karl2-7 a écrit:On nous parle de 13m de gagne lors d'un freinage d'urgence entre 80 vs 90km par heure.
Qu'en est il pour nos Mégane rs?
En plus c'est faux, puisque la réponse est ça dépend de la voiture !!!!
et quand on sait que les voitures qui freinent trop fort ne seront pas homologuées ça m'énerve encore plus.
il suffit de mettre des plaquettes haut de gamme et avoir bien plus que les 13 m
on continue a autoriser la commercialisation de plaquettes de merdes (voir les différents tests autoplus et autre) et on est BIEN loin des 1" m gagné !!!
Il aurait mieux fait d'imposer au constructeur un caisse de survie a 130 km/h on sait faire en F1 c'est plus sur 5 ans
des dispositifs empêchant un conducteur de faire autre chose que conduire
je ne suis pas pour mais pourquoi pas de POC sur le système GPS plébiscité par Perichon ? région parisienne 2 ans on aurait une vraie idée de l'efficacité
on peut faire plein de truc avec les systèmes embarqués maintenant
enregistrer la vitesse dans les calculos par exemple pour avoir la VRAIE information lors de l'accident
ajouter des caméras de contexte pour adapter la sanction je me suis fais flashé à 78 parce que j’ai évité un conducteur qui avait oublié la sortie sur une portion qui était a 110 dans les années 90 on était 2 sur une 3 voies a 22H00 super dangereux et surtout je n'avais pas le choix
avec une analyse du contexte je n'aurai pas pris de prime.
Ce qu'il faut empêcher c'est le changement de voie non contrôle les allemands on fait des tests avec des cables et des piquets aciers sur les lignes blanches c'est super efficaces la voiture revient sur sa voie alors qu'elle peut passer dessus avec du béton en plus ça prend pas de place juste la ligne blanche.
après sur lyon lorsque la rocade est est passée de 110 à 90 le nombre d'accidents c'est écroulé donc parfois ça sert à quelque chose
on verra bien avec le temps mais perso je n'y crois pas
Je me rappelle aussi du passage à 50 à l’époque on roulait comme des cons a plus de 100 sur les avenues de Lyon donc il n'y avait pas eu de souci pas de controle ... alors qu'il y avait des accidents pas forcément beaucoup plus d'ailleurs parce que les pietons ne se jetaient pas sur les voies sans regarder comme maintenant trop dangereux.
wait and see