Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Avr 03, 2022 8:45 am

C'est à dire faire une aide à la conversion (6000€ maximum) et taxer ensuite ?
Il y a quatre ans, un gilet jaune m'avait dit:" dans 6 mois l'E85 sera taxé pour arriver au prix du SP98"...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Dim Avr 03, 2022 5:06 pm

Le drame, c que parmi les 12 gus qui sont en course, aucun ou très peu n'a prévu de faire des économies.
On est le pays avec le plus gros taux de prélèvement obligatoire de l'OCDE, mais ça semble pas choquer grand monde.

A redistribuer des allocs, financer des fonctionnaires à gogo, tout en sous-investissant dans les points stratégiques santé/défense/éducation.
Du coup, tout ça, faut bien le financer :mrgreen:
Taxes essence/co2/électricité/cabanon de jardin/revenu: tout est bon pour financer le Mammouth qui enfle, Enfle, ENFLE à n'en plus finir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Dim Avr 03, 2022 7:34 pm

Baran's a écrit:Taxer des véhicules électriques qui ont une empreinte carbone de moitié par rapport aux thermiques... Equitable et judicieux ??

Équitable et judicieux ? Je pense, oui !
Elle est où l'équité quand on cherche à promouvoir ces véhicules en balançant des aides à tout va en piquant le pognon de ceux qui, comme moi, pensent que ce type de vhls n'est pas encore viable au vu des infras, production électrique, etc....
Quid des tarifs EDF si il faut fournir suffisamment de courant pour recharger les autos et alimenter nos chaumières... Près de la moitié des réacteurs vont entrer en maintenance. Ne sera-t-il pas nécessaire de recourir à l'achat d'électricité auprès de nos voisins, voire d'augmenter la part de production de courant issu du thermique (8% aujourd'hui)...
Quant à l'empreinte carbone, elle me fait bien marrer celle-ci !
Un vhl électrique est, semble-il, plus polluant à la fabrication, tout comme en fin de vie... Va dire à un gamin africain que, pendant qu'il crève de soif, on balance 4m3 d'eau pour produire une batterie de Tesla ( qui accessoirement va transporter un un petit groupe élec dans le coffre pour être sûr de ne pas rester en rade sur le bord de la route)...
Arrêtons de nous focaliser sur cette seule considération CO2, comme si c'était le seul travers à corriger pour préserver notre planète (démarche des plus louables)! À force, on va nous demander de changer nos habitudes alimentaires et devenir végétariens-taliens, sous prétexte que les bestiaux qu'on passe à l'abattoir rejettent du CO2...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Avr 04, 2022 8:58 am

alain10r a écrit:
Baran's a écrit:Taxer des véhicules électriques qui ont une empreinte carbone de moitié par rapport aux thermiques... Equitable et judicieux ??

Équitable et judicieux ? Je pense, oui !
Elle est où l'équité quand on cherche à promouvoir ces véhicules en balançant des aides à tout va en piquant le pognon de ceux qui, comme moi, pensent que ce type de vhls n'est pas encore viable au vu des infras, production électrique, etc....
Quid des tarifs EDF si il faut fournir suffisamment de courant pour recharger les autos et alimenter nos chaumières... Près de la moitié des réacteurs vont entrer en maintenance. Ne sera-t-il pas nécessaire de recourir à l'achat d'électricité auprès de nos voisins, voire d'augmenter la part de production de courant issu du thermique (8% aujourd'hui)...
Quant à l'empreinte carbone, elle me fait bien marrer celle-ci !
Un vhl électrique est, semble-il, plus polluant à la fabrication, tout comme en fin de vie... Va dire à un gamin africain que, pendant qu'il crève de soif, on balance 4m3 d'eau pour produire une batterie de Tesla ( qui accessoirement va transporter un un petit groupe élec dans le coffre pour être sûr de ne pas rester en rade sur le bord de la route)...
Arrêtons de nous focaliser sur cette seule considération CO2, comme si c'était le seul travers à corriger pour préserver notre planète (démarche des plus louables)! À force, on va nous demander de changer nos habitudes alimentaires et devenir végétariens-taliens, sous prétexte que les bestiaux qu'on passe à l'abattoir rejettent du CO2...


Calcul empreinte carbone thermique vs électrique..
https://www.hellocarbo.com/blog/calcule ... e-voiture/


Quant à l'élevage il est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre et une vache consomme entre 40 et 120 l d'eau par jour ...Ne serait-ce que baisser un peu sa consommation de viande serait un pas (pas facile je l'avoue).

Production électrique de masse (mix énergétique), lutte contre la pollution, consommation à améliorer (bouffe industrielle bien trop présente dans les caddies)...Ne changeons rien et taxons les véhicules électriques par équité ?
Pas sûr que les arboriculteurs et les vignerons en France ce matin soit de cet avis (dérèglement climatique).....
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Avr 04, 2022 9:43 am

zopinto a écrit:Le drame, c que parmi les 12 gus qui sont en course, aucun ou très peu n'a prévu de faire des économies.
On est le pays avec le plus gros taux de prélèvement obligatoire de l'OCDE, mais ça semble pas choquer grand monde.

A redistribuer des allocs, financer des fonctionnaires à gogo, tout en sous-investissant dans les points stratégiques santé/défense/éducation.
Du coup, tout ça, faut bien le financer :mrgreen:
Taxes essence/co2/électricité/cabanon de jardin/revenu: tout est bon pour financer le Mammouth qui enfle, Enfle, ENFLE à n'en plus finir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Les "gus" comme tu dis si respectueusement (nous sommes en démocratie et c'est une chance d'en avoir...) doivent composer avec la première inquiétude des Français en ce moment :"le pouvoir d'achat".
Une candidate l'a très bien compris en prônant le classique et démagogique : "on rasera gratis" (elle n'est pas la seule)..
17 milliards pour les gilets jaunes, le quoi qu'il en coute Covid, le bouclier tarifaire énergie et j'ai entendu malgré cela un gars à la station service encore crier :"nous sommes en dictature ! "
Comme l'on dit :" gâteau avalé n'a plus de goût"...
Alors le candidat qui parlerait d'économie budgétaire en campagne...(compliqué voire suicidaire) ...

Sous-investissement dans la santé ? : SEGUR de la santé.
Sous-investissement dans la défense ? : la loi de programmation militaire votée en 2018, qui concerne la période 2019 à 2025, a été respectée à la lettre, avec des hausses annuelles de 1,7 milliard d'euros du budget consacré aux armées engagées dès le premier exercice fiscal du gouvernement Macron en 2018...Inédit..
Sous-investissement dans l'éducation ? C'est le premier budget de l'état...Réformer est plus productif mais c'est toujours compliqué dans l'éducation nationale (les profs ne supportant pas le moindre changement venant "d'en haut")...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Mer Avr 06, 2022 5:52 pm

zopinto a écrit:Le drame, c que parmi les 12 gus qui sont en course, aucun ou très peu n'a prévu de faire des économies.


Absolument faux. Un seul candidat propose d'alléger les charges des entreprises et couper les aides aux non-contributifs.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Avr 07, 2022 4:38 am

Et il pourrait même nous avoir un prix sur le pétrole de Vladimir, son modèle de démocrate (il n'est pas le seul à le penser)...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Jeu Avr 07, 2022 2:01 pm

Sebzilla a écrit:[
Absolument faux. Un seul candidat propose d'alléger les charges des entreprises et couper les aides aux non-contributifs.

Ouais
Mais pas fan de gargamel.
Je partage une partie de son constat, par contre le mec a un seul mot à la bouche: islamisme.

Limite s'il pleut quand t'as envie d'aller à la plage, c'est la faute des islamistes.
Comment dire :scratch:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar udimension » Jeu Avr 07, 2022 6:44 pm

Parler politique sur un forum de passionnés de voitures finit toujours tôt ou tard par partir en sucette................
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Jeu Avr 07, 2022 7:35 pm

udimension a écrit:Parler politique sur un forum de passionnés de voitures finit toujours tôt ou tard par partir en sucette................

Je suis d'accord, vaut mieux parler de ce qui nous rassemble because la politique c'est "diviser pour mieux régner" et débattre de n'importe quel sujet avec un fan (atique) ne le fera jamais changer d'avis.
Alors non aux énergies fossiles :mrgreen: et que vivent les (futurs) carburants de synthèse ! :cool:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1800
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Ven Avr 08, 2022 7:22 am

udimension a écrit:Parler politique sur un forum de passionnés de voitures finit toujours tôt ou tard par partir en sucette................

Quel que soit le sujet évoqué sur un forum de PASSIONNÉS, on essaie chacun de défendre son point de vue avec plus ou moins d'objectivité, mais surtout de subjectivité !
Rien d'impossible en soi, dès lors qu'on respecte le point de vue des autres, tout en essayant de le démonter via des arguments qui tiennent la route (si possible prouvés scientifiquement ou autres) en restant courtois...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Ven Avr 08, 2022 7:57 am

zopinto a écrit:
Sebzilla a écrit:Absolument faux. Un seul candidat propose d'alléger les charges des entreprises et couper les aides aux non-contributifs.

Ouais
Mais pas fan de gargamel.Comment dire :scratch:


Ca, c'est ton avis et je n'ai pas de soucis avec mais inutile de tronquer la vérité pour appuyer ton argumentation (qui devient fallacieuse de facto) :)
Et pour ce qui est de parler politique, c'est un sujet scabreux certes, mais tant que l'on reste courtois, no problémos (merci Alain ;) )
Dernière édition par Sebzilla le Ven Avr 08, 2022 12:27 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Avr 08, 2022 9:12 am

karante7 a écrit:
udimension a écrit:Parler politique sur un forum de passionnés de voitures finit toujours tôt ou tard par partir en sucette................

Je suis d'accord, vaut mieux parler de ce qui nous rassemble because la politique c'est "diviser pour mieux régner" et débattre de n'importe quel sujet avec un fan (atique) ne le fera jamais changer d'avis.
Alors non aux énergies fossiles :mrgreen: et que vivent les (futurs) carburants de synthèse ! :cool:



Partir en sucette, pas forcément si l'on reste courtois entre nous et envers les candidats...Et pour la politique...Tout est politique ; la transition écologique (éoliennes), la voiture électrique, les taxes, le nucléaire.
Des sujets abordés sur ce post...

Politique aussi, c'est voter pour des candidats qui étaient (sont) très "potes" avec Vladimir et son pétrole...
Enfin la politique extérieure n'a jamais été le souci des Français pour une majorité (nombrilisme).
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Avr 18, 2022 1:15 pm

Démontage de toutes les éoliennes ; le projet d'une candidate à l'élection...Les conséquences.

https://www.youtube.com/watch?v=EAr41ARZ1zs
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Lun Avr 18, 2022 7:34 pm

Baran's a écrit:Démontage de toutes les éoliennes ; le projet d'une candidate à l'élection...Les conséquences.
https://www.youtube.com/watch?v=EAr41ARZ1zs

Bof, l'article du Huff' est biaisé mais c'est normal vu leur ligne éditoriale.
Après, les parcs éoliens existants ont fait l'objet de contrats, de même que ceux en construction, donc ils vont durer le temps pour lequel ils sont prévus.
Pour le reste, tant qu'un projet n'est pas contractualisé ben il n'existe pas, de même que les éventuelles subventions (sans lesquelles il ne serait pas rentable...).
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1800
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Avr 19, 2022 9:19 am

Ritournelle habituelle de l'article biaisé à cause de la ligne éditoriale...Sauf quand ça correspond à ses propes idées... :scratch:
ça me rappelle une sympathisante LFI qui me disait :"il ne devrait y avoir qu'une seule presse et pas de presse d'opinion"... Merci Vladimir..Ou " je suis chez moi, je choisis mes journalistes pour ma conférence de presse"...Merci Marine...

Concernant la rentabilité et l'intérêt de faire marche arrière, extrait : "De fait, grâce aux prix de l'électricité élevés, l'Etat commence seulement à percevoir un retour sur investissement dans l'éolien. Selon la fédération professionnelle du secteur, 3,7 milliards d'euros pourraient être reversés dans les caisses de l'Etat en 2022."
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ee-1401063

Quant à faire perdurer les contrats alors que les éoliennes sont démontées...Une certaine vision de la rentabilité...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Mar Avr 19, 2022 11:06 am

Bof, tout ça c'est du vent !
"Selon la fédération professionnelle du secteur, 3,7 milliards d'euros pourraient être reversés dans les caisses de l'Etat en 2022" lol!
En attendant un hypothétique ruissellement, ce sont les professionnels du secteur qui "engrangent"... et le consommateur qui finance (le secteur, en plus de payer sa consommation !).
Et pour ce qui concerne l'article, il est orienté en faveur de l'éolien, donc il est biaisé.
Au final (recollons au thème) toutes ces "merdes électriques" ne sont exploitables que parce qu'elles sont subventionnées.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1800
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Avr 19, 2022 1:20 pm

Du ruissellement, en voilà... Une éolienne terrestre rapporte ainsi de 10 000 € à 12 000 € par an et par MW installé aux collectivités territoriales environnantes. Pour un parc de 5 éoliennes de 2 MW chacune,
c'est un gain de 100 000 € à 120 000 € par an pour les collectivités.
La location annuelle pour une éolienne industrielle est d'environ 7.000€ brut payés par le promoteur éolien au propriétaire terrien s'il exploite lui-même sa terre, ou 3.500€ pour le propriétaire et 3.500€ pour le fermier (ou GAEC, EARL …).
Et il y a aussi l'éolien coopératif...

Faut revoir tes infos avant de tacler le boulot des autres...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Mar Avr 19, 2022 2:40 pm

Les (tes) chiffres de l'ADEME datent de 2018 et ne sont plus d'actualité au regard du renchérissement du prix du kW, lequel a d'ailleurs conduit l'Etat à rogner sur la CSPE pour éviter la bronca des consommateurs avant les élections.
Tout cet argent n'est pas magique et c'est le consommateur qui finance via le prix du kW et des taxes.
Ajd le coût de production du kW éolien terrestre est viable quand pétrole et gaz crèvent les plafonds. On (EDF) n'a donc plus besoin de le racheter le double de son prix.
Alors oui l'éolien "ça rapporte" ; aux promoteurs, aux propriétaires, aux collectivités locales, mais certainement pas au consommateur qui finance tout le système avec un kW 4x plus cher.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1800
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Avr 19, 2022 3:29 pm

Comparer le coût de production fossile (et ses infrastructures déjà établies) avec l'éolien en oubliant juste un détail..Le dérèglement climatique... ça coutera combien en vies ? Le retour au fossile et pas au mix énergétique ?
Ce mix renforcera notre indépendance...
Le nucléaire et ses coûts d'investissement/maintenance(énormes) ne concerne pas aussi les consommateurs ? J'ai déjà donné le comparo coût nucléaire-éolien sur ce post...

Concernant le ruissellement sur les collectivités, les propriétaires et coopératifs, ça devrait pourtant plaire à l'esprit gilet jaune puisque c'est un ruissellement territorial...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)