Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar chritophe69 » Sam Sep 08, 2018 11:36 am

pour vu que la France s'inspire du Luxembourg qui repousse l'échéance du WLTP à 2020 pour le calcul de la taxe lié au rejet de CO2 :cool:

j'avoue que je suis dubitatif :mrgreen:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Sam Sep 08, 2018 3:11 pm

A mon avis, la taxe 2019 sera basée sur les mesures NEDC corrélées. Mais le mal est déjà fait à ce niveau concernant la Mégane 4 .R.S entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar alain10r » Sam Sep 08, 2018 5:47 pm

Christophe45 a écrit:J'ajouterai qu'on a l'air fin, sur un forum de voiture sportive, donc qui consomme plus que la normale, de parler ou de faire croire qu'on fait de l'écologie.
Si un mec d'un forum 4X4 vient zoner par ici, il doit se bidonner comme il faut.
Celui qui fait parti de ce forum et qui veut me donner des leçons d'écologie doit d'abord emmener sa voiture en destruction.
Je prendrai cela comme une preuve de son implication dans son discours.
Autrement, pas mieux que Nicolas goulot et ses 6 véhicules dont aucun n'est récent, la miss Hidalgot qui t'explique que tu doit prendre les transports en commun alors qu'elle se déplace uniquement en auto dans sa ville. ......

Je ne vois pas en quoi il est antinomique de rouler en auto un tant soit peu sportive et, d'un autre côté, être favorable à la préservation de l'environnement. C'est comme si moi, de part mon job, j'aimais la guerre :mad: :mad:
Je pense qu'entre "Bulot" et Trump, il doit y avoir moyen de trouver une position intermédiaire.
Penser à préserver la nature ne signifie pas être un écolo radical prônant un retour à la peau de bête pour avoir chaud ou l'utilisation du silex, mais simplement avoir conscience que chacun à son niveau, on peut éviter dans remettre une dose sur les abus que l'on connaît. Il y a plein de façons pour ça sans tomber dans l'extrémisme. Et rouler en voiture de sport n'est pas synonyme de 'je pollue à outrance et j'en suis fier".

Christophe45 a écrit:Une chose est tout de même positive avec cette nouvelle norme : On saura un peu mieux à quoi s'attendre en terme de conso de nos voitures. Je pense qu'avec l'application d'une nouvelle norme, il aurait été politiquement correct de faire glisser la grille des taxes pour ne pas prendre autant d'un coup.

Perso, je ne m'insurge pas contre le WLTP qui force les constructeurs à arrêter de nous mettre des coups de laser, mais contre l'utilisation par le gouvernement de cette cause à des seules fins lucratives. Comme je l'ai déjà écrit, ce malus est injuste et ne sert qu'à renflouer les caisses. Je préfèrerais de loin qu'il soit décidé de majorer le litre de carburant de 1 à 2 cts, ce qui rapporterait je pense beaucoup plus d'argent que le malus et tout le monde y serait assujetti, quel que soit le type de véhicule (PL,2 roues, PL, bateau, etc...) et y compris ceux qui ne font que transiter par la France. Ceux faisant le choix de rouler en auto peu puissante donc consommant moins seraient moins impactés que nous qui roulons en sportives, les transporteurs routiers répercuteraient le surcoût à leurs clients qui assumeraient ainsi le choix de les préférer au ferroutage, etc.… Chacun assumerait ses choix et participerait à l'effort collectif !!!!!
Et puis, pour que nos dirigeants soient cohérents et crédibles, ils pourraient aussi poursuivre leur élan dans d'autres secteurs avec d'autres mesures. Mais là, on va s'égarer et basculer dans l'utopie.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Christophe45 » Dim Sep 09, 2018 7:26 am

Bon ben tant pis pour moi .
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar PPM » Dim Sep 09, 2018 4:18 pm

il s'acharne sur l'automobile , mais quand on regarde des
reportages sur les bateaux notamment les gros monstres qui sont construit ^pour les croisières , là sa gêne personne et pourtant sa pollue un max
un moment faudrait qu'il pense à regarder un peu plus loin par expl ;
je bosse dans une boite d'usinage la lubrification et faite par de l'huile soluble à l'eau
qui dégage une fumée toxique , 8h à10 h par jour aucun système de filtration et obligatoire
n'y pour protéger l'opérateur n'y pour la pollution de l'air , tout en sachant que
certaines machines tourne 24 /24

mais là il peuvent pas mettre de malus
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Lun Sep 10, 2018 8:16 am

alain10r a écrit:Je préfèrerais de loin qu'il soit décidé de majorer le litre de carburant de 1 à 2 cts, ce qui rapporterait je pense beaucoup plus d'argent que le malus et tout le monde y serait assujetti, quel que soit le type de véhicule (PL,2 roues, PL, bateau, etc...) et y compris ceux qui ne font que transiter par la France.


C'est déjà le cas même si tout le monde ne le voit pas apparemment; la taxe carbone tombe tous les ans et nous a valu encore cette année un peu plus de 3 cts d'augmentation à la pompe... C'est le deuxième effet kiss cool !

PPM a écrit:
je bosse dans une boite d'usinage la lubrification et faite par de l'huile soluble à l'eau
qui dégage une fumée toxique , 8h à10 h par jour aucun système de filtration et obligatoire
n'y pour protéger l'opérateur n'y pour la pollution de l'air , tout en sachant que
certaines machines tourne 24 /24
mais là il peuvent pas mettre de malus

Hors-sujet et faux !
La législation prévoit différentes lois parfois très restrictives pour la protection des salariés en France, on n'est pas dans des usines du tiers-monde non plus. :roll: Il y a les comités CHSCT et la possibilité de requérir la médecine du travail, voire l'inspection du travail; Les fluides utilisés ou les systèmes de filtration/ventilation adaptés (ou inadaptés) sont de leur ressort. C'est bien beau d'être en guerre contre le gouvernement qui taxe les malheureux possesseurs de sportives mais il faut se renseigner avant de lui mettre tout sur le dos, y compris des mauvaises conditions de travail, surtout quand on voit le nombre de lois et réglementations qu'on impose aux employeurs. :roll:
Et accessoirement, c'est difficile de changer de pays, mais si t'es opérateur d'usinage et que tu cherches à changer d'employeur, j'en rencontre régulièrement qui n'arrivent pas à recruter et ne demandent pas mieux que d'embaucher (et pourront sans doute t'offrir de meilleures conditions de travail).
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Lun Sep 10, 2018 9:36 am

Alain, rassure-toi, le gouvernement ne t'a pas attendu pour majorer les taxes sur les carburants. Il y a 2 ou 3 ans, nous étions presque revenus aux même tarifs qu'en Espagne. Depuis, cela a sournoisement et significativement augmenté, et ce n'est pas de 2 ou 3 centimes. La France est un des pays les plus taxés.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Lun Sep 10, 2018 2:51 pm

sjlouis a écrit:Alain, rassure-toi, le gouvernement ne t'a pas attendu pour majorer les taxes sur les carburants. Il y a 2 ou 3 ans, nous étions presque revenus aux même tarifs qu'en Espagne. Depuis, cela a sournoisement et significativement augmenté, et ce n'est pas de 2 ou 3 centimes. La France est un des pays les plus taxés.


Oui, dingue la différence sur le diesel qui s'est creusée de 20 cts en 1 an entre les deux pays !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Lun Sep 10, 2018 2:58 pm

Pour le diesel, je ne sais pas, je ne regarde que le 98 :mrgreen: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque


Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Jeu Sep 20, 2018 5:02 pm

Problème informatique, peut-être, mais probablement aussi un lobbying appuyé des constructeurs et surtout la volonté pour le gouvernement de ne pas appuyer encore plus lourdement sur les contribuables automobilistes à l'horizon des élections européennes en 2019... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Jeu Sep 20, 2018 10:27 pm

Grognon a écrit:Problème informatique, peut-être, mais probablement aussi un lobbying appuyé des constructeurs et surtout la volonté pour le gouvernement de ne pas appuyer encore plus lourdement sur les contribuables automobilistes à l'horizon des élections européennes en 2019... :roll:


Ouais enfin WLTP full avec un barème encore sévèrisé qui repose sur une ancienne norme NEDC mesuré, ça n'a pas de sens. Le moindre moteur essence d'entrée de gamme sur une SUV familial genre Kadjar c'est 4 ou 5k€ de malus. Objectivement, à quoi ça rimerait ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Ven Sep 21, 2018 11:56 am

A quoi ça rimerait ? Et bien beaucoup plus de personnes seraient concernées et manifesteraient leur mécontentement :evil: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Lun Sep 24, 2018 10:41 am

sjlouis a écrit:A quoi ça rimerait ? Et bien beaucoup plus de personnes seraient concernées et manifesteraient leur mécontentement :evil: .


Et avec raison ! La plupart des gens sont prêt à bouffer ce qu'on leur impose (cf. le diesel y'a 10 ans), sauf que la cuisine électrique n'est pas encore mûre (prix / autonomie / temps de recharge) donc ils continuent à acheter du thermique.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Lun Sep 24, 2018 12:19 pm

Personne n'a imposé le mazout. Par contre comme le carburant était bien moins cher, les gens se sont rués dessus.

Déjà l'électrique ne fait que déporter la pollution et en terme d'autonomie, de poids et de temps de recharge, c'est quelque peu contraignant :roll: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Sebzilla » Lun Sep 24, 2018 4:41 pm

sjlouis a écrit:Personne n'a imposé le mazout. Par contre comme le carburant était bien moins cher, les gens se sont rués dessus.


Relation de cause à effet. Pour imposer la motorisation diesel, les taxes fixées par l'état étaient moindres sur ce carburant.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar doudou73 » Mar Sep 25, 2018 4:38 am

Romain a écrit:
sjlouis a écrit:A quoi ça rimerait ? Et bien beaucoup plus de personnes seraient concernées et manifesteraient leur mécontentement :evil: .


Et avec raison ! La plupart des gens sont prêt à bouffer ce qu'on leur impose (cf. le diesel y'a 10 ans), sauf que la cuisine électrique n'est pas encore mûre (prix / autonomie / temps de recharge) donc ils continuent à acheter du thermique.



Ou alors les gens prendront des autos d'occasion car ils ne pourront plus se permettre de rajouter 5000 euros en plus du prix déjà bien gros de base :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Neovodka » Mar Sep 25, 2018 8:28 am

Wahou, quand je lis certains avis, j'en aurais presque peur!
On passe à deux doigts d'un bon gros communisme bien pensant :D

On en fait quoi du plaisir? Du fun? De tout ce qui fait le sel de la vie?
Doit-on forcèment vivre avec le juste nécessaire et rien de plus?

Mais pour en revenir à ces normes, dont le but est louable, elles ne sont au final
que de la poudre au yeux...
-Le marche européen est de moins en moins significatif et souvent, quand une auto
est trop déglinguée pour nos routes, elle part à l'est ou au sud...
-Une sportive au garage ne pollue pas plus qu'une citadine hybride sur la route.
-Le bilan écologique d'une voiture électrique est encore à établire

Un autre élèment qu'on oublie trop souvent quand on parle de pollution est
la qualité du carburant.
Plus de la moitié du monde roule avec des carburants dégueulasses et le transport
maritime mondial est une farce écologique.

Bref, à mon sens on se fout bien de nous, mais tant qu'on paie...
Neovodka
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Mai 28, 2017 7:38 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Mar Sep 25, 2018 10:07 am

sjlouis a écrit:Personne n'a imposé le mazout. Par contre comme le carburant était bien moins cher, les gens se sont rués dessus.


Ha bon ? C'est sur, on a mis un couteau sous la gorge de personne pour acheter mazout, mais :
le diesel était déjà moins cher en 1995 quand il représentait à peine 40% des ventes de véhicules neufs...
Au début des années 2000, les constructeurs ont investi en masse pour le développement des moteurs diesels (turbo systématique, injection directe...) et on a eu le droit à un gros coup de com' généralisé et incitations fiscales (faut pas avoir la mémoire courte) pour nous présenter l'achat d'un diesel comme un choix écologique. Résultats : presque 75% des ventes en mazout en 2012. On connait la suite...diesel gate, diabolisation de ce carburant...on est déjà redescendu au niveau de 1995.

Neovodka a écrit:Wahou, quand je lis certains avis, j'en aurais presque peur!
On passe à deux doigts d'un bon gros communisme bien pensant :D

On en fait quoi du plaisir? Du fun? De tout ce qui fait le sel de la vie?
Doit-on forcèment vivre avec le juste nécessaire et rien de plus?

Mais pour en revenir à ces normes, dont le but est louable, elles ne sont au final
que de la poudre au yeux...
-Le marche européen est de moins en moins significatif et souvent, quand une auto
est trop déglinguée pour nos routes, elle part à l'est ou au sud...
-Une sportive au garage ne pollue pas plus qu'une citadine hybride sur la route.
-Le bilan écologique d'une voiture électrique est encore à établire

Un autre élèment qu'on oublie trop souvent quand on parle de pollution est
la qualité du carburant.
Plus de la moitié du monde roule avec des carburants dégueulasses et le transport
maritime mondial est une farce écologique.

Bref, à mon sens on se fout bien de nous, mais tant qu'on paie...


Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Mar Sep 25, 2018 10:15 am

Faut quand même se rappeler aussi que les diesels consomment moins que les essences, indépendamment du prix à la pompe.
Et pour un certain kilométrage annuel, ça fait une belle différence.
Sans compter qu'il y a quelques années, en terme d'agrément de conduite pour les "dailys"(j'ai pas dit les sportives), le diesel avec son couple était au-dessus et même pour les performances; il fallait un essence avec davantage de chevaux pour obtenir les mêmes performances, tout en consommant davantage.
ça s'est nettement amélioré pour les essences mais dans le même temps ces abrutis de technocrates ont pondu des taxes et des incitations qui ne juraient que par le CO2 et qui avantageaient le gasoil, d'où le résultat actuel. :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)