RCZ R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: RCZ R

Messagepar rst53 » Dim Mars 23, 2014 9:35 pm

:scratch: Désolé Boumbake, j'ai donné une réponse de la page 1, j'ai vraiment du mal aujourd'hui :scratch: :scratch: :scratch:
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: RCZ R

Messagepar boumbake » Dim Mars 23, 2014 9:43 pm

:lol: Ouvre les fenêtres en grand et aère un gros coup, tu as besoin d'un bon bol d'air pur et bien frais. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Lun Mars 24, 2014 7:56 am

Benji_39 a écrit:
Grognon a écrit:Si la 308R sort, elle sera cette fois clairement dans la même catégorie que la MRS, les autos seront davantage comparables ;-)
Mais bon, déjà que la M3RS-R se fait attendre, alors j'ose pas me prononcer sur l'hypothétique sortie d'une 308R en face :-?
En fait ils passent tous leur temps à s'attendre avant de sortir leur auto alors si aucun ne franchit le pas, on n'est pas sorti de l'auberge pour les voir sur la route :mrgreen:


La 308 R ne devrait pas trop tarder!! Elle sera plus légère qu'une RCZ-R, vu que la nouvelle 308 est plus légère que le RCZ.


Moi je ne pense pas ;-)
Du fait que Peugeot met un R, on pense au R de Renault mais la philosophie n'est pas la même, le RCZ-R est une voiture "normale" avec un moteur et une sportivité poussés. S'ils font pareil avec la 308, on aura une super 308GTi mais avec des équipement et un poids tout de même conforme à une 308 actuelle (c'est à dire déjà beaucoup moins lourd que la génération précédente). Mais il y a déjà de quoi faire une super sportive si c'est ça :cool:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 24, 2014 8:55 am

rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: RCZ R

Messagepar madmax » Lun Mars 24, 2014 6:24 pm

Prochainement

Image
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Ven Mars 28, 2014 9:06 pm

Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar speedturbo33 » Ven Mars 28, 2014 10:26 pm

Bravo Peugeot. :salut:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: RCZ R

Messagepar funtonic » Ven Mars 28, 2014 10:58 pm

Il envoie du steak ce test :alien:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: RCZ R

Messagepar RSR-P » Ven Mars 28, 2014 11:20 pm

speedturbo33 a écrit:
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Non du tout , le 1.6 thp a été développé par Psa et bmw pour faire des économies, mais ce moteur est une telle daube que bm a lâché ce bloc... Enfin à lâché Psa a partir de la version 184 de la mini...
Ce n est donc pas un bon signe... Et pour avoir roulé avec cette merde de moteur , je confirme, dans les blocs essence récents, niveau fiab, ce fut une merde en barre et je pèse mes mots...
Chez bm, au moins ils l ont reconnu!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: RCZ R

Messagepar madmax » Sam Mars 29, 2014 9:02 am

funtonic a écrit:Il envoie du steak ce test :alien:



merci
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: RCZ R

Messagepar Miithrandir » Sam Mars 29, 2014 10:45 am

RSR-P a écrit:
speedturbo33 a écrit:
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Non du tout , le 1.6 thp a été développé par Psa et bmw pour faire des économies, mais ce moteur est une telle daube que bm a lâché ce bloc... Enfin à lâché Psa a partir de la version 184 de la mini...
Ce n est donc pas un bon signe... Et pour avoir roulé avec cette merde de moteur , je confirme, dans les blocs essence récents, niveau fiab, ce fut une merde en barre et je pèse mes mots...
Chez bm, au moins ils l ont reconnu!


Effectivement, il paraît que les THP ont eu pas mal de problèmes à leur débuts. Cela dit, je pense que maintenant ils ont du le fiabiliser. Surtout si il est gonflé à 270 cv.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: RCZ R

Messagepar madmax » Sam Mars 29, 2014 11:07 am

le THP est fiabilisé depuis. Les problèmes étaient sur les 150 et 175 ch.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: RCZ R

Messagepar speedturbo33 » Sam Mars 29, 2014 1:52 pm

RSR-P a écrit:
speedturbo33 a écrit:
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Non du tout , le 1.6 thp a été développé par Psa et bmw pour faire des économies, mais ce moteur est une telle daube que bm a lâché ce bloc... Enfin à lâché Psa a partir de la version 184 de la mini...
Ce n est donc pas un bon signe... Et pour avoir roulé avec cette merde de moteur , je confirme, dans les blocs essence récents, niveau fiab, ce fut une merde en barre et je pèse mes mots...
Chez bm, au moins ils l ont reconnu!

Si si, ce que tu apportes comme contradiction à ce que j'ai écris est certainement la raison pour laquelle ils sont passés à des moteurs maisons, c'est pas pour autant que ce que je disais est faux. Surtout que le 4 cylindres sera très répandu du fait qu'il remplace les 6 cylindre essence atmo.
Ils se servent des blocs existant et amputent le bloc des cylindres superflus. Ils partent du 6 cylindres 3,0l , passe aux 4 (2,0l) et 3 cylindre (1,5l) ensuite. Et il se font soit du mazout soit des essences.
Économie d'échelle ça s'appelle.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: RCZ R

Messagepar avp37 » Sam Mars 29, 2014 2:08 pm

que ce moteur soit fiable (ca serait mieux) ou pas,je trouve que 42000E pour une Peugeot; ca fait un peu mal quand meme!!!

Si ils nous sortent la 308R,ca va etre a quel prix???
Les rois ont leurs trones;moi j'ai mes RECAROS...
Avatar de l’utilisateur
avp37
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mar Mars 18, 2014 2:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Sam Mars 29, 2014 2:11 pm

L'argent est le nerf de la guerre. Quand on en a, on la fait, quand on en n'a pas, on y assiste.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: RCZ R

Messagepar speedturbo33 » Sam Mars 29, 2014 2:12 pm

Sûrement moins cher logiquement.
En même temps une golf r avec quelques options c'est 55000 € et ça se vend :roll:
Pourtant c'est pas parceque le tableau de bord est soit disant de meilleure qualité que ça justifie l'écart de tarif..
Après c'est pas parce que c'est une Peugeot qu'elle doit être donnée, si le prix est logique par rapport à la concurrence y a pas de raison que ça se vende pas.
Regarde le tarif d'une caterham, tarif délirant pour ce que c'est mais si tu en veux une tu mets le prix car y a pas de concurrence équivalente au même prix.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Sam Mars 29, 2014 7:33 pm

Essai sur Direct Auto là maintenant de suite :)

Edit: C'est une rediffusion aux temps pour moi :p
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: RCZ R

Messagepar avp37 » Sam Mars 29, 2014 7:44 pm

tout ca pour dire que tout se joue a grand coup de R!!!

c est fou comme une petite lettre peut faire couler beaucoup d'encre...

beaucoup attendent le réponse MRS....R...

signé MR...(mes initiales) :lol:
Les rois ont leurs trones;moi j'ai mes RECAROS...
Avatar de l’utilisateur
avp37
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mar Mars 18, 2014 2:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar Geo59 » Sam Mars 29, 2014 9:25 pm

RSR-P a écrit:
speedturbo33 a écrit:
rst53 a écrit::scratch: Avec BMW oui mais sur la nouvelle mini, c un 2l=fiabilité du 1,6l :pale: Et pour moi, en effet la RCZ est jolie mais je ne crois pas à la fiabilité à long terme.

Si chez BMW ils mettent un 2.0l c'est aussi et j'ai envie de dire surtout pour faire des économies d'échelles, le 2,0l t est un dérivé du 6 cyl avec 2 pattes en moins, pareil le 3 cylindres de la nouvelle mini est toujours le même bloc mais avec encore un cyl de moins.

Non du tout , le 1.6 thp a été développé par Psa et bmw pour faire des économies, mais ce moteur est une telle daube que bm a lâché ce bloc... Enfin à lâché Psa a partir de la version 184 de la mini...
Ce n est donc pas un bon signe... Et pour avoir roulé avec cette merde de moteur , je confirme, dans les blocs essence récents, niveau fiab, ce fut une merde en barre et je pèse mes mots...
Chez bm, au moins ils l ont reconnu!


et je n'ai aucun problème.... comment t'expliques ça ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Dim Mars 30, 2014 10:17 am

Je n'ai eu aucun problèmes ( grave en tout cas ) sur les deux THP que j'ai eu...

Pour ce qui est du prix de la RCZ-R, je trouve que ce n'est pas exagéré. Comme dit plus haut, ce n'est pas parce que c'est une Peugeot qu'elle ne doit pas être vendu à ce prix!! Regardez le prix d'un TT-S ( sa véritable concurrente ) quasiment 10.000 euros de plus à équipement équivalent!! Pour avoir quoi? Des plastiques moussay sur les parties basses du tableau de bord ( et encore en cherchant bien on en trouve du plastique dur )?? Ouais super!! :roll:
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)