Ford Focus 3RS

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar chritophe69 » Lun Fév 01, 2016 11:00 am

Grognon a écrit:
Elle n'a pas été conçue pour le circuit même si elle est capable d'en faire comme nombre d'autres sportives.
Ford veut en vendre un maximum à une clientèle plus aisée que la moyenne mais qui ne veut/peut pas investir dans une teutonne à 60k€. La cible visée doit pouvoir se faire plaisir en arsouille mais aussi emmener la famille le WE sans avoir la tête comme une pastèque à cause du bruit du moteur, des entrées d'air partout et des manivelles pour descendre les vitres. Ce que tu acceptes de ta voiture en mode arsouille, je doute que tu l'accepterais au quotidien quand tu fais des centaines de bornes sur l'autoroute avec ta voiture ;-)



tout bon ;-)
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar loki » Lun Fév 01, 2016 11:01 am

Personne ne l'a encore vu ou surtout essayer et vous vous titiller comme des gosses...

Perso tout ce que je peux en dire à l'heure actuelle, c'est qu'en photo, elle ne me fait pas kiffer des masses... contrairement à la RS2 que j'ai voulu posséder et que j'ai posséder.
Mais c'est à confirmer de visu. On ne sait jamais...

Pour le reste, sûr que c'est une bonne voiture, avec un excellent châssis et moteur. A voir volant en main...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Fév 01, 2016 11:15 am

chritophe69 a écrit:
Baran a écrit:Pas très malin d'éditer un article d'Echappement,en plus je doute que cela soit autorisé...

La presse écrite est malade;j'ai acheté cette revue hier,combien vont le faire maintenant?

Je sais bien qu'on est à l'ère du tout gratuit mais le journalisme est un métier...

Toujours prêt à râler quand cela concerne son job,mais le travail des autres...


félicitation pour ta B.A.
non sérieusement l'article je l'ai lu en 5 minutes à l'interieur de la presse et ça ne m'a pas empeché de l'acheter.
va voir à carrouf combien des gens lisent sans acheter......... ;-)



"La diffusion d’articles de journaux est, elle aussi, réglementée par les dispositions du droit d’auteur. On ne peut librement, sous peine de violer la loi, reproduire et diffuser des articles de journaux."


De plus entre lire une revue à carrouf et diffuser sur internet donc à grande échelle...
Un jour peut-être tu perdras ton job à cause d'une concurrence déloyale et tu viendras pleurer...
Je suis photographe professionnel et crois moi les droits d'auteurs,c'est pas du pipeau...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sebzilla » Lun Fév 01, 2016 11:19 am

tty13 a écrit:Pour la M3RS, il existe la Trophy R donnée pour 1300 kg ce qui est déjà plus présentable.


J'entends bien mais à part cette version (et la R26R), nous tombons également dans le constat que tu fais. Pour autant, traiterais-tu ta Mégane de véhicule non sportif?

tty13 a écrit:J'ai du mal à comprendre le lien entre la critique et la nécessité d'acheter une Cat ou une Ariel (tu aurais pu ajouter une KTM ou une Radical et aussi une MK ...).


Il y en a bien un: Je trouve que c'est un peu "dur" de balancer sa verve sur une voiture qui n'a pas vocation à être exclusive dans un domaine (en l'occurrence, la piste). Quand on veut du radical, on s'intéresse aux marques qui en font (et là, on peut fulminer quand la philosophie du "light is right" n'est pas respectée).

tty13 a écrit:Mais pour ta gouverne, je te signale que je me monte une bitza sur base 30SC qui fera 295 cv pour moins de 1100 kg ...


J'ai déjà lu ta présentation ;) Après, c'est un débat d'idées avec des points de vues différents, pas une attaque personnelle :)
Dernière édition par Sebzilla le Lun Fév 01, 2016 11:38 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar chritophe69 » Lun Fév 01, 2016 11:28 am

à Baran,je comprends ton point de vu mais ce qui fait mal à la presse écrite,c'est l'internet en général,il y a des dizaines d'articles et vidéos sur la focus rs disponibles sur le net,à l'ère du numérique il faut "malheureusement" d'adapter.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Fév 01, 2016 11:41 am

chritophe69 a écrit:à Baran,je comprends ton point de vu mais ce qui fait mal à la presse écrite,c'est l'internet en général,il y a des dizaines d'articles et vidéos sur la focus rs disponibles sur le net,à l'ère du numérique il faut "malheureusement" d'adapter.


M'adapter au numérique? C'est mon outil de travail,avec les dernières technologies utilisées...

L'article d'Echappement est bien meilleur que les essais sur le net,pour cela il faut respecter leur travail et ne pas le diffuser gratuitement..
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Sebzilla » Lun Fév 01, 2016 11:44 am

Ça n'est pas pour remuer le couteau mais...tu fais un tour sur un site de p2p kivabien (ou un DD) et tu as tous les articles presses de la planète. Donc, que celui de la F3RS d'échappement soit sur ce fofo...ou pas... :/
Dernière édition par Sebzilla le Lun Fév 01, 2016 11:45 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar karl2-7 » Lun Fév 01, 2016 11:44 am

Justement, moi j'ai souvent acheté un magazine car j'avais lu la copie sur internet et je souhaité en avoir l'original.

Ce qUe je veux dire c'est que des fois y a de très bon articles et que la copie sur le net permet d'en faire la promotion indirectement étant donné qu'on n'aurait pas eu l'info autrement.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Fév 01, 2016 12:06 pm

Bien,disons que j'ai encore un peu de morale et d'éthique,mais c'est plus dans l'air du temps...

Quant à faire la démarche d'acheter un magazine après l'avoir lu sur le net(ici l'article est diffusé en entier,ce qui est interdit) ,cela doit représenter bien peu de monde.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar gtseb » Lun Fév 01, 2016 12:47 pm

Baran a écrit:Bien,disons que j'ai encore un peu de morale et d'éthique,mais c'est plus dans l'air du temps...

Quant à faire la démarche d'acheter un magazine après l'avoir lu sur le net(ici l'article est diffusé en entier,ce qui est interdit) ,cela doit représenter bien peu de monde.


Je suis bien d'accord avec toi sur ce type de journalisme où il y a un vrai travail et une vrai recherche...
Respect que je n'ai pas pour une bonne partie du journalisme de presse quotidienne qui se pompe l'un sur l'autre et sortent énormément de co....ies voir de la désinformation dans certains cas ..... Si on peut vraiment appeler ça journalisme. ;-)

Pour revenir sur le sujet, cette frs3 semble quand même un bon compromis entre la petite familliale et une petite pistarde du dimanche. Il y aura certainement par la suite une version plus radicale qui plaira aux puristes. Patiente.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Fév 01, 2016 12:47 pm

tty13 a écrit:
Pour la M3RS, il existe la Trophy R donnée pour 1300 kg ce qui est déjà plus présentable.
J'ai du mal à comprendre le lien entre la critique et la nécessité d'acheter une Cat ou une Ariel (tu aurais pu ajouter une KTM ou une Radical et aussi une MK ...).
Mais pour ta gouverne, je te signale que je me monte une bitza sur base 30SC qui fera 295 cv pour moins de 1100 kg ...


Thierry, Renault aurait-il financé une Trophy R s'il n'avait pas à côté des MRS "normales" (tu sais les trucs à 4 roues pas sportifs avec des choses qui servent à rien dedans comme une banquette arrière, une clim, un coffre,..) pour assurer le développement de base ? ;-) Les constructeurs ne font pas du bénévolat et sans base de clientèle solide, pas de modèle sportif. La Trophy n'est pas une exception: elle a été la cerise sur le gateau d'un véhicule sportif polyvalent qu'est la Megane RS.
Déjà je pense à la base qu'aller dire que la FRS3 n'est pas une "sportive" parce qu'elle fait son poids est réducteur. :roll: Qu'est-ce qui est sportif dans ce cas ? Et des pistards pourraient te dire que seule une monoplace tubulaire est réellement une sportive digne de faire du circuit. D'ailleurs tu ne vas pas au bout de ton raisonnement car tu concèdes quand même dans ta liste une clim et un GPS. A quoi ça sert dans une "sportive" ça ? :scratch:
Mais en dehors du circuit, on parle ici d'une voiture appelée aussi à rouler en montagne et par tous temps et là-dessus je ne doute pas qu'elle sera efficace et performante malgré son poids. :bounce:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar tty13 » Lun Fév 01, 2016 1:11 pm

Zetes gentils les gars mais je ne suis pas débile ! ;-)
Je regrette que le concept CS ne soit pas remis au goût du jour sur une berline intermédiaire !
Et j'écris berline car il n'y aura plus que des 4 portes et plus de coupés ni même de berlines 2 portes comme les BMW E30 ...
Trop de gadgets et d'artifices.
Même Mercedes et BMW passent à la traction avant !

Tout fout le camp ! :sad:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Fév 01, 2016 2:10 pm

Effectivement il serait prévu une version R avec 100kg de moins...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Fév 01, 2016 2:24 pm

Source ? :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Fév 01, 2016 2:38 pm

j'en avais parlé sur ce post je crois,il y a un moment...
Source journalistique "internet",c'est pourquoi j'ai mis "serait".

-100kg,vitre plastique,frein céramique,carrosserie carbone-plastique et ensemble suspension alu,boite auto...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Fév 01, 2016 3:08 pm

Fantasme journalistique ou désir de faire le buzz selon moi... :-? C'est pas vraiment dans l'esprit de ce qu'ils ont fait sur cette voiture où tout a été standardisé le plus possible pour vendre au meilleur tarif au plus grand nombre.
On verra bien mais je n'y crois pas...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Lun Fév 01, 2016 3:23 pm

Tu as peut-être raison mais Renault a suivi cette démarche avec la R et Ford aussi avec la RS 500...

Prix annoncé 56000€...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Jibé » Lun Fév 01, 2016 4:28 pm

Tout à fait grognon, ca me rappel le proto de l'Astra OPC Extreme où l'auto devait sortir avec une énormément d'éléments carbonne (même les jantes) pour gagner de précieux kg, le projet a depuis été abandonné

Au final la passion est vite rattrapé par la réalité, seul Renault est allé aussi loin

Si on fait le lien en la RS305 et la RS500, notre nouvelle version radicale fera 380ch, aura droit à une teinte spécifique et des surpiqures de sièges rouge :lol: fin du fantasme

Néanmoins Ford à laissé entrevoir dans la presse la possibilité d'une déclinaison en BVA
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Grognon » Lun Fév 01, 2016 5:00 pm

Baran a écrit:Tu as peut-être raison mais Renault a suivi cette démarche avec la R et Ford aussi avec la RS 500...

Prix annoncé 56000€...

OK pour Renault avec les R mais c'était pas la même chose chez Ford ;-) Il n'y avait strictement aucun allègement sur la RS500 ou d'éléments de carrosserie différents; elle avait des différences esthétiques notamment grâce au covering mat, la plaque numérotée les jantes ou l'intérieur mais il y avait juste une différence de puissance sous le capot grâce à un kit Mountune permettant (officiellement) de passer à 350cv. Et là aussi c'était limité: c'était surtout une reprog et quelques élements mécaniques comme les injecteurs ou la boite à air qui faisaient la différence avec la version normale.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: FORD Focus 3RS

Messagepar Baran » Mar Fév 02, 2016 9:14 am

Ford proposait 350cv sur une TA alors que Renault en était à 250cv,et là un système de transmission innovant...

On ne peut pas leur reprocher d'être timide dans leur démarche...

Faut-il comparer une micro-marque comme Opel à Ford.
Les carnets de commandes sur la Focus rs sont pleins,combien d'OPC vendues?

Soyez pas si pessimistes ;-) et effectivement une BVA serait possible d'après T. Johnson.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron