Peugeot 308 GTI

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Romain » Mar Déc 08, 2020 11:04 am

Déjà à l'époque de la 206 RC y'avait pas le même engouement que la Clio RS. Pas de marketing communautaire autour, pas d'évolutions, de séries spéciales pour en faire parler. Depuis la 306 S16 au look de HDi (c'était l'inverse mais bon) on aurait dit que Peugeot avait un peu honte de ses sportives.

Pour la 308 au prix d'une S3 ça ne me choque pas si les prestations suivent. (agrément sportif, fun en plus d'une bonne polyvalence)
Mais l'hybride doit progresser, le rapport prix / agrément sportif sur les autos "abordables", c'est pas ça encore (y compris la Léon 245cv et la 508 PSE)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar zopinto » Mer Déc 09, 2020 11:20 am

Romain a écrit:Déjà à l'époque de la 206 RC y'avait pas le même engouement que la Clio RS. Pas de marketing communautaire autour, pas d'évolutions, de séries spéciales pour en faire parler. Depuis la 306 S16 au look de HDi (c'était l'inverse mais bon) on aurait dit que Peugeot avait un peu honte de ses sportives.

+1
Pas l'impression qu'ils aient essayé plus que ça de faire des records sur le Nurb par exemple, le conserver, communiquer dessus etc...
Sur la 208, il y'a eu la 30 ème anniversaire, mais je n'ai jamais vu passer de communication sur des pièces after market, des rassemblements autorisés par la marque etc...
Ca manque un peu de marketing tout ça.

Je simplifie, mais une version vidée à l'arrière de la 208, des bilstein réglables, 2-3 modifs, ça coûte un peu en développement et en pièces mais ça permet de vendre la voiture + cher (sans faire un truc à la Trophy-R non plus) et tirer toute la gamme vers le haut.

Romain a écrit:Pour la 308 au prix d'une S3 ça ne me choque pas si les prestations suivent. (agrément sportif, fun en plus d'une bonne polyvalence)
Mais l'hybride doit progresser, le rapport prix / agrément sportif sur les autos "abordables", c'est pas ça encore (y compris la Léon 245cv et la 508 PSE)


C'est pas la même catégorie de produit, acheter une Peugeot le prix d'une Audi, c'est compliqué quand même.
Je ne pense pas qu'ils soient au même niveau qu'Audi (au moins dans l'esprit des gens)
Il faut absolument qu'elle apporte quelque chose de plus.
Puissance, technologie, mode drift, que sais-je.

Sinon, perso, j'achète une Audi, rien que pour la valeur à la revente déjà.
Ou une Golf.
Je sais pas si t'as vu, mais sur la dernière Golf R ils se sont un peu sortis les doigts, ils ont fait quelque chose d'un peu plus "vivant".

Et les Hybrides, je trouve qu'ils avancent. Mais va falloir bosser un peu encore.
La Leon a l'air mieux que la première Golf GTE, mais par exemple la bande sonore semble risible.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar DomDom » Jeu Déc 17, 2020 9:32 am

Peugeot 308 GTI, l’extinction d’une espèce : https://www.carjager.com/blog/article/p ... spece.html
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)