Les nouvelles mesures du CNSR

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar udimension » Ven Oct 02, 2015 1:33 pm

Bienvenu dans le monde merveilleux de la "sécurité routière" :

http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... age-de-rad

"Entre 10.000 et 12.000 radars "leurres" seront aussi installés. "Il y aura deux systèmes de leurres", a expliqué le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe. D'abord "des radars autonomes précédés d'un panneau et quand on retire le radar, on ne retirera pas nécessairement le panneau et de temps en temps on remettra le radar". C'est "un leurre par le panneau". Le second dispositif "ce sont des cabines qui ressemblent en tous points à des radars ordinaires sauf que le système de mesure qui est dans ces cabines pourra être déplacé d'une cabine à l'autre de telle sorte que quand vous verrez ces cabines, vous ne saurez pas si elles sont actives ou non"."

Après les radars fixes/mobiles/tronçons/feux rouges, l'Etat nous en remet une couche avec les drones, les radars leurres, etc........Le permis de l'automobiliste Français est dorénavant encore plus menacé qu'un membre de Daesh en Syrie.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Oct 02, 2015 1:56 pm

Ce domaine est beaucoup plus facile à traiter par la répression, hautement plus rentable..que les solutions à mettre en œuvre contre le chômage et la crise du moyen orient, du coup il concentre toutes les faibles capacités de nos gouvernants...
Pas de besoin d'autres commentaires.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar karl2-7 » Ven Oct 02, 2015 7:17 pm

ça rapporte un max! voila tout
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar DomDom » Ven Oct 02, 2015 9:08 pm

"udimension", ton lien ne marchait pas :

http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2015/10/02/davantage-de-radars-contre-la-mortalite-routiere_4781271_1655513.html?xtmc=radars&xtcr=2

Je pense que les leurres sont faits pour baiser Coyote que le gouvernement n'a pas réussi à interdire, ou Waze...
Dernière édition par DomDom le Lun Oct 05, 2015 8:59 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar Tetar » Ven Oct 02, 2015 9:56 pm

Où est le problème ... Il y a un code de la route, on le respecte et point barre... Et si d'aventure on souhaite s'offrir quelques libertés, il faut assumer.

Perso, il ne me reste que 7 points sur mon permis, dont 1 points perdu pour quelques km/h de trop (112 retenu pour 110). Bien que l'excès de vitesse paraisse réduit, il y a malgré tout excès... Régler son régulateur quelques km/h au dessus de la limitation de vitesse pour un gain de temps discutable, la grande majorité des conducteurs le font, mais pourquoi se plaindre d'une sanction alors même qu'on a conscience que ce comportement enfreint le code la route. Perso j'assume, et si les contrôles sont renforcés je ne vois pas ce que c'est sensé changer à ma vie dans la mesure où le code de la route est suffisamment explicite pour être respecté. Si j'exagère et que ça passe, tant mieux, si je suis sanctionné, je sais pourquoi, et j'assume.

Et pour tout le reste, les circuits automobiles sont là pour ça.

Peut-être qu'un peu de maturité permettrait de mettre un terme à cet éternel débat.
Tetar
 

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar alchimy7 » Ven Oct 02, 2015 10:40 pm

Je suis pas complètement d'accord avec toi.

Sur autoroute, admettons.
Les radars de feu, je suis pas contre même si on sait jamais si on doit accélerer ou freiner quand on se rapproche ce qui pour moi présente un risque d'accident aussi, mais un feu rouge grillé est bien plus dangereux.
Par contre je suppose que comme tous, tu as déjà constaté des contrôles de vitesse en ville alors qu'il n'y a jamais d'accident à cet endroit, sur une grande ligne droite dégagée, sur un passage ou la vitesse passe de 90 à 70 par exemple...... et dans de nombreux cas comme ceux là, l'unique objectif reste le chiffre et rien que le chiffre, il ne faut pas se leurrer.

Le gouvernement a sans doute pour objectif une baisse de la mortalité et du nombre d'accident sur les routes, mais pas que, les millions que lui rapportent les radars et controles sont tout aussi important.

Et la prévention, elle est où dans tout ça? Apprendre aux jeunes quelques bases de freinages d'urgence, d'évitement, de dérapage, de conduire sous alcool pour leur montrer la perte de reflexes et encore sans doute pleins de choses.
Evidemment, c'est sans doute plus simple et plus lucratif de coller des radars...........
alchimy7
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Avr 16, 2014 8:36 pm

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar Kartmanevo9 » Sam Oct 03, 2015 6:40 am

Tetar a écrit:Où est le problème ... Il y a un code de la route, on le respecte et point barre... Et si d'aventure on souhaite s'offrir quelques libertés, il faut assumer.

Perso, il ne me reste que 7 points sur mon permis, dont 1 points perdu pour quelques km/h de trop (112 retenu pour 110). Bien que l'excès de vitesse paraisse réduit, il y a malgré tout excès... Régler son régulateur quelques km/h au dessus de la limitation de vitesse pour un gain de temps discutable, la grande majorité des conducteurs le font, mais pourquoi se plaindre d'une sanction alors même qu'on a conscience que ce comportement enfreint le code la route. Perso j'assume, et si les contrôles sont renforcés je ne vois pas ce que c'est sensé changer à ma vie dans la mesure où le code de la route est suffisamment explicite pour être respecté. Si j'exagère et que ça passe, tant mieux, si je suis sanctionné, je sais pourquoi, et j'assume.

Et pour tout le reste, les circuits automobiles sont là pour ça.

Peut-être qu'un peu de maturité permettrait de mettre un terme à cet éternel débat.


Moi je respecte le code de la route scrupuleusement, je m'impose même de rouler 5 à 10 km/h en dessous de la limitation.
J'attends que le feu soit vert foncé, bien mûr avant de passer.
Si je sens que le feu va passer à l'orange je m'arrête au vert.
J'ai un coyote seulement pour signaler les véhicules arrêtés ou les rétrécissements.
J'ai acheté cette Trophy R pour empêcher un criminel de la Route de pouvoir l'obtenir.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar tty13 » Sam Oct 03, 2015 7:05 am

C'est juste une grande manipulation politico-médiatique.
Les chiffres de mortalité et d'accidentologie remontent mais ne sont concernés que les deux roues (moto et vélo) et les piétons, toutes classes d'usagers qui font à peu près n'importe quoi !

La vitesse est un vrai faux problème.
En revanche, la conduite dangereuse est un vrai problème.
J'ai fait 600 km hier sous des trombes d'eau : 1/3 des véhicules roulaient tous feux éteints (ils étaient invisibles jusqu'à moins de 40 m), 1/3 avaient les feux arrières de brouillard ce qui INTERDIT par temps de pluie (l'antibrouillard arrière ne doit être utilisé que par neige ou brouillard), 1/3 des usagers roulaient entre deux voies, et 10% roulaient comme sur le sec en talonnant la voiture précédente à moins de 5 mètres !
Tous les jours sur les autoroutes suburbaines que je fréquente, je vois entre 5 et 10 kékés qui slaloment entre les fils ou doublent sur la bande d'arrêt d'urgence ...
Et je ne parle pas de cons qui t'empêchent de te ramifier sur l'autoroute en accélérant ou en refusant de se déporter alors que la voie de gauche est libre (et que le code de la route précise que bien que prioritaire, on doit faciliter l'insertion des véhicules sur l'autoroute) où qui essayent de te bloquer quand tu mets ton cligno pour changer de file, et ceux qui n'utilise JAMAIS le cligno ...

Tous usages confondus, je fais environ 120 000 km par an et, oui, je peux dire que la conduite des gens se dégrade alors même que la vitesse moyenne diminue ...

Quand les pouvoirs publics s'attaqueront à ces comportements là et contraindront les 2 roues et les piétons à respecter le code de la route, à ce moment là, je soutiendrais leurs efforts.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar YAYA » Sam Oct 03, 2015 8:50 am

tty13 a écrit:C'est juste une grande manipulation politico-médiatique.
Les chiffres de mortalité et d'accidentologie remontent mais ne sont concernés que les deux roues (moto et vélo) et les piétons, toutes classes d'usagers qui font à peu près n'importe quoi !

La vitesse est un vrai faux problème.
En revanche, la conduite dangereuse est un vrai problème.
J'ai fait 600 km hier sous des trombes d'eau : 1/3 des véhicules roulaient tous feux éteints (ils étaient invisibles jusqu'à moins de 40 m), 1/3 avaient les feux arrières de brouillard ce qui INTERDIT par temps de pluie (l'antibrouillard arrière ne doit être utilisé que par neige ou brouillard), 1/3 des usagers roulaient entre deux voies, et 10% roulaient comme sur le sec en talonnant la voiture précédente à moins de 5 mètres !
Tous les jours sur les autoroutes suburbaines que je fréquente, je vois entre 5 et 10 kékés qui slaloment entre les fils ou doublent sur la bande d'arrêt d'urgence ...
Et je ne parle pas de cons qui t'empêchent de te ramifier sur l'autoroute en accélérant ou en refusant de se déporter alors que la voie de gauche est libre (et que le code de la route précise que bien que prioritaire, on doit faciliter l'insertion des véhicules sur l'autoroute) où qui essayent de te bloquer quand tu mets ton cligno pour changer de file, et ceux qui n'utilise JAMAIS le cligno ...

Tous usages confondus, je fais environ 120 000 km par an et, oui, je peux dire que la conduite des gens se dégrade alors même que la vitesse moyenne diminue ...

Quand les pouvoirs publics s'attaqueront à ces comportements là et contraindront les 2 roues et les piétons à respecter le code de la route, à ce moment là, je soutiendrais leurs efforts.

même constat que toi :thumleft:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar C@nnib@l92 » Sam Oct 03, 2015 8:58 am

+500 pour tty13, je n'ai jamais vu une si grosse dégringolade du comportement routier ... j'ai effectué les mêmes constats :!:
Dernière édition par C@nnib@l92 le Sam Oct 03, 2015 4:09 pm, édité 1 fois.
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar Dks21 » Sam Oct 03, 2015 3:21 pm

Pareil! Et encore une fois moi je préférerai voir des flics sur le bord de la route entrain de "botter des culs", plutot que de voir pousser des tirelires!
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar Baran » Sam Oct 03, 2015 4:55 pm

1/3 des accidents mortels sont le fait de l'alcoolémie,quelles mesures?

Perso,en 35 ans de permis,j'ai soufflé trois fois,et pointé au radar des centaines de fois...Cherchez l'erreur...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar tty13 » Sam Oct 03, 2015 5:59 pm

Idem.
J'ai soufflé dans le ballon le 24 décembre 1982 (à19h30, ça m'a marqué) puis une autre fois en 2013 à 5h30 du matin (en allant au boulot).
Et j'ai parcouru dans la période environ 1.600.000 km !

Donc, d'après ma statistique personnelle, on souffle dans le ballon tous les 32 ans ou tous les 1.600.000 km !!!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar Baran » Dim Oct 04, 2015 10:22 am

Vu ton kilométrage :shock: ,et ton retour d'expérience,d'après toi est-ce vraiment le carnage sur les nationales et départementales?
Perso,je travaille sur trois départements et je vois très rarement des accidents...Pourtant à les entendre(M. Perrichon)...
Le risque d'accident sur ces routes et dans ma région est le non respect du 90 par ceux qui roulent à 70 pendant des kilomètres(qui d'ailleurs restent à 70 en traversée de village :shock: )cela crée souvent un train d'une dizaine de voitures,personne n'ose doubler jusqu'au moment ou un gars s'énerve et fait n'importe quoi(ligne blanche etc)...

Et franchement il y a de quoi s'énerver lorsque l'on doit travailler avec un certain rendement et qu'un gars devant se croit seul au monde...

Par contre pour les cyclistes(j'ai une grosse expérience dans ce domaine:campagne-ville-montagne)il y a bien sur des comportements à risque pour certains en ville,mais franchement pour un pourcentage qui progresse le cycliste devient une cible:c'est devenu un jeu de frôler à 20 cm et on voit le grand sourire dans le rétro intérieur(bien sur si l'on tombe le gars se barre).Très courageux de s'en prendre à un vélo avec une voiture.
Et je ne parlerai pas des démarrages au stop alors que je suis prioritaire,du gars en voiture qui ne veut pas se laisser doubler en descente de col etc...
Il m'est arrivé de rattraper des automobilistes à un feu rouge par exemple et de leur expliquer leurs c...qu'ils venaient de faire,une fois çà s'est terminé par un coup de lacrymo sur mon visage à 10 cm(merci les lunettes)avec la menace d'un pied de biche de 60cm.Dépôt de plainte car j'avais un témoin,sans suite évidemment...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar tty13 » Dim Oct 04, 2015 10:39 am

Perso, je vois beaucoup d'accident sur les voies rapides et autoroutes suburbaines ou intra urbaines, en particulier dès qu'il pleut.
Sous la pluie, toutes les autos avec les pneus lisses, les amortisseurs rincés ou les freins déséquilibrés deviennent des cercueils roulant et comme un nombre important de conducteurs ne modifie pas leur comportement par rapport au temps sec, ça cartonne à tout va.
Une étude à prouvé qu'un conducteur lambda utilisait moins de 60% du potentiel d'adhérence de sa voiture sur le sec contre plus de 95% sur le mouillé !!!
Ce que tu constates comme cycliste en terme de priorité refusée, de stop grillé ou de voiture qui te frôle, on le constate aussi comme automobiliste : les gens bafouent le code de la route et commettent les pires infractions, le plus souvent en se traînant comme si ça rendait leur comportement moins fautif ou moins dangereux !
Il est clair que l'attitude face aux deux roues est très moyenne mais le comportement des utilisateurs de 2 roues est tellement agressif et débile que ceci doit peut être expliquer cela.
Ce qui m'ulcère particulièrement, ce sont les deux roues qui te forcent le passage quand ils vont plus vite que toi, et te bloquent quand tu veux les doubler.
Bref, la conduite est devenue un véritable pensum la plus part du temps.

Pour en revenir à ta question, sur routes départementales, je vois surtout des bagnoles dans les fossés avec des accidents qui se passent sans doute la nuit ou au petit matin avec des conducteurs bourrés ou drogués.

Et sinon, il y a environ chaque semaine un accident grave sur l'A8 entre Aix et Cannes, avec un poids lourd impliqué une fois sur deux.

Mais je le redis, le gros des cartons, c'est sur le trajet domicile travail sur les voies dites rapides (et qui le sont de moins en moins avec des limitation à 70 ou 90) !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar Baran » Dim Oct 04, 2015 2:08 pm

+1 avec ton analyse,j'ai le même avis sauf sur le vélo.

Car comme je suis utilisateur auto-vélo-moto,j'ai un autre point de vue sur le vélo(7000km par an).
Je parle du vrai cycliste,pas du vélo-taf en ville par des personnes sans expérience...
Perso,j'aime rouler vite et seul et cela devient de plus en plus difficile même en campagne:multiplication des stop,dos d'ânes(en descente :shock: c'est pourtant interdit)rétrécisseur de voie,rond point etc.
Je m'explique,en vélo on a pas de moteur ;-) et il est vraiment rasoir de devoir s'arrêter sans arrêt,raccrocher les pédales automatiques,relancer;aussi garder sa vitesse durement acquise :lol: est souvent un réflexe...De plus la grande maniabilité est un vrai plaisir.
Exemple:Imagine toi à passer un rond point avec de la circulation comme souvent,soit tu démarres avec le pied à terre,tu clipses la pédale auto,tu te mets en danseuse pour démarrer vite avec des bagnoles qui arrive sans arrêt et qui sont plus rapides que toi:bonjour le stress...soit tu arrives vite et tu passes sur l'élan:c'est beaucoup plus facile car tu es fluide par rapport aux autres...
Encore une fois en pleine campagne le mec qui te rases juste pour se marrer :evil:
On a quelquefois le sentiment qu'à vélo,on n'existe pas ou alors pire qu'on est une cible;c'est pourtant plus dur de grimper le Mont Ventoux que de rouler en 4x4 de luxe :lol:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar tty13 » Dim Oct 04, 2015 2:17 pm

J'ai longtemps été cycliste avant de passer au VTT car trop de monde sur les routes.

Les 4x4 de luxe ne sont pas les véhicules les plus mal conduits même si certains proprios sont juste des tdc sans éducation et sans aucun respect pour les autres ... comme un certains nombres de proprios d'épaves roulantes ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar VincRS21 » Dim Oct 04, 2015 2:33 pm

J'aime bien la stat sur l'alcootest lol 16 ans de permis et une seul contrôle :mrgreen: :mrgreen:
Je partage egalement le comportement qui se degrade, surtout les A....

Depuis 5 ans que j'ai une MRS, on note aussi des comportements liés à ce type de voiture. Des gens ne comprennent pas que tu n'as pas toujours envie de rouler vite et te collent. Ma mère a une Clio RS et a fait le même constat...

Pour en revenir au sujet, je partage aussi le fait que la repression ne solutionne pas tout. La formation n'est pas suffisante....
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar quinquin30 » Dim Oct 04, 2015 3:10 pm

Kartmanevo9 a écrit:J'ai acheté cette Trophy R pour empêcher un criminel de la Route de pouvoir l'obtenir.


Ca va le melon, les chevilles !? :scratch: :shock: :roll:
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Les nouvelles mesures du CNSR

Messagepar DomDom » Dim Oct 04, 2015 3:28 pm

Humour, second degré...

Moi, ça m'a fait rire !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)