Pour connaître le Cayman S, j'ai un pote qui a ça avec lequel on piste parfois et ou nous pratiquons l'échangisme (des voitures hein!
).
En performance, comparé à ma Megane (reprog), c'est du kif kif.
À l'accélération et dans le virolo, la Megane est devant.
En allonge par-contre, la Porsche est devant
Après, la comparaison s'arrête là pour moi car la Porsche a pour elle la sonorité moteur
, une finition incomparable (bien que je n'aime pas du tout le volant qui est tout fin), l'aspect propulsion qui est considéré par une majorité comme plus fun qu'une traction et bien entendu, l'image de la marque.
Après en terme de coût, que ce soit à l'achat et/ou en entretien, on n'est pas non plus dans le même monde
En gros, je trouve que c'est une excellente voiture, qui délivre plus de sensations que la Meg, mais dont le cahier des charges pour déclencher l'intention d'achat doit être bien différent d'une MRS.
Propulsion Vs traction, le budget et la polyvalence (nombre de places, volume du coffre
), voiture plus "tape à l'œil"...
À titre de comparaison, je suis père de famille, mon pote lui est un célibataire endurci (c'est un peu cliché
mais c'est pourtant la réalité).
Je fais 6 à 8 trackdays par an, contre une à deux pour lui.
On adore la caisse de l'autres, mais chacune correspond parfaitement à nos deux profils différents
Ps: Il serait peut être bien de déplacer ce sujet dans une rubrique plus adéquate