Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Jan 30, 2022 4:29 pm

Baran's a écrit:Le monde de Domdom avec une pensée unique, la sienne...Son rêve de démocrature ("m'éliminer" ou l'année dernière souhaiter ma mort par Covid) ; ce rêve partageait par certains dans notre société à voir les sondages...



Il a peut-être cogité sur ma réponse...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar alain10r » Dim Jan 30, 2022 8:36 pm

juju032 a écrit:Genre y a pas assez de taxes sur le carburant... Loooool


Ben, effectivement, il y a déjà assez de taxes sur les carburants.
Mais, vu qu'il faut récupérer du pognon pour financer la recherche sur les énergies renouvelables, je pense que taxer le carburant (quelques centimes) est ce qu'il y a de plus intelligent et équitable. À cela, j'y vois 2 avantages.
Le premier est d'être équitable et juste. On n'est pas juste une poignée à cracher au bassinet. Et puis, ça éviterait de developper le sentiment du "j'ai payé, j'ai le droit de polluer" chez certains, d'autres ne se sentant pas concernés puisqu'ils ne paient pas....
Le second est de susciter un effort collectif en tapant là où ça fait mal et forcer tous les usagers à faire des efforts quant à l'utilisation de leurs autos s'ils veulent abaisser le poste "essence" du budget du ménage... ce qui permettrait de lutter contre les émissions CO2 qui peuvent être supprimées (on a tous un exemple d'un voisin qui prend son auto pour aller chercher son pain à 300m) à grande échelle, c'est à dire TOUS les Français ! Celui qui, comme moi aujourd'hui par exemple, décide d'aller se faire plaiz avec sa caisse l'assume...
Il serait facile de prendre en compte les déplacements professionnels en globalisants le dispositif des "frais réels"... On a une adresse de résidence et un lieu de travail, facile à estimer la distance parcourue durant x semaines de travail !
Évidemment, tous les carburants seraient concernés.
En 2020, 42 millions de m3de carburants ont écoulés en France, soit 42 milliards de litres. À raison de 10 cts par litres (chiffre totalement arbitraire pour donner un ordre d'idée), ça ferait un peu plus de 4 milliards pour la recherche ! Somme assez rondellette, non, car pas sûr que beaucoup de secteurs disposent d'autant....
Et bien sûr, le malus serait abandonné ! Histoire de plus subventionner les choix des uns avec le pognon des autres... Même si il y a moulte sujets où c'est aussi le cas !!! Mais c'est une autre histoire....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Dim Jan 30, 2022 9:58 pm

Exactement.

Perso je vois pas trop pourquoi je paye alors que d'autres payent que dalle.

Quand je vois la quantité de gens seuls dans leur voiture en ville, les bouchons, je me dis que l'essence est pas si chère que ça sinon beaucoup feraient autrement (à la campagne c'est différent)

Perso y'a un truc que j'ai encore du mal à comprendre,. c'est pourquoi les sportives ne sortent pas D'OFFICE avec une carto E-85.

Il y'a un abattement de CO2 et j'ai cru comprendre qu'on émet moins en utilisant ce carburant.
Avec une culasse, des durites renforcées comme chez Ford, ça devrait coûter moins que ce malus en carton...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Jan 31, 2022 10:11 am

alain10r a écrit:
juju032 a écrit:Genre y a pas assez de taxes sur le carburant... Loooool



Le second est de susciter un effort collectif en tapant là où ça fait mal et forcer tous les usagers à faire des efforts quant à l'utilisation de leurs autos s'ils veulent abaisser le poste "essence" du budget du ménage... .


Remettre une ecotaxe qui avait déclenché les gilets jaunes ?
Certains avancent l'idée de redistribuer cette ecotaxe sous forme d'aide aux faibles revenus ( sur 39 millions de foyers fiscaux en 2019, 21,7 millions n’étaient pas imposables et 3,4 millions d’entre eux ont même pu bénéficier d’une restitution d’impôt en 2020: 828 euros en moyenne ) , mais dans ce cas quid de l'implication écologique pour "tous les Français" comme tu l'indiques ?

A noter qu'il y a eu une baisse d’impôt de 5 milliards d’euros qui s’est notamment traduite par une réduction de la première tranche de 14 à 11%, à partir de 2020.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Lun Jan 31, 2022 10:45 am

Baran's a écrit:Remettre une ecotaxe qui avait déclenché les gilets jaunes ?
Certains avancent l'idée de redistribuer cette ecotaxe sous forme d'aide aux faibles revenus ( sur 39 millions de foyers fiscaux en 2019, 21,7 millions n’étaient pas imposables et 3,4 millions d’entre eux ont même pu bénéficier d’une restitution d’impôt en 2020: 828 euros en moyenne ) , mais dans ce cas quid de l'implication écologique pour "tous les Français" comme tu l'indiques ?

On veut sauver la planète en baissant les émissions de CO2 ou on veut juste créer des taxes pour redistribuer le pognon de manière arbitraire? :mrgreen:
C'est pas exactement pareil.

Baran's a écrit:A noter qu'il y a eu une baisse d’impôt de 5 milliards d’euros qui s’est notamment traduite par une réduction de la première tranche de 14 à 11%, à partir de 2020.



Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Jan 31, 2022 11:31 am

Le rapport est qu'il est facile de réclamer un litre d'essence à 2€50 (?) quand son budget énergie est de 5%, va dire ça aux "gilets jaunes" pour qui c'est 10-16%...

Le rapport est que les 5 milliards de baisses d'impôt sur le revenu du projet de budget pour 2020 répondaient à un constat fait lors de la crise des « gilets jaunes » : l'entrée dans l'impôt est particulièrement brutale pour les classes moyennes. Et tu voudrais leur remettre une taxe eco-essence ?

Pas simple.. Et comme tout les hivers, je constate avec dégoût l'état des bords de route à cause de l'herbe rase, des détritus par kilos...Vachement concerné par l'écologie les automobilistes (certains)...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Jan 31, 2022 4:49 pm

L'idée comme je l'ai déjà indiqué est plutôt de partir sur une taxe carbone aux frontières de l'Europe . A Amiens ce mois ci une cinquantaine de ministres de l'Environnement et de l'Energie des vingt-sept membres du bloc se sont rencontrés. Trois jours de réunions « informelles » a bosser sur ce dossier...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Fév 03, 2022 9:57 am

L'autre jour, nous parlions de Gravelines et sa centrale, voici à côté l'implantation d'une nouvelle usine de batteries électriques par la start-up Verkor ; ce sera la troisième dans la région avec donc plusieurs milliers d'emplois...
Bonne nouvelle pour la région...

Le point fort de ce site a été sa disponibilité "clé en main" rapide...


https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Fév 10, 2022 4:53 pm

Avec l'augmentation du prix des énergies, la ritournelle actuelle pour une certaine classe politique (et c'est leur droit) est de fustiger les 140 milliards de bénéfices du CAC 40 (dont fait d'ailleurs partie le groupe Renault) en 2021.
140 milliards de bénéfices en disant : "ils se gavent" et sans jamais bien sûr mentionner le chiffre d'affaire total...
Présenté comme cela, on pourrait se dire effectivement "scandale, il se font des profits énormes sur le dos de qui ??..."

Donc, 140 milliards de bénéfices sur un chiffre d'affaires de 1400 milliards en 2021, ce qui fait une marge de 10%...
Les 2/3 du chiffre d'affaire se font à l'étranger et les 3/4 des bénéfices à l'étranger aussi ainsi qu'une grande partie des emplois (le signe que le CAC 40 est aussi, et surtout, le porte-drapeau de la France à l'étranger).
Le rendement moyen des dividendes versés aux actionnaires s'élève à un peu plus de 3 % sur longue période, ce qui est plus que le livret A mais bien moins qu'un investissement locatif...

Voilà, un peu plus complet pour se faire une idée qu'un laconique "ils se gavent"...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Mar Fév 22, 2022 3:52 pm

zopinto a écrit:
DomDom a écrit:Voilà le message que j'ai adressé aux Admin :
Bonjour,

"Baran's" n'apporte rien d'intéressant sur notre forum.

Son action se résume à :
- contrer systématiquement les autres ;
- faire dériver à dessein le post hors sujet ;
- pour mieux infuser ses convictions macronistes.

Notre forum n'est, hélas, plus très actif.
Je pense qu'il faut éliminer celui qui le paralyse.

Bien cordialement.

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Domdom?
Ce message est le dernier sur le forum

Oui DomDom, si tu nous lis, reviens nous STP ! . . . ne te laisse pas baraniser
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Mar Fév 22, 2022 4:58 pm

Vous avez déjà vu en vrai la nouvelle mégane électrique ?
Je suis surpris que le nom de mégane ait été conservé, il aurait mieux valu créer un nouveau modèle àmha (comme les VW ID)

Image
La ligne est pas mal je trouve, les parties "or" ne plairont p-ê pas à tous
Sur papier les perfs ont l'air pas mal.
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar karante7 » Mar Fév 22, 2022 5:13 pm

LaurentD a écrit:Vous avez déjà vu en vrai la nouvelle mégane électrique ?
Je suis surpris que le nom de mégane ait été conservé, il aurait mieux valu créer un nouveau modèle àmha (comme les VW ID)
La ligne est pas mal je trouve, les parties "or" ne plairont p-ê pas à tous
Sur papier les perfs ont l'air pas mal.

Chalut!

Yep! J'ai vu et elle présente bien.
Pour le nom c'est bien (je trouve) de rester sur un nom référence, et sur ce coup, Mégane fait référence.

En attendant j'ai acheté une Twingo e-tech Zen d'occase histoire de larguer ma vieille Corsa en touchant la PAC à 2500€ + la prime Région à 2000€.
C'est une super caisse pour la ville ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Fév 24, 2022 9:26 am

LaurentD a écrit:
zopinto a écrit:
DomDom a écrit:Voilà le message que j'ai adressé aux Admin :
Bonjour,

"Baran's" n'apporte rien d'intéressant sur notre forum.

Son action se résume à :
- contrer systématiquement les autres ;
- faire dériver à dessein le post hors sujet ;
- pour mieux infuser ses convictions macronistes.

Notre forum n'est, hélas, plus très actif.
Je pense qu'il faut éliminer celui qui le paralyse.

Bien cordialement.

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Domdom?
Ce message est le dernier sur le forum

Oui DomDom, si tu nous lis, reviens nous STP ! . . . ne te laisse pas baraniser


Un autre aujourd'hui ou plutôt cette nuit a utilisé le mot dénazifier...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 24, 2022 1:36 pm

LaurentD a écrit:Vous avez déjà vu en vrai la nouvelle mégane électrique ?
Je suis surpris que le nom de mégane ait été conservé, il aurait mieux valu créer un nouveau modèle àmha (comme les VW ID)

Image
La ligne est pas mal je trouve, les parties "or" ne plairont p-ê pas à tous
Sur papier les perfs ont l'air pas mal.


Ils ont fait un très bel essai l'autre jour ds auto moto... je la trouve superbe avant gardiste etc.. et puis le prix a littéralement gaché mon enthousiasme.. renault viserait le premium avec cette nouvelle mégane... quelle tristesse de voir combien il faut débourser !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Jeu Fév 24, 2022 3:35 pm

Corollaire de l'électrique, le style Panzerwagen a encore de beaux jours devant lui...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Christophe45 » Ven Fév 25, 2022 8:26 am

Il est vrai que ces voitures énormes, avec beaucoup (trop) de place à l'intérieur, cela semble du gâchis.
J'appartiens, je le reconnais, à la moyenne basse concernant ma corpulence (hauteur, et presque en taille), d'où ma grande gueule (il faut bien compenser).
En temps de liberté (c'est à dire, avant la dictature -mais ne relançons pas là le sujet-), j'allais souvent voir des amis en Allemagne.
Qu'on le veuille ou non, cette population est plus grande que nous, et semble pas très à l'aise dans mon captur par exemple.
Difficile pour eux de partir en vacances dans une voiture pour lilliputiens.

Le marché s'adresse certainement au monde, pas simplement à la France, même si il s'agit d'un constructeur français.
Quand j'ouvre les portes d'un Kadjar, je ne voit que de l'espace de perdu, et je ne peux pas acheter.
En mégane, la voiture est plus taillée pour mon gabarit, mais de part sa hauteur, et surtout à cause des autres building ambulants autour, les distances de sécurités sont presque doublées. Il ne faut pas oublier que plus le cerveau est en altitude, moins il est oxygéné ;-) .

Bref, on remarque que c'est contre-productif ces containers ambulants, mais je n'oublie pas que je surconsomme de part ma motorisation "surpuissante".
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Ven Fév 25, 2022 11:02 am

Christophe45 a écrit:En temps de liberté (c'est à dire, avant la dictature -mais ne relançons pas là le sujet-)



Pratique de balancer un Scud politique et de refuser le droit de réponse, on voit bien là ton idée de la démocratie...

Quant à la corpulence, je fais 1.86m/85 kg avec de longues jambes et mon daily moyen de gamme me convient parfaitement depuis 15 ans...Pas besoin d'un modèle ostentatoire...
Tu as raison sur l'aspect sécurité, c'est mieux pour les passagers, bien moins pour les piétons et cyclo.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Sam Fév 26, 2022 9:36 am

Christophe45 a écrit:Il est vrai que ces voitures énormes, avec beaucoup (trop) de place à l'intérieur, cela semble du gâchis.


Ben cette Mégane est une compacte et pour le coup est assez raisonnable en termes de dimensions puisqu'on retombe sur une longueur et largeur de Mégane 2 4m21 x 1m78 avec une hauteur de Clio 3, là où une Mégane 4 est à 4m36 x 1m81. C'est le style "crossover" qui donne cette impression de grosse voiture, ceinture de caisse haute avec faible surface vitrée, capot droit.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Mar Mars 01, 2022 12:35 am

Perso je la trouve réussie cette caisse aussi et pour une fois la technologie est pas à la ramasse niveau infodivertissement.

Mais oui le tarif ça pique de ouf, c quasi celui d'une Tesla.

Dans les essais que j'ai vu, il semblerait que la version la plus puissante ait du mal à encaisser la puissance sur le train avant.

Pas forcément une bonne nouvelle.
Surtout s'ils comptent faire une version Alpine en sportive et conserver la traction.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Mar Mars 01, 2022 12:40 am

karante7 a écrit:
En attendant j'ai acheté une Twingo e-tech Zen d'occase histoire de larguer ma vieille Corsa en touchant la PAC à 2500€ + la prime Région à 2000€.
C'est une super caisse pour la ville ;-)

Mon rêve!
Une caisse qui coûte 3 sous Espagnols à acheter et faire rouler pour faire les trajets relous.

Je commence à regarder les Zoé achat intégral (faut pas déconner) d'occase pour quand j'aurai une maison pour la brancher.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)