Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Astra J OPC

Messagepar Geo59 » Mar Jan 08, 2013 7:41 pm

Freeman a écrit:@ fnm68

Pas tout à fait d'accord avec toi, sur ce hors sujet que je vais d'ailleurs clôturer ici:
1/ Si il y a Clio IV RS il doit y avoir logiquement Mégane IV RS ou Alpine...
2/ Les Renault Sport sont vendus dans le monde entier, elles font un tabac en Angleterre, et on a même vu le bout de leur nez jusqu'en en Australie...
Elles sont porteuses d'une certaine image de dynamisme de la marque en plein renouvellement, elles sont le porte étendard à l'international de l'implication de Renault sport au plus haut niveau de la compétition automobile...
Le plan marketing à été validé 2 fois par ex pour M2RS + M3RS, et les voitures se vendent très bien, sans pertes d'argent et avec du profit malgrès le crise. Ce n'est pas parce que en France l'économie va mal, parce que je peux te dire que dans d'autres pays ca va très bien, que RS ne va plus développer de modèle sport. On est pas le centre du monde économique, alors là je peux te dire que l'on est plutôt le contraire !!!!! :mad:

Freeman


+1,



Je vais promouvoir Renault Sport à Moscou avec une M3RS sous peu
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Astra J OPC

Messagepar Geo59 » Mar Jan 08, 2013 7:47 pm

rice68 a écrit:Ce mois test entre Astra Opc et Focus St dans l'Auto Journal

Gagnante : Ford focus ST

Focus St : ( 1000 m d.a 26,9 ) Mesuré
-Les plus :
Efficacité
Commandes précises
Polyvalence
-Les moins :
Ergonomie
effet de couple ds le volant
Régulateur de vitesse en option

Opel Opc : ( 1000 m d.a 27,7 ) mesuré
Les plus :
Sonorité plus rageuse
tenue de route
équipement
Les moins :
Performances décevantes
impression de lourdeur
Freinage


François delecourt avait trouvé le freinage de l'astra Opc au top.....


Vous y comprenez quelques choses ?????
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Astra J OPC

Messagepar Freeman » Mar Jan 08, 2013 11:14 pm

Geo59 a écrit:
Freeman a écrit:@ fnm68

Pas tout à fait d'accord avec toi, sur ce hors sujet que je vais d'ailleurs clôturer ici:
1/ Si il y a Clio IV RS il doit y avoir logiquement Mégane IV RS ou Alpine...
2/ Les Renault Sport sont vendus dans le monde entier, elles font un tabac en Angleterre, et on a même vu le bout de leur nez jusqu'en en Australie...
Elles sont porteuses d'une certaine image de dynamisme de la marque en plein renouvellement, elles sont le porte étendard à l'international de l'implication de Renault sport au plus haut niveau de la compétition automobile...
Le plan marketing à été validé 2 fois par ex pour M2RS + M3RS, et les voitures se vendent très bien, sans pertes d'argent et avec du profit malgrès le crise. Ce n'est pas parce que en France l'économie va mal, parce que je peux te dire que dans d'autres pays ca va très bien, que RS ne va plus développer de modèle sport. On est pas le centre du monde économique, alors là je peux te dire que l'on est plutôt le contraire !!!!! :mad:

Freeman


+1,



Je vais promouvoir Renault Sport à Moscou avec une M3RS sous peu



Удачи мой друг! :bounce:
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Mer Jan 09, 2013 5:42 am

Geo59 a écrit:
rice68 a écrit:Ce mois test entre Astra Opc et Focus St dans l'Auto Journal

Gagnante : Ford focus ST

Focus St : ( 1000 m d.a 26,9 ) Mesuré
-Les plus :
Efficacité
Commandes précises
Polyvalence
-Les moins :
Ergonomie
effet de couple ds le volant
Régulateur de vitesse en option

Opel Opc : ( 1000 m d.a 27,7 ) mesuré
Les plus :
Sonorité plus rageuse
tenue de route
équipement
Les moins :
Performances décevantes
impression de lourdeur
Freinage


François delecourt avait trouvé le freinage de l'astra Opc au top.....


Vous y comprenez quelques choses ?????


Verdict Auto Journal :

Les jeux semblaient faits et l'Opel aurait dû remporter haut la main ce match.A l'arrivée la Ford s'impose pourtant.Plus chère ( mais mieux bien équipée ) et plus puissante ( mais moins performante ),l'Astra ( une efficacité moindre un sentiment de lourdeur et un freinage décevant ) c'est cassée le bec sur une étonnante Focus qui distille un plaisir de conduite plus raffiné,offre une plus grande efficacité de pilotage et affiche une rare polyvalance
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar Geo59 » Mer Jan 09, 2013 7:06 pm

Freeman a écrit:
Geo59 a écrit:
Freeman a écrit:@ fnm68

Pas tout à fait d'accord avec toi, sur ce hors sujet que je vais d'ailleurs clôturer ici:
1/ Si il y a Clio IV RS il doit y avoir logiquement Mégane IV RS ou Alpine...
2/ Les Renault Sport sont vendus dans le monde entier, elles font un tabac en Angleterre, et on a même vu le bout de leur nez jusqu'en en Australie...
Elles sont porteuses d'une certaine image de dynamisme de la marque en plein renouvellement, elles sont le porte étendard à l'international de l'implication de Renault sport au plus haut niveau de la compétition automobile...
Le plan marketing à été validé 2 fois par ex pour M2RS + M3RS, et les voitures se vendent très bien, sans pertes d'argent et avec du profit malgrès le crise. Ce n'est pas parce que en France l'économie va mal, parce que je peux te dire que dans d'autres pays ca va très bien, que RS ne va plus développer de modèle sport. On est pas le centre du monde économique, alors là je peux te dire que l'on est plutôt le contraire !!!!! :mad:

Freeman


+1,



Je vais promouvoir Renault Sport à Moscou avec une M3RS sous peu



Удачи мой друг! :bounce:



спасибо !!!!
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Astra J OPC

Messagepar Hugues571 » Jeu Jan 10, 2013 7:10 am

Geo59 a écrit:
rice68 a écrit:Ce mois test entre Astra Opc et Focus St dans l'Auto Journal

Gagnante : Ford focus ST

Focus St : ( 1000 m d.a 26,9 ) Mesuré
-Les plus :
Efficacité
Commandes précises
Polyvalence
-Les moins :
Ergonomie
effet de couple ds le volant
Régulateur de vitesse en option

Opel Opc : ( 1000 m d.a 27,7 ) mesuré
Les plus :
Sonorité plus rageuse
tenue de route
équipement
Les moins :
Performances décevantes
impression de lourdeur
Freinage


François delecourt avait trouvé le freinage de l'astra Opc au top.....


Vous y comprenez quelques choses ?????


Je fais un petit HS : amateur de rallye depuis 20 ans, je me demande toujours une chose... Que peuvent bien trouver certains journaleux et forumeur à ce pilote ? Du franc-parler ? Ok . un palmares ? Niet... Pour l'avoir vu passer pas mal de fois à différentes époques je préfèrais Panizzi, Bugalski et d'autres à ce type... Fin du HS

Sinon, pour cette Astra, il faudrait faire comme Sport Auto à une époque proche : on prend 4/5 sportives du moment qu'on veut tester, un pilote, une spéciale de rallye et un chrono.... Et on aura le verdict...
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Jeu Jan 10, 2013 9:10 am

Quand tu parles de Delecour avec Panizzi et Bugalski, tu te situes à une époque postérieure à la grande époque Delecour, notamment celle où avec sa 309GTi, il se mêlait à la lutte pour les victoires en championnat de France avec Bruno Saby et François Chatriot. Une époque où il faisait voler cette 309 et régalait les spectateurs. :cheers:
Il y a ensuite eu son passage en Groupe A en championnat du monde où il faillit gagner le Monte Carlo dès la première participation mais a été trahi par la mécanique dans la dernière spéciale.
Le palmarès était en train d'arriver mais un accident de voiture à cause d'un abruti qui a grillé un stop l'a écarté du championnat du monde :cry:
François c'est un passionné, un gars qui a mangé des patates au tout début pour mettre tous ses ronds dans sa première voiture de rallye et participer à des rallyes. On lui a reproché d'avoir une grande gueule, c'est sur qu'il n'a pas le côté aseptisé "gendre idéal" de Loeb, mais en tout cas il disait ce qu'il avait à dire et sur la route il n'est pas manchot ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar rst53 » Jeu Jan 10, 2013 7:16 pm

:bounce: Moi je peut vous dire que cette astra OPC est géniale,ça fait 1 semaine que je roule avec et c que du bonheur(déjà elle freine super bien,elle pousse super bien,la mienne est un vd,5400kms et 4 mois). Je n'est eu que des sportives renault et quand je l'ai essayée début novembre,j'ai craqué,pourtant j'étais sur le point de commander une meg 3rs cup luxe,il faut arrêter de croire les journalistes auto,quand la meg 2rs est sortie,elle se faisait tailler à mort et vous avez vu le résultat,elle a fait un carton,la 3 a fait un carton tout de suite c sur. Maintenant pour le gars qui fait du circuit,L'astra est un peut plus lourde,plus bourgeoise,moins agile du fait de sont poids mais moi je ne suis ni un Sb loeb ni un François Delecour et je peut vous dire que sur mes petites routes habituels,c un régale cette caisse :mrgreen:
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Astra J OPC

Messagepar Jonoblague » Jeu Jan 10, 2013 9:13 pm

rst53 a écrit::bounce: Moi je peut vous dire que cette astra OPC est géniale,ça fait 1 semaine que je roule avec et c que du bonheur(déjà elle freine super bien,elle pousse super bien,la mienne est un vd,5400kms et 4 mois). Je n'est eu que des sportives renault et quand je l'ai essayée début novembre,j'ai craqué,pourtant j'étais sur le point de commander une meg 3rs cup luxe,il faut arrêter de croire les journalistes auto,quand la meg 2rs est sortie,elle se faisait tailler à mort et vous avez vu le résultat,elle a fait un carton,la 3 a fait un carton tout de suite c sur. Maintenant pour le gars qui fait du circuit,L'astra est un peut plus lourde,plus bourgeoise,moins agile du fait de sont poids mais moi je ne suis ni un Sb loeb ni un François Delecour et je peut vous dire que sur mes petites routes habituels,c un régale cette caisse :mrgreen:


Bien dit !!! ;-)
Jonoblague
Avatar de l’utilisateur
Jonoblague
Amateur
 
Message(s) : 1153
Inscription : Dim Jan 16, 2011 1:06 pm
Localisation : Quelque part !!!

Re: Astra J OPC

Messagepar Mista » Jeu Jan 10, 2013 10:03 pm

Elle est superbe cette astra opc , et en effet ceux qui ne font pas de circuit et qui se contentent des petites routes nationales ne verront peu être pas de différence avec nos rs ou la focus st , cependant dans mon cas avec un budget serré la megane rs reste la référence.
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar clientalexis » Lun Jan 21, 2013 10:45 pm

J'ai vu aujourd'hui pa première OPC en vrai : :shock: :shock: :shock: la vache elle en impose!
Exactement la même que Jibé.
Elle fait ramassée, ultra sportive. Par contre, je ne l'ai vu qu''à l'arrêt donc pas entendu l'échappement.
Je sais pas ce qu'elle vaut dynamiquement mais en tout cas le look est sans équivoque.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Lun Jan 21, 2013 10:46 pm

clientalexis a écrit:J'ai vu aujourd'hui pa première OPC en vrai : :shock: :shock: :shock: la vache elle en impose!
Exactement la même que Jibé.
Elle fait ramassée, ultra sportive. Par contre, je ne l'ai vu qu''à l'arrêt donc pas entendu l'échappement.
Je sais pas ce qu'elle vaut dynamiquement mais en tout cas le look est sans équivoque.

+1 superbe :bounce:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar VincRS21 » Lun Jan 21, 2013 10:49 pm

+2
J'en ai vu une en noir à Dijon. Look très sympa mais très discrète au niveau sonorité
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Lun Jan 21, 2013 10:53 pm

VincRS21 a écrit:+2
J'en ai vu une en noir à Dijon. Look très sympa mais très discrète au niveau sonorité

Ben vois tu, malheureusement, moi non plus je n'ai pas entendu la ligne, dommage.
En tout cas je peux vous dire que j'ai vu une FORD focus ST 2012 chez DAR, oh ce son d'origine, on est ridicule à côté lol! HS off. Elle est bien réussie cette OPC, ils ont bien bossé chez OPEL :cool:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar rst53 » Mar Jan 22, 2013 12:31 am

:sad: Oui très jolie comme voiture en effet,dommage que je ne puisse pas poster des photos de la mienne,quand je poste un message,je n'est plus le lien" Hostingpics héberger une image ni parcourir",si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème,merci.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Astra J OPC

Messagepar yuscht » Mar Jan 22, 2013 12:48 am

rst53 a écrit::sad: Oui très jolie comme voiture en effet,dommage que je ne puisse pas poster des photos de la mienne,quand je poste un message,je n'est plus le lien" Hostingpics héberger une image ni parcourir",si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème,merci.


c'est pas parce que le lien direct n'est plus présent qu'hostingpics n'existe plus :roll: :roll:

allé je vais jouer à l'assistant....via google ça marche très bien aussi :arrow: http://www.hostingpics.net/
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Astra J OPC

Messagepar rst53 » Mar Jan 22, 2013 2:19 am

:mrgreen: Merci yuscht mais comme tu dis,j'ai vraiment besoins d'être assisté"j'ai téléchargé des photos sur hostingpics et ensuite,je fais comment pour les mettre sur le forum?
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Astra J OPC

Messagepar Geo59 » Mar Jan 22, 2013 6:45 am

Grognon a écrit:Quand tu parles de Delecour avec Panizzi et Bugalski, tu te situes à une époque postérieure à la grande époque Delecour, notamment celle où avec sa 309GTi, il se mêlait à la lutte pour les victoires en championnat de France avec Bruno Saby et François Chatriot. Une époque où il faisait voler cette 309 et régalait les spectateurs. :cheers:
Il y a ensuite eu son passage en Groupe A en championnat du monde où il faillit gagner le Monte Carlo dès la première participation mais a été trahi par la mécanique dans la dernière spéciale.
Le palmarès était en train d'arriver mais un accident de voiture à cause d'un abruti qui a grillé un stop l'a écarté du championnat du monde :cry:
François c'est un passionné, un gars qui a mangé des patates au tout début pour mettre tous ses ronds dans sa première voiture de rallye et participer à des rallyes. On lui a reproché d'avoir une grande gueule, c'est sur qu'il n'a pas le côté aseptisé "gendre idéal" de Loeb, mais en tout cas il disait ce qu'il avait à dire et sur la route il n'est pas manchot ;-)


Merci Grognon !!!! Je n'aurais pas pu mieux répondre.

Je rajoute juste que Francois Delecourt était la référence de son époque sur le goudron. Il était un peu moins complet que Loeb sur les autres terrains.

Je pense que son avis sur l'Opel Astra est celui d'un pilote qui s'y connait.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Astra J OPC

Messagepar boumbake » Mar Jan 22, 2013 8:53 am

rst53 a écrit::mrgreen: Merci yuscht mais comme tu dis,j'ai vraiment besoins d'être assisté"j'ai téléchargé des photos sur hostingpics et ensuite,je fais comment pour les mettre sur le forum?

OK :arrow: MP envoyé tu vas voir c'est tres simple..une fois qu'on a compris le truc, au début c'est pas spécialement intuitif.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Astra J OPC

Messagepar Miithrandir » Mar Jan 22, 2013 12:30 pm

ouais mais ça c'est u problème quoi.
La sonorité c'est hyper important pour une voiture sportive! si c'est pour n'avoir aucun son, autant acheter une auto électrique.
Je trouve que plus ça va, moins on les entend nos moulins quoi!

Tiens, regarde, tu prends une bonne vieille Golf VR6. Niveau son ça envoie du lourd.
Aujourd'hui avec nos 4 cylindres, on n'entend déjà presque plus rien (en comparaison)

Donc, svp, arrêtez d’aseptiser les bruits de nos moulins!!!
je sais que j'aurai probablement acheté une Golf R32 rien que pour le son si j'avais pu trouver une bonne assurance. (et pas chère)
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)