La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Jeu Août 26, 2021 2:00 pm

Baran's a écrit:Edifiant et présomptueux, l'ancien sénateur qui clame :"la république, c'est moi" !

Edifiant et présomptueux, le député François Ruffin qui clame :"je me payerai au smic" ! Et qui ensuite le regrette...

https://www.marianne.net/politique/un-a ... rderai-une

Tu vois, si tu commences à traiter les autres de casseroles, t'as pas fini...Et tu es bien dans un certain "esprit Français" digne d'un samedi après-midi...

"La France reste ce grand pays enviable aux orages non désirés. Y être président, c'est être impopulaire et être impopulaire, c'est être entravé. Voilà la malédiction présidentielle qu'Emmanuel Macron a la prétention d'affronter et de vaincre. Avec son courage et son énergie. Avec ses fautes et ses bourdes. Déterminé à réformer, donc en sursis perpétuel. Hardi."
Alain Duhamel.


L'article venant de Marianne et de plus d'Étienne Girard.... Le hors contexte et l'extrapolation ne m'étonnerait guerre.
Ce n'est pas du journalisme. Ce qu'on peut retenir, c'est qu'il redistribue son salaire à des association (déduction de 60% sur ISR), paie ses ISR et autres frais pro et lui reste la somme dite... La seule chose qu'il regrette en fait dans cet ''article'' (ça doit du niveau de CNews....) C'est la dénomination du salaire.
L'initiative est bonne et peut être mal dite mais lui au moins à eu le culot de le faire.
Ce que je trouve plus inadmissible, c'est que les députés puissent par ''autovote'' s'augmenter leur salaire. Et ça, c'est un accord de tout bord politique.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Août 27, 2021 9:12 am

Mince..Mauvaise presse..Avec Libé c'est mieux ?

François Ruffin écrivait: «Pour information: chacun de mes collabs' perçoit 1336 € net par l'Assemblée nationale, et 345 € par Fakir. C'est mieux que leur boss (qui a commis l'ânerie de se payer au Smic...)».

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... r_1652670/


Augmentation de salaire des députés ? Renseigne toi sur les raisons avant de crier au loup...
ça me rappelle un gars samedi dernier qui faisait l'éducation politique à des jeunes, je cite : " les politiques sont là pour se faire du fric et se payer des putes "...
Ne sachant même pas (je lui ai posé la question) que certains gagneraient bien plus dans le privé...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Dim Oct 10, 2021 9:43 pm

Image

Pourquoi les automobilistes en ont marre ? https://www.caradisiac.com/enquete-pour ... 192432.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Lun Oct 11, 2021 5:39 pm

Humm..Au hasard

"Il va falloir encore attendre plusieurs années pour que les modèles électriques alimentent le marché de l’occasion et se montrent plus accessibles."
4000 annonces de Zoe d'occas sur le bon coin...

" les radars continuent de mener une traque impitoyable contre les automobilistes qui roulent à 131 km/h par beau temps sur une autoroute déserte".

Radars poste fixe : 138 mesuré, 131 retenu...
Radars en mouvement : 146 mesuré 131 retenu...

ça me rappelle les 10 et 1% sur un autre poste...

Et ces assos d'automobilistes voudraient une "véritable police de la route" à la place des radars...Pas sur qu'on y gagnerait (en terme de PV)...
Un motard de la police dans une agglo comme Lille, c'est six heures de moto par jour x 4 ou 5 jours par semaine...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mar Oct 26, 2021 1:57 pm

Image

Un signe distinctif permet de repérer les radars privatisés la nuit : https://www.radars-auto.com/actualite/a ... -nuit-1697
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar LaurentD » Jeu Oct 28, 2021 5:09 pm

Raaah ! Je me suis encore fait avoir fin sept par une de ces sal... de bagnoles !
Appareil de contrôle : MILLIA - GATSO . . .
Ils enlèvent 10km/h : mesuré à 95, retenu 85 (1 point)
Bon sang c'est reparti pour 2 ans
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Jeu Oct 28, 2021 5:33 pm

LaurentD a écrit:Raaah ! Je me suis encore fait avoir fin sept par une de ces sal... de bagnoles !
Appareil de contrôle : MILLIA - GATSO . . .
Ils enlèvent 10km/h : mesuré à 95, retenu 85 (1 point)
Bon sang c'est reparti pour 2 ans

Chalut!
En principe 1 point retiré est récupéré au bout de 6 mois sans nouvelle infraction emportant retrait de point => https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1685
Le délai court à compter du paiement de l'amende.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar LaurentD » Ven Oct 29, 2021 4:06 pm

Salut 47
Heuuu je sais bien, mais j'ai perdu 10 points au 2nd semestre 2020 ... j'étais resté dans l'euphorie du confinement, la route pour moi tout seul ou presque
J'étais resté sage pendant 1 an et ce petit point me renvoie à la case départ :-(
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Sam Oct 30, 2021 6:52 am

Ah ben c'est pas de bol. J'imagine que tu as fait un stage de récupération de points pour assurer tes arrières ?
Parce que rouler avec un permis à 1 ou 2 points c'est risquer de le voir annulé à la moindre inattention.
Raison pour laquelle j'active toujours mon aide à la conduite.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar LaurentD » Jeu Nov 04, 2021 5:05 pm

Oui, j'ai roulé qques semaines avec les pouces puis j'ai fait un stage à Noël dernier, mais c'est couteux (pour pas dire du racket comme EZ)
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Dim Nov 07, 2021 7:12 pm

LaurentD a écrit:Heuuu je sais bien, mais j'ai perdu 10 points au 2nd semestre 2020 ...

Ouille ouille ouille
T'as sacrément tartiné sur la fin de l'année.

Après c clair que si tu glisses un apéro à 6 points au milieu de tout ça, ça va très vite.

Ça sent le stage à plein nez tout ça...

Allez, pour retrouver le sourire, un petite suite de Tweets sur un stage de recup mythique

https://twitter.com/axavs/status/130550 ... AFjNA&s=19
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar LaurentD » Mar Nov 09, 2021 5:14 pm

Non j’ai pas glissé d’apérot :eye: et c’est pas que de l’arsouille . . . ok je détaille (désolé pour la pollution du post)

Un policier m’a volontairement suivi après avoir constaté que j’avais un peu coulé un stop. Bien plus loin, je tombe sur un tracteur suivi par une 406. A quatre reprises, la 406 met son clignotant, se déporte, s’engage puis se ravise voyant arriver une voiture tout au loin (un bus anémique avais le temps de doubler, à la 3ème tentative il était même arrivé à la hauteur du tracteur quand il a freiné et revenu derrière ! Du jamais vu). La 4ème fois qu’il a renoncé à doubler (j’avais les nerfs) j’ai déposé rapido la tête de nœud et le tracteur. Mon poisson pilote a alors suivi (comme quoi on avait le temps de doubler), a actionné son gyrophare intérieur police (voiture banalisée kia ceed blanche) et m’a arrêté.
Son intention était clairement de m’enlever le permis : Il voulait cumuler le stop (bof limite), un franchissement de bande blanche (faux), un dépassement sans clignotant (vrai) et une plaque AR illisible (elle était sale mais lisible). Après m’avoir fait poireauter 20 min il m’annonce qu’il ne peut pas cumuler plus de 6 points en une fois. On se quitte chaleureusement, il fait demi-tour et rebrousse chemin.
Plus tard, je reçois 2 PV séparés : stop (4 pts) et clignotant (3 pts) . . . donc il s’est assis sur les 6 pts max. Légal ? Les PV en main, je me renseigne : c’est sa parole contre la mienne, je ne fais pas le poids.
J’apprends aussi qu’il s’agit d’un commandant ( :!: ) connu dans le milieu pour ses verbalisations routières à outrance. Par ailleurs, un peu plus tard ma femme en a entendu parler aussi complètement par hasard.

2 mois plus tard, je prends un excès de vitesse (118 retenu 112, 3 pts) par la gendarmerie cette fois . . . la loi des séries, même si celui là je l’ai mérité.
4+3+3=10 en 2 ou 3 mois je sais plus :mad:

Amusant le lien vers les perles des stages. Pas d’anecdote amusante lors de mon stage choisi pour sa proximité. Les stagiaires étaient plutôt calmes et blasés, attendant que ça se passe. La première demi-journée crée les clans : les permis probatoires, les pros de la route, les substances à l’état liquide, gazeux et solide . . .
J’avais peur de tomber sur des animateurs extrémistes mais c’était soft, sans jugement ni critiques : un psychologue assez jeune qui a parfaitement mené le stage et un ancien moniteur d’auto-école dont c’était le 1er stage, donc plutôt discret et pas serein du tout.
Pour certains participants c’était leur 3ème voire 4ème stage et selon eux ça se passe parfois très mal avec des animateurs craignos
Je prends effectivement conscience que seuls les stages me permettront de remonter la pente (un par an autorisé). J’envisage assez mal 2 ans sans prendre ne serait-ce qu’un petit point avec les moyens déployés auj dans la région. Voilà, j'en suis pas fier hein, c'est pas un trophée
Dernière édition par LaurentD le Mer Nov 10, 2021 7:17 am, édité 1 fois.
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mar Nov 09, 2021 8:55 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Mar Nov 09, 2021 9:18 pm

LaurentD a écrit:Non j’ai pas glissé d’apérot :eye: et c’est pas que de l’arsouille...
...Je prends effectivement conscience que seuls les stages me permettront de remonter la pente (un par an autorisé). J’envisage assez mal 2 ans sans prendre ne serait-ce qu’un petit point avec les moyens déployés auj dans la région. Voilà, j'en suis pas fier hein, c'est pas un trophée


Sincèrement, ces points, c'est vraiment le tonneau des danaïdes du portefeuille et une [mot censuré] sans nom. Je compatis pour ton enchaînement de mésaventures...
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Nov 11, 2021 11:28 pm

Un peu étrange comme conception que de faire appliquer la loi en ne la respectant pas soi-même.

Perso, je me sentirais pas bien dans mes baskets et assez sale, je sais pas.

Après si lui arrive à vivre avec ça, tant mieux pour lui, mais je trouve ça quand même assez laid.

La dernière fois (seul excès en 20 ans), j'ai serré les fesses 2 ans et c'est passé.
Mais bon, je roule peu, mes trajets sont 100% privés et loisir.

Parce que t'as vite fait de zapper un passage à 70 au lieu de 80, suffit d'un radar et c'est remise des compteurs à zéro.

D'ailleurs, ça me stresse quand je rate un panneau de limitation, surtout que la lecture des panneaux sur la Leon, c'est de la MER**
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar LaurentD » Lun Nov 15, 2021 12:27 pm

Sur route, je commence à avoir plus de stress que de plaisir ... Je me mets à freiner quand je croise des voitures maintenant
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Nov 22, 2021 6:37 pm

L'avenir, c'est que du bonheur : https://www.ladepeche.fr/2021/11/22/sec ... tor=EPR-7-[newsletter-soir]-20211122-[classique]
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Nov 22, 2021 6:49 pm

udimension a écrit:L'avenir, c'est que du bonheur : https://www.ladepeche.fr/2021/11/22/sec ... tor=EPR-7-[newsletter-soir]-20211122-[classique]

Ça, c'est de la merde.

Exemple : ici à Grenoble, les trotinettes en libre-service se limitent en vitesse dans les zones piétonnes.

Mais ca marche bof, c'est cartographié moyen.
En passant à 50m d'une zone piétonne, hop, limité à 6 km/h!

Quand on est au milieu d'un Carrefour avec des voitures, c juste chaud patate.

À voir s'ils font un truc aussi merdique pour les bagnoles.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Lun Nov 22, 2021 8:18 pm

Chalut!

Le limiteur sera désactivable, genre comme le stop&start, mais comme il va arriver en même temps que la "boîte noire", on se demande lequel des deux dispositifs sera le plus contraignant.

Nota : seules les FDO pourront avoir accès à la BN (comprendre "à l'occasion des enquêtes accidents").

Big Brother is watching you... :cyclopsani:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)