Manifestation au mondial de l'auto

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Manifestation au mondial de l'auto

Messagepar f1team57 » Dim Oct 12, 2008 1:20 pm

Une manifestation coup de poing a eu lieu le 10 octobre au Mondial de Paris à l'appel du syndicat CGT (Confédération Générale du Travail) : j'ai croisé des centaines de salariés qui ont ainsi exprimé leur colère contre la suppression de 1000 emplois à l?usine de Renault Sandouville (des départs volontaires programmés...) dans le cadre d'une restructuration générale du constructeur français. Vers 13 h, ils ont envahi les Hall et les stands en brandissant des banderoles et des pancartes sur lesquelles j'ai pu lire "Renault dégraisse, les actionnaires encaissent", "Non au plan Ghosn, Oui aux emplois", "Tous ensemble interdisons les licenciements", "Expropriation des responsables de la crise", "Plaçons le capital humain au coeur de la stratégie de l'entreprise"."

http://evenements.caradisiac.com/salon- ... laries-539


Image

Image

Image

Image
f1team57
 

Messagepar Frost » Dim Oct 12, 2008 1:26 pm

Lamentable, c'est comparable au greve sncf ou les gens sont pris en otage.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar Legerme » Dim Oct 12, 2008 1:54 pm

Moi je vois ça plutôt comme un moyen de se mettre sous les feux des projecteurs.
Quand les dirigeants n'écoutent pas...
Legerme
 

Messagepar f1team57 » Dim Oct 12, 2008 1:55 pm

Legerme a écrit:Moi je vois ça plutôt comme un moyen de se mettre sous les feux des projecteurs.
Quand les dirigeants n'écoutent pas...


Je pense pareil et ils ont raison
f1team57
 

Messagepar mercurial91 » Dim Oct 12, 2008 1:55 pm

Ca donne pas une belle image du constructeur...

Je ne prend aucun parti, parce que je suis mal placé pour parlé, je ne suis pas concerné, mais ça nous arrive aussi chez nous, avec des gens qui ont 30 ans d'ancienneté... c'est tout simplement dégeulasse...

Par contre jamais personne ne parle que c'est aussi pour la plus part des départs volontaires et des pré retraites volontaires avec un beau cheque avec pas mal de 0...
Dernière édition par mercurial91 le Dim Oct 12, 2008 1:56 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar el-topo » Dim Oct 12, 2008 1:56 pm

Frost a écrit:Lamentable, c'est comparable au greve sncf ou les gens sont pris en otage.


:shock:
"prise d'otage"??? que je sache, le salon n'a pas été bloqué.

et entre le cheminot qui fait grêve pour ses conditions de travail, et l'ouvrier Renault Sandouville qui fait grêve pour son travail, il y a un monde. un mec qui fait grêve pour garder son boulot, à part une faute grave, je ne dirais jamais que c'est "lamentable". :evil:
Dernière édition par el-topo le Dim Oct 12, 2008 1:58 pm, édité 1 fois.
el-topo
 

Messagepar le mac ya velik » Dim Oct 12, 2008 1:57 pm

el-topo a écrit:
Frost a écrit:Lamentable, c'est comparable au greve sncf ou les gens sont pris en otage.


:shock:
"prise d'otage"??? que je sache, le salon n'a pas été bloqué.

et entre le cheminot qui fait grêve pour ses conditions de travail, et l'ouvrier Renault Sandouville qui fait grêve pour son travail, il y a un monde, et un mec qui fait grêve pour garder son boulot, à part une faute grave, je ne dirais jamais que c'est "lamentable". :evil:


+1 avec Philippe mais si c'est toujours une image entachée du constructeur :?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar f1team57 » Dim Oct 12, 2008 1:59 pm

le mac ya velik a écrit:
el-topo a écrit:
Frost a écrit:Lamentable, c'est comparable au greve sncf ou les gens sont pris en otage.


:shock:
"prise d'otage"??? que je sache, le salon n'a pas été bloqué.

et entre le cheminot qui fait grêve pour ses conditions de travail, et l'ouvrier Renault Sandouville qui fait grêve pour son travail, il y a un monde, et un mec qui fait grêve pour garder son boulot, à part une faute grave, je ne dirais jamais que c'est "lamentable". :evil:


+1 avec Philippe mais si c'est toujours une image entachée du constructeur :?


+2
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Dim Oct 12, 2008 2:10 pm

Sa va tres mal en + pour l'usine de sandouville car la laguna 3 se vend tres mal et l espace 4 et la vel satis ne seront peut etre pas remplacer
f1team57
 

Messagepar Frost » Dim Oct 12, 2008 2:56 pm

el-topo a écrit:
Frost a écrit:Lamentable, c'est comparable au greve sncf ou les gens sont pris en otage.


:shock:
"prise d'otage"??? que je sache, le salon n'a pas été bloqué.

et entre le cheminot qui fait grêve pour ses conditions de travail, et l'ouvrier Renault Sandouville qui fait grêve pour son travail, il y a un monde. un mec qui fait grêve pour garder son boulot, à part une faute grave, je ne dirais jamais que c'est "lamentable". :evil:


Si tout le monde fait pareil lorsqu'il perd son job, on est pas sorti de l'auberge. Meme si parfois les raisons sont discutables, je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar Yogis » Dim Oct 12, 2008 5:08 pm

Je ne ferais aucun commentaire !!! même si me débecte un peu des comportements comme ça !!! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Optimus » Dim Oct 12, 2008 5:31 pm

Yogis a écrit:Je ne ferais aucun commentaire !!! même si me débecte un peu des comportements comme ça !!! :?


+1 :s:s
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Messagepar f1team57 » Dim Oct 12, 2008 5:48 pm

Yogis a écrit:Je ne ferais aucun commentaire !!! même si me débecte un peu des comportements comme ça !!! :?


Les quelle car la je comprends pas
f1team57
 

Messagepar Yogis » Dim Oct 12, 2008 5:56 pm

f1team57 a écrit:
Yogis a écrit:Je ne ferais aucun commentaire !!! même si me débecte un peu des comportements comme ça !!! :?


Les quelle car la je comprends pas


Perso
1/ je ne vois pas l'intérêt de gâcher un événement comme le mondial qui permet de faire rêver aussi bien les enfants, que les chômeurs, que les homosexuels...
2/ que veulent-ils en faisant ça ? Quel est le message, à part, on est des cons, on pourrit le salon
3/ l'aboutissement de cette action sur le salon, est ce que les décisionnaires sont sur place ?

Je ne suis pas contre la grève, ni les syndicats, ni les revendications mais fait réfléchir et aujourd'hui les syndicats sont remplis de mecs qui ne pensent qu'a leurs grosses gueules de totalitaires !!!
Y'a des endroits pour faire la grève, des moments, des interlocuteurs !!!

Le mondial de l'auto n'est vraiment mais vraiment pas l'endroit pour ce genre de manisfestation ! Pourquoi aussi ne pas détruire 2 ou 3 concessions au hasard, c'est la même chose !

C'est horrible de perdre sont emploi au bout de 30 ans pour des questions de rentabilité, mais est ce que pourrir le stand Renault va changer quelques choses !!!

On peut débattre des heures sur les actions syndicales des grands groupes, je suis ouvert d'esprit mais je ne comprendrais jamais rien à leurs façons de raisonner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Dim Oct 12, 2008 6:01 pm

Certes ils ont étaient un peu fort mais je peu les comprendre et je suis pas pourtant un pro syndicat bien au contraire je pense comme toi pour les syndicats ;mais se qu'ils ont fait au mondial j'approuve
f1team57
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Oct 12, 2008 6:03 pm

moi, je dit rien car les mec qui se retrouve au chomage sait la galer !donc il font un peut ce que'il peuve ! sinon se nait pas non plus une trés bonne idée de pourire un salon de l'auto !pour cause que sa peut surement faire chuter des ventes d'auto donc sait pas mieux pour eux ............ :roll:
se nait que mon avie
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Yogis » Dim Oct 12, 2008 6:06 pm

f1team57 a écrit:Certes ils ont étaient un peu fort mais je peu les comprendre et je suis pas pourtant un pro syndicat bien au contraire je pense comme toi pour les syndicats ;mais se qu'ils ont fait au mondial j'approuve


On est pas d'accord sur ce point et je respecte ton avis !
Je peux aussi les comprendre mais l'aboutissement de cette action ??? Pas grand chose je pense, à part peut-être faire peurs aux centaines d'enfants qui vont au salon pour rêver avec leurs papas !!!

Je me répète mais c'est vraiment pas le lieu ! Le respect est aussi une base de la revendication !!! Les dégradations volontaires sont punis par la loi et le droit de grève ne permet pas de telle dérive !!!

Pourrir un concept car qui a demandé des milliers d'heures de travail d'une equipe qui n'a rien à voir avec les événements de Sandouville, je vois pas bien le bien-fondé de l'action !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Dim Oct 12, 2008 6:07 pm

yoyo clio rs a écrit:moi, je dit rien car les mec qui se retrouve au chomage sait la galer !donc il font un peut ce que'il peuve ! sinon se nait pas non plus une trés bonne idée de pourire un salon de l'auto !pour cause que sa peut surement faire chuter des ventes d'auto donc sait pas mieux pour eux ............ :roll:
se nait que mon avie


Y'a quand même d'autre moyen de s'en sortir merde !
Bon, m'enfin, m'énerver devant mon écran ne servira aucune cause !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Dim Oct 12, 2008 6:09 pm

T'enerve pas reste calme sinon tu passeras pas l'hiver ..
Mais tu sais quand sa t'arrive un trucs comme sa je pense que tu reflechis pas et tu essaie tout les solution pour faire flechire les gens qui ont fait ses plans de merde
f1team57
 

Messagepar mercurial91 » Dim Oct 12, 2008 6:17 pm

f1team57 a écrit:Sa va tres mal en + pour l'usine de sandouville car la laguna 3 se vend tres mal et l espace 4 et la vel satis ne seront peut etre pas remplacer

Relation cause à effet.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)