Page 2 sur 10

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 1:46 pm
par Tiny
Peugeot ca existe encore ? :lol: à mon avis ils présenterons des choses qui ne feront jamais :roll:.

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Sam Sep 15, 2012 2:22 pm
par Nico-RS
Sagaris a écrit:
Nico-RS a écrit:Vraiment une horreur ce restylage, c'était bien plus harmonieux avant. C'est quoi ce regard d'alien! :shock:
On imagine aisément la bouche en bas (recopiée au passage sur la lame F1 de la MRS avec les leds au même endroit), surplombée par un gros pif (la calandre), et des yeux imbéciles (les phares de 308).


Les aliens seront ravis de la comparaison :mrgreen:


Mes excuses aux aliens! D'ailleurs je découvre qu'un nouveau smiley leur est dédié depuis la présentation de cette RCZ restylée. :mrgreen:

:alien: :alien: :alien:

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 2:53 pm
par FRN
Tiny a écrit:Peugeot ca existe encore ? :lol: à mon avis ils présenterons des choses qui ne feront jamais :roll:.

Vu la conjoncture actuelle de la marque, je suis du même avis. Je vois mal Peugeot se lancer dans des développements pour un nombre restreints de clients potentiels. La marque va sûrement s'enfoncer un peu plus dans les voitures communes et répondant aux plus grands nombres (des diesels, entre autre).

Maintenant, on peut se tromper. Mais le risque c'est le tarif. Si ça sort, ça devrait piquer ... Et même 2 fois.

Mais c'est vrai que tout ce qui manque à la RCZ c'est un moteur sportif. Ou pourquoi pas un RCZ R avec cure d'amaigrissement pour profiter un peu mieux du THP 200 et une couleur spécifique pour bien la démarquer.

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 4:58 pm
par X3n0n
La RCZ R est déjà programmée.

Image

Image

1.6 THP 260 ch, différentiel à glissement limité Torsen

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/m ... 21203.html

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 5:15 pm
par Geo59
Une concurrente de la M3RS, surtout si la RCZ-R venait à recevoir les trains roulants de la version Cup.

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 5:44 pm
par pedro0217
il était temps que Peugeot fasse une sportive :cool:
faut espérer pour cette auto que l'autobloquant ne soit pas façon Golf GTI :-?
Par contre c'est vrai qu'en se basant sur la THP actuelle, niveau prix ils risquent d'être très (trop?) décalée pour une marque non premium :-?

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 6:00 pm
par Tiny
Ca fait 5 ans qu'ils parlent d'une version Radical de la rcz donc pour moi c'est juste un projet mais rien d'aboutis comme souvent chez Peugeot.

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 6:11 pm
par Geo59
Tiny a écrit:Ca fait 5 ans qu'ils parlent d'une version Radical de la rcz donc pour moi c'est juste un projet mais rien d'aboutis comme souvent chez Peugeot.


Peugeot doit attaquer pour s'en sortir.

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 7:02 pm
par lulumrs
Geo59 a écrit:
Tiny a écrit:Ca fait 5 ans qu'ils parlent d'une version Radical de la rcz donc pour moi c'est juste un projet mais rien d'aboutis comme souvent chez Peugeot.


Peugeot doit attaquer pour s'en sortir.

+1 pasqe il sont dans la m*r*e

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Dim Sep 16, 2012 8:48 pm
par Tiny
Je sais bien quand j'y travaillais c'était déjà en crise officieucement (plus de 5 ans donc) mais ils ont flambé de l'argent pour rien pour lancer ou présenter des voitures au personnel donc forcément ca aide pas lol, quand tu vois qu'ils ont dû arrêter les courses d'endurance juste pour lancer la 208 qui ressemble a rien, c'est grave quand même...

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 6:13 am
par spawn1965
260 cv pour un 1.6l, même un THP ce serait du n'importe quoi :evil:
Question longévité/fiabilité je ne serais pas tranquille avec ce type de cylindrée :!:
Et j'vous parle même pas de la consommation en conduite "tonique" :cheers:

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 6:24 am
par Geo59
spawn1965 a écrit:260 cv pour un 1.6l, même un THP ce serait du n'importe quoi :evil:
Question longévité/fiabilité je ne serais pas tranquille avec ce type de cylindrée :!:
Et j'vous parle même pas de la consommation en conduite "tonique" :cheers:


Il va falloir s'y habituer car c'est la tendance...

Il y a 15 ans, tout le monde disait que sortir plus de 100 ch/l en grande série ne serait pas possible, il suffit de regarder la production actuelle.

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 8:20 am
par Grognon
Tiny a écrit:Ca fait 5 ans qu'ils parlent d'une version Radical de la rcz donc pour moi c'est juste un projet mais rien d'aboutis comme souvent chez Peugeot.


C'est passé un peu inaperçu mais pour ceux qui lisent Motorsport (celui de mai-juin 2012), Gourdol a essayé la Caterham R300, notamment sur le circuit du Bourbonnais. Et là il note qu'il s'y est retrouvé en même temps que Philippe Bugalski (RIP :cry: ) qui "peaufinait la mise au point d'un coupé Peugeot dont le nom se termine par un Z". Un peu plus loin: "Me voilà donc partageant la piste avec une auto dont je ne suis même pas sensé connaitre l'existence....Une chose est sure, la lionne est rapide".

ça rend crédible l'arrivée de cette nouvelle motorisation ;-)

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 8:29 am
par spawn1965
Geo59 a écrit:
spawn1965 a écrit:260 cv pour un 1.6l, même un THP ce serait du n'importe quoi :evil:
Question longévité/fiabilité je ne serais pas tranquille avec ce type de cylindrée :!:
Et j'vous parle même pas de la consommation en conduite "tonique" :cheers:


Il va falloir s'y habituer car c'est la tendance...

Il y a 15 ans, tout le monde disait que sortir plus de 100 ch/l en grande série ne serait pas possible, il suffit de regarder la production actuelle.


C'est vrai mais la cylindrée des moulins étaient plus importantes... En gros nous avions des moteurs de tracteurs ... Quoi que :!: il y a quinze ans les voitures puissantes existaient déjà :farao:
Et les Sierra Cosworth, les R21 2.0 Turbo, les HF intégrales :!: :!: :!:
Non, je pense que sous motoriser les sportives, même si c'est dans la tendance, n'apportera rien de positif....
Souvenez vous de la RX8 de chez Mazda :scratch: Il fallait un mode d'emploi pour s'en servir car elle ne supportait pas les démarrages successifs :arrow: :arrow:
Ces voitures poussaient fort avec pourtant un 1.3 CC mais le coût de l'entretien était pharaonique :farao:

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 8:36 am
par speedturbo33
Sauf que le 1300 rotatif n'est pas du downsizing c'est une technologie différente. Le principe du downsizing c'est de réduire la cylindrée avec puissance equivalente qu'avant ET conso diminuée.
Le moteur rotatif est un des plus gourmand qui existe, les rX8 sont des gouffres...

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Mar Avr 09, 2013 9:26 pm
par YAYA
Pour ma part, invitation reçue pour aller essayer la 208GTI.
Et bien je doit dire qu'ils ont mis le budget dans leur envoi :shock:

Petite pochette (format A4) cartonnée :
Image

Document à l'intérieur (papier haute brillance de très bonne qualité )
Image

Sur ce coup là je félicite peugeot :joker:

Du coup je vais faire l'effort d'aller l'essayer :mrgreen: en RS bien entendu :cheers:

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Mar Avr 09, 2013 9:53 pm
par papahet
YAYA a écrit:Pour ma part, invitation reçue pour aller essayer la 208GTI.
Et bien je doit dire qu'ils ont mis le budget dans leur envoi :shock:

Petite pochette (format A4) cartonnée :
Image

Document à l'intérieur (papier haute brillance de très bonne qualité )
Image

Sur ce coup là je félicite peugeot :joker:

Du coup je vais faire l'effort d'aller l'essayer :mrgreen: en RS bien entendu :cheers:


intéressant !! a essayer c sur ! :salut:

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Mar Avr 09, 2013 10:25 pm
par yuscht
YAYA a écrit:Pour ma part, invitation reçue pour aller essayer la 208GTI.
Et bien je doit dire qu'ils ont mis le budget dans leur envoi :shock:




c'est pour combler le manque d'autres choses :lol: :mrgreen: :arrow:

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 1:05 pm
par Freeman
C'est la différence entre une entreprise géré par un Ingénieur civil des mines, qui commença sa carrière chez Pechiney, ...... et une entreprise géré par un passionné de course automobile comme Carlos, Carlos Tavares bien sûr!!!

Ensuite, quand Peugeot n'est pas capable de garder un homme comme Jean Todt, cela en dit long sur le développement sportif que la marque veux voir sur ces segments et les retombés économiques sur la marque qui ne sont évidemment pas au rendez-vous!!!!

Pour finir, quand on voit que Peugeot supprime un segment entier avec toute ces déclinaisons (coupé, break, etc...) en sortant la 508 qui se positionne comme la remplaçante de la 407 et la 607!!!!, et que par ailleurs des marques comme BMW font le contraire (Chez BMW le segment en série 4 apparaît, et chez Audi le segment A5) cela en dit long aussi sur le développement de Peugeot dans le segment supérieur...

Même Kia fait beaucoup mieux. Cette année sur le stand Peugeot du salon de Genève c'était à pleuré. IL N'Y AVAIT PERSONNE!!!!

Moi ce qui m’énerve plus c'est le temps que passe ces dirigeants à peaufiner des plans de licenciement au lieu de passé du temps à faire briller l’excellence d'une marque et de ces produits...
C'est SCANDALEUX, c'est à pleurer....

Et que leurs marketeurs foireux ne viennent pas nous expliquer que supprimer un segment c'est mieux, ou que faire de la compétition automobile cela ne sert à rien!!!
Ce sont des incapables trop bien payés pour ce qu'il font!

Freeman

Re: Nouveautés Peugeot 2013

MessagePublié: Mer Avr 10, 2013 4:31 pm
par Miithrandir
260 cv pour un 1.6l, même un THP ce serait du n'importe quoi
Question longévité/fiabilité je ne serais pas tranquille avec ce type de cylindrée
Et j'vous parle même pas de la consommation en conduite "tonique"


ET une mercedes A45 AMG avec un 2L et 320cv ça choque personne?? :eek:

C'est la tendance, c'est tout. le downsizing ne sert qu'a réduire les consommations en mode "papy". Les blocs moteurs sont heureusement dimensionnés pour ce type de puissance / couple. C'est pas parce que le moteur e'st "petit" qu'il est plus fragile!!!

Et que leurs marketeurs foireux ne viennent pas nous expliquer que supprimer un segment c'est mieux, ou que faire de la compétition automobile cela ne sert à rien!!!

Bah, oui effectivement ça ne leur servait pas à grand chose puisque ils ne sortaient AUCUNE sportive en parallèle.
A quoi bon tâter le fesse d'Audi au Mans si c'est pas pour dire merde aux allemands, et de sortir leur savoir faire sur la route?
Idem pour la rallye.

C'est un problème de volonté et de gestion. On est capable de les faire ces voitures. Simple. Tu fais une berline avec des matériaux propres, une transmission intégrale et un V6 biturbo diesel et essence, et c'est parti!
C'est du savoir faire qu'on a. Il faut juste de la volonté, et voir SUR LE LONG TERME les retombées.

On a toujours su faire bien sinon mieux que la concurrence (ex: venturi, alpine...) C'est la gestion et la volonté qui manquent. ;-)