seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Oct 26, 2014 7:23 pm

ha ok j'avais pas compris ça ^_^

oui ba les gouts et les couleurs ...

tant que tout le monde s'y retrouve tout va bien :eek:
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Dim Oct 26, 2014 11:36 pm

RSR-P a écrit:D après le gars qui me passe la RS au CT, lui me dit qu on est pas gâtés, que ce soit PSA ou Renault, et que du manière générale les honda ou encore les seat sont bcp plus robustes.


Étrange le dernier baromètre de fiabilité d'auto-plus 2014 donne Renault 2nd (en 2013: 5ème) et Seat 18ème (en 2013: 13ème)...
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 27, 2014 10:46 am

Oui mais faut le temps que les mentalités changent...
Ils en sont encore à française = merde et allemande = top du top.
Mais c'est plus le cas aujourd'hui...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Lun Oct 27, 2014 10:51 am

En termes de fiabilité, toutes les marques se valent plus ou moins aujourd'hui.
La seule vraie variable réside dans la qualité du s.a.v. général et il ne faut pas enlever à Renault les efforts qui ont été portés dans ce domaine.

P.S: s.a.v.= service après vente, pour ne pas qu'on me dise que j'écris en sms. Private joke, of course. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Lun Oct 27, 2014 11:53 am

funtonic a écrit:
RSR-P a écrit:D après le gars qui me passe la RS au CT, lui me dit qu on est pas gâtés, que ce soit PSA ou Renault, et que du manière générale les honda ou encore les seat sont bcp plus robustes.


Étrange le dernier baromètre de fiabilité d'auto-plus 2014 donne Renault 2nd (en 2013: 5ème) et Seat 18ème (en 2013: 13ème)...

Moi je parle uniquement des sportives pas de la marque en général...
Sur les sportives françaises et plus particulièrement sur Renault, on peut pas dire que tout ce qui est boîte et trains , ce soit du super fiable (hormis les dernières sorties megane 3 et clio4)
Sur ma r27, j ai eu le droit à la boîte et aux rotules, sur la r26 cardan silent blocs rotules amortis crémaillère et pourtant ma caisse roule plus de 80% à 110 en 6 sur la voie rapide.
Simplement quand tu vois le montage de certaines pièces , faut pas trop s étonner.
Par contre mention spéciale pour la fiabilité exemplaire du bloc moteur, le mien a 85000 kms ne consomme pas d huile !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Geo59 » Lun Oct 27, 2014 4:30 pm

Clio 3 RS Cup 2009, plus de 20 000 kms sur piste sur un total de 36 000 kms,

Contrôle technique : 0 défaut (aucun jeu dans le train avant)
Etat des cardans : impeccable.
Boite de vitesse : Comme au premier jour au niveau du passage.

Megane 3 RS Cup 2013 : 10 000 kms sur piste sur un total de 20 000 km

Aucun jeu constaté sur le train avant à ce jour.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Lun Oct 27, 2014 5:44 pm

Oui mais ton kilométrage est très faible, même si tu as fait du circuit, et surtout ce sont des caisses qui sont très récentes.... Ce qui semble être la limite acceptable d'une Renault... C est au delà de cette durée que ca commence a se dégrader rapidement.
Sur les 2 dernières RS que j ai eu, les problèmes commencent au bout de 5 ans environ.
Pour ta clio je suis qd meme surpris qu tu n'aies eu aucun jeu, car les rotules font vraiment pas long feu clio3 inclus. J en ai fait 2 sur la r27, une sur la megane gt et 1 sur la r26.
La megane 3 semble etre meilleure de ce point de vue là.
Après , c est comme tout les Allemandes ne sont pas incassables non plus, et la nouvelle leon est trop recente pour que l,on puisse en tirer des conclusions au niveau de la fiabilité dans le temps.
En tout cas , les progrès en finition et en chassis sont vraiment importants, ca n a plus aucun rapport avec les modèles précédents, avec toujours un tres bon tarif.
Je pense quand même qu ils vont en vendre pas mal, et qu on devrait en voir sur circuit tourner avec nos RS .
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar VincRS21 » Lun Oct 27, 2014 7:45 pm

Tant mieux, ça donnera de l'eau au moulin de RST pour justifier les budgets de développement auprès de Carlos ;-) ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: seat leon cupra

Messagepar madmax » Jeu Jan 08, 2015 12:30 pm

madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar jojo57 » Lun Fév 23, 2015 7:48 pm

Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Lun Fév 23, 2015 8:52 pm

Tu vois , quand je suis allé l'essayer , c est aussi le ressenti que j ai eu...
Moi le seul truc qui m avait gêné, c etait la DSG, mais la en boîte manu, ça doit juste être encore mieux!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Lun Fév 23, 2015 10:59 pm

Picatch a écrit:La Leon est arrivée par camion, ce qui veut dire que c'est peut être la leon qui a performé sur le nurb.
Mais bon la RS a été aussi dans les mains des ingé pour la préparer à la confrontation. Ca a été écrit.

La megane annonce 1280kg et la leon 1320. C'est kifkif.
Clairement la leon doit sortir 300ch, mais peu importe les RS sortent plus qu'annoncé également :roll:
Leon scx 0.69 contre, 0.75 à la megane. Pour la prise de vitesse c'est très important.
D'ailleurs jusqu'à 160km/h, elles sont assez proches même si la Leon commence à prendre très légèrement l'avantage.
Le trou se fait après principalement. D'où la grosse claque dans la ligne droite du circuit.

L'écart avec la cayma GTS est cohérent. La Leon perd 1.4sec au 400DA. L'écart avec la GTS entre le 400 et 1000 n'est du coup que de 0.5sec. Elle avionne cette Leon :eek:


Je te parlait de delta km/h je me suis peut être pas assez fait bien comprendre je vais remédier à cela:

Donc sur le circuit de Magny-cours chronométré par Motorsport pour la 1ère partie voila mon analyse:

Porsche cayman gts: 340hp ,38 mkg, 1345 kg et le meilleux Scx/Cx
Léon Cupra pack perfo: 280hp (lol), 35 mkg (re lol?), 1320 kg et bon Scx/Cx
Trophy-R: 275hp (mesuré sur banc rotronic à 291hp -15hp d'optimisme = 276 vrai hp ), 36 mkg, environ 1300 kg et Scx/Cx de parpin

Donc le Scx/Cx faut bien comprendre que plus que la vitesse augmente plus l'écart sera grand à puissance équivalente donc aucun moyen de revenir, j'insiste la dessus pour la 2ème partie.

Si on s’intéresse à la partie rapide du circuit et du delta km/h on a:

Porsche cayman gts: point de corde: 70km/h et vmax en bout de la ligne droite: 188km/h donc delta km/h: 118 km/h prit dans la ligne droite
Léon Cupra pack perfo: point de corde: 64km/h et vmax en bout de la ligne droite: 185km/h donc delta km/h: 121 km/h prit dans la ligne droite
Trophy-R: point de corde: 62km/h et vmax en bout de la ligne droite: 178km/h donc delta km/h: 116 km/h prit dans la ligne droite

C’est cela que je voulais parler en delta km/h, j'espère que c'est plus compréhensible

2ème partie, qui pourrait faire voir que la Léon de Motorsport était peut-être une édition collector:

Donc la on repart surle circuit du Sachsenring avec un test allemand avec une Trophy 275 donc la voiture fait 1400 kg et toujours grosso modo le même poids pour la Léon Cupra pack perfo, j'attire l'attention sur la vitesse en bout de ligne droite (TOPSPEED).

Image

Donc en bout de ligne droite à environ 210km/h, un écart de seulement 2.2 km/h à comparer au 7km/h d'écart de Magny-cours à 185 km/h et avec 100kg de moins sur la Trophy-R par rapport a la Trophy 275 , étrange non?
Sans oublié: le Scx/Cx: plus que la vitesse augmente plus l'écart sera grand a puissance équivalente donc aucun moyen de revenir!

Donc du coup je me suis permis d'avoir quelque doute sur la Léon de Motorsport, qui n'est malheureusement pas passer au banc, c'est balo!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar karl2-7 » Mar Fév 24, 2015 2:40 pm

Le temps au tour par secteur est riche d'enseignement. On y voit la trophy tjs plus affûtée dans les secteur sinueux 2,3 et 4 en comparaison a la Léon.
Par contre sur les secteurs 5 et 1 rapide (ligne droite), la Léon écrase la trophy.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: seat leon cupra

Messagepar r1916scab » Mar Fév 24, 2015 7:18 pm

ils ont le ST car vw golf va sortir en R 300ch, y'a plus qu'a ce que renault fasse pareil avec la megane
r1916scab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mar Août 26, 2014 6:04 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar lolo » Mar Fév 24, 2015 9:36 pm

funtonic a écrit:Je te parlait de delta km/h je me suis peut être pas assez fait bien comprendre je vais remédier à cela:

Donc sur le circuit de Magny-cours chronométré par Motorsport pour la 1ère partie voila mon analyse:

Porsche cayman gts: 340hp ,38 mkg, 1345 kg et le meilleux Scx/Cx
Léon Cupra pack perfo: 280hp (lol), 35 mkg (re lol?), 1320 kg et bon Scx/Cx
Trophy-R: 275hp (mesuré sur banc rotronic à 291hp -15hp d'optimisme = 276 vrai hp ), 36 mkg, environ 1300 kg et Scx/Cx de parpin

Donc le Scx/Cx faut bien comprendre que plus que la vitesse augmente plus l'écart sera grand à puissance équivalente donc aucun moyen de revenir, j'insiste la dessus pour la 2ème partie.

Si on s’intéresse à la partie rapide du circuit et du delta km/h on a:

Porsche cayman gts: point de corde: 70km/h et vmax en bout de la ligne droite: 188km/h donc delta km/h: 118 km/h prit dans la ligne droite
Léon Cupra pack perfo: point de corde: 64km/h et vmax en bout de la ligne droite: 185km/h donc delta km/h: 121 km/h prit dans la ligne droite
Trophy-R: point de corde: 62km/h et vmax en bout de la ligne droite: 178km/h donc delta km/h: 116 km/h prit dans la ligne droite

C’est cela que je voulais parler en delta km/h, j'espère que c'est plus compréhensible

2ème partie, qui pourrait faire voir que la Léon de Motorsport était peut-être une édition collector:

Donc la on repart surle circuit du Sachsenring avec un test allemand avec une Trophy 275 donc la voiture fait 1400 kg et toujours grosso modo le même poids pour la Léon Cupra pack perfo, j'attire l'attention sur la vitesse en bout de ligne droite (TOPSPEED).

Image

Donc en bout de ligne droite à environ 210km/h, un écart de seulement 2.2 km/h à comparer au 7km/h d'écart de Magny-cours à 185 km/h et avec 100kg de moins sur la Trophy-R par rapport a la Trophy 275 , étrange non?
Sans oublié: le Scx/Cx: plus que la vitesse augmente plus l'écart sera grand a puissance équivalente donc aucun moyen de revenir!

Donc du coup je me suis permis d'avoir quelque doute sur la Léon de Motorsport, qui n'est malheureusement pas passer au banc, c'est balo!


Juste quelques remarques : le raisonnement (qui peut se comprendre) vis à vis de Leon ne pourrait-il pas l'être vis à vis de la MRS?
Test Allemand : et si la Trophy était "gonflée". Après tout : Leon plus puissante, meilleur SCX/CX et même poids et elle ne se détache pas de la Trophy ? :roll:
là on pense que la MRS est normale, par contre plus haut avec un résultat inverse c'est la Leon qui est "gonflée"
La Megane 2014 n'a t-elle pas eu une note de positionnement des plaques immat ?(faisant perdre des ch) => est ce que la plaque est bien positionnée sur la R?

Tu pars du principes que la leon est "gonflée" ce qui n'est peut être pas complètement faux, mais elle ne l'est peut-être pas spécialement sur cet exemplaire (http://passionracing.info/forum/viewtop ... c&start=60). sur le site l'immat est proche de celle de l'essai Motorsport
Sur d'autres sites, elles sont annoncées aux environ de 290cv
Pourtant, la Megane est aussi reconnue pour faire plus de 275cv malgré ta remarque au dessus. La Trophy R ne l'était peut-être pas et la Trophy (2eme test) oui

Je pense que c'est un peu tiré par les cheveux car on peut aussi imaginé que les tours effectués ne sont pas parfaits et que...malheureusement avec la Trophy R, le pilote n'a pas bien passé la courbe, qu'il n'a pas ré accélérer correctement après le point de corde, à partir de là les secondes s'envolent très vite, bref que pour comparer, il aurait fallu faire un test de reprise de 65 à 200 par exemple. Là on ajoute une variable importante : le pilote.
Cela peut aussi dépendre des virages avant la ligne droite

Toute le monde compare les autos avec des chronos (il faut bien se baser sur qq choses tu me diras), pourtant il y a un être humain qui fait des tours et aussi bon soit-il, il ne pourra sans pas reproduire systématiquement le même tour. la seule conclusion que je tire c'est :
la leon PP est parfois devant une trophy de peu, parfois un peu plus
parfois devant une trophy R de peu aussi, parfois derrière

Elle sont dans un mouchoir, et je ne vois pas à quoi cela sert de chercher plus loin car nous pourrions longtemps tourner en rond
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Mer Fév 25, 2015 12:09 am

lolo a écrit:Juste quelques remarques : le raisonnement (qui peut se comprendre) vis à vis de Leon ne pourrait-il pas l'être vis à vis de la MRS?
Test Allemand : et si la Trophy était "gonflée". Après tout : Leon plus puissante, meilleur SCX/CX et même poids et elle ne se détache pas de la Trophy ? :roll:
là on pense que la MRS est normale, par contre plus haut avec un résultat inverse c'est la Leon qui est "gonflée"
La Megane 2014 n'a t-elle pas eu une note de positionnement des plaques immat ?(faisant perdre des ch) => est ce que la plaque est bien positionnée sur la R?


Et pourquoi ce ne serait tout simplement pas que la Léon fait ses réellement 280hp lors de se test allemand?

lolo a écrit:Tu pars du principes que la leon est "gonflée" ce qui n'est peut être pas complètement faux, mais elle ne l'est peut-être pas spécialement sur cet exemplaire (http://passionracing.info/forum/viewtop ... c&start=60). sur le site l'immat est proche de celle de l'essai Motorsport
Sur d'autres sites, elles sont annoncées aux environ de 290cv
Pourtant, la Megane est aussi reconnue pour faire plus de 275cv malgré ta remarque au dessus. La Trophy R ne l'était peut-être pas et la Trophy (2eme test) oui


Image

T'admet qu'elle serait gonflé finalement comme moi finallement, la courbe ressemble à un banc de type soft-engine (je peux me tromper) au-quelle il faut ajouté entre 20-30hp pour avoir la valeur sur un rotronic.

lolo a écrit:Je pense que c'est un peu tiré par les cheveux car on peut aussi imaginé que les tours effectués ne sont pas parfaits et que...malheureusement avec la Trophy R, le pilote n'a pas bien passé la courbe, qu'il n'a pas ré accélérer correctement après le point de corde, à partir de là les secondes s'envolent très vite, bref que pour comparer, il aurait fallu faire un test de reprise de 65 à 200 par exemple. Là on ajoute une variable importante : le pilote.
Cela peut aussi dépendre des virages avant la ligne droite


Libre a toi de critiquer un pilote pro qui est capable de tourné + de 10s plus avec une SR8 sur se même circuit de Magny-cours :cool:

En plus la boite méca a l'aire bien lente sur la Cupra surtout le passage 2-3 d'après le test de Soheil Ayari.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar lolo » Mer Fév 25, 2015 7:07 am

oui tout à fait, prenons l’hypothèse que la Leon faisait 280cv et la trophy était gonflée lors du test Allemand. est ce si improbable que cela?

Pour la courbe : je n'en sais rien. Elle fait 300cv au lieu de 280cv. Peut-être que le banc est incorrect, peut-être pas....bref encore des hypothèses.

je ne critique pas le(s) pilote(s) pro : je dis juste que ce sont des êtres humains et heureusement sinon les courses seraient ennuyeuses.

Cela fait beaucoup pour quelques dixième ou km/h...
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar chritophe69 » Mer Fév 25, 2015 11:00 am

ah cette léon,elle est top et c'est la concurrente directe de la MRS.
malgré cela j'ai l'impression qu'il se vend beaucoup plus de MRS malgré ses 6ans,ce serait interessant de comparer le chiffre des ventes.
parait qu'ils sont contents de la fin de production des MRS qui devrait ne plus tarder chez seat :mrgreen:
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Mer Fév 25, 2015 1:49 pm

Possible que la megane se vende bcp mieux... Image Renault sport et gros rabais sur prix neuf, et un look extérieur plus agressif...
Mais la leon est une belle alternative pour celui qui veut de la belle finition avec des grosses perfs a prix correct.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Mer Fév 25, 2015 7:06 pm

Faut arreter de voir le mal partout. J'ai eu une MRS (3 ans quand meme), j'ai maintenant une leon 280... Meme si au niveau plaisir de conduite la MRS reste pour moi la reference (c'est fun!), ma cupra marche clairement mieux. Le moteur est bien rempli et repart meme bas dans les tours, faut pas chercher, ca combiné au Cx, il n'y a pas de surprise. Sans compter que la tenue de route (moins fun que la meg') est excellente et tout ca avec une consommation de chameau: j'ai pas besoin de me forcer pour faire moins de 8L. Et je dis pas ca pour defendre la leon, car vraiment j'ai adoré la meg' et j'attends avec impatience la prochaine!!!
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)