seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 08, 2014 7:15 pm

Je suis allé voir la Seat Leon Cupra aujourd'hui!! Bah on sait qu'on a affaire à une version Cupra que quand on se trouve derrière cette dernière...parce que c'est marqué sur la malle arrière!! AUCUNE sportivité ne se dégage de cette voiture et j'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'étais à bord de la fameuse voiture qui détient le record au nurb!!
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: seat leon cupra

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 08, 2014 7:33 pm

erreur celle ci devais avoir la clim et des pneus route! donc c'est pas la même! :pig:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: seat leon cupra

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 08, 2014 7:52 pm

Ah oui autant pour moi! :lol:
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: seat leon cupra

Messagepar P38_0 » Sam Mars 08, 2014 8:58 pm

Benji_39 a écrit:Je suis allé voir la Seat Leon Cupra aujourd'hui!! Bah on sait qu'on a affaire à une version Cupra que quand on se trouve derrière cette dernière...parce que c'est marqué sur la malle arrière!! AUCUNE sportivité ne se dégage de cette voiture et j'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'étais à bord de la fameuse voiture qui détient le record au nurb!!

Finalement, ce n'est peut être pas plus mal de passer inaperçu... pour éviter les convoitises.
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: seat leon cupra

Messagepar Benji_39 » Sam Mars 08, 2014 9:39 pm

Là pour le coup, c'est un peu trop inaperçu à mon gout! :lol:
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: seat leon cupra

Messagepar A-r26 » Sam Mars 08, 2014 9:52 pm

P38_0 a écrit:
Benji_39 a écrit:Je suis allé voir la Seat Leon Cupra aujourd'hui!! Bah on sait qu'on a affaire à une version Cupra que quand on se trouve derrière cette dernière...parce que c'est marqué sur la malle arrière!! AUCUNE sportivité ne se dégage de cette voiture et j'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'étais à bord de la fameuse voiture qui détient le record au nurb!!

Finalement, ce n'est peut être pas plus mal de passer inaperçu... pour éviter les convoitises.


Ou pas !

Une voiture puissante discrète sera plus rechercher, il n'y a qu'a voir les Audi sportives RS4/RS6... 80% des personnes ne feront pas la différence entre une RS6 et une A6 tdi, mais les voleurs eux la reconnaitrons direct.
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: seat leon cupra

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 08, 2014 10:07 pm

il doit dire cela dans le sens des incivilités (rayures, coup de portières...) des gens normaux.
Il ne parlé sans doute pas des voleurs professionnels qui eux connaissent la voiture
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: seat leon cupra

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 09, 2014 7:03 pm

J'ai arrêté de lire à la p.8, trop d'info.....

donc je ne sais pas si entre temps ça a été dit mais effectivement le record est obtenu sans compresseur de clim (et sans les fluides associés)
mais surtout elle est bien équipé de pneu semi slick (pas de quoi s'insurger, la R26-R avait deja obtenu son record en semi slick à l'époque, rappeler vous c'etait des Toyo R888)
Et plus le coup, les semi slick qui on permi d'obtenir le record sont les tout nouveaux Michelin Pilot Sport Cup2 en 235/35R19, non modifiés puisque SEAT a acheté des pneus de type "remplacement" à Michelin. L'equipement sera apparemment proposé en option sur Cupra. Par contre, Seat, tres honnetement, personne ne les a vu venir, j'ai appris le record en même temps que tout le monde. C'est fou :shock:

Bravo à eux en tout cas !
Un jour (lors des presentation de Clio 4 R.S.), Laurent Hurgon m'avait expliqué qu'il leur fallait un vrai challengeur pour justifier de débloquer des moyens (en interne), j'espère donc que cette perfo de Seat va donner des ressources supplémentaires à RST pour aller le battre à nouveau ce record ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: seat leon cupra

Messagepar jefou28 » Dim Mars 09, 2014 8:30 pm

pedro0217 a écrit:J'ai arrêté de lire à la p.8, trop d'info.....

donc je ne sais pas si entre temps ça a été dit mais effectivement le record est obtenu sans compresseur de clim (et sans les fluides associés)
mais surtout elle est bien équipé de pneu semi slick (pas de quoi s'insurger, la R26-R avait deja obtenu son record en semi slick à l'époque, rappeler vous c'etait des Toyo R888)
Et plus le coup, les semi slick qui on permi d'obtenir le record sont les tout nouveaux Michelin Pilot Sport Cup2 en 235/35R19, non modifiés puisque SEAT a acheté des pneus de type "remplacement" à Michelin. L'equipement sera apparemment proposé en option sur Cupra. Par contre, Seat, tres honnetement, personne ne les a vu venir, j'ai appris le record en même temps que tout le monde. C'est fou :shock:

Bravo à eux en tout cas !
Un jour (lors des presentation de Clio 4 R.S.), Laurent Hurgon m'avait expliqué qu'il leur fallait un vrai challengeur pour justifier de débloquer des moyens (en interne), j'espère donc que cette perfo de Seat va donner des ressources supplémentaires à RST pour aller le battre à nouveau ce record ;-)

:mrgreen:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: seat leon cupra

Messagepar jumbaii » Lun Mars 10, 2014 11:43 am

Jibé a écrit:Pas si évident non plus, dijon auto racing avec une voiture bien plus allégé que le sera une 3RSR et bien plus puissante avec un pilote pro au volant n'a fait que 7m51


Ouais enfin 480cv aux roues avant quoi :lol: ce type de temps n'a aucune valeur, les points de bloquage restant d'une part le châssis sous-dimensionné et, d'autre part le trop plein de puissance en sortie de courbe.

pedro0217 a écrit: Un jour (lors des presentation de Clio 4 R.S.), Laurent Hurgon m'avait expliqué qu'il leur fallait un vrai challengeur pour justifier de débloquer des moyens (en interne), j'espère donc que cette perfo de Seat va donner des ressources supplémentaires à RST pour aller le battre à nouveau ce record ;-)


:cheers:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: seat leon cupra

Messagepar Cyrille RS » Mar Mars 11, 2014 8:30 pm

Vu sur la page facebook de Renault Sport....




Image
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Mar Mars 11, 2014 8:40 pm

He ouais , y en a qui se touchent un peu la nouille :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 12, 2014 10:37 pm

attention, ce n'est pas sur la page FB officielle de Renault Sport mais une page privée ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: seat leon cupra

Messagepar Cyrille RS » Jeu Mars 13, 2014 7:23 am

pedro0217 a écrit:attention, ce n'est pas sur la page FB officielle de Renault Sport mais une page privée ;-)


Oui merci pedro0217 de le preciser, je ne l avais pas remarquer... ( je vais tres peu sur facebook ) :mrgreen:
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Sam Mars 15, 2014 9:42 am

J'ai été voir la leon hier, bon il n'y avait pas la cupra mais une fr, j'ai été plutôt agréablement surpris, c'est super bien équipé, c'est super bien fini (rien a envier à une golf), j'attend d'en essayer une mais vu les prix qu'on trouve déjà par mandataire et vu ce que propose le concess', je crois que ca risque d’être la remplaçante de ma meg'. Je pourrai enfin transporter mon vélo, mes skis, mettre des barres de toit, etc... (merci Renault de ne pas nous en avoir donné la possibilité)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Sam Mars 15, 2014 10:56 pm

Essaie la et tu risques d être convaincu... J ai une fr 184 depuis 3 semaines, le châssis c est vraiment terrible , agile équilibré, avec un train avant de folie malgré que ce soit un mazout...
Pr la qualité je suis ravi, vraiment une caisse archi plaisante , je regrette pas notre choix bien au contraire !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Dim Mars 16, 2014 10:31 am

Je dois aller justement essayer une FR dans les semaines à venir, ca me donnera une idée. ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar Jeanlio » Dim Mars 16, 2014 9:41 pm

Dks21 a écrit:J'ai été voir la leon hier, bon il n'y avait pas la cupra mais une fr, j'ai été plutôt agréablement surpris, c'est super bien équipé, c'est super bien fini (rien a envier à une golf), j'attend d'en essayer une mais vu les prix qu'on trouve déjà par mandataire et vu ce que propose le concess', je crois que ca risque d’être la remplaçante de ma meg'. Je pourrai enfin transporter mon vélo, mes skis, mettre des barres de toit, etc... (merci Renault de ne pas nous en avoir donné la possibilité)


C'est une sportive la 3RS !
On ne mets pas des barres de toit, un attache remorque ou un coffre de toit sur une sportive ! SACRILÈGE !!!! :-? :-? :-?
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: seat leon cupra

Messagepar VincRS21 » Dim Mars 16, 2014 10:41 pm

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 2 voitures :roll: :roll:
La mienne roule toute l'année, avec des barres de toit + porte skis l'hiver... Sacrilège peut être, mais RS utilisable au quotidien ;-)
La dessus, je rejoins un peu Dks21, même si je n'irai pas voir du côté obscur :mrgreen: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: seat leon cupra

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 16, 2014 10:51 pm

je plussois avec Vincent et DKS21 !
et ça fait des années que je reproche à Renault Sport d'avoir totalement délaissé les jeunes trentenaires que nous sommes avec petite famille et création !
Sur une M2RS on pouvait avoir 5 portes et/ou mettres des barres de toit et/ou mettre un attelage ! alors oui la sportive est un outil de plaisir ! mais pourquoi le plaisir devrait il être égoiste ? à 30 k€ en prix de base, la MRS ne peut pas être la 2eme voiture de la classe moyenne francaise ;-) je ne comprendrais donc jamais pourquoi avoir supprimer le possibilité de barre de toit sur M3RS (ce qui été le minimum vital) et pourquoi ne jamais avoir poussé plus loin la reflexion d'une M3RS estate :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)