La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Juil 29, 2021 7:55 am

Message Etablissement Français du sang:

"Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour se rendre en collecte de sang. Tous les donneurs, vaccinés ou non, pourront être accueillis sur l’ensemble des collectes dans le respect des gestes barrières et en portant un masque. Il n’est donc pas nécessaire d’être vacciné, ou de présenter un test PCR négatif pour donner son sang .
Nous accueillons tous les donneurs sur l’ensemble des collectes.
Ces mesures sont valables également pour les bénévoles, auxquels il est demandé de continuer à porter le masque (qu’ils soient vaccinés ou non).
En ce qui concerne la vaccination, nous vous rappelons qu’il est possible pour un donneur d’effectuer un don de sang sans délai, que ce soit avant ou après une injection de vaccin contre la Covid19. Le vaccin ne représente en aucun cas une contre-indication, même ponctuelle, au don de sang.
Toutes les précautions d’hygiène et de distanciation sont maintenues en collecte pendant tout l’été.
Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir se rendre en collecte, ou 14 jours après avoir été testé positif.
Nous vous remercions infiniment pour votre mobilisation. Nos réserves restant fragiles en cette fin du mois de juillet
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Juil 29, 2021 9:01 am

Image
Au moins une activité accessible sans pass sanitaire : https://dondesang.efs.sante.fr/covid-19 ... r-son-sang :scratch: :salut:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Juil 31, 2021 11:37 am

DomDom a écrit:Au moins une activité accessible sans pass sanitaire : https://dondesang.efs.sante.fr/covid-19 ... r-son-sang :scratch: :salut:

J'suis pas vraiment étonné que tu te fasses pas vacciner :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Sam Juil 31, 2021 12:10 pm

Pas vacciné =/= anti-vax =/= anti-pass-sanitaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Juil 31, 2021 12:51 pm

Comme toujours, c'est quand cela les arrange.

Faites super attention le 08 août prochain à minuit, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais le covid a décidé d'opérer sur les terrasses (entre autre) à partir de cette date, donc, si il vous demande vos papiers, c'est comme les flics avec leur uniformes, vous ne craignez absolument rien grâce à votre pass.

Bon, quand je relie le sujet initial, je suis plutôt égaré.

En vrai, je me marre bien.
Les parigots se foutaient de notre gueule quand nous étions mécontents du 80, mais à mon tour, de les voir à 30, je me suis dit, il y a une justice (enfin peut-être)...
Vive âne Hidalgo, vive Paris.
Zut, il y a une faute ; je n'ai pas réussi à mettre la majuscule au prénom.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Sam Juil 31, 2021 5:11 pm

zopinto a écrit:
DomDom a écrit:Au moins une activité accessible sans pass sanitaire : https://dondesang.efs.sante.fr/covid-19 ... r-son-sang :scratch: :salut:

J'suis pas vraiment étonné que tu te fasses pas vacciner :mrgreen:

Par jeu, je m'amuse à prolonger les hors sujets de Baran's...
Dans ce cas précis, je trouve plutôt hilarant que, sans pass, tu ne pourras plus aller boire un coup en terrasse, mais pourras toujours donner ton sang dans un lieu clos.

Tes capacités de déduction me laissent pantois. :pale:
Christophe45 a plus d'humour !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Juil 31, 2021 8:35 pm

DomDom a écrit:Par jeu, je m'amuse à prolonger les hors sujets de Baran's...
Dans ce cas précis, je trouve plutôt hilarant que, sans pass, tu ne pourras plus aller boire un coup en terrasse, mais pourras toujours donner ton sang dans un lieu clos.

Tes capacités de déduction me laissent pantois. :pale:
Christophe45 a plus d'humour !

Eh ouais, Macron le technocrate a encore frappé.

Mais les anti-pass sanitaire, ils ont qu'à essayer de se générer des faux QR Code au lieu de manifester :cheers:

D'ici là ils nous foutront la paix, ça devrait bien durer une paire d'années (un chouya plus :mrgreen: )
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Sam Juil 31, 2021 10:20 pm

zopinto a écrit:Eh ouais, Macron le technocrate a encore frappé.

Mais les anti-pass sanitaire, ils ont qu'à essayer de se générer des faux QR Code au lieu de manifester :cheers:

D'ici là ils nous foutront la paix, ça devrait bien durer une paire d'années (un chouya plus :mrgreen: )

Je ne comprends toujours pas ton excès d'humeur, et surtout je ne vois aucun rapport avec les messages précédents.
As-tu pris de la chloroquine étant jeune ?

NDLR : on trouve des générateurs de QR Code sur Google Play...
Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Dim Août 01, 2021 2:15 pm

Bon, c'est pas vraiment hilarant car ici les restos sont pleins, par contre la traditionnelle collecte de sang dans ma commune début août est annulée...
Et puis en terrasse on picole, au don du sang c'est plutôt jus d'orange et distanciation...

Samedi, une image de la Gaulle comme souvent divisée, fracturée...
D'un côté l'équipe de France de judo par équipe qui gagne l'or Olympique dans un esprit collectif, de l'autre les loosers individualistes qui défilent..."ma liberté, c'est mon corps" disent-ils...Et le corps des autres on s'en fout...

"Eh ouais, Macron le technocrate a encore frappé."

Toutes les oppositions ont été lamentables dans cette crise, jamais le moindre début de consensus sur un sujet aussi grave mais plutôt de la politique politicienne..
Loin de moi l'idée de comparer E. Macron à ces géants de l'histoire, mais Clémenceau, Churchill et De Gaulle étaient aussi bien seuls face à leurs crises respectives...
Hilarant pour reprendre ce mot, de voir des drapeaux Français avec la croix de Lorraine...Ces géants vous auraient foutu la vaccination obligatoire et basta...
Quant au "technocrate", on peut se considérer comme Xavier Bertrand " homme de terrain" et écouter les habituels "plaintifs-ça va jamais" dans les campagnes et donc arrêter l'extension du programme éolien dans les hauts de France...
Récemment, je ne sais plus quel responsable politique devant une assemblée d'anti-éolien a dit avec sans doute un sourire narquois
et un courage certain: " rassurez-vous, on va vous construire à la place une centrale nucléaire...."

Désolé pour les fautes, mais à force de voir écrit "pass sanittaire" sur les pancartes suis perturbé...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Lun Août 02, 2021 4:20 pm

Christophe45 a écrit:Comme toujours, c'est quand cela les arrange.

Faites super attention le 08 août prochain à minuit, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais le covid a décidé d'opérer sur les terrasses (entre autre) à partir de cette date, donc, si il vous demande vos papiers, c'est comme les flics avec leur uniformes, vous ne craignez absolument rien grâce à votre pass.

Bon, quand je relie le sujet initial, je suis plutôt égaré.

En vrai, je me marre bien.
Les parigots se foutaient de notre gueule quand nous étions mécontents du 80, mais à mon tour, de les voir à 30, je me suis dit, il y a une justice (enfin peut-être)...
Vive âne Hidalgo, vive Paris.
Zut, il y a une faute ; je n'ai pas réussi à mettre la majuscule au prénom.


Le 9 août, car il faut un certain délai pour passer une loi, même dans l'urgence sanitaire...Facile à comprendre non ?

"Anne Hidalgo est titulaire d’une maîtrise de sciences sociales du travail, obtenue à l’université de Lyon et d’un DEA de droit social et syndical. En 1982, elle décroche le concours national de l’inspection du travail et fait ainsi partie des rares femmes à devenir inspectrice du travail. Continuant dans ce domaine, elle est nommée directrice de l’Institut national du travail".

Niveau d'études, ce n'est pas le mien..Le tien sans doute pour pouvoir l'appeler âne...

"Réformer, c'est déranger ; innover, c'est bousculer"...

Münster, la ville aux 300 000 habitants et aux 600 000 vélos...
Et bien sûr Amsterdam, 820 000 habitants pour 880 000 vélos...


Et puis, toujours cette opposition bien Française entre Paris, les grandes villes et la province...
Je rappelle que ces grandes villes redistribuent de leurs impôts vers les plus modestes cités...C'est ça aussi une Nation...

Même la vaccination est considérée comme du Parisianisme !!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Lun Août 02, 2021 7:02 pm

Baran's a écrit:Je rappelle que ces grandes villes redistribuent de leurs impôts vers les plus modestes cités...C'est ça aussi une Nation...

J'aurais pensé l'inverse.
L'entretien du patrimoine, le budget culture, les infrastructures routières (autoroutes gratuites), les aéroports, les transports en commun, etc.

Bref, tout ce que la province n'a pas.
Quand tu penses que les régions doivent maintenant payer leurs RER pour emmener les travailleurs vers les métropoles !

Si tu as des liens pour me prouver que j'ai tort, je suis preneur...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mar Août 03, 2021 8:09 am

Faut t'abonner à une revue économique, loin du Net, on y apprend beaucoup ...Le papier a encore et toujours du bon... :salut:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mar Août 03, 2021 10:33 pm

Merci Baran's de m'aider à progresser !
Même pas le nom de la revue, comme ça on ne va te contredire.

Il en faudrait davantage pour soutenir tes allégations...

En parlant d'entretien du patrimoine : https://www.france.tv/france-2/si-les-m ... arler.html

Quoi, Raymond, gilet jaune du Loir-et-Cher, tu te plains que Barbara Pompili augmente le prix du Fuel pour chauffer ta masure !
Realises-tu que le Sénat dépense plus de 10 millions d'Euros par an (1:40:23) pour que tu puisses bénéficier d'une chaise gratuite au jardin du Luxembourg ?

Tu es vraiment ingrat, Raymond.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mer Août 04, 2021 7:48 am

Faut pas t'énerver Marcel, ce dossier dans cette revue est paru il y a 1 ou 2 ans et à l'époque elle n'était pas encore passée à l'édition numérique...

Je ne citerai pas le nom de cette revue parce qu'avec ton état d'esprit "à la Ruffin", le classement du type "mauvaise presse" serait bien sûr vertical...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Août 07, 2021 12:17 am

DomDom a écrit:NDLR : on trouve des générateurs de QR Code sur Google Play...
Image

Des générateurs de QR CODE, oui.

Sauf que les infos dans le QR CODE sont cryptées avec une clé.

Des générateurs de QR code qui peuvent signer les infos avec la bonne clé privée (détenue par l'administration, et on la connait pas, forcément) 128 bits (je crois) ça court déjà moins les rues.

Et comme le temps évalué pour trouver cette clé secrète permettant de signer les données est d'environ 500 milliards d'années, faudrait s'y coller tout de suite :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Août 07, 2021 8:39 pm

DomDom a écrit:Image


Et merci mais non, je ne picole pas.
Essaye maintenant de générer un QR CODE de pass sanitaire, pour rire :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Août 07, 2021 9:59 pm

Moi aussi je t'en ai fait un.
Mais il est encodé (très, TRÈS facilement décodable)
Enjoy!
Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Lun Août 16, 2021 5:27 pm

DomDom a écrit:Merci Baran's de m'aider à progresser !
Même pas le nom de la revue, comme ça on ne va te contredire.

Il en faudrait davantage pour soutenir tes allégations...

En parlant d'entretien du patrimoine : https://www.france.tv/france-2/si-les-m ... arler.html

Quoi, Raymond, gilet jaune du Loir-et-Cher, tu te plains que Barbara Pompili augmente le prix du Fuel pour chauffer ta masure !
Realises-tu que le Sénat dépense plus de 10 millions d'Euros par an (1:40:23) pour que tu puisses bénéficier d'une chaise gratuite au jardin du Luxembourg ?

Tu es vraiment ingrat, Raymond.


Au fait, je n'avais pas fini de te répondre, quel est le dernier président à vouloir réformer le sénat ? :mrgreen:

Hélas, un flop, réformer c'est déranger, de plus l'affaire Benalla...
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... -a-larcher

A envoyer à Raymond...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Lun Août 16, 2021 10:12 pm

Baran's a écrit:Au fait, je n'avais pas fini de te répondre, quel est le dernier président à vouloir réformer le sénat ? :mrgreen:
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... -a-larcher

Édifiant : vouloir réformer la constitution avec les casseroles De Rugy, Bayrou, Castaner et Benalla, c'est présomptueux !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mar Août 17, 2021 9:11 am

Edifiant et présomptueux, l'ancien sénateur qui clame :"la république, c'est moi" !

Edifiant et présomptueux, le député François Ruffin qui clame :"je me payerai au smic" ! Et qui ensuite le regrette...

https://www.marianne.net/politique/un-a ... rderai-une

Tu vois, si tu commences à traiter les autres de casseroles, t'as pas fini...Et tu es bien dans un certain "esprit Français" digne d'un samedi après-midi...

"La France reste ce grand pays enviable aux orages non désirés. Y être président, c'est être impopulaire et être impopulaire, c'est être entravé. Voilà la malédiction présidentielle qu'Emmanuel Macron a la prétention d'affronter et de vaincre. Avec son courage et son énergie. Avec ses fautes et ses bourdes. Déterminé à réformer, donc en sursis perpétuel. Hardi."
Alain Duhamel.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron