Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 20, 2012 9:12 pm

Oui c'est nettement plus qualitatif :roll:
La vrai "fausse baguette" j'arrive pas à voir que ce n'est pas du carbone moi. En tout cas si c'est du faux ça y ressemble fort.
La prochaine fois que tu vois une focus rs En vrai, demande à son proprio de te laisser t'asseoir et contemple après on en reparlera.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Jeu Sep 20, 2012 9:23 pm

cooper attention à ne pas trouver un défaut à la megane :pig:

speedturbo tu tiens vraiment à ce que je cite tous les défauts de finition que j'avais sur la megane... ?

avec la focus au moins je n'ai pas besoin de m'assoir en glissant sur le siège de peur de le déchirer...
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 20, 2012 9:38 pm

Les 2 gros défaut de la megane pour moi :
Les plaquettes de freins en carton
La sono minable
Pour le reste tu en as pour ton argent, enfin moi ça me va.
PS sur les 2012 ils ont enfin mis du cuir sur les côtés des assises ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Jeu Sep 20, 2012 9:43 pm

du skaï pas du cuir :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 20, 2012 9:48 pm

Laisse moi rêver! :lol:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar VincRS21 » Jeu Sep 20, 2012 10:06 pm

speedturbo33 a écrit:Laisse moi rêver! :lol:


"I believe I can fly, I believe I can touch the skai"
http://www.youtube.com/watch?v=16FdJrrAWSo

:clown: :mrgreen: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Astra J OPC

Messagepar spawn1965 » Jeu Sep 20, 2012 10:50 pm

cooper a écrit:c'est sur que les panneaux full noir avec du vrai cuir de plastique et le vraie fausse baguette en carbone de la renault est nettement plus qualitatif :mrgreen:

Oui cooper c'est la notion du luxe à la française, enfin chez Renault :!:
J'ai toujours eu des autos full cuir mais c'est la première fois que l'on me fait le coup du Skaï :lol:
N'en déplaise à certains... Quel que soit le prix que l'on achète nos belles elles ont une valeur à neuf au début de leur existence. Et bien les matériaux employés ne sont pas à la hauteur du tarif initial :sad:
La dernière OPC va montrer que l'on peut soigner sa clientèle. J'aime mon auto mais je suis objectif :!:
Lorsque viendra le temps de changer je pense savoir vers quelle constructeur j'irai glaner et au diable les quelques 10eme de seconde que je céderai à la M3RS car je n'ai pas la vocation de devenir un pilote :!:
Mes autos sont mes daily et même d'occasion j'en aurai pour mon argent.
Même ma future mustang à plus d'arguments et pourtant les ricaines...... :mrgreen:
Il faut tout de même recadrer certaines choses :
Nos meganes sont testées sur des pistes mais leur vocation première est de satisfaire le client en utilisation quotidienne et "normale".
Les M3RS de course ne sont plus "stock"....
15000 kms d'utilisation piste correspondent à plus de 150 000 kms d'utilisation normale. Pour info, au même titre qu'une reprog, si un Loeb en herbe "nique" sa megane en utilisation piste reconnue la garantie peut tout à fait sauter car nos autos de serie ne sont pas vendues avec cette vocation :salut:
J'en ai eu confirmation aujourd'hui même au sein d'une concess agréée RENAULT Sport :!:
Dire que choisir une M3RS se fait sur l'esprit du sport au détriment de la finition et de la qualité je trouve cela inepte :-?
Je rejoins ton avis cooper, il ne faut pas encourager l'auto immobilisme :salut:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Ven Sep 21, 2012 7:26 am

N'en déplaise à ceux qui estiment que rien n'est meilleur que Renault (je cite personne hein... :mrgreen: ) et que la Megane c'est top moumoute pour aller chercher sa baguette à la boulangerie sur 3 roues dans le rond-point, cette OPC trouvera son public, celui dont je disais justement qu'il n'est pas constitué par des païlotes capables d'aller chercher le 1/10s sur circuit (même avis que Spawn1965).
Et on peut en dire ce qu'on veut, c'est ça qui importe aux constructeurs: que la voiture se vende.
Tant mieux pour Opel et pour ses fans ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Ven Sep 21, 2012 8:11 am

Ca y est elle est arrivé ce matin !!!

Lundi je la fais immatriculer :cheers: jvais me retrouver avec 640ch dans le garage avec la focus :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Astra J OPC

Messagepar Dks21 » Ven Sep 21, 2012 9:09 am

J'ai été en voir une, faut relativiser un peu, c'est du même ordre de finition que la mégane. Dans les deux cas c'est bien plus perfectible en qualité percue qu'une golf ou une A3. Car: bonjour les plastiques durs, le skai sur les cotés des sièges etc etc. Hormis les touches spécifiques c'est le même intérieur qu'une astra cosmo. Et quant au prix pour une version normale (top équipée cela dit!) avec peinture métal et une reduc de 10% (à Dijon ils ne vont pas au dela) c'est un peu moins de 34000€ clé en main, c'est pas vraiment offert.
Par contre 2 choses sur lesquelles Renault devrait vraiment s’inspirer, le bruit moteur au ralenti (pas pu voir en dynamique, véhicule non immatriculé) et le pédalier bien mieux agencé que sur le mégane.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 21, 2012 9:30 am

Grognon a écrit:N'en déplaise à ceux qui estiment que rien n'est meilleur que Renault (je cite personne hein... :mrgreen: ) et que la Megane c'est top moumoute pour aller chercher sa baguette à la boulangerie sur 3 roues dans le rond-point, cette OPC trouvera son public, celui dont je disais justement qu'il n'est pas constitué par des païlotes capables d'aller chercher le 1/10s sur circuit (même avis que Spawn1965).
Et on peut en dire ce qu'on veut, c'est ça qui importe aux constructeurs: que la voiture se vende.
Tant mieux pour Opel et pour ses fans ;-)

Mais je l'aime bien moi cette astra, surtout quand elles seront épaves et que je pourrai récupérer le moteur et le mettre dans mon speedster :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Ven Sep 21, 2012 9:46 am

Dks21 a écrit:J'ai été en voir une, faut relativiser un peu, c'est du même ordre de finition que la mégane. Dans les deux cas c'est bien plus perfectible en qualité percue qu'une golf ou une A3. Car: bonjour les plastiques durs, le skai sur les cotés des sièges etc etc. Hormis les touches spécifiques c'est le même intérieur qu'une astra cosmo. Et quant au prix pour une version normale (top équipée cela dit!) avec peinture métal et une reduc de 10% (à Dijon ils ne vont pas au dela) c'est un peu moins de 34000€ clé en main, c'est pas vraiment offert.
Par contre 2 choses sur lesquelles Renault devrait vraiment s’inspirer, le bruit moteur au ralenti (pas pu voir en dynamique, véhicule non immatriculé) et le pédalier bien mieux agencé que sur le mégane.


Le bruit moteur au ralenti est sympa quand tu met le contacte.....la 1 er minute....après Bof Bof :-? :-? :-?
Dommage !!!!
Les sièges baquet sont superbes....mais les finitions sont loin des standards Allemand Premium
La face avant manque un peu d'agressivité....trop sage....identique aux autres modèles Astra de base, a part les 2 petites entrées d'air :-?
Mais dans l'ensemble cela reste une belle compacte sportive ;-)
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 21, 2012 10:29 am

Tu ne peux pas comparer la finition d'une Opel/renault/Ford/etc. avec du premium allemand, on est pas dans les même tarifs ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Ven Sep 21, 2012 10:50 am

speedturbo33 a écrit:Tu ne peux pas comparer la finition d'une Opel/renault/Ford/etc. avec du premium allemand, on est pas dans les même tarifs ;-)


A 39000 euros en concession pour l'Opel Opc 2012.....on est dans les tarifs des VW golf et Scirocco ;-)
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 21, 2012 10:58 am

À options/ équipements égaux?
J'ai cru lire qu'on pouvait avoir de bonnes remises chez Opel et supérieure à chez vw, c'est pour ça que je préfère comparer les prix réels d'achats pas les prix catalogues qui veulent pas dire grand chose au final. ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Ven Sep 21, 2012 11:06 am

Tu préfères surtout essayer de prouver que cette nouvelle Opel ne vaut rien par rapport à une Renault, ça on l'a bien compris et c'est la même chose sur d'autres sujets... est-ce qu'il est permis de parler d'une autre marque sans que tu viennes essayer de la pourrir ? ça devient fatigant à force... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Ven Sep 21, 2012 11:14 am

speedturbo33 a écrit:À options/ équipements égaux?
J'ai cru lire qu'on pouvait avoir de bonnes remises chez Opel et supérieure à chez vw, c'est pour ça que je préfère comparer les prix réels d'achats pas les prix catalogues qui veulent pas dire grand chose au final. ;-)


Que ceux soit chez Opel ou VW les remise sont les mêmes ....

Scirocco R avec option San-remo cuir etc...40000 euros remisé a 35000
Opel Opc 39000 euros remisé a 34000
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 21, 2012 11:22 am

Grognon a écrit:Tu préfères surtout essayer de prouver que cette nouvelle Opel ne vaut rien par rapport à une Renault, ça on l'a bien compris et c'est la même chose sur d'autres sujets... est-ce qu'il est permis de parler d'une autre marque sans que tu viennes essayer de la pourrir ? ça devient fatigant à force... :roll:

Toi t es saoulant à force, arrête de voir le mal partout c'est fatigant :roll:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar rice68 » Ven Sep 21, 2012 11:24 am

speedturbo33 a écrit:
Grognon a écrit:Tu préfères surtout essayer de prouver que cette nouvelle Opel ne vaut rien par rapport à une Renault, ça on l'a bien compris et c'est la même chose sur d'autres sujets... est-ce qu'il est permis de parler d'une autre marque sans que tu viennes essayer de la pourrir ? ça devient fatigant à force... :roll:

Toi t es saoulant à force, arrête de voir le mal partout c'est fatigant :roll:

Non il est Grognon.... ;-) :arrow:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Astra J OPC

Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 21, 2012 11:25 am

rice68 a écrit:
speedturbo33 a écrit:À options/ équipements égaux?
J'ai cru lire qu'on pouvait avoir de bonnes remises chez Opel et supérieure à chez vw, c'est pour ça que je préfère comparer les prix réels d'achats pas les prix catalogues qui veulent pas dire grand chose au final. ;-)


Que ceux soit chez Opel ou VW les remise sont les mêmes ....

Scirocco R avec option San-remo cuir etc...40000 euros remisé a 35000
Opel Opc 39000 euros remisé a 34000

Effectivement je viens de regarder les prix d'occasions récentes et ce sont ces prix là ;-)
Je pensais qu'il y avait un écart de prix conséquent entre les vw et cette nouvelle opc.
Tu as donc raison de comparer les 2 finitions. ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)