Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Mer Mars 02, 2022 9:40 am

Mon rêve à moi est une petite électrique pour aller au boulot dans la cohue du matin. Recharge gratis sur les parkings de l’usine. Et le soir, retour en mégane quand la voie est libre
Heeuuuu, y a pas une incohérence là-dedans ? :mrgreen:
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 368
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Mer Mars 02, 2022 3:47 pm

Pour vous donner un exemple de l'intérêt d'une e-citadine pour les trajets urbains/extra urbains.

Je récupère la Twingo après une charge nocturne jusqu'à 90-91% (inutile de pousser à 100 % au quotidien).
Le compteur m'affiche 171 km d'autonomie (moteur 60 kw, batterie 22 kwh, autonomie 190 km/WLTP et jusqu'à 270 km en usage urbain).
Je vais jusqu'au village voisin pour 2-3 courses en zone commerciale => partiel 10,7 km, batterie 86%, autonomie 176 km.
Retour à la casa => partiel 20,9 km, batterie 80%, autonomie 167 km.

Perso, à 2 balles le litre de SP98 c'est tout vu :cool:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Dim Mars 06, 2022 5:44 pm

karante7 a écrit:Perso, à 2 balles le litre de SP98 c'est tout vu :cool:

Avec 2€ t'achètes un litre de SP98, ce qui permet d'aller au bled du coin.
Avec 2€ tu fais 100 bornes en électrique (un peu moins peut être)

C'est sûr que c'est vite vu...
Question: ça consiste en quoi la révision d'une voiture électrique?
A part les organes communs avec une thermique (pneus, plaquettes, filtre habitacle, essuie-glace et ce genre de conneries)?

C'est une vraie question, j'ai aucune idée de l'entretien d'un moteur électrique ou de la batterie :scratch:
De ma compréhension, à part les pneus, et peut être les plaquettes, le restant peut être fait pépouze à la maison sans trop d'effort / acheter de matériel, non?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Mars 10, 2022 3:43 pm

Corrigé à 2.20€ quatre jours après...Gloups ça pique...

Et "l'esprit gilet jaune" commence à vociférer à la pompe ; je ne vous mets pas le détail de l'explication géopolitique à laquelle j'ai eu droit ...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Sam Mars 12, 2022 7:12 pm

Dommage que le réflexe qu'avait eu le gouvernement de Sarkozy n'ait pas été reconduit ces derniers temps !!!

Parce que, mine de rien, le gouvernement se gave encore plus actuellement avec la TIPCE !!!
Et je ne vois pas ce qui empêcherait de baisser la TIPCE pour maintenir le prix du litre à ce qu'il était il y a quelques mois...

Mais non, il est préférable de compenser en mettant encore une nouvelle mesure en place, histoire de continuer à poncer un peu plus encore et toujours la même frange de la population !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Sam Mars 12, 2022 9:38 pm

zopinto a écrit:
karante7 a écrit:Perso, à 2 balles le litre de SP98 c'est tout vu :cool:

Avec 2€ t'achètes un litre de SP98, ce qui permet d'aller au bled du coin.
Avec 2€ tu fais 100 bornes en électrique (un peu moins peut être)

C'est sûr que c'est vite vu...
Question: ça consiste en quoi la révision d'une voiture électrique?
A part les organes communs avec une thermique (pneus, plaquettes, filtre habitacle, essuie-glace et ce genre de conneries)?

C'est une vraie question, j'ai aucune idée de l'entretien d'un moteur électrique ou de la batterie :scratch:
De ma compréhension, à part les pneus, et peut être les plaquettes, le restant peut être fait pépouze à la maison sans trop d'effort / acheter de matériel, non?

Chez tesla aucun entretien requis.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Mars 13, 2022 11:08 am

alain10r a écrit:Dommage que le réflexe qu'avait eu le gouvernement de Sarkozy n'ait pas été reconduit ces derniers temps !!!

Parce que, mine de rien, le gouvernement se gave encore plus actuellement avec la TIPCE !!!
Et je ne vois pas ce qui empêcherait de baisser la TIPCE pour maintenir le prix du litre à ce qu'il était il y a quelques mois...

Mais non, il est préférable de compenser en mettant encore une nouvelle mesure en place, histoire de continuer à poncer un peu plus encore et toujours la même frange de la population !!!



Il se gave tellement que les -15cts coûteront 2 milliards à l'état...

Le "gavage" sert aussi à payer l'école gratuite (premier budget de l'état, une année de primaire coûte 9000€ à l'état), la santé presque gratuite, une défense correcte etc...
Après certains ont les moyens pour l'école privée, la santé privée etc...Un choix de société...

Le "gavage" servira aussi à financer par exemple le "plan grand âge" pour accompagner le vieillissement de nos anciens chez eux, avec un investissement d'un milliard d'euros par an, d'ici 2025, en faveur du soutien à domicile.
Et j'en profite pour pousser un coup de gueule, déjà donné concernant le don de sang (c'est toujours les mêmes qui donnent pour les autres), cette fois ci cela concerne le grand âge ; en ce moment, j'ai des contacts avec beaucoup de personnel d'aide à domicile ; heureusement que l'état est présent avec son budget pour palier le comportement HONTEUX d'une majorité de Français.
La norme hélas dans ce pays toujours prêt à râler pour son nombril, c'est de ne pas faire de visites (ou très rares) chez ses parents quand ils sont alités et totalement dépendants...Allez un coup de fil de temps en temps et basta...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Christophe45 » Dim Mars 13, 2022 2:05 pm

Oulà, un peu dans le cirage le gars tellement il est tout rouge.

Détend toi, fin du passe, tu vas pouvoir arpenter à nouveau les routes de France pour gagner à nouveau plein de roros.

Quand à moi, je n'ai qu'une parole.
Bruce nous libère un petit peu, et dès la semaine prochaine (lundi), je prends rendez-vous pour le sang.
J'engueule personne, mais pour que tu saches que je contribue aussi à ma façon de rendre le monde meilleur.
OK, mon bilan est peut-être moins glorieux que le tiens, mais une petit pierre est une pierre de plus.
Pour les vieux, je n'ai pas le droit des visiter, mais comme il va changer le protocole rapidos, rien n'est perdu.

Dommage que tout le monde n'est pas comme toi, certains qu'on serait tous comme des frères.

PS: nous (ma femme, j'ai conduit car interdit d'entrer) sommes allés voir son papa en établissement.
Je marque 1 point pour nos anciens, mais j'en perd 2 pour la planète. 360 km, soit 80€ (carburant + autoroute).
Pour 1h30 sur place (ce n'est pas facile pour eux de garder de l'attention trop longtemps), je reste mitigé sur le plan global de l'opération (le terme me fait mal au ventre).
Bref, je crois que c'est très bien pour eux, même si on ne perd pas de vue que parfois, ils oublient vite (le bonheur que cela semble apporter).
Pas facile ces valeurs qui se télescopent.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Mars 14, 2022 9:12 am

mmumm, je ne suis pas tendu, mais j'entends sans arrêt :" les politiques ne savent même pas le prix d'une baguette de pain", en cela je leur réponds : "vous ne savez même pas le prix d'une année scolaire"...

Quant à attendre six mois comme toi pour donner son sang ou pour visiter un ancien à cause du pass sanitaire, ben faut pas être pressé pour ceux qui attendent...

Pour rester dans l'actualité, c'est un peu comme défendre son pays :" humm, il faut utiliser une arme ?..Je vais réfléchir un peu..Disons six mois ?


PS : le Pass sanitaire aurait permis de sauver 4000 vies en France...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 14, 2022 7:50 pm

C’est pas 2 milliards de moins qu’avant. C’est 2 milliards de moins, de ce qu’ils prennent en plus avec l’augmentation tarifaire. C’est pas la même chose.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Lun Mars 14, 2022 11:10 pm

Baran's a écrit:Il se gave tellement que les -15cts coûteront 2 milliards à l'état...

Ptdrrrrrrrrrr :mrgreen:
Ça coûtera ça coûtera... C'est une réduction.
C'est pas comme si on vivait dans le pays avec le plus de prélèvements obligatoires AU MONDE.

On nous taxe 15 centime de moins sur l'essence qui reste très très très taxée, youhou, quel cadeau INCROYABLE :cheers:
J'en ai les larmes aux yeux.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Mar Mars 15, 2022 8:18 am

speedturbo33 a écrit:C’est pas 2 milliards de moins qu’avant. C’est 2 milliards de moins, de ce qu’ils prennent en plus avec l’augmentation tarifaire. C’est pas la même chose.

C'est exactement ça... ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Mars 15, 2022 9:33 am

Le jour ou le pétrole augmente, on baisse les taxes et le jour ou le pétrole baisse en prix on remonte les taxes ?

C'était le fameux et déjà essayé "système flottant "et c'était le bazar, enfin beaucoup ont déjà oublié...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Mar Mars 15, 2022 1:35 pm

alain10r a écrit:Dommage que le réflexe qu'avait eu le gouvernement de Sarkozy n'ait pas été reconduit ces derniers temps !!!

Parce que, mine de rien, le gouvernement se gave encore plus actuellement avec la TIPCE !!!
Et je ne vois pas ce qui empêcherait de baisser la TIPCE pour maintenir le prix du litre à ce qu'il était il y a quelques mois...

Mais non, il est préférable de compenser en mettant encore une nouvelle mesure en place, histoire de continuer à poncer un peu plus encore et toujours la même frange de la population !!!


Je pensais comme toi Alain, mais il semble que la taxe TIPCE soit desormais fixe et non indexée sur le litre , plafonnée à sa valeur actuelle, est-ce que quelqu'un pourrait nous confirmer ce point combien important à mon sens...
Car si la taxe est plafonnée et fixe , effectivement l'état va vider ses poches à coup de 1/2 milliard pour chaque centime consenti sur une année, mais à l'inverse , si la taxe est bien un pourcentage non plafonnée, je vous laisse imaginer la rentrée d'argent que ça fait à l'état...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Mars 15, 2022 2:39 pm

Effectivement, c'est voté par la loi de finances qui avait prévu une augmentation progressive jusqu'en 2022 (avec sa composante carbone depuis 2014), mais bloqué depuis les gilets jaunes.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Mar Mars 15, 2022 3:02 pm

RSR-P a écrit:Je pensais comme toi Alain, mais il semble que la taxe TIPCE soit desormais fixe et non indexée sur le litre , plafonnée à sa valeur actuelle, est-ce que quelqu'un pourrait nous confirmer ce point combien important à mon sens... Car si la taxe est plafonnée et fixe , effectivement l'état va vider ses poches à coup de 1/2 milliard pour chaque centime consenti sur une année, mais à l'inverse , si la taxe est bien un pourcentage non plafonnée, je vous laisse imaginer la rentrée d'argent que ça fait à l'état...

Chalut!

La TiCPE se calcule en €/hl.
Taux région Occitanie (hors taxes) :
+ 60,75 €/hl pour le GO soit 61 cts/l
+ 69,02 €/hl pour le E5 soit 69 cts/l
+ 67,02 €/hl pour le E10 soit 67 cts/l

S'y ajoutent de nombreuses taxes explicitées ici => Droits et taxes applicables aux produits énergétiques à compter du 1er janvier 2022 ... :scratch:

Dans tous les cas, l’État n'est jamais perdant car, que les gens consomment beaucoup (prix bas) ou moins (prix haut), l'argent rentre. ;-)

[Source: https://www.fntr.fr/espace-presse/actua ... pe-en-2022]
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Mars 15, 2022 3:36 pm

Exact, calculé sur les volumes et non le prix du baril...

L'argent rentre effectivement, notamment pour l'entretien des routes, les régions...

Quant à une baisse de la consommation/circulation malgré le coût en ce moment, rien de probant visuellement...Je suis assez surpris...
Entendu sur un micro-trottoir, les gens pensent au vélo et au covoiturage, ils pensent...(pour ceux qui ne sont encore convertis).
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Mar Mars 15, 2022 7:35 pm

Salut à tous !!!
Au temps pour moi, je pensais qu'elle était toujours prélevée selon le même principe...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Mer Mars 16, 2022 12:39 pm

karante7 a écrit:
RSR-P a écrit:Je pensais comme toi Alain, mais il semble que la taxe TIPCE soit desormais fixe et non indexée sur le litre , plafonnée à sa valeur actuelle, est-ce que quelqu'un pourrait nous confirmer ce point combien important à mon sens... Car si la taxe est plafonnée et fixe , effectivement l'état va vider ses poches à coup de 1/2 milliard pour chaque centime consenti sur une année, mais à l'inverse , si la taxe est bien un pourcentage non plafonnée, je vous laisse imaginer la rentrée d'argent que ça fait à l'état...

Chalut!

La TiCPE se calcule en €/hl.
Taux région Occitanie (hors taxes) :
+ 60,75 €/hl pour le GO soit 61 cts/l
+ 69,02 €/hl pour le E5 soit 69 cts/l
+ 67,02 €/hl pour le E10 soit 67 cts/l

S'y ajoutent de nombreuses taxes explicitées ici => Droits et taxes applicables aux produits énergétiques à compter du 1er janvier 2022 ... :scratch:

Dans tous les cas, l’État n'est jamais perdant car, que les gens consomment beaucoup (prix bas) ou moins (prix haut), l'argent rentre. ;-)

[Source: https://www.fntr.fr/espace-presse/actua ... pe-en-2022]


Merci c'est bien la source que j'avais aussi, on comprend mieux pourquoi l'état ne veut pas toucher à la taxe, car quoi qu'on en dise , ils perdraient de l'argent à volume de vente égal.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Mer Mars 16, 2022 2:02 pm

Y'a une petite marge de manoeuvre avec la TVA sur le produit quand même. Heureusement qu'il y a eu les "GJ" finalement, j'imagine pas le prix à la pompe si la TICPE avait augmenté comme elle aurait dû. :bom:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)