Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar remus0811 » Mer Mars 04, 2009 11:20 am

Déjà posté ailleurs, mais je redonne le lien :
la MRS 3 va avoir fort à faire :

http://magazines.drivers-republic.com/d ... efight042/

c'est le premier comparo que j'ai trouvé sur le Focus RS, avec la R26R et la STI. Ben la Focus sort gagnante, de très peu sur la R26R (même note, mais la Focus l'emporte).
remus0811
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Mer Jan 28, 2009 4:05 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 11:28 am

Je pense que pour choisir entre l'une est l'autre ce ne sont finalement pas les perfs qui vont faire la différence, mais dans un premier lieu ce que recherche le conducteur, sont budget ( oui car mine de rien 21cv à assurer + carte grise ) et surtout les sensations au volant c'est surtout ca l'essentiel. Du point de vue perfs je pense même que la megane risque de s'en sortir aussi bien que la Focus forte de ses 300ch...mais voilà il n'y a pas que ca.

Pour ma part je trouve des points positifs, flatteurs sur la Focus qu'il n'y a pas sur la Megane mais aussi l'inverse. Il me reste encore du chemin en R26...mais c'est tellement bon de rêver et d'avoir des objectifs...
max34500
 

Messagepar rforce1 » Mer Mars 04, 2009 11:41 am

max34500 a écrit:Je pense que pour choisir entre l'une est l'autre ce ne sont finalement pas les perfs qui vont faire la différence, mais dans un premier lieu ce que recherche le conducteur, sont budget ( oui car mine de rien 21cv à assurer + carte grise ) et surtout les sensations au volant c'est surtout ca l'essentiel. Du point de vue perfs je pense même que la megane risque de s'en sortir aussi bien que la Focus forte de ses 300ch...mais voilà il n'y a pas que ca.

Pour ma part je trouve des points positifs, flatteurs sur la Focus qu'il n'y a pas sur la Megane mais aussi l'inverse. Il me reste encore du chemin en R26...mais c'est tellement bon de rêver et d'avoir des objectifs...



un autre paramètre a prendre en compte. Celui qui m'a fait prendre la Focus RS 1 plutot que la MRS R26 !!! le tempérament moteur et les sensations !!! les deux auto marche tres sensiblement pareil et on des perfs d'origine similaire, mais quand j'ai essayé la Focus, j''ai eu "L'IMPRESSION" (je précise) d'avoir une voiture qui marche carrément plus fort. Le moteur à l'ancienne avec le GROS coup de pied au cul arrivé a 3000. ça, pour moi ça participe beaucoup au plaisir de conduite ;-)

Je pense que la nouvelle Focus va faire de meme avec le fabuleux T5 305cv. Wait and see
rforce1
 

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 11:46 am

rforce1 a écrit:
max34500 a écrit:Je pense que pour choisir entre l'une est l'autre ce ne sont finalement pas les perfs qui vont faire la différence, mais dans un premier lieu ce que recherche le conducteur, sont budget ( oui car mine de rien 21cv à assurer + carte grise ) et surtout les sensations au volant c'est surtout ca l'essentiel. Du point de vue perfs je pense même que la megane risque de s'en sortir aussi bien que la Focus forte de ses 300ch...mais voilà il n'y a pas que ca.

Pour ma part je trouve des points positifs, flatteurs sur la Focus qu'il n'y a pas sur la Megane mais aussi l'inverse. Il me reste encore du chemin en R26...mais c'est tellement bon de rêver et d'avoir des objectifs...



un autre paramètre a prendre en compte. Celui qui m'a fait prendre la Focus RS 1 plutot que la MRS R26 !!! le tempérament moteur et les sensations !!! les deux auto marche tres sensiblement pareil et on des perfs d'origine similaire, mais quand j'ai essayé la Focus, j''ai eu "L'IMPRESSION" (je précise) d'avoir une voiture qui marche carrément plus fort. Le moteur à l'ancienne avec le GROS coup de pied au cul arrivé a 3000. ça, pour moi ça participe beaucoup au plaisir de conduite ;-)

Je pense que la nouvelle Focus va faire de meme avec le fabuleux T5 305cv. Wait and see


Oui tu as raisons, le 5 cylindres en ringuette c'est quand même autre chose...je n'ai jamais eu la chance de conduire un Focus RS.
C'est le cas même de la civic Type R elle est lourde ne marche pas si fort que ca mais son moteur est un hymne à la sportivité...
La Mazda 3 MPS avait fait l'unanimité face à la R32, la S3 et la Leon Cupra dans le test echappement pour ses sensations procurées.

Pour moi mon test sera; Megane 3 RS, Focus RS et Mazda 3 MPS à voir...

Reste que beaucoup en oublie une dernière qui reste dans son coin c'est la Mito GTA...mais la c'est autre chose...
max34500
 

Messagepar bentralala » Mer Mars 04, 2009 11:51 am

max34500 a écrit:Reste que beaucoup en oublie une dernière qui reste dans son coin c'est la Mito GTA...mais la c'est autre chose...

La Mito GTA n'est pour l'instant qu'un concept car. ;-)
Et puis elle a plutôt le gabarit d'une clio que celui d'une megane...
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 11:55 am

bentralala a écrit:
max34500 a écrit:Reste que beaucoup en oublie une dernière qui reste dans son coin c'est la Mito GTA...mais la c'est autre chose...

La Mito GTA n'est pour l'instant qu'un concept car. ;-)
Et puis elle a plutôt le gabarit d'une clio que celui d'une megane...


Oui c'est vrai qu'elle est a l'état de concept mais prevue de sortir fin d'année 2009...elle se classe avec les Clio, 207, Mini...mais elle sortira au moins 230ch je crois qu'ils annoncent 240...donc finalement...où la place-t-on ? :mrgreen:
max34500
 

Messagepar bentralala » Mer Mars 04, 2009 12:03 pm

max34500 a écrit:Oui c'est vrai qu'elle est a l'état de concept mais prevue de sortir fin d'année 2009...elle se classe avec les Clio, 207, Mini...mais elle sortira au moins 230ch je crois qu'ils annoncent 240...donc finalement...où la place-t-on ? :mrgreen:

Tu sais a quelle genre de réponse on s'expose en posant des questions comme celle la... :mrgreen:

Moi je la placerai en concurrence avec la clio rs, même si il y a une difference de puissance...
Mais c'est a peu près la même diff qu'entre la M3RS et la focus II RS qui sont également concurrente.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar remus0811 » Mer Mars 04, 2009 8:49 pm

J'ai eu une mazda 3 MPS avant la R26. C'est clair que ça pousse plus, mais le moteur s'assoit à haut régime (6000 plus rien). On a l'impression de conduire (toutes proportions gardées) un gros diesel avec énormément de couple et une plage d'utilisation plus large, et sans les claquements et les odeurs.
Et niveau chassis, je peux te dire que autant la Mazda est une bonne sportive, autant la R26 est plus typée avec un ensemble chassis/freinage vraiment très bon.

Ce n'est que mon avis...
Light is Right
remus0811
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Mer Jan 28, 2009 4:05 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar yoyo clio rs » Mer Mars 04, 2009 8:59 pm

remus0811 a écrit:Déjà posté ailleurs, mais je redonne le lien :
la MRS 3 va avoir fort à faire :

http://magazines.drivers-republic.com/d ... efight042/

c'est le premier comparo que j'ai trouvé sur le Focus RS, avec la R26R et la STI. Ben la Focus sort gagnante, de très peu sur la R26R (même note, mais la Focus l'emporte).

trop bon merci ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 9:45 pm

remus0811 a écrit:J'ai eu une mazda 3 MPS avant la R26. C'est clair que ça pousse plus, mais le moteur s'assoit à haut régime (6000 plus rien). On a l'impression de conduire (toutes proportions gardées) un gros diesel avec énormément de couple et une plage d'utilisation plus large, et sans les claquements et les odeurs.
Et niveau chassis, je peux te dire que autant la Mazda est une bonne sportive, autant la R26 est plus typée avec un ensemble chassis/freinage vraiment très bon.

Ce n'est que mon avis...

tu parles de la MPS ? en même temps la R26 à 6000tr il en reste plus trop...
max34500
 

Messagepar remus0811 » Jeu Mars 05, 2009 11:18 am

Oui je parle de la MPS. Sur la R26 c'est un peu pareil, mais sur la MPS ça régule vraiment. Je ne me rappelle pas avoir fait de rupteur avec... par contre tu as un couple énorme entre 3000 et 6000.

La motricité sur la MPS est bonne au regard du couple, merci le DGL, mais tu as des sacrées remontées dans le volant (beaucoup moins fin que la R26). Et ne pas oublier que les gommards sont en 215, et non 235 comme la Mégane...

JE veux pas enterrer la MPS, c'est une très bonne voiture sportive pour faire de la route. Pas pour faire du circuit selon moi.
Light is Right
remus0811
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Mer Jan 28, 2009 4:05 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Meg&Race » Jeu Mars 05, 2009 11:01 pm

remus0811 a écrit:Déjà posté ailleurs, mais je redonne le lien :
la MRS 3 va avoir fort à faire :

http://magazines.drivers-republic.com/d ... efight042/

c'est le premier comparo que j'ai trouvé sur le Focus RS, avec la R26R et la STI. Ben la Focus sort gagnante, de très peu sur la R26R (même note, mais la Focus l'emporte).
merci pour le lien,

le bruit de la Focus RS est fabuleux :shock:
elle doit bien marcher !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Mars 05, 2009 11:07 pm

ya rien a dire niveaux look elle et de loin la plus belle :oops: :oops: :oops: :oops:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar yoyo clio rs » Ven Mars 06, 2009 6:48 pm

Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Meg&Race » Ven Mars 06, 2009 11:02 pm

un peu light cet essai
en vert elle est vraiment magnifique :cool:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar frove » Sam Mars 07, 2009 12:21 pm

Là je tombe amoureux :oops:
On croirait une auto sortie d'une spéciale de Rallye
Comme elle claque en Blanc
Qui me donne 32000 euros :lol:
http://www.leboncoin.fr/vi/41480957.htm?ca=22_s
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar yoyo clio rs » Sam Mars 07, 2009 1:16 pm

en france elle seras que dispo en aout !!
;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar max34500 » Dim Mars 08, 2009 4:54 pm

frove a écrit:Là je tombe amoureux :oops:
On croirait une auto sortie d'une spéciale de Rallye
Comme elle claque en Blanc
Qui me donne 32000 euros :lol:
http://www.leboncoin.fr/vi/41480957.htm?ca=22_s


Moi je n'en doute plus qu'il s'agit d'une WRC de route...s'en est une !
Par contre 32000? c'est bien trop cher, regarde sur elite-auto elle est à 28 000? neuve ;-) avec eco-malus ca fait 29600?
max34500
 

Messagepar frove » Dim Mars 08, 2009 4:59 pm

max34500 a écrit:
frove a écrit:Là je tombe amoureux :oops:
On croirait une auto sortie d'une spéciale de Rallye
Comme elle claque en Blanc
Qui me donne 32000 euros :lol:
http://www.leboncoin.fr/vi/41480957.htm?ca=22_s


Moi je n'en doute plus qu'il s'agit d'une WRC de route...s'en est une !
Par contre 32000? c'est bien trop cher, regarde sur elite-auto elle est à 28 000? neuve ;-) avec eco-malus ca fait 29600?


Enfin 32000 ou 28000 c'est du pareil au même vu que je ne peux pas me la payer :lol:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar max34500 » Lun Mars 09, 2009 1:41 pm

frove a écrit:
max34500 a écrit:
frove a écrit:Là je tombe amoureux :oops:
On croirait une auto sortie d'une spéciale de Rallye
Comme elle claque en Blanc
Qui me donne 32000 euros :lol:
http://www.leboncoin.fr/vi/41480957.htm?ca=22_s


Moi je n'en doute plus qu'il s'agit d'une WRC de route...s'en est une !
Par contre 32000? c'est bien trop cher, regarde sur elite-auto elle est à 28 000? neuve ;-) avec eco-malus ca fait 29600?


Enfin 32000 ou 28000 c'est du pareil au même vu que je ne peux pas me la payer :lol:

Personellement j'attends qu'elle soit dispo à faible kilométrage, comme j'ai fait avec la Megane, ca me conviendrait parfaitement, mais certes reste à voir les prix. Mais déja celui de base est trés interessant surtout qu'à part la peinture il n'y a rien ( enfin pour moi ) à rajouter en options.
max34500
 

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)