Astra J OPC

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Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Lun Nov 04, 2013 7:56 pm

j'aime vraiment cette opc, sur route ça doit être kif-kif a une MRS, seul le circuit peut faire la différence a pilote égale.
100kg de moins ça aurait pu être super!
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Re: Astra J OPC

Messagepar rst53 » Lun Nov 04, 2013 8:04 pm

:mrgreen: C clair,on le ressent même sur petite route,elle accélère plus fort mais elle est moins agile,j'ai souvent l'occasion de comparer quand je prends la Meg RS de mon beauf.
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Re: Astra J OPC

Messagepar madmax » Lun Nov 18, 2013 7:29 am

S'il y en a que ça intéresse, l'essai de l'Astra OPC 280 ch :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... opc280.php
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Re: Astra J OPC

Messagepar soussouille » Jeu Avr 17, 2014 4:37 pm

Bon le choix ne fût pas simple Mrs Trophy ou Astra OPC

la MRS pour en croiser assez souvent, je la trouver vraiment sympa niveau look, je la savais également performante et d'occasion le choix ne manque pas..

l'Astra OPC belle en photo, mais je n'en avais jamais vue et les perf semblaient vraiment pas terrible contenu du gabarit de l'auto, très peu d'annonce également..

je me suis décidé à en essayer une et dés que j'ai vue l'auto, j'ai été conquis !! elle est bien plus belle en vraie qu'en photo ou en vidéo, son gabarit en impose, elle a un sacré look avec ses jantes en 20" et ses freins magnifiquement énormes !

je m'installe à l'intérieur et là second coup de coeur, c'est très beau, la finition est vraiment au dessus de la mégane, cette conception de voiture tout en un, qui grâce au Flexride peut passer d'une auto docile et confortable à une vraie sportive en appuyant sur un simple bouton, j'ai adoré, surtout que le changement est vraiment radicale !

niveau perf, ce qui m'a surpris c'est que l'on à pas du tout l'impression que l'auto est lourde, bien au contraire, les accélérations m'ont même étonné ! mais je me méfie toujours des sensations parfois trompeuses, les différents essais que j'ai vue montre souvent l'Astra très en retrait par rapport aux autres sportives !

mais bon tant pis, j'ai eu le coup de coeur et après cette essai, je me suis mis en quête d'une OPC..

j'ai acheté une Bleue Buzz 16 000kms, des options trop longues à énumérer et je suis parti en vacances avec 1 400kms à 4 adultes avec les bagages à suivre la Porsche 996 C4 de 300cv du paternel, s'était évidemment le moment ou jamais d'évaluer les perfs de l'OPC..

c'est là que je pige pas du tout..au vue des essais, des vidéos, des temps annoncés...je ne pouvais pas rivaliser

Et pourtant, la Porsche n'a jamais distancé l'Opel lors des phases d'accélérations, alors certes mon père m'a dit ne pas avoir tiré à fond, il monté à 6 000tr/min (la puissance max est à 6 800tr/min) moi je tiré entre 5 500 et 6 000tr/min...mais j'étais super chargé dans l'OPC et dans la Porsche juste 2 personnes et 2 sacs de voyage,
même dans les cols ou ça grimpé assez fort, la Porsche ne me distançait pas, autant dire que j'avais une sacré banane, je m'attendais à tout... sauf à ça !?!

je crois vraiment que l'on focalise un peu trop sur les perfs départ arrêté, 0 à 100, 400m, 1000m sincèrement au final ça ne rime à rien, enfin à pas grand chose..d'abord parce que sur route, on en fait jamais et qu'ensuite une fois les autos lancées à moins d'avoir une très forte différence de puissance entre 2 voitures, au final il n'y a pas d'écart.

La Porsche explose l'astra sur des départs arrêtés, mais sur la route, ce n'est plus la même chose ! nous avons fais de tout, de la route sinueuse, du serré, du rapide, de la ligne droite, la monté et la descente de l’Ardèche, des dépassements éclairs et ça marche à l'identique..et en plus ça consomme pas des masses, 7.5l/au 100 en mode Eco et conduite souple, mode OPC à l'attaque 15.7l/100 avec des jantes en 20" et nous devions être pas loin des 1 850kg dans l'Opel et environ 1 700kg pour la Porsche (jante en 18") qui a consommé à peu près pareil.

Pour moi qui sort d'une Lancia Integrale Evo de plus de 300cv, une auto très radicale, la transition c'est parfaitement réalisé et je ne regrette pas mon choix.. pour le moment !
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Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Avr 17, 2014 6:55 pm

Y a rien d'étonnant, une 996 de 300 cv c'est pas un avion. Perso je suis pas étonné.
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Re: Astra J OPC

Messagepar Geo59 » Jeu Avr 17, 2014 7:06 pm

et surtout un moteur Turbo pour l'Opel et un atmosphérique pour la Porsche, tout est dit
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Re: Astra J OPC

Messagepar rst53 » Sam Avr 19, 2014 4:00 pm

:cheers: Felicitation pour ton choix Soussouille même si je préfère de loin le bleu Bermude et en effet, c'est une voiture qui marche fort malgré les dires da la presse auto mais je la trouve quand même un peu pataude comparée à la Meg rs. Moi, ce que je lui reproche, c'est sa motricitée due aux Pirelli de merde. En revanche, tu n'as peut-être pas ce problème si tu as plus de 16000km, les pneus avant ont certainement été changés par de meilleurs enveloppes "style Michelin super sport". Pour ma part, l'option qui me manque est l'infinity mais la sono d'origine fonctionne déjà super-bien "surtout comparée aux sonos qui équipent les voitures Françaises".
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Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Sam Avr 19, 2014 5:09 pm

Le bose marche bien sur les renault mais pas compatible avec les recaro sur la mrs, un peu dommage car j'aime bien avoir de la bonne musique. Parce qu'avec l'arkadaube faut pas être trop exigeant :lol:
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Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Sam Avr 19, 2014 6:42 pm

Je ne connais pas les chiffres de vente mais pour le moment je n'en vois pas beaucoup de ces OPC :sad:
J'ai dû en croiser une seule depuis qu'elle est commercialisée :-?
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Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Sam Avr 19, 2014 7:08 pm

c'est sur que c'est une bonne voiture mais peu représentée
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Re: Astra J OPC

Messagepar soussouille » Mar Avr 22, 2014 10:22 am

Alors oui en effet j'ai les Michelins super sport dessus et aucun souci de motricité..

c'est vrai que l'on envoi très peu et cela a été aussi un critère pour moi, j'aime la rareté et je pense aussi que ce sera un plus pour la revente..enfin j'espère.

je n'ai pas non plus l'option Infinity mais c'est vrai que d'origine le son est vraiment très très bon, pour moi c'est parfait !

le coté pataud, je ne le ressens pas, je l'ai pourtant bousculer sur des routes sinueuses que j'avais l'habitude d'emprunter avec ma Lancia integrale, je me méfie juste du sous virage qui est plus prononcé que sur la Lancia mais sinon franchement, j'ai rien à lui reprocher, mais je suis encore en mode découverte..!!
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Re: Astra J OPC

Messagepar soussouille » Ven Fév 06, 2015 5:27 pm

et hop me revoilà 8 000kms plus tard et l'OPC en stage 1, sans doute que je la passerai en stage 2 - 330/340cv en cours d'année, je verrai !?!

j'ai fais la reprog chez Br perf, l'auto d'origine est donnée pour 280cv et 40mkg, la mienne a sortie 271.7cv pour 42mkg après reprog 305cv et quasi 50mkg la différence est assez nette en terme de perf !

cependant ce n'est pas temps le gain total obtenu qui impressionne (sauf niveau couple) mais la différence à 4000tr ou d'origine la puissance moteur était de 225cv alors que désormais à 4000tr elle est à 280cv !!

vous vous souvenez de mon escapade avec la Porsche de 300cv de mon père et bien il la revendue, véridique elle ne faisait plus le poids face à l'opel en stage 1 et ça la passablement énervé !! lol

Donc désormais je dois affronter sa 996 bi turbo en stage 1 à 480cv !! il voulait me mettre le compte une fois pour toute...c'est réussi !!!

Évidemment que ce n'est plus la même chose !! ou alors va falloir que je passe l'OPC en stage 15++ pour remonter mon handicape !! lol

Nous avons profité d'un déplacement tôt le matin, pas de circulation est d'une grande et belle 2 voies de plus de 1km, pour un petit test sur 700m de ligne droite, je passe en mode OPC (c'est là que j'ai mon stage 1), nous sortons d'un rond point à environ 40km/h et devant nous cette grande 2 voies, la Porsche devant et....pleine accélération, je tiens sur quelques mètres puis la Porsche me distance et s'éloigne, il me met environ 25m/30m (+/- 5/6 voitures) sur +/- 700m..il a coupé à 200km/h et moi aussi ! s'était sans espoir de toute façon..

mais je suis malgré tout ravi de l'OPEL, le stage 1 là vraiment transformé, j'ai même le week dernier roulé sur le verglas et la neige avec et pour une 2 roues motrices c'est génial bon à petite vitesse hein !! et faut pas mettre pied dedans, mais ça motrice très bien, ça bouge pas..j'en étais à me demandé si s'était vraiment verglacé, du coup j'ai tapé fort dans les freins pour voir...ah bah oui c'est bien verglacé !! puis j'ai du mettre à plusieurs reprises des coups de volant sec pour la mettre en dérive et tenter de m'amuser un peu...à 30 à l'heure pouvais pas faire mieux avec des pneus été !! :lol:

sortie de là rien à signaler hormis les prix délirants chez OPEL, je sais pas ce que ça donne pour la MRS, mais pour l'OPC révisions des 2 ans 414€ !! pour rien faire en plus l'auto avait 23 000kms !!
mais le plus beau....devis de changement de plaquettes de freins avant 444€ !!!! :lol: c'est des grands malades, j'ai pris les réf Brembo astra opc chez oscaro 120€ en tout, soit 324€ d'économisé et moins de 10min par roue pour changer les plaquettes !!

passons aux défauts de l'auto après 8000kms a son volant :

le passage des dos d'ânes, super chiant, faut les prendre vraiment tout doux sinon la lame avant du parechoc frotte.
la peinture super fragile, moi qui suis un hyper maniaque je suis presque enclin à vouloir la faire repeindre.
les gros montants de parebrise qui gène la visibilité, notamment en ville, faut être prudent.
la boite qui peut parfois accrocher ça n'est pas tout le temps, ni systématique et le remède est simple, il suffit d'installer le shortshift de chez M-tech à 121€ mais bon..
les prix en concessions OPEL et le manque de qualification des concessionnaires sur la gamme OPC, la mienne s'était la première qu'ils voyaient !
le compteur de vitesse qui me semble très optimiste même a basse vitesse à 114km/h vous êtes en réel à 107km/h, est-ce comme ça aussi sur vos autos ?

voilà je ne vois rien d'autres pour le moment !
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Re: Astra J OPC

Messagepar Geo59 » Ven Fév 06, 2015 6:48 pm

Salut Soussouille

La révision des 2 ans ou 20 000 est à 230 euros chez Renault, filtre à huile, 5,5 l d'huile 5W40, filtre à pollen.

Et tu as très bien fait en commandant chez Oscaro.
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Re: Astra J OPC

Messagepar yoz » Ven Fév 06, 2015 7:02 pm

je ne doute du potentiel de cette opc injustement boudée...
par contre il parait qu'il y a de gros probleme de boite sur les j opc 280, tu es au courant?
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Re: Astra J OPC

Messagepar soussouille » Sam Fév 07, 2015 9:37 am

Salut les gars, oui, oui’ je suis au courant du probléme de boîte mais il a été résolu sur toutes les opc soit en usine soit sur les campagnes de rappels ne sont concerné que les toutes premières versions de 2012. La mienne est une phase 2 donc je n’ai plus ce souci. Le pb dont je parle n’a vraiment rien à voir c’est très léger et je n’ ai eu ce ressenti que 2 ou 3 fois en 10 000 km et le short shift résou ce petit désagrément définitivement

punaise chez Renault je vois que la révision est 2 fois moins chère pour des autos équivalentes. ...abusé
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Re: Astra J OPC

Messagepar soussouille » Mer Juil 06, 2016 5:16 pm

Bonjour à tous,

quelques news intéressantes...MRS 250 VS ASTRA J OPC 280

mais avant d'en arriver là, j'ai passé l'OPC en stage 1+ (Downpipe + catasport 200cell) gain total 8.7cv / 4.4Mkg soit au total 314cv et 53.8mkg de couple et franchement avec une downpipe libéré ça change la vie ! j'imagine que sur MRS c'est pareille...les cata sont très castrateur !!! c fou !

sur l'OPC avec la downpipe d'origine à 5 500tr y avait plus rien dans le sac alors que là ça grimpe à 7000tr d'un coup et même si la courbe de puissance commence à se casser la gueule.. à 6500tr j'ai encore 295cv alors que d'origine j'étais au même régime à 193cv !!! il y a un vrai gain..

mon père a acheté une MRS 250cv de 2011 aucune option et j'ai pu en prendre le volant pour la comparer à mon OPC de 2012 puis ensuite nous les avons comparer sur route.

les points forts de la MRS par rapport à l'OPC..ce qui m'a vraiment le plus marqué c'est ce sentiment de légèreté, la différence de poids est très nette au volant, mon OPC fait 1613KG elle est full option, la MRS par contre je ne sais pas, mais elle doit être à son poids mini contenu qu'elle n'a pas d'option !?! du coup la voiture est incroyablement agile.. un régal !

le moteur, franchement ça marche super bien est en 6éme à bas régime ça relance plus fort que l'OPC, ça grimpe dans les tours bien plus facilement qu'une OPEL stock
le freinage, est très bon aussi..

les points faibles (avis perso), j'ai eu du mal à trouver une position de conduite qui me convenait, alors que dans l'OPC c'est vraiment parfait !,
le bas du pare brise de la MRS sur toute sa longueur à un effet loupe sur la route très désagréable..peut être propre à ce model ?
la finition très très en dessous de l'OPC, vraiment un monde mais faudrait peut être comparer avec une MRS plus récente et full option ! mais bon sur ce model s'est pas génial..
la commande de boite enfin surtout la sensation que l'on a avec le pommeau de levier de vitesse, en plastique dur de mauvaise qualité pas agréable
le compteur de vitesse illisible, compteur noir et aiguille couleur rouge sombre !
sonorité moteur (y a rien !?!)

Sur la route, (TEST OPC en mode sport avec encore downpipe d'origine + cata d'origine, reprog stage 1 non activé)

en comportement routier globale l'OPC est mieux, il y a un léger flou et une petite prise de roulis sur la MRS (pas de chassis cup), en faite la Mégane se comporte comme l'OPC en mode confort

en agilité même si l'OPC suit le rythme, la MRS est plus agile, plus facile à emmener sur les sinueux serrés, donc moins fatigante lorsque l'on commence à augmenter le rythme (différence de poids ?),

sur le sinueux rapide l'OPC est beaucoup plus stable et passe plus fort

en reprise la MRS est mieux (là encore le poids doit faire la différence), à chaque fois elle me devance immédiatement de quelques mètres, je dois monter dans les tours pour ne pas me laisser distancer,

en accélération pure, les 2 voitures font jeu égal

au final en se faisant plaisir, en roulant de façon sportive, tout en gardant une belle marge de sécurité les voitures se valent... à quelques détails prés !!

l'OPC s'est du Grand Tourisme, confort, cocooning, classe et performance
la MRS on sent clairement la vocation sport extrême (circuit/rallye) même dans une version de base
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