nouvelles lois VE pour les véhicules

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

nouvelles lois VE pour les véhicules

Messagepar pedro0217 » Jeu Nov 13, 2008 10:30 pm

bon j'ai choppé ça sur un atre fofo ( www.forum-auto63.com )

ça sent pas bon pour nos voitures :(

http://www.csneami.fr/Communication/pre ... henry1.pdf

bon, des news.....

je reviens juste de formation pour la nouvelles procedure dite "VE" (Vehicule Endommagé)
cette procedure applicable au 01.01.2009, conjointement a la mise en place du nouveau Systeme d'Immatriculation des Vehicules (les nouvelles cartes grises, enfin les nouveaux numero quoi...).

quoi de nouveau....?

reponse :
desormais, lors de toute intervention d'un expert (et quelque soit la nature de sa mission, expertise pour dommage assurance, pour etablir la valeur de l'auto a titre personnel, pour expertise d'aide juridique...etc), celui ci aura la possibilité et l'obligation de frapper de la procedure VE tout vehicule qui repondra a un des criteres de dangerosité selon une liste etablie...

cette procedure entrainera une info en prefecture qui elle meme enverra un courrier au detenteur de la carte grise pour lui signifier de ramener sous 10 jours son papier gris et lui signifier que son vehicule est desormais INTERDIT DE CIRCULATION !!

afin de lever cette interdiction, le proprietaire devra faire l'ensemble des reparations necessaires a la remise en etat de son vehicule....c'est a dire, reparation, controle technique , controle geo....etc, avec a la clé, des consequences financieres assez lourdes.....

vous allez me dire, ceci est tres bien, ca permettre d'evacuer les poubelles roulantes...oui en effet, mais pas seulement, NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !!

en effet, des les criteres relevant de l'application du VE, figurent notment la conformité des elements de trains roulants (genre les jantes, les barres anti rouli etc etc), l'absence d'airbag....etc bref que des choses qui font que 99% des vehicules ici presents peuvent se voir infligé et donc faire entrainer les consequences d'un VE......

a titre d'info, les forces de l'ordre ont bien evidement la possibilité de faire la meme chose..avec immobilisation du vehicule a la clé, interdiction de circulation etc.....

j'essaierais de vous mettre la liste des points de nature a declencher le VE des que possible, mais grosso modo , a compter du 01.01, dites vous que de montrer votre auto a un expert vous feras peut etre rentrer a pied et vous faire sortir le chequier.....

a noter que le VE sera applicable egalemen par le simple fait de l'element pour lequel on est suceptible d'intervenir...genre une jante cassée suite a un coup de trottoir et zou, auto en VE..............

le monde de la reparation auto, assurances, experts va etre clairement boulversé.....

j'aurais prevenu.........


voila la liste des criteres retenus :

chaque deficiences etant applicable a chaque famille d'organe

Image
Dernière édition par pedro0217 le Mar Déc 09, 2008 12:28 pm, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar roro02 » Jeu Nov 13, 2008 10:35 pm

C'est quoi cette lois de dingue encore :shock: :shock: :shock: :evil:
roro02
 

Messagepar f1team57 » Jeu Nov 13, 2008 10:43 pm

Sa m'etonne pas , sa fait un moment que sa doit sortir deja en 2004 il en etait question
f1team57
 

Messagepar Nicodu29 » Jeu Nov 13, 2008 10:49 pm

C'est un complément du contrôle technique :evil: :evil: :evil: il ne nous pompait pas encore assez :evil: :evil: :evil:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar Yogis » Jeu Nov 13, 2008 11:30 pm

Si ca peut éviter d'avoir des centaines de voitures dangereuses sur les routes et bien pourquoi pas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Miloose45 » Jeu Nov 13, 2008 11:58 pm

+1 Yogis

Mais le principal avantage de cette loi sera de brider ceux qui maquillent les voitures volées, et donc peut être de limiter un peu les vols (quoique..)

Je m'explique : Avec le système actuel, seuls les forces de l'ordre peuvent mettre un véhicule en "VGA" (=vl gravement accidenté), mais c'est très rarement fait, et donc les voitures qui finissent en casse sont revendus avec la carte grise (si la VGA n'a pas été faite). Les voleurs n'ont qu'à racheter ces véhicules, non pas pour les retaper, mais pour maquiller les voitures volées, soit en refrappant les numéros, soit en ressoudant une partie de la caisse contenant le numéro de série de la voiture "en règle" sur la voiture volée...

Les mentions "V.E.I" (véhicule économiquement irréparable) qui apparaissent en préfecture actuellement, si la VGA n'a pas été faite, après avis d'un expert en assurance, n'empêche en rien de rouler en règle, avec la carte grise puisqu'elle n'a pas été retirée; et peuvent donc être vendues sans problème...

La mention V.E.I peut même être enlevée par la suite après contre-expertise, une fois les pseudo-réparations effectuées....
Une V.G.A est + difficile à lever, et en plus la carte grise est en préfecture (c'est quand même faisable mais beaucoup plus compliqué)

Enfin je sais pas si vous m'avez compris j'ai écrit d'une traite sans me relire!
Miloose45
 

Messagepar pedro0217 » Ven Nov 14, 2008 7:33 am

Yogis a écrit:Si ca peut éviter d'avoir des centaines de voitures dangereuses sur les routes et bien pourquoi pas !!!


certes, mais encore une fois ça dépendra où il mettrons le curseur et pas avoir trops de zèle... exemple peut etre un peu carricatural : moi j'ai mes capteurs de pressions qui ne fonctionnent pas, là j'aurai les boules que leur nouvelle loi s'applique sous pretexte que les capteurs sont des elements de securité... c'est peut etre un peu extreme commeexemple mais c'est pour illustrer les derive potentiel de ce systeme...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar paqui » Ven Nov 14, 2008 8:20 am

ça va peut être épurer le parc de véhicule (et certains magouilleurs !)
mais comme toute loi, elle sera vite contournée
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar Morex » Ven Nov 14, 2008 9:13 am

Il y a quoi de nouveau dans cette loi :?:

A quelques détailts prets cela existe déjà sauf qu'elle est que rarement appliquée.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 09, 2008 12:28 pm

je remonte de topic :


voici donc les nouveautés en détails :



http://cmoa59000.free.fr/aminicalement/ ... toPlus.pdf



vive les decisions à la con

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Nicodu29 » Mar Déc 09, 2008 1:19 pm

On va encore devoir débourser :shock: :roll: :evil:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar el-topo » Mar Déc 09, 2008 2:23 pm

Pour résumé, achetez une voiture neuve...
el-topo
 

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 09, 2008 2:57 pm

el-topo a écrit:Pour résumé, achetez une voiture neuve...


certes... mais comme tout la population française n'a pas les moyens, on va encore dire gentiment que c'est les moins riches qui vont encore se faire entuber...
et ma Polo qui à 21ans, si je ne l'avais pas je n'aurais pas de MRS car je n'assumerais pas financierement sa conso tous les jours en ne faisant que de la ville pour aller bosser... or ma polo est n'est surement pas exemp de tout repproches (meme si elle a encore un CT vierge)....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar greg56 » Mar Déc 09, 2008 3:11 pm

+1
greg56
 

Messagepar el-topo » Mar Déc 09, 2008 3:25 pm

Quand je dis "achetez une voiture", je veux dire que ça causerai moins de tracas.
el-topo
 

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 04, 2009 7:16 am

f1team57 a écrit:Image

Faite attention a vos super barrouffe sa sera pareil que pour les 2 roues
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 04, 2009 7:18 am

j'ai remis ton message ici Didier....

moi qui voulais un SB, ça m'inquiete un peu tout ça..... :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Mer Mars 04, 2009 10:10 am

pedro0217 a écrit:j'ai remis ton message ici Didier....

moi qui voulais un SB, ça m'inquiete un peu tout ça..... :-?


Oui car le bruits qu il fait ,sa risque de faire mal ...pour ceux qu il ont .
Je savsi que tu avais mis un post dessus ,mais je le trouver plus ...
f1team57
 

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 11:39 am

pedro0217 a écrit:
el-topo a écrit:Pour résumé, achetez une voiture neuve...


certes... mais comme tout la population française n'a pas les moyens, on va encore dire gentiment que c'est les moins riches qui vont encore se faire entuber...
et ma Polo qui à 21ans, si je ne l'avais pas je n'aurais pas de MRS car je n'assumerais pas financierement sa conso tous les jours en ne faisant que de la ville pour aller bosser... or ma polo est n'est surement pas exemp de tout repproches (meme si elle a encore un CT vierge)....


Toi tu es mon sosie! Idem avec ma super 5 sauf que la mienne je ne l'ai même pas amenée au CT...chut faut pas le dire
max34500
 


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)