RCZ R

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Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Jeu Mars 06, 2014 9:35 pm

MDR!! Elle est d'origine!! la boite est super longue c'est tout!!
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Jeu Mars 06, 2014 9:36 pm

Si vous le dites :roll:.
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Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Jeu Mars 06, 2014 9:38 pm

Oui, c'est pour ça que je trouvais étonnant que la cylindrée ait un rapport avec l'étagement d'une boite!

( en fond de 2e je suis à 6500 tr/min )
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Jeu Mars 06, 2014 9:41 pm

Les rapports de boite ont un rapport avec la cylindrée mais vous voulez pas le croire lol.
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Re: RCZ R

Messagepar Benji_39 » Jeu Mars 06, 2014 9:45 pm

Mouais...non désolé, mais je ne te crois pas! :tongue: La RCZ R a une boite plus courte que les DS3 R et 208 GTi et pourtant les trois sont en 1.6L! ;-)
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Re: RCZ R

Messagepar Sleyre » Jeu Mars 06, 2014 9:55 pm

Je suis de l'avis tiny la dessus il y a forcément un rapport avec la cylindrée dans le choix de l'etagement de boite sinon aurait tous la même boite ( économie budgétaire non négligeable pour un constructeur ;)) mais il y a aussi a prendre en compte le régime maxi un moteur de viper v10 8l qui prends a peine 6000trs vs le v10 de la lexus LFA qui prends 9000trs y'aura rien en commun niveau étagement de boite.
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Jeu Mars 06, 2014 9:56 pm

Il y a pas que les rapports à prendre en compte mais le pont final aussi, taille des jantes, pneus etc, tu peux accélérer fort et tirer long sur les derniers rapports et inversement lol.
Faut pas oublier que ce ne sont pas les même critères de recherche souhaité pour les mêmes moteurs car caisses différente ;-).
Mais bon c'est pas grave je vais pas en mourir si vous voulez pas me croire mdrrrr.
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Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Jeu Mars 06, 2014 10:09 pm

Tiny a écrit:
La RCZ R est commercialisé depuis janvier, j'en ai pas croisé une seule pour l'instant mdrr et mon pote qui est chez Peugeot en a vendu qu'une seule sur les 8 concessions où il est... Par contre en UK ca ce vends très bien.


Salut Tiny,

Les premières R ont été livrées aux clients français les tout derniers jours de janvier, suite à un léger décalage des livraisons dû à des contraintes logistiques d'après les courriers des concessionnaires annonçant ces reports. Le fait que les clients de Chine ont eu la primeur des livraisons et la forte demande en Grande-Bretagne expliquent aussi cela.

Il semblerait que Peugeot ait décidé de faire passer les clients avant les concessions, c'est pour cela qu'aujourd'hui encore, on ne trouve quasiment pas de R à l'essai dans les garages (ça devrait arriver ce mois-ci), ceci afin de résorber l'attente. D'ailleurs, quasiment toutes les RCZ des chaînes étaient des versions R sur janvier et février...

Alors en effet, Peugeot aurait pu anticiper et il est dommage que pour la sortie de ce modèle d'exception dans sa gamme, il n'ait pas pu livrer de modèles d'essai à ses concessions, mais d'un autre côté, je trouve ça plutôt bien qu'il ait fait passer les commandes clients d'abord :king:

Bref, sans oublier que c'est un modèle assez exclusif ne serait-ce que parce qu'il n'offre que deux véritables places, tu devrais en croiser de temps en temps quand même.

En ce qui concerne le sempiternel "à ce prix, je me serais tourné vers l'occasion", je me suis évidemment posé la question, notamment en lorgnant du côté de la TT RS, pour mon budget de 37.000€ (R toutes options via mandataire) je pouvais en trouver aux alentours de 50.000km avec un historique clair et sain a priori.

Néanmoins, investir autant dans une voiture ayant déjà 50.000km, ça m'a fait réfléchir à deux fois. Avec la RCZ R, j'ai une voiture neuve, qui quoi qu'on en dise est tout de même exclusive, en tous cas à mes yeux, garantie deux ans et aucun frais à prévoir durant cette période (sans devoir bouffer des patates durant la durée de mon crédit, j'ai quand même calculé au plus juste pour pouvoir m'offrir cette formidable caisse).

Si je ne me suis pas tourné vers la TT S, c'est parce que je suis lassé de sa ligne, que je ne trouve pas assez exclusive contrairement à la TT RS, plus bestiale.

Quant à la "qualité germanique", sincèrement, j'ai possédé dernièrement des Mégane RS dont la qualité était tout à fait satisfaisante pour moi et la dernière, une RCZ (équipée du cuir intégral certes), était vraiment de très bonne facture ! revendue à 64.000km sans aucun problème et aucun bruit parasite !

Pour terminer, si nous avons les chiffres de vente anglais concernant la R, je n'ai pas trouvé ceux qui concernent la France. Tu nous donnes le cas de ton pote chez Peugeot qui sur 8 concessions n'en a vendu qu'une seule. Soit. Ce que je peux te rétorquer, c'est que dans la seule concession où je me suis rendu, près de chez moi (St Maximin dans l'Oise), ils en ont vendu une noire, qui est en expo (fermée) en attendant sa livraison. Soit ton pote est un mauvais vendeur, soit j'ai, statistiquement, beaucoup de bol :rabbit:

En outre, sur le forum RCZ que je fréquente et où je recense les commandes et livraisons de R en France, nous en sommes déjà à 17, dont déjà 7 livrées, rien que pour les membres dudit forum (qui n'est pas consacré uniquement à la R). Ça me semble pas mal quand même...

Pour info, parmi les 4 teintes carrosserie disponibles (gris, noir, rouge, blanc), ça se répartit ainsi :

Rouge : 9 (53%)

Blanche : 2 (12%)

Noire : 5 (30%)

Grise : 1 (5%)

:salut:
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Jeu Mars 06, 2014 10:53 pm

Peugeot à toujours fait comme ça, on sort une caisse, on en fabrique peu et il y a de la vente du coup une liste d'attente de plusieurs mois ce fait, 99% du temps les modèles d'expo et donc d'essais sont vendu cash et livré au client du coup, plus de dispo avant plusieurs mois pour la concession et montrer ce modèle, un peu con la politique Peugeot lol mais j'ai toujours vu ce principe chez eux :scratch:.
Mon pote est très bon vendeur, la différence c'est que ce véhicule ne ce vends pas autant qu'une 107 ou 208 etc, c'est pas tout les jours ou toutes les 2h que tu en vends une ^^. Il y a beaucoup moins de demande, de plus la concession dont tu parle c'est exactement comme mon pote 1 RCZ R dispo et elle est vendu, celle de mon pote ils avaient une RCZ R d'expo / essai, un client la voulait rapidement sinon partait ailleurs bah ils l'ont vendu et livré (c'est le même cas que pour ta concession ;-)) donc la j'ai pas trop compris le truc lol.
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Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Jeu Mars 06, 2014 11:42 pm

Clairement, Peugeot s'y prend comme un manche en ce qui concerne la commercialisation de la R !

Des essais presse TV, mag, la plupart encenseurs, et aucune bagnole à essayer en concession :roll:

En ce qui concerne la R noire de ma concession, elle est dans le hall depuis plus de deux semaines, fermée et marquée "vendue" ! l'acheteur ne semble pas trop pressé, ou alors ils ont accepté de la lui vendre mais à condition de la garder un minimum en expo ?
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Ven Mars 07, 2014 12:00 am

Oui c'est possible pour l'accord, tout dépends du client ;-).
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Re: RCZ R

Messagepar xga91 » Ven Mars 07, 2014 1:35 am

Salut,

cela dépend, il te mettent vendue sur la voiture pour pouvoir la garder en expo 3 mois, car ils savent qu'il y a 4 à 6 mois de délais pour en récupérer une autre. et aussi c'est pour éviter que beaucoup de curieux abîme les sièges a force d'être visité.

Je suis sur que bcp de concession ou agent on peur de mettre ce genre de voiture en vitrine, car ca ce vends moins qu'une 208 aussi.

J'ai pu en essayer une on est vraiment plus a raz le sol que la mégane, c'est un vrai coupé, j'ai été surpris c'est assez confortable au niveau chassis.

Je suis en négociation pour voir si je prends une rcz r contre ma mégane :-) car la megane 4 RS ca sera pas avant fin 2015 ou 1er semestre 2016....
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
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Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Ven Mars 07, 2014 9:26 am

S-XVI a écrit:l'acheteur ne semble pas trop pressé, ou alors ils ont accepté de la lui vendre mais à condition de la garder un minimum en expo ?


Très probablement ça ;-) Un moyen déguisé de vendre un véhicule neuf à un prix de véhicule de direction...

Merci à toi en tout cas pour tes infos et j'ai hâte d'avoir ton essai détaillé quand tu auras la tienne en main :cool:
C'est certain que vu le prix de la caisse et sa spécificité, il ne faut pas s'attendre à en voir à tous les coins de rue tout le temps. Mais bon, pour certains tous les moyens sont bons parfois pour essayer de justifier que cette voiture ne vaut rien par rapport à une Megane et que Peugeot s'est planté... à croire qu'il y en a qui espèrent qu'un constructeur français va se planter plutôt que de se réjouir de le voir sortir des modèles sympas et qui se vendent :roll:
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Re: RCZ R

Messagepar Tiny » Ven Mars 07, 2014 9:33 am

Lol
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Re: RCZ R

Messagepar STI73 » Ven Mars 07, 2014 9:36 am

A choisir entre prendre un TTRS a 50000km et une rcz neuve je prend direct le TTRS plus exclusif , rien que pour les perfs , le 2.5 , la sonorité et le look . 50000 km c'est rien de plus qu'il gardera une meilleur côte à la revente qu'un rcz moins kilomètré. Après les goûts et les couleurs ... Quand au TTS mon père en avait un qu'il a revendu , blanc ibis et full de chez full avec jante en 19 , suspension piloté entre autre , c'était vraiment une auto qui avait du caractère et qui ne passait pas inaperçu
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Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Ven Mars 07, 2014 9:44 am

T'as regardé les prix des TTRS d'occasion ? ça coute un bras quand même :roll:
Sans compter que les frais d'entretien chez Audi ne sont pas les plus économiques qui soient :-?
bref, la TTRS est une très bonne auto mais elle ne joue pas dans la même cour ;-)
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Re: RCZ R

Messagepar STI73 » Ven Mars 07, 2014 10:00 am

Non je n'ai pas regardé , j'ai juste repris les propos de S-XVI par rapport à son budget et comme tu dit sa coûte quand même un bras d'où sa côte supérieur à l'avenir comparé au rcz r et comme tu dit sa ne joue pas dans la même catégorie . Niveau entretien je sais ce que c'est je m'en souvient avec mon s4 b7 , autant dire que sa douille ;)
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Re: RCZ R

Messagepar Miithrandir » Ven Mars 07, 2014 1:09 pm

STI73 a écrit:Non je n'ai pas regardé , j'ai juste repris les propos de S-XVI par rapport à son budget et comme tu dit sa coûte quand même un bras d'où sa côte supérieur à l'avenir comparé au rcz r et comme tu dit sa ne joue pas dans la même catégorie . Niveau entretien je sais ce que c'est je m'en souvient avec mon s4 b7 , autant dire que sa douille ;)


Histoire de me rendre compte, ç'est quelle proportion? 2,3 fois le prix d'entretien d'une française?
C'est marrant, j'ai toujours trouvé que nos cousins anglais aimaient les sportives de chez nous, et moi même je préfère les sportives à l'anglaise, voir à l'américaine plutôt que les allemandes. mais c'est une question de feeling. :tongue:

PS: La cylindrée n'a absolument aucun rapport avec l'étagement de boite. Perso je ne vois pas du tout l'intérêt d'un étagement de boîte long.
Au pire tu met une grosse 6 ème pour la conso, mais sinon aucun intérêt, sinon la perte de performance. (qui dit boîte courte dit meilleures reprises / accélerations.)
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Re: RCZ R

Messagepar STI73 » Ven Mars 07, 2014 4:27 pm

Si je peut te donné quelques infos coté travaux chez audi avec pas mal de devis où j'ai du renoncer au final et le faire moi même à la fin du compte à l'aide de tuto sur les forums :roll: .

Alors déjà pour te donner une , juste 2 bras de suspension à l'avant ces 860 euros , pièces + MO chez taudi .... les pièces c'était déjà plus de 450 euro , j'ai acheté du bilstein j'en n'ai eu pour 200 euros en promo + montage dans un garage avec un billet de 200 euro , j'en n'ai eu pour 400 euros au total, donc 2 fois moins chère .

Ampoule xénon qui clignotait (soucis de vieillesse ) , devis selon audi remplacement des ballast + ampoules xénon avec la mo pour tomber le pc et tous le reste 1800 euros . Je vous dit pas la gueule que j'ai fait surtout que je voulai remplacer que les ampoules dans un premier temps mais eux m'affirmait le contraire .
Du coup j'ai ca moi même , sa m'aurait pris 1/2 journée à tous faire , chercher un tuto sur un forum pour déposé le bouclier avant et faire ca bien en étant tous seul . Du coup j'ai acheté les ampoules moi même donc des philips en 4300k d'origine neuve que j'ai eu à moitié prix sans remplacer les ballast en écoutant les divers conseil d'un forum ... et bien impeccable sa venait juste des ampoules , j'ai débourser le prix des ampoules , 200 euros je crois et la mo offerte par moi même :mrgreen: ... au lieu de 1800 euros .

Audi m'avait fait un devis à ma demande pour une histoire de déphaseur qui faisait du bruit au démarrage pendant 3 secondes , bref à part être maniaque il n'y avait pas lieu de remplacer ils me l'ont affirmer au moins une dizaine de fois car bon je rigole pas avec ces choses là , j'ai laissé la voiture 1 semaine pour ca d'ailleur j'ai payé ( 190 euro de vérification et de diag )
Verdict du devis , 4500 euros , obliger de démonter tous le bloc etc ....

Leur forfaits d'entretien sont plus chère que chez Renault et il y'en tellement qu'on ne saurait plus où donner de la tête sans compter leur forfait de diagnostic facturé 90 euros à 200 euros , de la grosse merde en boite donc :alien:

Tu veut que je te raconte d'autres anecdotes ? :lol: j'en n'ai plein en stock :mrgreen: , là c'était juste un exemple .

Sinon le seul truc ou Renault se gave , c'est sur la carrosserie , peinture , éléments de carrosserie , pièces divers intérieur extérieurs , c'est aussi chère voir plus que chez audi , déjà quand tu voit qu'un pc avant nue sans lame F1 ni bandeau c'est plus de 850euros c'est du n'importe quoi , comme j'ai vu aujourd'hui sur facedebouque megane rs France , les petits autocollants redbull sur le coté des rb8 à 300 - 500 euros , pareil on frise le ridicule :mrgreen:
Dernière édition par STI73 le Ven Mars 07, 2014 4:35 pm, édité 3 fois.
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Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Ven Mars 07, 2014 4:31 pm

ça je ne pense pas que ça soit propre à Renault: tous les constructeurs font des prix hallucinants sur des petits accessoires :evil:
du coup, quand tu peux trouver, t'as tout intérêt à fouiller sur le net pour dénicher du produit fabriqué ou commercialisé par des petites boites. Les anglais font ça très bien par exemple et fournissent souvent un aftermarket conséquent à des prix intéressants ;-)
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