Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar A-r26 » Mar Nov 12, 2013 12:02 pm

Idem pour moi, je ne regarde plus ces mer*** a la tele, toujours la meme chose, que ce soit capital, enquete exclusive, enquete d'actions....

Avec des jeunes qui boivent et fument qui se font prendrent le samedi soir, les peres de familles inconscients et le petit témoignage de famille de victime, ou alors une rencontre avec des victimes de la route, sans oublier le bon lechage de bottes des gentils gendarmes qui sont la pour faire régner la loi :roll: :roll: :roll: ....
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar Miithrandir » Mer Nov 13, 2013 12:48 pm

Vu aussi.

On est tous d'accord, seul les extrêmes sont montrés dans ce genre d’émission.
Si on veut vraiment baisser le nombre de morts sur la route, pour moi il faut:

-> Adapter les imitations de vitesses en fonction de la météo ET du trafic.
Pourquoi ne pas limiter par exemple les autoroutes à 140km/h, quand il n'y a personne et qu'il fait beau?
D'autre part, limiter la vitesse à 90km/h en amont des bouchons.

-> Sécuriser les routes grâce à l'argent des radars par exemple.
Mais oui, ça coûte de l'argent au lieu d'en rapporter. Donc non.

On ne compte pas non plus l'importance CAPITALE des évolutions technologiques dans nos voitures, en terme de sécurité.

Enfin, on parle, on est tous d'accord, mais c'est comme uriner dans un violon. (pour rester poli. :mrgreen: )
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar Grognon » Mer Nov 13, 2013 1:31 pm

La baisse des vitesses en fonction du trafic, c'est déjà utilisé notamment sur l'A7 ;-)
par contre, j'ai beau chercher, je n'ai pas vu de hausse de la vitesse quand il n'y a personne :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar J70 » Mer Nov 13, 2013 5:55 pm

Grognon a écrit:
jojo57 a écrit:En tout cas qui peut se vanter, rien que sur le forum, respecter systématiquement les limitations de vitesse ? Je doute fort qu'il y est quelqu'un :roll:


Si, si, j'en connais bien un qui affirme ne jamais faire d'excès de vitesse mais je ne citerai pas de nom ! Je pense qu'il se reconnaitra :mrgreen:

Pour en revenir au reportage, je ne l'ai pas vu mais ce genre de reportage est toujours caricatural et manichéen dans la mesure où il montre en général les gentils FDO en train de traquer des gros contrevenants qui cumulent souvent les infractions (gros excès de vitesse + éventuellement alcool et/ou drogue). Dans ce cas là, la répression apparait bien souvent normale et même moi je ne la contesterais pas.
Le problème c'est que la majorité des poins retirés et amendes encaissées sont en général pour des petits excès, on est souvent bien loin des caricatures affichées dans les reportages :roll:
Je roule souvent pour mon boulot et j'arrive à voir des enchainements de radars en quelques kilomètres qui paraissent aberrants sur des autoroutes désertes.
Et curieusement, en ville à proximité des écoles de gamins, il n'y a bizarrement pas de contrôles :scratch:
Et la dernière fois que je suis allé chercher mes gamins à la sortie de l'école, j'ai compté en 5 minutes 6 voitures de "bonnes mères de familles" qui avaient empilé les gamins dans la voiture et sont parties sans même les attacher. :roll:
Bref, rien ne change, la chasse à la vitesse est toujours d'actualité, pour les autres causes de mortalité il y a encore largement à faire mais la volonté ne semble pas y être :-?


La sagesse et la raison à parlé. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar Grognon » Ven Nov 15, 2013 8:19 am

ça doit être dû à mon âge avancé :mrgreen: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar Auka » Ven Nov 15, 2013 8:41 am

rastarocket a écrit:moi je ne regarde plus ce type d'émission avec un parti pris évident.

T'auras toujours soit le kéké tunning, soit le mec avec un peu d'oseille qui essaye de couillonner le système.

Les 2 expliquant vidéos à l'appui comment il est génial de rouler à 250 sur routes ouvertes, et de en face des personnes ayant perdu des proches suite justement à des comportements dangereux au volant.

Par contre on aborde pas les infrastuctures routiers qui se rapproche de plus en plus de pays en voie de développement, les radars et les portiques sont neufs et entretenus par contre les routes..................

Ex flagrant sur une nationale que je prends à un endroit il y a un défaut l'eau s'accumule prés du muret et crée une mare énorme chaque année plusieurs accidents "spectaculaires", rien n'a été fait depuis 4 ans y' a juste un panneau provisoire posé au sol disant attention risque de chaussée glissante, par contre en face un endroit ou de mémoire je n'ai jamais vu d'accident y a un beau radar tout neuf installé depuis 2 ou 3 mois.

et je ne parle pas de l'état de la chaussée ou y a des trous énormes pourtant rn2 proche de paris....


Viens en belgique alors :lol: :lol: :lol:

Pour une Megane RS, on paie déjà 5000€ de Taxe de mise en circulation, 500€ de taxe CO2 et 400€ par an de circulation et les routes en sibérie sont meilleur que chez nous...
Vos route en france, ce sont des billards par rapport a nous :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Auka
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Déc 28, 2012 9:49 pm
Localisation : Charleroi (B) - Caleta De Fuste (E)

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar iPod » Ven Nov 15, 2013 10:52 am

J'avoue, ça me fais trop marrer d'entendre ça !!!

Même en Allemagne sur les portions illimitées c'est 10x pire qu'en France !

J'habite en UK, je paye plus de 300€ de taxe par an pour ma Megane pour "sois-disant" les routes. Au moins y'a pas de péage mais les routes sont pourries. Les autoroute, rouler à plus de 160 c'est bientôt mission impossible sans se casser le dos, et les routes secondaires, sincèrement j'ai jamais vu ça....!

Dès que j'arrive en France c'est le bonheur les routes !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar rastarocket » Ven Nov 15, 2013 1:10 pm

ok j'ai un peu abusé :mrgreen:

Mais perso les routes autour de chez moi c'est de la daube, par contre je reconnais que on a de belles autoroutes...... avec de beaux péages pas cher du tout. :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar iPod » Ven Nov 15, 2013 1:20 pm

Parfois je leur laisse même la monnaie :lol:

J'avoue je disais que les routes françaises étaient pourries à l'époque ou je n'avais pas rouler ailleurs ! Mais en fait, mis à part un petit pourcentage du réseau routier, le reste est vraiment top !

Tiens une toff du genre de routes anglaises que j'adore et qu'on voit dès qu'on veut trop s'aventurer dans les terres !!! Ce jour là d'ailleurs un Renault Master m'a refait mon extension d'aile arrière...!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar rastarocket » Ven Nov 15, 2013 1:31 pm

ben quoi c'est nickel même pas la place de mettre un radar :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar iPod » Ven Nov 15, 2013 1:45 pm

Ils ont installé les nouveaux portiques ecotaxe sur ces routes :salut:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar Kev_RS » Mer Jan 29, 2014 9:55 am

Auka a écrit:
rastarocket a écrit:moi je ne regarde plus ce type d'émission avec un parti pris évident.

T'auras toujours soit le kéké tunning, soit le mec avec un peu d'oseille qui essaye de couillonner le système.

Les 2 expliquant vidéos à l'appui comment il est génial de rouler à 250 sur routes ouvertes, et de en face des personnes ayant perdu des proches suite justement à des comportements dangereux au volant.

Par contre on aborde pas les infrastuctures routiers qui se rapproche de plus en plus de pays en voie de développement, les radars et les portiques sont neufs et entretenus par contre les routes..................

Ex flagrant sur une nationale que je prends à un endroit il y a un défaut l'eau s'accumule prés du muret et crée une mare énorme chaque année plusieurs accidents "spectaculaires", rien n'a été fait depuis 4 ans y' a juste un panneau provisoire posé au sol disant attention risque de chaussée glissante, par contre en face un endroit ou de mémoire je n'ai jamais vu d'accident y a un beau radar tout neuf installé depuis 2 ou 3 mois.

et je ne parle pas de l'état de la chaussée ou y a des trous énormes pourtant rn2 proche de paris....


Viens en belgique alors :lol: :lol: :lol:

Pour une Megane RS, on paie déjà 5000€ de Taxe de mise en circulation, 500€ de taxe CO2 et 400€ par an de circulation et les routes en sibérie sont meilleur que chez nous...
Vos route en france, ce sont des billards par rapport a nous :cry:


Oui d'accord avec toi! Mais pour la TMC de 5000€, faut pas être très malin de la payer... Vous avez l'avantage en belgique de pouvoir passer les M3RS en utilitaire et payer 100€ de TMC si je me souviens bien alors hein... Pour la mienne en France j'ai quand-même lâché un bon 2000€ de carte grise...
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Emission ZONE INTERDITE sur M6 ce soir

Messagepar gordini21 » Mer Jan 29, 2014 10:00 am

iPod a écrit:Parfois je leur laisse même la monnaie :lol:

J'avoue je disais que les routes françaises étaient pourries à l'époque ou je n'avais pas rouler ailleurs ! Mais en fait, mis à part un petit pourcentage du réseau routier, le reste est vraiment top !

Tiens une toff du genre de routes anglaises que j'adore et qu'on voit dès qu'on veut trop s'aventurer dans les terres !!! Ce jour là d'ailleurs un Renault Master m'a refait mon extension d'aile arrière...!!!

Image


ca me rappele guernesey conduite à gauche volant a droite et route double sens super large :)
le top j'étais content de rendre la bagnole :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)