Le topic de la Mini

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Le topic de la Mini

Messagepar madmax » Ven Avr 04, 2014 5:53 am

Je crois pas avoir vu de topic consacré à la Mini.

l'occasion de parler de l'essai de la nouvelle Mini Cooper S (F56), qui troque son THP contre le récent 2 litres turbo.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... oopers.php

Image
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Le topic de la Mini

Messagepar Benji_39 » Ven Avr 04, 2014 6:59 pm

J'ai vraiment énormément de mal avec cette nouvelle mini... :-?
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Le topic de la Mini

Messagepar YAYA » Ven Avr 04, 2014 7:01 pm

très bonne idée de topic pour une voiture tout de même mythique
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Le topic de la Mini

Messagepar Kev_RS » Jeu Avr 10, 2014 6:01 am

J'en ai croisé une en "test client" dans un zoning, de couleur orange pâle (comme sur la photo certainement) et sa sonorité était vraiment très sympa (il à accéléré quand il à vu ma RS!)
Aux dires d'un ami, cette new Cooper S est une vraie bombe avec un chassis de karting comme les anciennes Mini... A voir!

Après, le hic est le budget de cette caisse! T'es au prix d'une MRS avec quasi 100cv en moins...! :roll:
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Le topic de la Mini

Messagepar Benji_39 » Jeu Avr 10, 2014 5:13 pm

L'actuelle mini fait 185 cv et la nouvelle est plus puissante encore! Ca doit être sympa, mais niveau prix/équipement il n'y a pas photo, je prends la mégane!!
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Le topic de la Mini

Messagepar Dks21 » Ven Avr 11, 2014 6:39 am

Et en plus meme si c'est marrant à conduire, c'est loin d'etre agreable au quotidien... C'est un bout de bois la caisse et la moindre bosse se fait sentir (2eme voiture de la maison: mini cooper S chassis sport).
Je préfère de loin ma MRS!
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Le topic de la Mini

Messagepar FRN » Ven Avr 11, 2014 9:43 am

Mais la Mini fait quand même plus de 200kg de moins que la M3RS. Les sensations de conduite sont donc totalement différentes.

Je trouve que la M3RS est un peu lourde (et je m'y connais en surpoids :mrgreen: ).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Le topic de la Mini

Messagepar Darkeffekt » Ven Avr 11, 2014 4:05 pm

Pour l'avoir vu en vraie lors d'une soirée de présentation, et bein je préfère largement la mini 2.

Après la finition à évolué et l'équipement aussi; Elle a tout d'une grande :)

En tout cas j'aime pas cet avant façon peugeot 207 308 (phase 1) avec le bandeau noir pour la plaque d'immatriculation, et cette bouche béante.

Les feux arrières sont surdimensionnés par rapport à la taille de la voiture, c'est vraiment bizarre.

C'est pas le genre de voiture qui m'attirait, mais après avoir essayé, c'est vraiment plaisant à conduire et on a de vraies sensations sans rouler fort (en parlant de la S 184)

L'échappement d'origine à une très belle sonorité et encore mieux en works; la commande de boite est vraiment parfaite.

Ca prend pas de roulis, le train avant est précis (manquerait un DGL pour faire passer la puissance dans certaines situations) et mettre de vrais pneus car les roulage à plat sont une cata;

Sinon un vrai petit kart !
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Le topic de la Mini

Messagepar The Joker » Sam Avr 12, 2014 5:13 pm

Kev_RS a écrit:J'en ai croisé une en "test client" dans un zoning, de couleur orange pâle (comme sur la photo certainement) et sa sonorité était vraiment très sympa (il à accéléré quand il à vu ma RS!)
Aux dires d'un ami, cette new Cooper S est une vraie bombe avec un chassis de karting comme les anciennes Mini... A voir!

Après, le hic est le budget de cette caisse! T'es au prix d'une MRS avec quasi 100cv en moins...! :roll:


218 chevaux pour les plus méchantes... après au prix d'une mégane rs sur l'occasion c'est parfois +10000 euros! :shock:
Mon budget et moi sommes tombés d'accord sur la mégane! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)