MRS3 vs Mazda MPS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar udimension » Jeu Août 08, 2013 9:12 am

Salut à tous,

Quelqu'un du forum a t'il déjà eu l'occasion de tirer la bourre avec une Mazda MPS ?

Mon père en a une de dernière génération, et un collègue de travail possède la première (la plus brutale selon moi).

Je sais qu'en freinage et tenue de route, très net avantage pour la MRS3.
Mais quid de l'accélération et des reprises ?
Dois-je m'attendre à une raclée sur ces deux points si jamais je taquine un peu mon collègue de travail ? :roll:....Pour lui il n'y a pas photo, il me lamine. Pour avoir essayé une MPS stock de première génération comme la sienne (plus celle de mon père que je conduis régulièrement), je pense qu'il a raison.

Vos avis ? :cool:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar rudylo » Jeu Août 08, 2013 9:38 am

udimension a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un du forum a t'il déjà eu l'occasion de tirer la bourre avec une Mazda MPS ?

Mon père en a une de dernière génération, et un collègue de travail possède la première (la plus brutale selon moi).

Je sais qu'en freinage et tenue de route, très net avantage pour la MRS3.
Mais quid de l'accélération et des reprises ?
Dois-je m'attendre à une raclée sur ces deux points si jamais je taquine un peu mon collègue de travail ? :roll:....Pour lui il n'y a pas photo, il me lamine. Pour avoir essayé une MPS stock de première génération comme la sienne (plus celle de mon père que je conduis régulièrement), je pense qu'il a raison.

Vos avis ? :cool:


Mazda ça fait des voitures??? Je pensais que ça faisait des piles! Nan plus sérieusement, si tu achètes une M3RS juste pour être sur d'avoir de meilleur accélération que tel ou tel véhicule change de crèmerie, y a mieux ! Ce que tu achètes sur la mégane c'est un chassis hors norme et un freinage puissant ce qui te permet de prendre des courbes à des vitesses inavouables!

Maintenant pour vraiment répondre à ta question, même si la mazda est devant (je demande quand même à voir) la différence sera minime on arrive à des voitures similaires, mais bon t'inquiète pas au 1er virage tu repasse devant et tu ne le verras plus! :lol:
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar boumbake » Jeu Août 08, 2013 9:42 am

Moi je pense qu'il a raison ton collègue, tu vas te faire déposer ! :lol: :cool:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar Bobo212 » Jeu Août 08, 2013 9:53 am

déplacé dans la bonne section ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar udimension » Jeu Août 08, 2013 10:25 am

rudylo a écrit:si tu achètes une M3RS juste pour être sur d'avoir de meilleur accélération que tel ou tel véhicule change de crèmerie, y a mieux ! Ce que tu achètes sur la mégane c'est un chassis hors norme et un freinage puissant ce qui te permet de prendre des courbes à des vitesses inavouables


Je sait pertinemment qu'en châssis et freinage, la MRS3 enterre la Mazda MPS. Je le dît dans mon message de départ.
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la MPS met une raclée à la MRS3 en accélérations pures et reprises. Et je pense que c'est vraiment le cas.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar autobleu » Jeu Août 08, 2013 10:31 am

je me suis trouvé avec ma M3RS totalement stock a la "bourre" avec une au circuit de Bresse...ça pousse fort de toutes évidence (plus que la M3RS), ça freine bien , quand a la tenue de route pas évident à evaluer : j'étais en Toyo R888 et lui en pneus de route..donc il a fait un gros tête à queue quand ils ont été trop chauds;.normal ! Mais j'ai été TRES surpris par cette auto ! Ca a 260 CV je crois..eh bien ils sont vaillants ces bourrins !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar udimension » Jeu Août 08, 2013 10:47 am

260cv @ 5500 pour la MPS avec 380Nm de couple @ 3000.
Le moteur est un 2,3 litres avec chaine de distribution.

En reprises, la MPS est vraiment terrible. Les chiffres de zeperf (certes pas toujours exacts) me semblent toutefois correspondre à la réalité :
http://www.zeperfs.com/duel2906-1388.htm
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar autobleu » Jeu Août 08, 2013 10:55 am

Effectivement 380 Nm à 3000 pour la mazda et 340 pour la M3RS. au même regime..je comprends mon "deposage' " en sortie de virage !(ma M3 est un modele 250 cv )
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar boumbake » Jeu Août 08, 2013 10:57 am

udimension a écrit:En reprises, la MPS est vraiment terrible. Les chiffres de zeperf (certes pas toujours exacts) me semblent toutefois correspondre à la réalité :
http://www.zeperfs.com/duel2906-1388.htm

Pas étonnant! :lol: C'est la vie ma pauvre Lucette :eye: La Mégane reste de toute facon le meilleur compromis à tous les niveaux, mais tu vas te prendre une volée :mrgreen: .
Y a un gars qui en a une sur le forum, faut juste le retrouver, je crois qu'il a fait une vidéo assez explicite.

J'ai trouvé, bon en ST2 mais bon on voit bien que ca arrache vraiment: viewtopic.php?f=126&t=32613&hilit=+mazda
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar udimension » Jeu Août 08, 2013 11:51 am

Quelques photos de la MPS 2010 de mon père :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il me la prête quand je passe le voir. A chaque fois c'est un plaisir. En accélérations et surtout reprises, sa pousse bien plus que ma MRS3 Cup de 250 cv. Dans la MPS on est littéralement collé au siège quand on met le pied dedans. Les reprises surtout sont hallucinantes. Y a quasiment rien qui peut suivre. La MPS de première génération est encore plus violente.

La MPS est certes moins affûtée en châssis et freinage que la MRS3, mais elle n'en demeure pas moins une excellente voiture aussi. Plus confortable et typée GT, sa philosophie n'est pas la même. Elle a un coffre gigantesque, 5 portes (ce qui peut être plus pratique pour certains), une très bonne finition et qualité d'assemblage (pour moi supérieure à la Mégane). En conduite sportive, elle est plus pataude en châssis que la MRS3. Je crois qu'il y a 100 kilos de plus pour la MPS. Niveau freinage c'est pas du tout aussi puissant que la MRS3. Le feeling à la pédale n'est pas non plus du même acabit. Mais ces deux points doivent pouvoir s'améliorer avec des pièces performance. Le moteur est véritablement le point marquant de cette voiture. Quand je remonte dans ma MRS3 ensuite, je trouve ce dernier assez fade. Pourtant il n'est pas parmi les plus feignants. Ce qui démontre bien que c'est le moteur de la MPS qui est tout bonnement exceptionnel.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar Hardo'z » Jeu Août 08, 2013 12:52 pm

http://www.leboncoin.fr/voitures/439953631.htm?ca=12_s

Elle aurait été en vente quand j'ai acheté ma M3RS, j'aurais franchement hésité. ;-)
Hardo'z
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim Juin 24, 2012 2:13 pm

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar A-r26 » Jeu Août 08, 2013 1:46 pm

la grise sur l'annonce vachement belle :cool:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar alex meg » Jeu Août 08, 2013 5:38 pm

J adore cette voiture

La seule qui me gêne vraiment c est son intérieur basique

Dommage car look sympa, originale , gros moteur fiable, et surtout pas recherchée par les voleurs!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Août 08, 2013 5:39 pm

J'ai teste avec une phase 2 a l'époque, moi stock, lui je sais pas. Entré d'autoroute a l'aspi je le poussais...je devais lacher les gaz. Apres cote à cote je sais pas. En reprise je sais pas non plus on a tiré jusqu'à 2** puis j'ai laché vu que je devais tout le temps lacher les gaz et il est parti...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar boumbake » Jeu Août 08, 2013 5:40 pm

Rs_by_swiss a écrit:J'ai teste avec une phase 2 a l'époque, moi stock, lui je sais pas. Entré d'autoroute a l'aspi je le poussais...je devais lacher les gaz. Apres cote à cote je sais pas. En reprise je sais pas non plus on a tiré jusqu'à 2** puis j'ai laché vu que je devais tout le temps lacher les gaz et il est parti...

C'était une Mazda Suisse :mrgreen: :lol: ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Août 08, 2013 5:42 pm

boumbake a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:J'ai teste avec une phase 2 a l'époque, moi stock, lui je sais pas. Entré d'autoroute a l'aspi je le poussais...je devais lacher les gaz. Apres cote à cote je sais pas. En reprise je sais pas non plus on a tiré jusqu'à 2** puis j'ai laché vu que je devais tout le temps lacher les gaz et il est parti...

C'était une Mazda Suisse :mrgreen: :lol: ;-)



La c'est pas une suisse =) en reprise c'est plus que kiff kiff vu la video...

http://www.youtube.com/watch?v=4S1NJHo3AJA
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar Sleyre » Jeu Août 08, 2013 6:54 pm

Ben je peux dire mon frère a une mps première génération reprog et moi reprog ben en accélération pure je prends une pilule correctement pour faire simple il tiens une Porsche gt3 997 jusqu'à 200 il a testé sur circuit contre donc bon le moteur de la mps est un véritable monstre et pour peu qu'on le libère un peu au niveau de admission (gros point faible de la voiture) la ça devient dément il n'y a aucun lag avec l'échangeur sur le moteur et le bruit est juste magnifique on dirais une sub.
Après niveau châssis la megane lui mais un pilule correctement aussi bien sur route ouverte que circuit.

Pour faire simple la mps c'est un dragster la megane une vrai sportive polyvalente.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar udimension » Jeu Août 08, 2013 7:39 pm

Rs_by_swiss a écrit:J'ai teste avec une phase 2 a l'époque, moi stock, lui je sais pas. Entré d'autoroute a l'aspi je le poussais...je devais lacher les gaz. Apres cote à cote je sais pas. En reprise je sais pas non plus on a tiré jusqu'à 2** puis j'ai laché vu que je devais tout le temps lacher les gaz et il est parti...


Il devait être en rodage :lol:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar paltronic » Jeu Août 08, 2013 8:18 pm

Avant ma mégane rs j'avais plusieurs Mazda, également une 6 MPS, avant d'avoir le nouveau modèle de la Mazda 6 en diesel 2.2 185cv, un couple de v6 400nm !!! J'ai eu l'occasion d'essayer la 3 MPS, et pour comparaison, je peux vous assurer que sa dépote autrement que ma mégane rs (265cv)...
La 6 MPS (4x4) que j'avais laissait de belles voitures derrière en terme d'accélération, je vous cache pas que ceux qui ne connaissent pas Mazda pourront etre (très) surpris ;-)
paltronic
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Sam Juin 29, 2013 1:13 pm
Localisation : bas-rhin (67)

Re: MRS3 vs Mazda MPS

Messagepar udimension » Jeu Août 08, 2013 10:34 pm

paltronic a écrit:La 6 MPS (4x4) que j'avais laissait de belles voitures derrière en terme d'accélération, je vous cache pas que ceux qui ne connaissent pas Mazda pourront etre (très) surpris ;-)


C'est le jeu préféré de mon collègue de boulot avec sa Mazda 3 MPS première génération (avant 2009). Elle est strictement stock.
Comme elle est très discrète en look, la plupart des énervés qui le collent pensent avoir devant eux une vulgaire Mazda 3 standard. Il fait alors semblant de se laisser faire, puis dépose littéralement d'un coup le poursuivant, qui n'en revient pas le feu suivant. Il massacre ainsi quasiment tout ce qui roule. Bien souvent, ce sont des grosses berlines Allemandes bien puissantes à 50 000 euros le bout. Les proprios sont dégoûtés. Ils ne comprennent pas ce qui c'est passé. Ils ont tellement l'habitude que rien ne leur résiste. Mais là c'est la honte : une raclée par une vulgaire Mazda 3 !!! :lol:
Avec la Mazda 3 MPS deuxième génération, on ne peut pas jouer le même effet de surprise. Elle est bien moins discrète. Même le non initié voit bien que c'est une sportive. C'est moins rigolo.
Dernière édition par udimension le Jeu Août 08, 2013 11:19 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)