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Gouvernement : vers la fin des radars fixes et de la limitat

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 2:13 pm
par bibipe54
Le ministère de l'intérieur va annoncer plusieurs changements importants en matière de sécurité routière. Après le tout répressif, l'ère de la détente ?
La politique en matière de sécurité routière n'a jamais cessé de se durcir au cours de la dernière décennie. Quelque soit le gouvernement en place, les radars se sont multipliés qu'ils soient fixes ou mobiles.

Il y a quelques jours, un nouveau type de radar a fait son apparition sur les routes. Le mobile-mobile est capable de vous prendre en excès de vitesse, depuis un véhicule banalisé en circulation simplement équipé d'une petite lucarne dans sa calandre qui masque le radar.

Mais il semblerait que les temps soient sur le point de changer. Le contexte économique reste difficile et le gouvernement peine toujours à regagner en popularité. Dans ce climat de crise, la dernière intervention télévisée du président de la république n'a vraisemblablement pas permis d'améliorer sa cote d'amour dans les sondages qui ont suivi.

Alors, le président Hollande et son équipe ont décidé de jouer sur d'autres terrains tout aussi sensibles. Depuis des décennies, les Français pestent contre ces radars souvent perçus comme un moyen de ponctionner un peu d'argent en plus dans leur poche. Aussi le gouvernement vient-il de prendre une mesure assez radicale en annonçant le retrait de tous les radars fixes du territoire français, en plus de la suppression de tous les radars mobiles.

Et ce n'est pas tout : le gouvernement annonce que les limitations de vitesse sur l'autoroute seront très largement aménagées. Fini les 130 km/h pour tous le monde sur les voies les plus rapides, il faudra désormais se fier à un barème proportionnel au type de la voiture : plus celle-ci sera puissante et capable d'aller vite, plus elle aura droit à une vitesse maximum autorisée élevée. On attend de connaître le tableau complet mais comptez déjà sur une vitesse maximum de 150 km/h pour une citadine de type Peugeot 208 ou Renault Clio équipée d'un petit moteur. Pour une grosse berline allemande électroniquement limitée à 250 km/h, cette vitesse maximum autorisée grimpera à 230 km/h. Enfin, les supercars les plus rapides du monde auront le droit de dépasser les 300 km/h.

Si vous avez la chance de rouler en Bugatti Veyron, vous pourrez ainsi atteindre les 350 km/h en toute légalité sur nos autoroutes. Même s'il ne s'agit toujours pas d'une vitesse libre et sans aucune limitation comme en Allemagne, le changement est tout de même unique dans notre histoire contemporaine.

Nul doute que les côtes de popularité du Président de la République et de son premier ministre devraient enfin remonter.

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Re: Gouvernement : vers la fin des radars fixes et de la lim

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 2:45 pm
par skyludo
Poisson d'avril sur turbo.fr ;-)

Re: Gouvernement : vers la fin des radars fixes et de la lim

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 2:58 pm
par boumbake
Il ( :jocolor: ) a aussi annoncé l'inversion de la courbe du chômage .... :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: