Page 1 sur 1

caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 10:26 pm
par ptitalex25
Bonsoir j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer les caracteristiques des circuits de bresse et dijon prenois .Savoir exactement les distances , l'angle des virages , les trajectoires ideales ..... merci ( afin de prendre des notes car j ' y vais au printemps et aussi pour les creer sur gran turismo 6 :lol: :lol: :lol: )merci

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 9:41 am
par autobleu
Va y tu verras bien, c'est la seule solution serieuse
Bresse : très lent et pas bien compliqué...vite appris !
Prenois :très rapide et plutôt compliqué...j'y tourne regulièrement depuis 1972 (création du circuit)et je ne suis pas sur de tout connaitre parfaitement ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 11:05 am
par Dks21
autobleu a écrit:Va y tu verras bien, c'est la seule solution serieuse
Bresse : très lent et pas bien compliqué...vite appris !
Prenois :très rapide et plutôt compliqué...j'y tourne regulièrement depuis 1972 (création du circuit)et je ne suis pas sur de tout connaitre parfaitement ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

D'ailleurs tu vas avoir des surprises, ils ont refait la ligne droite. Les bosses ont du disparaître...
Pour compléter, Prenois est parait-il le circuit avec la vitesse moyenne la plus élevée, donc la sortie de piste n'est pas trop permise puisque tu sors tu sors vite et que les rails sont pas si loin, donc faut faire un peu gaffe. ;-)

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 1:56 pm
par Fantomasse
ptitalex25 a écrit:Bonsoir j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer les caracteristiques des circuits de bresse et dijon prenois .Savoir exactement les distances , l'angle des virages , les trajectoires ideales ..... merci ( afin de prendre des notes car j ' y vais au printemps et aussi pour les creer sur gran turismo 6 :lol: :lol: :lol: )merci


Sinon y a le site supertrackdays.com sur lequel tu trouveras peut être quelques éléments de réponse:
http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles.html

J'avais aussi trouvé 2 vidéos youtube pas trop mal, une en Caterham pour Bresse et une en F430 pour Prenois.
http://www.youtube.com/watch?v=GtacRM04RtM
http://www.youtube.com/watch?v=de_WARhAOJA

ça donne une petite idée avant d'y aller.

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 2:46 pm
par steph91
Je me suis basé sur la video de la f430 pour prenois c pas mal!ya juste le virage apres la ligne droite ou j arrive a passer la 4eme dans le virage et sur la video il ne dit rien la dessus!

Prenois est un pur circuit!tres rapide mais tres fatigant pour les pneus a cause des longues courbes en appui mais il est tellement bon!en juillet j y retourne avec DAR ca va saigner

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 2:49 pm
par The Joker
Méfiance sur Prenois dans la courbe de pois avant la ligne droite... elle est très piègeuse!

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 3:49 pm
par autobleu
The Joker a écrit:Méfiance sur Prenois dans la courbe de pois avant la ligne droite... elle est très piègeuse!


De nombreux pilotes l'appellent "la courbe qui rend modeste" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 10:34 pm
par ptitalex25
Sympa le site trakday je conaissais pas merci ā vous

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Dim Jan 12, 2014 6:30 pm
par Michael46
The Joker a écrit:Méfiance sur Prenois dans la courbe de pois avant la ligne droite... elle est très piègeuse!


C'est un des plus beau endroit du circuit et il y a du temps a gagner si la courbe est bien négocié, avec nos autos il faut éviter de relâcher la pédale d'accélérateur une fois qu'on a pris la décision de mettre gaz et ca passe plutôt bien et vite ;-)

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Jeu Jan 16, 2014 1:29 pm
par steph91
il ne faut surtout pas hesiter a tirer loin a l exterieur pour prendre plus de vitesse dans la ligne droite :evil:

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Jeu Jan 16, 2014 7:56 pm
par The Joker
Michael46 a écrit:
The Joker a écrit:Méfiance sur Prenois dans la courbe de pois avant la ligne droite... elle est très piègeuse!


C'est un des plus beau endroit du circuit et il y a du temps a gagner si la courbe est bien négocié, avec nos autos il faut éviter de relâcher la pédale d'accélérateur une fois qu'on a pris la décision de mettre gaz et ca passe plutôt bien et vite ;-)


+1 ... mais j'ai vu tellement de propulsion partir en noisette ici... et même une sub, en 4 RM j'étais surpris!
Après c'est vrai que la R était un vrai rail donc pied au plancher et en tournant avec des porschistes aguérris tu apprends vite à prendre extérieur comme eux en faite! :mrgreen:

Re: caracteristiques des circuits de bresse et dijon

MessagePublié: Ven Jan 17, 2014 5:46 pm
par Michael46
Le train arrière de la Mégane 3 est un peu plus "mobile" que la Mégane 2 alors cet endroit il faut être prudent :pale: