nettoyage de vos voiture : conseils - avis

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

nettoyage de vos voiture : conseils - avis

Messagepar thoms1989 » Jeu Sep 05, 2013 11:46 am

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne section, un peu difficile de se placer mais bon...

Alors voila, après des longues discussions avec des amis/carrossiers/membres..etc
Je me suis dis que j'allais faire un poste pour un peu partager vos expériences.

En effet, le lavage d'une belle voiture est primordiale mais pas toujours fait intelligemment.

Certains disent qu'il faut juste faire à l'eau claire, d'autres un bon carwash, d'autrs le déconseille et ont des produits qui coutent les yeux de la tête...

Comment laver sa voiture intérieur/extérieur sans l'abîmer pour qu'elle soit niquel chrome.

A vos claviers ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
thoms1989
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Ven Août 23, 2013 9:30 am
Localisation : Braine-l'alleud

Re: nettoyage de vos voiture : conseils - avis

Messagepar ripper0306 » Jeu Sep 05, 2013 12:05 pm

Perso, je lave à la main quand je peux, le rendu est tip top, il suffit de bien essuyer la voiture une fois celle ci lavée
Si je ne peux pas, je vais dans une station de lavage et j'utilise le Karcher pour décrasser, mais c'est plutôt rare.

avec comme produits de base :

- Citrus Wash and Gloss (bien dilué car super puissant :D, citronné et fait briller énormement)
- Poorboy's Natural Look pour l'interieur (bon produit et odeur amande)

ces deux produits me tiennent très longtemps, trouvable pour 10/11 euros la bouteille ou moins.

En complément (plus poussé), j'ai :

- Wolf's Chemicals - Deironizer v3 (jantes)
- Cire Collinite (protection)
- Belgom Chrome/Alu (chrome/alu)
et pleins d'autres trucs.

Si tu peux laver toi même, un shampoing et un produit pour l'interieur suffiront amplement, un seau, un gant, et des microfibres.
Bref tu peux t'équiper pour pas trop cher ;) et non pour les yeux de la tête (suffit de pas commander en France, mais aux UK).
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: nettoyage de vos voiture : conseils - avis

Messagepar thoms1989 » Jeu Sep 05, 2013 12:25 pm

Ouai, c'est ce qui me semble le mieux et ce que je fais, a la main avec les produits, par contre, j'utilisais n'importe quel produit pour ma bmw, maintenant pour la rs, je vais aller acheter un vrai bon produit.

Pour ce qui est du carwash, j'ai toujours un peu peur que ca abime la peinture.
Image
Avatar de l’utilisateur
thoms1989
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Ven Août 23, 2013 9:30 am
Localisation : Braine-l'alleud


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)