diminue la force, tout comme l'article relatant le trajet de la Zoé comparé à la clio.... Je pense qu'il est possible de trouver sur le net des études complètes et objectives émanant de possesseurs de Tesla, en évitant de les puiser dans des sources EELV ou encore ENGIE qui ont tout intérêt à promouvoir ce mode de déplacement...
Toi et moi, comme beaucoup d'autres ici, sommes convaincus d'avoir une position légitime sur divers sujets, ne serait-ce que grâce à notre expérience et notre vécu (une remarque pertinente de ta part, il y a peu de temps). Encore faut-il la promouvoir dans le respect des autres et en avançant des arguments qui tiennent la route (j'entends par là des arguments avérés scientifiquement). ;-)
Alors, je respecte complètement ton point de vue concernant les autos électriques... Il serait néanmoins appréciable que, dans un but de respect des autres et de leurs avis, tu évites de démonter et crier à l'infamie à chaque post ne rentrant pas dans tes critères de bienséance !!! Ça éviterait aussi que tu te prennes une volée de bois vert ou vois ton post tourné en dérision (40°C à Brest :mrgreen: ), et de jouer le Caliméro, dès que tu balances un truc....
Comme déjà écrit, je suis fervent défenseur du respect de notre planète, ça dans tout le spectre de ce qu'il est nécessaire de faire... Mais comme bien souvent, on diabolise un domaine particulier, bien souvent celui sur lequel il est le plus facile d'agir, ce qui permet de montrer qu'on n'est pas inactif (bonne conscience). Mais a-t-on pris le temps de réfléchir à l'ensemble de la question (impact sur les foyers ou l'environnement, capacité de production du courant, bilan avantage/inconvénients, etc...) de ce revirement qui se veut radical en 2035 ?
On dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien !!! :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Juil 21, 2022 8:19 am

"Mais, encore une fois, une source, quelle qu'elle soit, prend toute sa légitimité lorsqu'elle est mise en // avec d'autres...
Si ce n'est pas le cas, on appelle ça la "désinformation" !!!!"

Il n'est pas légitime de comparer un (pour moi) ridicule trajet Paris-Lille en citadine électrique avec l'utilisation d'un membre expérimenté du forum ?
Pas de prosélytisme me concernant, juste du débat avec effectivement des sources sérieuses comme le GIEC...

Source GIEC art. 6, : Emissions directes et indirectes des gaz à effet de serre à l'échelle mondiale.
Secteur transport 15% dont le fret intérieur 0.3%, transport ferroviaire 0.4%, aviation intérieure 0.67%, aviation internationale 1.1%, fret internationale 1.3%, transport routier 10%, autre 0.9%.
En France la part du transport routier est plus importante encore...
Ou sont tes 2% de voitures particulières ?

"on diabolise un domaine particulier", bah non, en agissant sur l'ensemble des domaines...Et il me semble que quand je parle d'éoliennes, de réduction de consommation de viande, je prends aussi une volée de bois vert sur ce post...

Tiens, Ducati vient de présenter sa e de GP : 150cv, 225kg et v-max de 275...Prometteur.
Et c'est un fervent adepte des 1000 modernes qui te le dit...
https://www.paddock-gp.com/motoe-ducati ... e-en-2023/

Le "Caliméro" m'a bien fait sourire...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Jeu Juil 21, 2022 12:19 pm

Baran's a écrit:"Mais, encore une fois, une source, quelle qu'elle soit, prend toute sa légitimité lorsqu'elle est mise en // avec d'autres...
Si ce n'est pas le cas, on appelle ça la "désinformation" !!!!"

Il n'est pas légitime de comparer un (pour moi) ridicule trajet Paris-Lille en citadine électrique avec l'utilisation d'un membre expérimenté du forum ?
Pas de prosélytisme me concernant, juste du débat avec effectivement des sources sérieuses comme le GIEC...

Source GIEC art. 6, : Emissions directes et indirectes des gaz à effet de serre à l'échelle mondiale.
Secteur transport 15% dont le fret intérieur 0.3%, transport ferroviaire 0.4%, aviation intérieure 0.67%, aviation internationale 1.1%, fret internationale 1.3%, transport routier 10%, autre 0.9%.
En France la part du transport routier est plus importante encore...
Ou sont tes 2% de voitures particulières ?

"on diabolise un domaine particulier", bah non, en agissant sur l'ensemble des domaines...Et il me semble que quand je parle d'éoliennes, de réduction de consommation de viande, je prends aussi une volée de bois vert sur ce post...

Tiens, Ducati vient de présenter sa e de GP : 150cv, 225kg et v-max de 275...Prometteur.
Et c'est un fervent adepte des 1000 modernes qui te le dit...
https://www.paddock-gp.com/motoe-ducati ... e-en-2023/

Le "Caliméro" m'a bien fait sourire...


Je comprends ta position et le fait de t'appuyer sur le GIEC, qui permet normalement d'avoir des rapports objectifs....
Ceci étant y'a un gros point noir qui me dérange partout tout le temps dans la mobilité électrique...
Je suis déjà bien convaincu sur le sujet puisque propriétaire d'un véhicule électrique (hors RS) ... mais le GIEC ne parle jamais du problème majeur de ce mode fonctionnement : les batteries...
On est qd même en train de continuer à tuer la planète pr extraire les métaux précieux , voir même tuer des gens... bon c'est sur c'est loin de chez nous, mais qd même ? comment peut on miser à ce point sur cette mobilité alors qu'on sait pertinemment qu'elle n'est pas une solution pérenne... comment peut on faire ce que l'on déja fait par le passé avec le Gasoil ???
De plus on sait pertinemment que les infrastrcutures ne sont absolument pas à la hauteur (nombre de stations dispo, problème de recharge en ville, durée de vie et recyclage des batteries, cout du kwh en augmentation démesurée... etc etc)
Alors j'entends bien le problème de l'energie fossile, il faut faire des choses, mais pourquoi jeter toute son energie dans une formule que l'on sait déjà devastatrice sur le long terme ?
Je suis le premier à louer les qualités d'une TESLA, mais y'a quand même l'envers du décor qui n'est pas trés flatteur... sans compter que pr le moment l'electrique est malheureusement réservé à une classe sociale qui n'est peut être pas la moins egoiste dans sa facon de réduire la pollution... (on hésite pas a s'acheter le ptit SUV hybrid à la mode ou la petite TESLA pour se donner bonne conscience, mais on continue de prendre l'avion de faire le plein du yascht ou carrément de faire du circuit avec un joujou extra qui consomme 50l/100)... et me dis pas qu'une utilisation circuit ne pollue pas , qd tu fais quasi une sortie circuit par we avec une auto qui bouffe 50l/100, tu pollues bcp plus la planète que moi avec ma petite voiture toute raisonnable pour aller au taf...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Juil 21, 2022 1:10 pm

J'ai déjà mis ici le lien comparatif et très détaillé entre la voiture électrique et la voiture thermique dans son ensemble.
On se souvient de la conclusion...
Je ne suis pas pour une écologie punitive ; bref des solutions plutôt que des interdictions qui viendraient si on n'en trouve pas...
Et effectivement, cela me questionne (et j'ai au moins ce mérite) de faire des sports mécaniques en polluant (J'ai d'ailleurs passé depuis quatre ans ma RS à l'E85).
Il y a vingt ans, j'avais arrêté l'Enduro car je considérais l'impact sur la Nature trop important.
J'espère donc des solutions alternatives et j'évite donc de ricaner sur celles-ci ou des conséquences du dérèglement climatique...

Suzuki arrête ses performants Teams GP et Endurance vers une orientation "durable" ; pression des actionnaires ?
Et investissent dans une usine de batterie en Inde...

Thomas Beaujard de GP MAG concernant ce thème :" Si l'on ne prépare rien, le jour où l'on nous dira stop, on aura l'air malin"...

Il eut été préférable et constructif de mettre ton dernier paragraphe plutôt que ton lapidaire et agressif "OSEBLC" au début de nos échanges...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Jeu Juil 21, 2022 2:23 pm

alain10r a écrit:Un article qui me conforte dans ma position !
Une auto électrique, c'est bien pour les trajets quotidiens urbains !!!
Sinon, avec un peu de légèreté je le concède, va falloir revoir le nombre de jours de congés payés pour que les trimeurs que nous sommes puissent partir en vacances à 1000 bornes et passer un peu de temps sur la plage ! :mrgreen: Mais j'y vois quelques avantages pour les pouvoirs publics, à savoir la réduction des vitesses de roulage, et ça permettra de redynamiser le commerce le long des axes secondaires.....
Ouf, j'habite à 5km de la plage !!!
Par contre, pour aller voir mes parents dans le nord-est sur un week-end, ça va être tendu. Je vais devoir prendre l'avion !!!! Et donc, il faudra faire un choix, soit augmenter les vols intérieurs, ou obliger les enfants à travailler à proximité des parents !!!


Il y a effectivement une différence avec le VE par rapport au VT, c'est que la capacité à rouler vite (enfin façon de parler) et loin est liée et la taille et au prix de la voiture. Globalement aujourd'hui on peut voyager aussi vite et loin en Clio qu'en Mercedes Classe S. Ce n'est pas du tout le cas entre une Zoé et une EQS. A voir comment tout ceci évolue dans les 10 ans à venir.
Bon, pour donner le change, un aspect intéressant du VE, c'est que tu peux avoir 500cv à dispo sous le capot, si tu ne tu ne te sers pas de la puissance, tu ne consommera guère plus d'énergie qu'une auto de 150cv. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Sam Juil 23, 2022 8:27 am

Baran's a écrit:
Source GIEC art. 6, : Emissions directes et indirectes des gaz à effet de serre à l'échelle mondiale.
Secteur transport 15% dont le fret intérieur 0.3%, transport ferroviaire 0.4%, aviation intérieure 0.67%, aviation internationale 1.1%, fret internationale 1.3%, transport routier 10%, autre 0.9%.
En France la part du transport routier est plus importante encore...
Ou sont tes 2% de voitures particulières ?



On attend toujours la réponse d'Alain concernant ses 2% de voitures particulières ?

Une réponse que souhaite pour la clarté du débat le "Caliméro désinformateur"... :lol:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)