RCZ R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: RCZ R

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 9:37 pm

Mias c'est vrai que mon auto n'a jamais fait de circuit de sa vie et j'ai vraiment beaucoup respecté cette voiture qui est ma première sportive vidange tous les 15 000 depuis que je l'ai et temps de chauffe respecté depuis 7 ans, pas depassé 2000tr/min avec 90°C a l'huile, on voit clairement que ca aide, la preuve aussi je pense. Pourtant j'ai tiré dedans beaucoup, souvent 6000Tr/min sur de longs trajets 300km + a chaque fois mais intelligemment :cool: :lol: Je donne des cours de respect du matériel aussi si ça vous intéresse... :mrgreen: :clown:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Jeu Avr 10, 2014 9:41 pm

Ou alors ta pas fais gaffe lol mais quand tu a les roues arrière qui commence à avoir du carrossage, le train est mort.
C'est tout bête tu lève ta roue arrière et tu essaie de la bouger de haut en bas comme pour vérifier tes roulements et si les bagues ou bras du train sont HS tu verra le bras bougé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: RCZ R

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 9:43 pm

Ecoute j'ai mis mes roues été il y a 3 semaines, j'ai rien remarqué du tout :scratch:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: RCZ R

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 9:45 pm

Tu crois que le fait que j'ai jamais eu de passager arriere voire souvent été seul dans cette auto aide?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Jeu Avr 10, 2014 9:48 pm

Non ca change rien car il y a eu des problèmes sur des voitures de ville avec des papy mamy au volant et seulement 50 000kms...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: RCZ R

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 9:55 pm

Ok bon alors une bonne série je sais pas.... c'est peut-être le blanc qui change tout :clown: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: RCZ R

Messagepar punkdeschamps » Jeu Avr 10, 2014 10:36 pm

:lol: j'ai eu 1 fois une 206 s16 de prêt par un garage ! Bé direct vaccine à vie :shock: train arr mort à 100 000 km, c'était une saucisse ..

Pour la Rcz-R vue à Genève et monte dedans, je la trouve très sympa, intérieur bien fini après dans cette gamme trop sport chic pour moi ... Au vu des tarifs et prétentions je préfère l'audi tt. Et le dowsizing très peu pour moi, mais c'est cool que des constructeurs français bougent !
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: RCZ R

Messagepar Dks21 » Ven Avr 11, 2014 6:36 am

Moi le downsizing ne pose aucun problème, a partir du moment où c'est fiable et que ca marche correctement... Et le THP (bien que je ne connaisse que le "vieux" 175) est quand meme un moteur plutot agreable et qui fait merveille dans la mini meme si il manque de peche en haut du compte tour. En revanche question fiabilité c'est pas ca et il faut espérer qu'ils aient corrigé le tir (tendeur de distrib qui suinte, voiture qui pisse l'huile par les durites de graissage du turbo, embrayage en carton...).

En tout ca moi je le trouve pas si mal ce RCZ-R, j'ai voulu aller l'essayer, mais devant l'accueil (toujours pourri et désagréable!) de peugeot "dijon nord" je n'ai pas pu sur le moment et n'y retournerai pas.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: RCZ R

Messagepar Laurent1910 » Sam Mai 03, 2014 9:34 am

Bon ce matin 9h j'ai eu la chance de pouvoir essayer la Peugeot rcz r, donc mon avis (personnel), esthétique extérieur et intérieur superbe très bien fini et la ligne de la voiture est vraiment canon, les siège bacquets sont vraiment sympa en cuir et alcantara, le tableau de bord en cuir surpiqué de rouge est vraiment sublime, de se coté la ya pas photo avec la Mégane rs qui est vraiment largué.

Maintenant coté conduite, sa tient bien le pavé apriori (le contraire aurait été étonnant) sa accélère à tout les régimes même en 6 les reprise sont vraiment pas mal, après c'est hyper aseptisé beaucoup plus que la mégane 3 rs on sent rien personnellement j'ai été très déçu du plaisir de conduite car on a l'impression que sa accélère moins fort que la mégane, beaucoup moins racing, le bruit d'échappement est bof, pas assez rauque selon moi, le chassis est également beaucoup plus souple que ma m3rs chassis cup, c'est vraiment confortable.
Autre chose, pour les place arrière faut pas choisir ce modèle car elles ont minimal, un adulte aura du mal a s'y installer.

Bref, conclusion c'est du sport chic, pas du tout le même esprit que la Mégane et personnellement je ne changerai pas ma Mégane contre une rcz r. Car j'aurai vite fait de me faire chier a bord. Sa reste néanmoins une très belle auto qui je pense concurrence plus les audi tt .....

ps: j'ai eu le droit a une devis de 44500 euros clé en mains :mrgreen: sa pique quand même :clown:

Voici
Laurent
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Sam Mai 03, 2014 9:56 am

Merci pour ton retour!! J'ai eu l'occasion de la voir en noir, mais je n'ai pas pu l'essayer car il fallait prendre RDV...j'ai trouvé ça vraiment dommage!! :roll: En plus le commercial n'y connais rien, il a ouvert le capot pour montrer à une autre personne. Et il a sorti une énorme connerie. En décrivant le moteur il a dit: "c'est un 1.6l THP....bi-turbo!!" :shock:

Mais ton retour confirme ce que je craignais, c'est du sport chic...un peu comme ma DS3 Racing. Une bonne voiture, mais au bout d'un moment on s'ennuie... :sad:
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: RCZ R

Messagepar madmax » Sam Mai 03, 2014 10:59 am

pour avoir tourné sur circuit avec, l'amortissement n'est pas trop souple.

j'ai pas non plus du tout trouvé ça moins aspetisé que la M3RS.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: RCZ R

Messagepar Laurent1910 » Sam Mai 03, 2014 12:50 pm

madmax a écrit:pour avoir tourné sur circuit avec, l'amortissement n'est pas trop souple.

j'ai pas non plus du tout trouvé ça moins aspetisé que la M3RS.


faut dire que j'ai un sb :mrgreen: jai trouvé les accélération plus linéaire que sur la mrs
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: RCZ R

Messagepar 'moR » Ven Mai 09, 2014 12:05 pm

Lu sur L'Automobile Magazine : la RCZ n'aura pas de suite, suite pourtant prévue (T95) pour 2016-2017, mais vu le caractère peu mondial du véhicule, c'est abandonné :sad:
Avatar de l’utilisateur
'moR
Conducteur
 
Message(s) : 584
Inscription : Sam Jan 07, 2012 10:43 pm

Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Sam Mai 10, 2014 12:07 pm

Une bien triste nouvelle ( si c'est confirmé )...Peugeot a pourtant besoin de ce genre de véhicule "image" pour redorer son blason... :sad: J'aurai bien vu une RCZ II avec le design du concept Onyx...vraiment dommage...et étonnant, surtout quand on voit qu'elle marche mieux que sa concurrente directe, l'Audi TT.
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: RCZ R

Messagepar madmax » Sam Mai 10, 2014 12:25 pm

Personnellement, je dirais plutôt retardé que réellement annulé.

Ou bien rien ne les empêcherait de faire un coupé moins coûteux que le RCZ tel qu'il l'est actuellement.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: RCZ R

Messagepar yoz » Sam Mai 10, 2014 12:52 pm

ou stratégie, afin de vendre + de rcz vu qu'il n'y en aura plus après, elle garderont une bonne cote...
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: RCZ R

Messagepar Vervamon » Lun Mai 12, 2014 8:49 am

Hello,

Je croyais que la RCZ (pas que la R) etait le vehicule de la gamme avec les meilleures marges ?
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Lun Mai 12, 2014 5:29 pm

yoz a écrit:ou stratégie, afin de vendre + de rcz vu qu'il n'y en aura plus après, elle garderont une bonne cote...


Je vois pas l'intérêt financier de Peugeot sur le fait que la voiture aura une bonne côte en occasion :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Mar Mai 13, 2014 8:57 am

Vervamon a écrit:Hello,

Je croyais que la RCZ (pas que la R) etait le vehicule de la gamme avec les meilleures marges ?


Mieux vaut une petite marge sur des centaines de milliers d'autos qu'un grosse sur quelques milliers ! ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Mar Mai 13, 2014 9:24 am

Il me semblait pourtant que dans la nouvelle stratégie PSA souhaitée par Tavares, Peugeot devait monter en gamme par rapport à Citroen (en laissant à DS la partie véhicules "haut de gamme").
Le RCZ me semblait cohérent avec cette stratégie :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)