RCZ R

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Dim Jan 26, 2014 10:29 am

Loïc a écrit:Après je n'ai pas vu l'essai, mais sur échappement ils mettent de RCZ devant la Megane ;-)


Non Loïc, Echappement préfère, d'un cheveu, la Mégane. Leur conclusion :

"Vive le sport

Après nous être arrachés les cheveux et que les rescapés soient devenus blancs, nous sommes obligés de trancher pour la bonne forme. Redoutable en performances et en efficacité, la RCZ R s'avère un poil juste en sensations. Pas assez écorchée vive, elle demeure un peu trop routière et civilisée, trop parfaite en somme. Pour la première fois réellement ébranlée et même contestée, la plus radicale Mégane RS se pilote davantage et permet de limer à n'en plus finir. Nous accordons donc une préférence symbolique à celle qui remporte la crouse sur celle qui décroche la pole position".


Je vous conseille l'essai complet dispo donc dans le numéro de janvier d'Echappement. Version numérique ici :

http://www.hommell-magazines.com/magpre ... m=WEBSITES

Clairement, les journalistes sportifs ont tendance à préférer la Mégane. Quand je vois sur Direct 8 que le "round ambiance intérieure" est gagné par la Mégane grâce au plus apporté par le RS monitor, c'est flagrant et assez logique. Alors que perso, je trouve l'ambiance intérieure carrément plus spectaculaire dans la RCZ et l'absence de système comme le RS monitor m'indiffère puisque je ne compte pas tourner sur circuit.

Dans Echappement comme sur D8, ils indiquent bien que la RCZ est moins taillée pour le circuit que la Mégane, clairement la référence depuis des années en la matière.

En conclusion, quel bonheur de voir Renault et Peugeot nous concocter de si belles autos :king:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar Loïc » Dim Jan 26, 2014 10:55 am

Je parlais du chrono ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Dim Jan 26, 2014 11:03 am

Ah oui en effet Loïc, RCZ devant la Mégane sur tous les chronos sauf 0 à 100 égalité en 6.5s et meilleur freinage à 130km/h pour la Mégane (65m et 67m). A 160km/h c'est la RCZ qui freine plus court (94 et 99m).

L'article d'Echappement à propos de ce duel est vraiment complet, la référence pour le moment !
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar Sleyre » Dim Jan 26, 2014 8:56 pm

J'ai regardé le reportage de d8 il y a clairement un préférence pour la megane mais j'avoue que je suis content que ce soit peugeot et pas une autre marque étrangère qui vient titiller et faire trambler Renault ça prouve que le savoir faire français en matière de sportive est de loin le meilleur ce qui est dommage c'est qu'il ne nous sorte (pas encore pour Renault avec alpine) de modèle plus puissant et plus exclusifs qui viendrais faire peur aux référence Porsche ça serait sympa je pense
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: RCZ R

Messagepar Sebzilla » Dim Jan 26, 2014 9:41 pm

Sleyre a écrit:ça prouve que le savoir faire français en matière de sportives milieu de gamme est de loin le meilleur


Fixed
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: RCZ R

Messagepar jojo57 » Dim Jan 26, 2014 10:21 pm

C'est bien aussi de voir Peugeot revenir à ce niveau en sortant un RCZ R très abouti :thumleft:

Au moins il n'y a pas que Renault Sport capable de sortir des sportives performantes. :cheers:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Lun Jan 27, 2014 2:48 pm

Au sujet de l'essai d'Ecahp, avez vous remarque que le RCZ est incapable de tenir les chronos sur piste plusieurs tours d'affilée.??. Peugeot devrait revoir soit ses geometries des trains soit ses pneus...;soit plus probablement les 2 !.. ;-) ;-) ;-) ;-)
Ajout pour les fanas des chronos sur le Ring.... ça va être bien compliqué :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar aymeric.39 » Lun Jan 27, 2014 7:42 pm

C'est clair qu'ils ont sortie une jolie voiture et bien vitaminé avec cette R...
Mais bon niveau châssis c'est pas celui de notre mégane :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Lun Jan 27, 2014 8:42 pm

autobleu a écrit:Au sujet de l'essai d'Ecahp, avez vous remarque que le RCZ est incapable de tenir les chronos sur piste plusieurs tours d'affilée.??. Peugeot devrait revoir soit ses geometries des trains soit ses pneus...;soit plus probablement les 2 !.. ;-) ;-) ;-) ;-)
Ajout pour les fanas des chronos sur le Ring.... ça va être bien compliqué :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Oui, et c'est ce manque d'endurance qui lui coûte la victoire face à l'excellente Mégane.

A Magny-Cours, le jeune pilote Gaël Castelli (vainqueur de la Carrera Cup 2013) boucle le tour en 1'27"22 avec la RCZ et 1'28"05 avec la Mégane. Il précise que la Peugeot est vraiment très bien à conduire sur circuit malgré les mneus de série qui chauffent et les temps qui se dégradent. Elle est perfo au début mais moins endurante que la Renault : délicat d'en préférer une à l'autre....
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Mar Jan 28, 2014 9:07 am

J'avais lu dans Motorsport qu'ils avaient pas mal forcé sur le carrossage, ce qui explique probablement ces dégradations rapides des pneus sur circuit (mais ça sera probablement le cas aussi sur la route, bonjour le budget pneus :pale: ).
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Mar Jan 28, 2014 9:28 am

C'est une explication bien plausible...mais un peu inquiétante : être obligé de forcer le carrossage D'ORIGINE n'est pas forcement bon signe ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar Miithrandir » Mar Jan 28, 2014 12:40 pm

autobleu a écrit:C'est une explication bien plausible...mais un peu inquiétante : être obligé de forcer le carrossage D'ORIGINE n'est pas forcement bon signe ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Dommage! Un collègue me disait que sur sa 208 GTI, il fumait très rapidement ses pneus... Même problème vous croyez?
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Mar Jan 28, 2014 1:08 pm

C'est pas un mauvais signe en fait, c'est le résultat (logique) d'une volonté d'améliorer la tenue de route en conditions d'arsouille sans en arriver à des choses plus "extrêmes" et trop sportives (et qui dégraderaient trop le confort au quotidien) ;-)
C'est toujours le problème pour les constructeurs qui ont le "cul entre 2 chaises" et doivent fournir une bonne sportive pour les adeptes de l'arsouille sans que ça fasse mal aux petites (ou grosses) fesses des bobos qui achètent ça surtout pour le look et pour rouler en ligne droite et placer une accélération entre 2 feux rouges :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Mar Jan 28, 2014 2:38 pm

Il y a quand même pas mal de construteurs de sportives qui y arrivent sans des carrossages destructeurs !
Et entre nous le carrossage n'a pas d'effet ( ou si peu)sur le confort ! ;-) ;-) ;-)
En plus n'importe quel ingé sait comment associer carrossage negatif et usure normale des pneus pour rouler sur route ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Mar Jan 28, 2014 3:15 pm

autobleu a écrit:Il y a quand même pas mal de construteurs de sportives qui y arrivent sans des carrossages destructeurs !


Lesquels ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Mar Jan 28, 2014 3:57 pm

Ben RENAULT tout simplement et Audi, Mercedes, Seat, vw, honda ( civic R)..et meme Porsche sur les Box etCayman ,et meme 911 J'en oublie surement ne connzissant pas les geometries de toutes les autos! Leurs eventuels carrossages negatifs(911 a l'AR) ne detruisent pas les pneus anormalement
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar Grognon » Mar Jan 28, 2014 4:20 pm

OK pour Renault mais si on reparle du compromis arsouille/confort, je crois pas que Mercedes, Audi, Honda soient dans la même catégorie avec leurs modèles actuels en terme de tenue de route. Si quelqu'un essaie de faire de l'arsouille ou du circuit avec une Audi ou une Merco, je voudrais bien voir ce que ça donnerait sur les pneus, même sans carrossage excessif.
Et sur leurs modèles qui arrivent en fin de développement ou ultérieurs, j'attends de voir si elles ne bouffent pas du pneu mais je crois qu'on aura des (mauvaises) surprises aussi ;-)

Pour les Porsche, je ne sais pas ce que tu qualifies d'usure "anormale" mais je doute que les modèles cités fassent mieux que 10000km s'ils font autre chose que de l'autoroute.

En étant objectif, en ratio tenue de route/ usure de pneus, la Megane (en tout cas c'était le cas avec la Megane 2) est probablement dans les toutes meilleures ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: RCZ R

Messagepar autobleu » Mar Jan 28, 2014 5:57 pm

On est assez d'accord mais les nouvelles AUDI S3,MERCO A45 AMG ou VW poloR WRC au dire d'Echappement de decembre 2013 marchent plutot bien en circuit..sans remarques des essayeurs (dont F . Delecour) sur les pneus contrairement a la RCZ !Pour la CIVIC R (une vielle auto) essaye en une ...et attends surtout le nouvelle ./..d'après des infos Honda, ça va chier je crois ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand aux Porsche.. ... 10000km? Au plus !!!! mais ça ne vient pas du carrossage (sauf pour les frimeurs qui croient qu'une auto avec des tonnes de negatif va mieux ou les vrais pilotes de circuit qui mettent au moins -4° a l'AV) )mais des CHEVAUX ! ;-) ;-) ;-) J'ai parlé de "CARROSAGEDESTRUCTEUR " donc certains ne detruisent pas anormalement les pneus ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: RCZ R

Messagepar S-XVI » Mer Jan 29, 2014 7:02 pm

Grognon a écrit:C'est pas un mauvais signe en fait, c'est le résultat (logique) d'une volonté d'améliorer la tenue de route en conditions d'arsouille sans en arriver à des choses plus "extrêmes" et trop sportives (et qui dégraderaient trop le confort au quotidien) ;-)
C'est toujours le problème pour les constructeurs qui ont le "cul entre 2 chaises" et doivent fournir une bonne sportive pour les adeptes de l'arsouille sans que ça fasse mal aux petites (ou grosses) fesses des bobos qui achètent ça surtout pour le look et pour rouler en ligne droite et placer une accélération entre 2 feux rouges :mrgreen:


Je crois que tu as parfaitement résumé.

La Mégane RS est une référence pour qui souhaite faire du circuit, ce qui est assez fréquent chez les propriétaires de RS, ai-je cru remarquer :king:

Peugeot a visiblement décidé d'un cahier des charges un peu plus typé confort, d'ailleurs absolument tous les essais soulignent l'excellent amortissement de la R :albino:

C'est exactement le type de voiture que je recherche. Une ligne superbe, un moteur puissant, un intérieur à la fois sportif et confortable pour la route, des consos raisonnables, un bruit qui semble envoûtant :sunny:

Bref, le compromis idéal, et désolé si je ne tourne pas sur circuit ;-)
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: RCZ R

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 30, 2014 12:54 pm

Enfin meme sur circuit tu seras pas ridicule ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)