Malus 2014

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Malus 2014

Messagepar Sebzilla » Lun Sep 30, 2013 10:00 pm

Ca va piquer le QQ...
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Malus 2014

Messagepar autobleu » Mar Oct 01, 2013 8:58 am

Mais les gars c'est simple, : j'ai eu PLUS DE 40 autos...2 seules achetées neuves : il y a de formidables occas recentes (donc malus payé )...suffit de chercher !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Malus 2014

Messagepar boumbake » Mar Oct 01, 2013 9:11 am

autobleu a écrit:Mais les gars c'est simple, : j'ai eu PLUS DE 40 autos...2 seules achetées neuves : il y a de formidables occas recentes (donc malus payé )...suffit de chercher !

:cheers: :cheers:

Image

:lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Malus 2014

Messagepar Sebzilla » Mar Oct 01, 2013 9:22 am

autobleu a écrit:Mais les gars c'est simple, : j'ai eu PLUS DE 40 autos...2 seules achetées neuves : il y a de formidables occas recentes (donc malus payé )...suffit de chercher !


Ouais...enfin, je ne voudrais pas casser le délire mais pour acheter d'occasion, il faut que des gentils volatiles en achètent des neuves. Et là, ça risque d'être plus compliqué dans le futur (pour la catégorie de véhicule qui nous intéresse ici, of course)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Malus 2014

Messagepar Tekila » Mar Oct 01, 2013 9:47 am

Et au final le prix de revente tiendra compte du coût du malus écologique, il n'y pas de raison que seul le premier propriétaire supporte le malus.
Dernière édition par Tekila le Mar Oct 01, 2013 10:36 am, édité 1 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Malus 2014

Messagepar Optimus » Mar Oct 01, 2013 10:13 am

Malheureusement oui !

Les prochaines années vont être de plus en plus dure pour nous :/
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Malus 2014

Messagepar puff » Mar Oct 01, 2013 6:33 pm

Le diesel cousin le diesel :mrgreen:
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Malus 2014

Messagepar autobleu » Lun Oct 07, 2013 10:27 am

boumbake a écrit:
autobleu a écrit:Mais les gars c'est simple, : j'ai eu PLUS DE 40 autos...2 seules achetées neuves : il y a de formidables occas recentes (donc malus payé )...suffit de chercher !

:cheers: :cheers:

Image

:lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


Tu as eu OU ma photo ?? Qu'est ce que tu fais du droit a l'image ...Gaffe au procès ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Malus 2014

Messagepar boumbake » Lun Oct 07, 2013 12:01 pm

autobleu a écrit:
boumbake a écrit:
autobleu a écrit:Mais les gars c'est simple, : j'ai eu PLUS DE 40 autos...2 seules achetées neuves : il y a de formidables occas recentes (donc malus payé )...suffit de chercher !

:cheers: :cheers:

Image

:lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


Tu as eu OU ma photo ?? Qu'est ce que tu fais du droit a l'image ...Gaffe au procès ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:lol: ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Malus 2014

Messagepar Miithrandir » Lun Oct 07, 2013 12:18 pm

Ah oui... c'est formidable ça...
Et les particules c'est taxé? pourtant c'est nocif pour la santé non? il me semble, bien plus que le CO2.
Et le monoxyde de carbone c'est pas bien plus dangereux que le CO2? si? ah mais c'est pas taxé non plus?

Si on ajoute le fait qu'ils veulent nous passer toutes les routes de 90 à 80, je pense qu'on roulera en charrette à ce rythme là.
Ah mais non, il faudra acheter des vaches qui font pas beaucoup de bouses, sinon ça pollue et il y aurra trop de CH4 dans l'air...

:evil: :evil: :evil:
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Malus 2014

Messagepar Laetitia » Lun Oct 07, 2013 1:46 pm

Miithrandir a écrit:Ah oui... c'est formidable ça...
Et les particules c'est taxé? pourtant c'est nocif pour la santé non? il me semble, bien plus que le CO2.
Et le monoxyde de carbone c'est pas bien plus dangereux que le CO2? si? ah mais c'est pas taxé non plus?

Si on ajoute le fait qu'ils veulent nous passer toutes les routes de 90 à 80, je pense qu'on roulera en charrette à ce rythme là.
Ah mais non, il faudra acheter des vaches qui font pas beaucoup de bouses, sinon ça pollue et il y aurra trop de CH4 dans l'air...

:evil: :evil: :evil:


De toute façon, il faut trouver des sous et vu que l'automobiliste ne dit jamais rien ou rale tout seul dans son coin, ça n'est pas prêt de s'arrêter :evil: :evil: :evil: Les motards, eux, ils savent dire NON
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Malus 2014

Messagepar RS4ever » Lun Oct 07, 2013 1:51 pm

Laetitia a écrit:De toute façon, il faut trouver des sous et vu que l'automobiliste ne dit jamais rien ou rale tout seul dans son coin (ou sur son forum préféré :mrgreen: ), ça n'est pas prêt de s'arrêter :evil: :evil: :evil: Les motards, eux, ils savent dire NON
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Malus 2014

Messagepar Laetitia » Lun Oct 07, 2013 2:37 pm

RS4ever a écrit:
Laetitia a écrit:De toute façon, il faut trouver des sous et vu que l'automobiliste ne dit jamais rien ou rale tout seul dans son coin (ou sur son forum préféré :mrgreen: ), ça n'est pas prêt de s'arrêter :evil: :evil: :evil: Les motards, eux, ils savent dire NON


Je n'avais pas vu le rajout et j'ai pensé que tu avais oublié ton message :mrgreen: :mrgreen:
Mais euhhhhhhhhh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Malus 2014

Messagepar RS4ever » Lun Oct 07, 2013 2:45 pm

;-)
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Malus 2014

Messagepar speetrap » Dim Oct 13, 2013 12:13 am

bonjour,ce n'est plus bonus malus mais malus extra malus,débloqué votre participation qu'il disait pour acheté une voiture neuve...euh non je me trompe c'est juste pour payer la carte grise la voiture on verra après...mais jusqu'ou ils vont aller dans leur délire,on nous chante à tout va que les diesels sont cancérigènes et on favorise toujours ces voitures polluantes en enterrant un peu plus les voitures essence chaque jour...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Malus 2014

Messagepar VincRS21 » Dim Oct 13, 2013 9:02 am

speetrap a écrit:bonjour,ce n'est plus bonus malus mais malus extra malus,débloqué votre participation qu'il disait pour acheté une voiture neuve...euh non je me trompe c'est juste pour payer la carte grise la voiture on verra après...mais jusqu'ou ils vont aller dans leur délire,on nous chante à tout va que les diesels sont cancérigènes et on favorise toujours ces voitures polluantes en enterrant un peu plus les voitures essence chaque jour...


+1
Je le disais récemment : quand tu achètes un véhicule à usage professionnel, tu as des avantages en achetant un diesel que tu n'as pas en achetant une essence... Du coup, ben on a pris un diesel lol
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Malus 2014

Messagepar Aspec22 » Jeu Oct 24, 2013 10:20 am

speetrap a écrit:bonjour,ce n'est plus bonus malus mais malus extra malus,débloqué votre participation qu'il disait pour acheté une voiture neuve...euh non je me trompe c'est juste pour payer la carte grise la voiture on verra après...mais jusqu'ou ils vont aller dans leur délire,on nous chante à tout va que les diesels sont cancérigènes et on favorise toujours ces voitures polluantes en enterrant un peu plus les voitures essence chaque jour...


Le lobbying messieurs...
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Malus 2014

Messagepar FRN » Ven Nov 01, 2013 12:35 pm

On dérape du sujet initial. Mais si vous regardez bien, le principe du "pollueur - payeur" ne s'applique ... qu'aux autres.

Je vais me faire jeter des pierres, mais tant pis.
Les Bretons ont fait plier le gouvernement sur l'écotaxe. Or cette taxe permettait notamment de faire payer les camions qui circulent sur les nationales (donc sans péages) et qui viennent de loin et donc dont les sociétés sont étrangères, donc ne payent pas d'impôts en France qui servent entre autre à entretenir le réseau routier (la boucle est bouclée).

Pour le diesels, c'est pareil. Dès qu'on émet l'idée d'une possible hausse de la taxe sur le diesel, c'est branle bas de combat : les routiers, les taxis, ...

Du coup, à défaut de faire payer les pollueurs, on se retourne vers qui ? Je vous le donne en mille ... les gentils contribuables qui n'ont rien demandé.

Au-delà des débats partisans (gauche/droite/l'autre), il faudra bien un jour qu'on se décide à prendre une vrai décision (pas avant 2017, au mieux) : taxer les transports routiers, taxer le diesel au même niveau que l'essence (ça aurait permis de ne pas fermer les raffineries), arrêter de se focaliser sur le CO2 et voir aussi les autres rejets (et peut être prendre en compte la production).

Pour finir (histoire de m'achever avec d'autres pierres), c'est comme les buralistes qui n'arrêtent pas de se plaindre des taxes sur le tabac. Il faut bien se dire que la tendance n'est pas à la libéralisation de la vente du tabac mais bien à sa restriction. Donc même si on ne le dit pas, buralistes est un métier qui est en voie de disparition.

RIP :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Malus 2014

Messagepar Grognon » Sam Nov 02, 2013 8:48 am

Sauf que pour l'éco-taxe, elle ne s'appliquait qu'aux camions français, pas aux transporteurs étrangers ! :study:

Et dans la pratique, quand tu mets une taxe quelque part, qui va finalement la payer ? Elle est toujours répercutée vers le consommateur final c'est à dire le même contribuable qui paie déjà des impôts qui servent notamment à l'entretien des chaussées :roll:
Au bout du compte, en France tu prends double, voire triple peine quand tu roules en essence: tu te prends un malus que tu n'aurais pas en mazoutier, tu consommes du sans plomb qui est davantage taxé que le diesel, tu en consommes pas mal donc tu paies souvent cette même taxe.. que du bonheur ! :evil:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Malus 2014

Messagepar boumbake » Sam Nov 02, 2013 9:54 am

Eco-taxe: "suspendue" , seulement? Le CO2 est un polluant, ah bon? C'est sur que détruisant de plus en plus les forets et végétation, c'est à dire des consommateurs de CO2, on ne risque pas d'enrayer le problème de l'effet de serre, bon ça c'est pas notre soucis, mais celui des Indiens :mrgreen: :clown:
Le problème, c'est qu'il joue sur le matraquage médiatique fabriqué par les "journaleux" et l'ignorance du tout public. Comme dit Grognon, le contribuable français doit sauver la planète tout seul.... :clown: mais il devait plutôt penser à sauver son porte feuille en 2014 ! ;-)
L'écologie est une "vaste" escroquerie: c'est toujours mieux de se prendre une carotte dans le fion, c'est plus écolo :lol: .
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)