Astra J OPC
Publié: Mar Août 07, 2012 9:55 pm
J'ouvre le bal de cette concurrente car des messages ont été postés ici ou là sur le forum mais pas de véritable sujet.
alors qu'en pensez vous ? ou ou
D'apres ce que j'ai pu lire et au vu des 1ers essais (mais incomplets) la MRS reste une redoutable challenger et même indétrônable tant au niveau performance qu'en matière de châssis. j'ai vu ici où là tout et son contraire sur les performances pures mais dans tout les cas, la MRS est plus que dans le coup.
Reste la partie châssis où la presse est plus critique bref moins bien que la MRS.
Il reste toutefois les essais complets de la rentrée à lire avec aussi des véhicules issue de la série "normale" (des améliorations et avis seront peut être différents) et puis le fameux temps au nurb où les paris sont lancés.
Il y a quand même un point où la megane est "loin" : c'est l"équipement. En ce qui me concerne, je ne suis pas insensible aux qualités reconnues en matière de châssis mais il faut reconnaître que la M3RS n'a pas fait de saut "technologique" par rapport à la M2RS : à part le Rs monitor et la clim bi-zone il n'y a pas grand chose de plus.
L'astra en revanche propose des feux adaptatifs, détection angle mort, régulation de distance (c'est sur les 5P normale mais ca viendra peut_être sur l'OPC),... possibilité d'avoir un son correct ET les sièges baquets, GPS ET l'équivalent du RS monitor. Ce sont des choses intéressantes dans la mesure où je fais quelques (rares) sorties circuits. Le reste de l'année ces équipements sont intéressants là où la MRS est un peu à la traîne.
Côté prix, ca se tient pour peu que l'on compare les autos à équipement équivalent....sauf le malus bien plus favorable à la MRS (il a de beaux restes ce moteur F)
alors qu'en pensez vous ? ou ou
D'apres ce que j'ai pu lire et au vu des 1ers essais (mais incomplets) la MRS reste une redoutable challenger et même indétrônable tant au niveau performance qu'en matière de châssis. j'ai vu ici où là tout et son contraire sur les performances pures mais dans tout les cas, la MRS est plus que dans le coup.
Reste la partie châssis où la presse est plus critique bref moins bien que la MRS.
Il reste toutefois les essais complets de la rentrée à lire avec aussi des véhicules issue de la série "normale" (des améliorations et avis seront peut être différents) et puis le fameux temps au nurb où les paris sont lancés.
Il y a quand même un point où la megane est "loin" : c'est l"équipement. En ce qui me concerne, je ne suis pas insensible aux qualités reconnues en matière de châssis mais il faut reconnaître que la M3RS n'a pas fait de saut "technologique" par rapport à la M2RS : à part le Rs monitor et la clim bi-zone il n'y a pas grand chose de plus.
L'astra en revanche propose des feux adaptatifs, détection angle mort, régulation de distance (c'est sur les 5P normale mais ca viendra peut_être sur l'OPC),... possibilité d'avoir un son correct ET les sièges baquets, GPS ET l'équivalent du RS monitor. Ce sont des choses intéressantes dans la mesure où je fais quelques (rares) sorties circuits. Le reste de l'année ces équipements sont intéressants là où la MRS est un peu à la traîne.
Côté prix, ca se tient pour peu que l'on compare les autos à équipement équivalent....sauf le malus bien plus favorable à la MRS (il a de beaux restes ce moteur F)