Ford Focus 3RS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Lun Avr 20, 2020 9:59 am

linlin911 a écrit:Zopinto, ce serais cool une petite présentation de ta belle dans la section«votre auto autre que Mégane rs».

Ça donne des infos sur d'autres modèles ainsi que le ressenti des proprios généralement passionné et aguerri de ce forum instructif.

J'ai mis mon premier retour dans ce Thread : viewtopic.php?f=9&t=52568&start=40

Le problème c'est que je l'ai eu le jour du confinement, donc à part pour aller chercher les courses à Carrouf et accélérer sur l'entrée de la rocade, j'ai pas fait grand chose d'intéressant.
Donc tout ce qui est tenue de route, comportement, on oublie pour le moment.

Quand tout cela sera derrière nous et que l'on pourra se déplacer plus librement, j'irai faire un tour en montagne en vercors ou chartreuse pour voir ce que ça donne vraiment.

Pour le moment, ma seule crainte est qu'il faille rouler très (trop) vite pour avoir des sensations sympa.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar linlin911 » Mar Avr 21, 2020 4:40 am

En effet, ton dernier commentaire est souvent abordé, car en effet il faut rouler trop vite pour avoir des sensations et voir que l'on a un engins vraiment spécial qui change des 99/100 du parc automobile classic mazouter et sans intérêt.

Mais l' efficacité née des avancées technologiques et progrès technologiques sont indéniables et l'idée de sportive break affûté comme un rs2 il y a 30 ans est commune a beaucoup de constructeur tout comme acheteur.

Oui tu pourra y voir plus clair lorsque tout sera revenu vraiment en ordre. A plus
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Mar Avr 21, 2020 9:18 am

linlin911 a écrit:En effet, ton dernier commentaire est souvent abordé, car en effet il faut rouler trop vite pour avoir des sensations et voir que l'on a un engins vraiment spécial qui change des 99/100 du parc automobile classic mazouter et sans intérêt.

Mais l' efficacité née des avancées technologiques et progrès technologiques sont indéniables et l'idée de sportive break affûté comme un rs2 il y a 30 ans est commune a beaucoup de constructeur tout comme acheteur.

Oui tu pourra y voir plus clair lorsque tout sera revenu vraiment en ordre. A plus

Effectivement.
Et on se retrouve aujourd'hui avec des GTI qui accélèrent comme des Porsche premier prix et des GTI premium qui accélèrent comme des Ferrari d'il y'a 10-15 ans (grosso modo): exemple ici : http://www.zeperfs.com/duel1887-8040.htm

Du coup on peut se demander un peu où on s'arrêtera.
Les perfs des voitures ont considérablement augmenté, les limitations de vitesse ont baissé.

Est-ce que:
Un Mazout dégeu de 120-130 cv bien équipé
+
un truc rigolo type Abarth 500 avec pot Record Monza


ne serait pas un quelque chose plus adapté aux petites routes que ces compactes (Megane, Golf, Focus, 308, A45) pièges à permis?
Pour les gens comme moi qui ne font pas de piste donc pas de chrono, faut voir...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar Sebzilla » Mar Avr 21, 2020 9:34 am

Achète une Dacia, colle-lui des stickers carbone et un badge R.S. si tu veux garder les sensations des GTI de l'époque et (tenter de) conserver ton permis.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar linlin911 » Mar Avr 21, 2020 8:30 pm

Entièrement d'accord avec toi Zopinto.

Pareil je ne piste pas Même si ci c'est en projet.
Je suis dans le cas que tu viens de citer. J'ai un vieux tdi100 sur une bora, une paisible berline fonctionnel, bon marché, très fiable, que je j'entretiens moi même.

Les pièces sont repandu et peu chère. Elle a seulement ce que j'ai besoin. Je ne suis pas contre le progrès mais chez moi point de fap, camera, radar de recul, ecran tactiles et tout ce bordel. Juste l'essentiel pour conduire.
Bientôt 300 000kms impec. On entretien normal, du préventif et on recommence encore et encore. Tout simple.

Ma R26 est mon bijou depuis 5 ans qui repond a mes critères simple pour ce faire plaisir, juste conduire, arsouiller a l'ancienne avec un bon vieux différentiel mécanique et une esp qui n'est jamais connecté car cela sert a rien. La conso je m'en fou, si j'avais pas les moyens je n'aurais pas acheté ça.

Voilà pourquoi je veux la garder cette r26.... et une des 272 bleu alp bichonner comme il se doit par mes soins et les prédécesseurs avec historique complet. Je ne compte jamais ce que va coûter les entretiens et frais. Si il faut le faire je fonce. Quand on aime on ne compte pas.
L'essentiel est de se faire plaisir a son échelle et de ne pas être jaloux des autres.

Si on veux mieux on se sort les doigts et on va au charbon.....c'est ce que j'ai fait car cette r26 est un petit rêve et je vais la garder pour longtemps....pas pour spéculer mais pour rouler et me faire plaisir.

Rejouissez vous de la réussite des autres et trouvé celle qui vous correspond. Respectez ces passionnés. Chacun son utilisation, chacun ses gouts mais soyez ouvert d'esprit.

Allez hs off.

Zopinto fait toi plaisir....trop de personne n'exploite pas leurs auto pour avoir mieux que leurs voisins et du coup ils ne se font pas plus plaisir car il ne connaissent pas leurs auto.....et a la première grosse arsouille....se plante.

Une caisse c'est comme une femme, on l'apprivoise, apprend a la connaitre, vit avec et chaque étape est un bonheur.

La vie est un compromis mais trop de compromis tue le plaisir.

Arsouiller c'est respecter sa monture

Au plaisir messieurs
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Mer Avr 22, 2020 4:06 pm

Sebzilla a écrit:Achète une Dacia, colle-lui des stickers carbone et un badge R.S. si tu veux garder les sensations des GTI de l'époque et (tenter de) conserver ton permis.

J'peux faire ça ouais.
Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais je peux le faire.

linlin911 a écrit:L'essentiel est de se faire plaisir a son échelle et de ne pas être jaloux des autres.

Si on veux mieux on se sort les doigts et on va au charbon.....c'est ce que j'ai fait car cette r26 est un petit rêve et je vais la garder pour longtemps....pas pour spéculer mais pour rouler et me faire plaisir.

Rejouissez vous de la réussite des autres et trouvé celle qui vous correspond. Respectez ces passionnés. Chacun son utilisation, chacun ses gouts mais soyez ouvert d'esprit.

Zopinto fait toi plaisir....trop de personne n'exploite pas leurs auto pour avoir mieux que leurs voisins et du coup ils ne se font pas plus plaisir car il ne connaissent pas leurs auto.....et a la première grosse arsouille....se plante.

Une caisse c'est comme une femme, on l'apprivoise, apprend a la connaitre, vit avec et chaque étape est un bonheur.
Au plaisir messieurs


+1 c'est pour ça que je ne change pas tous les 4 matins.
C'est pas évident d'apprivoiser ces voitures, soit tu roules sous les capacités, soit tu te mets au tas. Ca prend du temps.
A propos d'avoir mieux que le voisin, dans une autre catégorie, en ce moment avec les SUV, ça sent la compète à ki ki a le plus beau pour poser devant la pavillon de banlieu.

Du mal à voir l'intérêt.

Pour revenir à cette Focus (qui est le titre du sujet) ce manque d'aspect pratique est bien dommage car lors des essais de la presse, j'avais cru comprendre qu'ils avaient réglé la voiture plus sensation que efficacité.
Dommage, surtout que c'est pas hors de prix
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar linlin911 » Mer Avr 22, 2020 7:55 pm

Et bien le coffre est un critère non négligeable même sur une sportive. Mon collègue a une focus 3 mazout et son coffre est pas mal.
Il y a une si grosse différence que cela entre la rs et le reste de la gamme ?

Pour trouvé cette réponse il va falloir chercher dans des sites et magazine aussi ennuyeux que auto plus, et autre spécialiste de recopiage de fiche technique .

En même temps tu as pris le break donc c'est que tu as des lit parapluie a mettre, le pot et les barrières de lit. Ensuite c'est attelage et remorque, tout est si compliqué maintenant car trop de choix.

Mais l'avais tu essayer cette focus 3 rs ? Si elle est si bien que cela peut être aurait tu pu faire le compromis du coffre ? Sauf si madame met son veto. La c'est mort.....;)
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Ford Focus 3RS

Messagepar zopinto » Jeu Avr 23, 2020 9:40 am

linlin911 a écrit:Et bien le coffre est un critère non négligeable même sur une sportive. Mon collègue a une focus 3 mazout et son coffre est pas mal.
Il y a une si grosse différence que cela entre la rs et le reste de la gamme ?

D'après Google: 260 litres, soit 103 litres de moins que la version "normale" https://abcmoteur.fr/essais/essai-ford- ... e-assuree/ (un coffre de Clio 4 c'est 300 litres)
Cette Focurs RS a donc un coffre équivalent à la Clio 2 qui fait 255: https://www.caradisiac.com/fiches-techn ... 2002/ii+(2)+1.2+expression+5p/

linlin911 a écrit:En même temps tu as pris le break donc c'est que tu as des lit parapluie a mettre, le pot et les barrières de lit. Ensuite c'est attelage et remorque, tout est si compliqué maintenant car trop de choix.

Ce que je savais, c'est que je ne voulais pas de 3 portes, et pourquoi pas le break. L'occasion fait le larron, j'en ai trouvé un pas loin de chez moi :mrgreen:
Il n'y a pas de possibilité de mettre un attelage, je pense à cause des échappements ou de l'extracteur.


linlin911 a écrit:Mais l'avais tu essayer cette focus 3 rs ? Si elle est si bien que cela peut être aurait tu pu faire le compromis du coffre ? Sauf si madame met son veto. La c'est mort.....;)

Non, pas essayée...

On est partis en vacances avec la Megane sans avoir besoin d'emmener beaucoup de choses l'an dernier, et ça passait tout juste.
Je serais revenu avec un coffre amputé du 1/3 de sa capacité, elle aurait pas mis son véto, mais j'aurais eu de la p'tite remarque cinglante à chaque chargement costaud.

Puis il parait qu'il était temps d'acheter "une voiture pour adulte plus familiale".

Mais y'a pas que le coffre, une voiture ne se résume pas à ça:
-Pas de boite automatique, tableau de bord bof.
-Le TCO est bien supérieur je pense (assurance, essence, entretien)

Malheureusement, quand la voiture ne sert pas qu'à une utilisation "plaisir" ces paramètres rentrent en compte
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)