RSR-P a écrit:D après le gars qui me passe la RS au CT, lui me dit qu on est pas gâtés, que ce soit PSA ou Renault, et que du manière générale les honda ou encore les seat sont bcp plus robustes.
funtonic a écrit:RSR-P a écrit:D après le gars qui me passe la RS au CT, lui me dit qu on est pas gâtés, que ce soit PSA ou Renault, et que du manière générale les honda ou encore les seat sont bcp plus robustes.
Étrange le dernier baromètre de fiabilité d'auto-plus 2014 donne Renault 2nd (en 2013: 5ème) et Seat 18ème (en 2013: 13ème)...
Picatch a écrit:La Leon est arrivée par camion, ce qui veut dire que c'est peut être la leon qui a performé sur le nurb.
Mais bon la RS a été aussi dans les mains des ingé pour la préparer à la confrontation. Ca a été écrit.
La megane annonce 1280kg et la leon 1320. C'est kifkif.
Clairement la leon doit sortir 300ch, mais peu importe les RS sortent plus qu'annoncé également
Leon scx 0.69 contre, 0.75 à la megane. Pour la prise de vitesse c'est très important.
D'ailleurs jusqu'à 160km/h, elles sont assez proches même si la Leon commence à prendre très légèrement l'avantage.
Le trou se fait après principalement. D'où la grosse claque dans la ligne droite du circuit.
L'écart avec la cayma GTS est cohérent. La Leon perd 1.4sec au 400DA. L'écart avec la GTS entre le 400 et 1000 n'est du coup que de 0.5sec. Elle avionne cette Leon
funtonic a écrit:Je te parlait de delta km/h je me suis peut être pas assez fait bien comprendre je vais remédier à cela:
Donc sur le circuit de Magny-cours chronométré par Motorsport pour la 1ère partie voila mon analyse:
Porsche cayman gts: 340hp ,38 mkg, 1345 kg et le meilleux Scx/Cx
Léon Cupra pack perfo: 280hp (lol), 35 mkg (re lol?), 1320 kg et bon Scx/Cx
Trophy-R: 275hp (mesuré sur banc rotronic à 291hp -15hp d'optimisme = 276 vrai hp ), 36 mkg, environ 1300 kg et Scx/Cx de parpin
Donc le Scx/Cx faut bien comprendre que plus que la vitesse augmente plus l'écart sera grand à puissance équivalente donc aucun moyen de revenir, j'insiste la dessus pour la 2ème partie.
Si on s’intéresse à la partie rapide du circuit et du delta km/h on a:
Porsche cayman gts: point de corde: 70km/h et vmax en bout de la ligne droite: 188km/h donc delta km/h: 118 km/h prit dans la ligne droite
Léon Cupra pack perfo: point de corde: 64km/h et vmax en bout de la ligne droite: 185km/h donc delta km/h: 121 km/h prit dans la ligne droite
Trophy-R: point de corde: 62km/h et vmax en bout de la ligne droite: 178km/h donc delta km/h: 116 km/h prit dans la ligne droite
C’est cela que je voulais parler en delta km/h, j'espère que c'est plus compréhensible
2ème partie, qui pourrait faire voir que la Léon de Motorsport était peut-être une édition collector:
Donc la on repart surle circuit du Sachsenring avec un test allemand avec une Trophy 275 donc la voiture fait 1400 kg et toujours grosso modo le même poids pour la Léon Cupra pack perfo, j'attire l'attention sur la vitesse en bout de ligne droite (TOPSPEED).
Donc en bout de ligne droite à environ 210km/h, un écart de seulement 2.2 km/h à comparer au 7km/h d'écart de Magny-cours à 185 km/h et avec 100kg de moins sur la Trophy-R par rapport a la Trophy 275 , étrange non?
Sans oublié: le Scx/Cx: plus que la vitesse augmente plus l'écart sera grand a puissance équivalente donc aucun moyen de revenir!
Donc du coup je me suis permis d'avoir quelque doute sur la Léon de Motorsport, qui n'est malheureusement pas passer au banc, c'est balo!
lolo a écrit:Juste quelques remarques : le raisonnement (qui peut se comprendre) vis à vis de Leon ne pourrait-il pas l'être vis à vis de la MRS?
Test Allemand : et si la Trophy était "gonflée". Après tout : Leon plus puissante, meilleur SCX/CX et même poids et elle ne se détache pas de la Trophy ?
là on pense que la MRS est normale, par contre plus haut avec un résultat inverse c'est la Leon qui est "gonflée"
La Megane 2014 n'a t-elle pas eu une note de positionnement des plaques immat ?(faisant perdre des ch) => est ce que la plaque est bien positionnée sur la R?
lolo a écrit:Tu pars du principes que la leon est "gonflée" ce qui n'est peut être pas complètement faux, mais elle ne l'est peut-être pas spécialement sur cet exemplaire (http://passionracing.info/forum/viewtop ... c&start=60). sur le site l'immat est proche de celle de l'essai Motorsport
Sur d'autres sites, elles sont annoncées aux environ de 290cv
Pourtant, la Megane est aussi reconnue pour faire plus de 275cv malgré ta remarque au dessus. La Trophy R ne l'était peut-être pas et la Trophy (2eme test) oui
lolo a écrit:Je pense que c'est un peu tiré par les cheveux car on peut aussi imaginé que les tours effectués ne sont pas parfaits et que...malheureusement avec la Trophy R, le pilote n'a pas bien passé la courbe, qu'il n'a pas ré accélérer correctement après le point de corde, à partir de là les secondes s'envolent très vite, bref que pour comparer, il aurait fallu faire un test de reprise de 65 à 200 par exemple. Là on ajoute une variable importante : le pilote.
Cela peut aussi dépendre des virages avant la ligne droite
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