Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Miithrandir » Ven Jan 18, 2013 7:52 pm

Aujourd'hui j'ai lu un articule sur la nouvelle classe A A45 AMG.
Ca a l'air d'être une tuerie!
Voici les chiffres:

2.0L + turbo
420Nm de couple
350cv!!!!!!

0 à 100km/h en 5.1s...
4 roues motrices.

Comment peut on sortir 350cv d'un 2L turbo sur une voiture de série? le moteur est en acier trempé ou quoi? ça doit souffler sévère quand même.
Enfin bref, belle performance. Notre pauvre Mégane se fait exploser que ce coup.

Enfin, ce qui me rassure c'est que la bagnole vaut quand même 50.000 boules!!! :mrgreen:

vous en pensez quoi, ça promet quand même non?
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar YAYA » Ven Jan 18, 2013 8:10 pm

j'en pense qu'elle est vraiment magnifique cette classe A, mais à ce prix le choix des gens se portera surement à autre chose qu'à une classe A, ça va pas courir les rues :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar tfab54 » Ven Jan 18, 2013 8:15 pm

Sympa ce monstre , mais ce n'est pas comparable à la Megane 3 . Elle ne s'adresse pas à la meme clientèle .

En tout cas j'adore :

Image

Je ne sais pas comment ils font pour sortir autant de cv , il doit y avoir des sorciers chez AMG .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Christophe45 » Ven Jan 18, 2013 8:19 pm

Il y aura toujours des évolutions qui font que notre auto, plus le temps passe, et moins elle sort du lot.
Je reprend exemple de ma 21 2.0Turbo. Au début que je l'avais, presque rien ne me faisait peur sur la route (j’entends en accélération). Les diesels dépassaient rarement les 90cv, les moteurs essences atmo étaient sous dimensionnés par rapport à elle, et les autos capable de me mettre une correction ne courraient pas les rues. Et en 10 ans, le parc automobile a bien changé. Plus question de faire le malin face à un TDI qui n'avait pas à rougir de ses accélérations. Je suis passé d'une auto remarquable, à une auto juste au dessus de la moyenne (c'est parce que je l'aime bien que je lui donne une bonne note). C'est comme une télé : elle peut-être la meilleure aujourd'hui, mais dans 2 ans, même une bon marché aura une meilleure qualité d'image. Cela ne veut pas dire qu'elle sera devenue de la merde, c'est juste que les choses auront changé, donc les standards seront revus à la hausse.

La seule chose qui peut jouer en notre faveur, c'est le ralentissement de la course à la puissance par le malus éco. Sinon, tu n'es pas content de ton auto ? :cheers:

PS : à ce prix là, si on a la blonde , .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar A-r26 » Ven Jan 18, 2013 8:51 pm

Moi j'adore cette voiture, je trouve que c'est la plus reussit des 3 ( Serie 1, classe A et A3 ) aussi bien exterieurement qu'interieurement, meme si l'A3 est plutot pas mal. deja rien que sur la photo de tfab54, en version " normal " elle est terrible, alors en AMG... :oops: :oops:

Moi je pense qu'elle se vendra, tout le monde penser le meme avec l'Audi RS3, " 55 K€ c'est chere pour une A3 ", et pourtant elle se vend quand meme... Perso si j'avais 50 K€ a mettre dans une voiture, a l'heure actuelle c'est ce que je prendrais, je ne vois rien d'autre...

et pour les fans qui ne jurent que par le chrono sur piste ( et il y en a ici :mrgreen: ), elle devrait etre assez sympa, dans le sport auto de decembre il y avait un petit article sur cette A45 et une personne de chez AMG se permettais de critiquer ouvertement la RS3, en disant qu'il avait essayer toutes les concurrentes, et qu'ils vouler faire tout l'inverse de ce qu'avait fait Audi avec la RS3....
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar christ17260 » Ven Jan 18, 2013 8:58 pm

[quote="A-r26"]

Moi je pense qu'elle se vendra, tout le monde penser le meme avec l'Audi RS3, " 55 K€ c'est chere pour une A3 ", et pourtant elle se vend quand meme... Perso si j'avais 50 K€ a mettre dans une voiture, a l'heure actuelle c'est ce que je prendrais, je ne vois rien d'autre...

etquote]moi pour 55 milles euros je prefere acheter une nissan gtr d'occasion car c'est carrement autre chose que cette classe a !!!
christ17260
 

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar A-r26 » Ven Jan 18, 2013 9:04 pm

christ17260 a écrit:
A-r26 a écrit:
Moi je pense qu'elle se vendra, tout le monde penser le meme avec l'Audi RS3, " 55 K€ c'est chere pour une A3 ", et pourtant elle se vend quand meme... Perso si j'avais 50 K€ a mettre dans une voiture, a l'heure actuelle c'est ce que je prendrais, je ne vois rien d'autre...

moi pour 55 milles euros je prefere acheter une nissan gtr d'occasion car c'est carrement autre chose que cette classe a !!


Oui sauf que encore une fois vous comparer de l'occaz et du neuf....... ce qui est incomparable...

dans ce cas je suis d'accoord avec toi niveau prix d'achat pour la GT-R, sauf que l'entretien coutera 5 fois plus chere que la A45 AMG, si ce n'est pas plus :mrgreen:

sinon on peut aussi prendre une TTRS, Aston V8 vantage, C63 AMG, 360 modena, RS5 pour ce prix.... et la liste est longue, mais comme je l'ai dit avant ce n'est pas comparable du neuf et de l'occaz'.
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Loïc » Ven Jan 18, 2013 10:08 pm

C'est pas parce qu'on peut mettre 50 k€ dans une telle voiture qu'on peut l'entretenir ;-)

Des sportives qui étaient inabordables, peuvent l'être à l'heure actuelle par contre l'entretien et le coût d'utilisation lui ne le devient pas.

J'ai pas encore vu de plaquettes de GTR chez Oscaro :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Jonoblague » Ven Jan 18, 2013 10:22 pm

Je suis d'accord avec A-r26.

C'est une très belle voiture et qui peut faire de l'ombre au deux constructeurs prémium allemands.

Après je trouve dommage que certains compare des voitures neuves et occasion.

C'est comme si on comparer une Megane III RS et une voiture d'occasion du prix de la RS, la liste est longue aussi donc si on suit le raisonnement peu de personne prendrait une RS.
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar doudou73 » Sam Jan 19, 2013 8:19 am

Je la trouve vraiment très belle et a une ligne à tomber.Agressive à souhait et très dynamique.Et si en plus elle botte le cul aux audi c'est encore mieux ça fera descendre certains de leur pseudo"piedestal" :mrgreen:


Il est vrai que pour 50000 euros il y'a tellement de choix mais ça restera toujours de l'occasion ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Miithrandir » Sam Jan 19, 2013 9:02 am

Je pense que Renault donnerait un gros coup de pied dans la fourmilière si ils portaient leur 2.0L à cette puissance là. (qui à ajouter 5000€ à la note, on a de la marge...)
Après je sais pas si ils en vendraient...
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar lolo » Sam Jan 19, 2013 2:47 pm

C'est un bloc mercedes ou bien Renault/Nissan?

Peux être le futur de la M4RS?
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar A-r26 » Sam Jan 19, 2013 4:48 pm

Voila l'article du sport auto de decembre dont je parlais hier :

" Nous ne voulions surtout pas faire une Audi RS3 " Tobias Moers, responsable developpement chez AMG, n'y va pas avec le dos de cuillere. " Nous avons comparé toutes les voitures de ce segment : 1M coupé, Focus RS, RS3, Golf R. Et celle qui nous est apparue la moins reussie sur le plan du comportement, c'est l'Audi, qui sous-vire beaucoup trop " A Ingolstadt, on doit apprecier.

A l'occasion de l'essai du SLS GT, Tobias Moers a bien voulu nous emmener faire quelques kilometres, en passager, a bord de la A45 AMG, qui sera presentée a Geneve. C'est la premiere fois que la filiale sportive de Mercedes tente une incursion sur ce marché des compactes survitaminées, " Et ce n'est pas pour terminer deuxieme ou troisieme " assene notre chauffeur. Estetiquement, cette " A " ne jouera pas les exentriques avec des boucliers legerement plus joufflus et des roues de grand diametre.

Mecaniquement , le quatre cylindres turbo, qui aura un echappement actif petaradant, fournit 350cv et 45,9 mkg, le tout accouplé a la transmission double embrayage (DCT) à 7 vitesses. Les passages semblent moins rapides que sur la SLS. En revanche, la tenue de route est ébouriffante. Cette A45 délivrera sa cavalerie aux quatre roues et le verouillage de la suspension, tres ferme, annihile le roulis. Le train avant mord fort et la petite teigne n'hesite pas a se faire agile au lever du pied. Bref, un premier galop d'essai tres prometteur qui pourrait bien faire grincer quelques dents. D'autant que le prix ( environ 50 000€) s'avere competitif...
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar L'intrépide » Sam Jan 19, 2013 6:54 pm

lolo a écrit:C'est un bloc mercedes ou bien Renault/Nissan?

Peux être le futur de la M4RS?


J'espère que Renault pourra profiter de cette mécanique en échange du 1,5 dCi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar sosoRS63 » Sam Jan 19, 2013 7:11 pm

je le verrais bien dans la future alpine ca aurait de la gueule

2.0T 350 cv dans l'alpine vous en pensez quoi?

jaime pas trop l'arriere de cette classe A mais elle est sympa et elle promet elle va faire mal celle la
sosoRS63
Amateur
 
Message(s) : 1008
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 1:12 am

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar jefou28 » Sam Jan 19, 2013 8:01 pm

300 poneys pour la futur alpine :mrgreen:
il faut au moins ca :evil:
et pas de stop and start
il est temps de se réveiller :shock:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Grognon » Sam Jan 19, 2013 8:51 pm

On en reparlera en temps et en heure (et dans le bon topic) mais elle sortira plutôt avec un 1.6l qu'avec un 2.0l de 350cv :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar jefou28 » Sam Jan 19, 2013 9:05 pm

bon pour revenir sur le sujet...elle est terrible
j'aimerais bien l'avoir dans les pattes :mrgreen:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Jonoblague » Sam Jan 19, 2013 9:21 pm

A rappeler la photo n'est que la Classe A avec le pack AMG et non la A45 donc ça promet cette petite bombe
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar jefou28 » Sam Jan 19, 2013 9:34 pm

j'ai le souvenir d'une version 2 portes :?:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)