Page 1 sur 1

SEAT Leon 310 Limited Edition

MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 5:53 pm
par XTCalex
Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, SEAT se lache:

Image


moteur 2.0 TFSi qui poussé à 310 chevaux
couple de 420 Nm
259 km/h en vitesse de pointe
Tarif : 32 995 euros (outch)

Série limitée à 100 exemplaires... aux Pays bas :lol:

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 2:54 am
par Aspec22
On dirait l'Ibiza en photo.

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 11:07 am
par Gu
Très cher pour une simple préparation ABT. Autant faire appel a des préparateurs spécialisés (MRC, MTM, ATH, DigiTronic...) et moins chers qui en tireront 330-340 ch (vraiment dingue le potentiel de ce bouilleur)

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 11:44 am
par XTCalex
310ch sur le train avant ça commence à faire surtout :?

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 1:12 pm
par Morex
Autant faire appel a des préparateurs spécialisés (MRC, MTM, ATH, DigiTronic...)

Toujours garantie constructeur :?: Tu passes les normes anti-pollution :?:

Cette Léon est chère mais au moins elle est homologuée pour rouler sur les même routes que Monsieur tout le monde.

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 4:52 pm
par Gu
Garantie constructeur : oui dans la mesure où tous les programmeurs arrivent a contourner la détection de modification de programme. Les concessions voient 95% de diesel, sont bien incapable de se rendre compte de quoi que ce soit (et vu la nullité globable du réseau Audi/VW/Seat y'a vraiment aucun risque !)

Pollution : aucun soucis (pas plus qu'ABT)

Homologation : pas plus homologable qu'une 310 ch achetée aux Pays-bas ou une Streetcopa 285 ch achetée en Suisse.

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 5:33 pm
par Morex
Bien sur que les constructeurs peuvent s'en rendre compte que la carthographie a été modifiée. Seulement il s'en foutent du moment que ce n'est pas le problème.

Pour la pollution, faudra que tu m'expliques comment tu arrives à les respecter avec un véhicule qui est décatalisé :?: Peut-être que je me trompe mais les constructeurs non pas encore trouvés la solution alternative au catalyseur pour les moteurs tournent au sans plomb.

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 8:51 pm
par seb87
j'ai un pote sur une golf qui é reprog il a un soucis sur le turbo , t'inquiete ils l'ont vu que vw qu'il y avait eu une modif de gestion

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 10:33 am
par Gu
Morex a écrit:Pour la pollution, faudra que tu m'expliques comment tu arrives à les respecter avec un véhicule qui est décatalisé :?:


Qui te parle de décatalyser le bouilleur ? Sur le 2LTFSI tu sors les 310 ch sans décata. Pour atteindre les 340 il faut juste un catasport (et éventuellement monter l'échangeur de la S3) qui à ma connaissance passe encore le contrôle anti pollution.

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 10:36 am
par Gu
seb87 a écrit:j'ai un pote sur une golf qui é reprog il a un soucis sur le turbo , t'inquiete ils l'ont vu que vw qu'il y avait eu une modif de gestion


Je peux aussi te citer un cas récent d'un gars qui a cramé moteur+turbo sur un TDI 170. Seat a pris en charge sans broncher alors que le gars leur avait dit que l'auto était reprog. Défaut imputable à Seat : prise en charge sous garantie.

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 10:45 am
par seb87
ca depend aussi de tes interloccuteurs en concessions c'est sur masi s'il veulent il peuvent voir s'il y a eu une modif sur le boitier

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 2:10 pm
par Gu
seb87 a écrit:ca depend aussi de tes interloccuteurs en concessions c'est sur masi s'il veulent il peuvent voir s'il y a eu une modif sur le boitier


Encore heureux. Mais ils n'ont pas les outils en concession c'est certain (les programmeurs contournent les détections des valises de diag)

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 5:34 pm
par narcotic
il faut pas prendre toutes les concessions pour des rigolos , ils y a des bons et des moins bons voir beaucoup moins bons :lol:

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 8:54 pm
par alex meg
narcotic a écrit:il faut pas prendre toutes les concessions pour des rigolos , ils y a des bons et des moins bons voir beaucoup moins bons :lol:

comme chez tout les constructeurs!

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 11:08 pm
par Gu
narcotic a écrit:il faut pas prendre toutes les concessions pour des rigolos , ils y a des bons et des moins bons voir beaucoup moins bons :lol:


Laisse moi rire. Dès qu'il faut interpréter un code d'erreur de la valise c'est déjà mission impossible. Je te mets au défit de trouver un gars dans une concession capable de vider le prog sur une carte mémoire et de le comparer avec une version officielle (sachant qu'il y en a plusieurs en fonction des mises à jour...). Encore une fois (et j'en ai discuté avec un préparateur connu) la détection mise en place sur la valise de diag est contournée (et je peux même dire à l'inverse, même si ce n'est pas un scoop, que certains boitiers sont devenus impossible a reprogrammer comme le 1L4 TFSI car fortement protégés niveau informatique)

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 7:52 am
par MRS 31
310 ch sur le train avant :gné:
Ca doit être sympa de les exploiter :?

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 9:08 am
par Morex
Il ne faut pas confondre technicien après vente (concessions, garages) et le constructeur.

Le concessionnaire ne sera peut-être pas capable d'extraire la MAP, de faire les comparaisons, mais ce n'est pas pour autant que le constructeur ne puisse pas le faire à distance avec tout les appareils et outils qu'ils ont à leurs dispositions.

Si les préparateurs savent le faire, pourquoi les constructeurs qui développent eux même les systèmes n'arriveraient pas à voir que la cartographie n'est plus celle d'origine :?:

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 9:10 pm
par Gu
Ai-je dit le contraire ? Non. Je suis programmeur (pas de boitier). Je suis bien placé pour savoir que si un programme et ses paramétrages sont changés ça se voit comme le nez au milieu du visage.

MessagePublié: Dim Oct 12, 2008 1:24 pm
par Frost
C'est la leon cupra de 240 cv à la base je suppose ? pas la FR de 200 cv ?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2008 6:00 pm
par Yogis
Frost a écrit:C'est la leon cupra de 240 cv à la base je suppose ? pas la FR de 200 cv ?


Il vaut mieux parce que les trains roulants de la 200cv sont les mêmes que sur la TDi 170, je n'ose pas imaginer avec 310cv !!!! :shock:
faut prendre des options chez Michelin !