Astra J OPC

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Astra J OPC

Messagepar Nico-RS » Lun Août 27, 2012 8:30 am

cooper a écrit:
Nico-RS a écrit:
cooper a écrit:a mon avis bien mené, le 0/100 est un poil meilleur que sur nos rs.


C'est normal puisque la boîte tire plus long et que les 100 sont atteints en 2ème. Il est nécessaire de passer la 3 sur la Mégane pour atteindre 100, donc perte de temps.



oui exactement, c'est pour ça que je disais ça :mrgreen: ;-)


Ah ok :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Astra J OPC

Messagepar Tekila » Lun Août 27, 2012 10:32 am

Nico-RS a écrit:Tekila> La monte de disques percés sur une auto dite sportive ne présage rien de bon pour les sorties piste: voilages et fissurages ultérieurs sont certainement au programme.
Bol alu c'est bien ça permet de moins faire chauffer les roulements de roue sur circuit après gros freinages, et réduire les masses non suspendues.
Je suis d'accord avec toi Nico-RS, je connais bien le problème et je suis moi-même repassé aux disques lisses pour l'utilisation sur piste. :cool:
Coté marketing, aujourd'hui on imagine mal une sportive sans disques percés ou rainurés : ça fait plus sport!.
L'adoption d'un montage flottant sur bol alu permet également de réduire la masse non suspendue, mais ce n'est pas le gain de 7 kg annoncé qui va compenser la masse totale de 1475 kg à freiner.
Sur un comparatif Astra OPC vs Mégane R.S. vu ici on remarque que c'est kif-kif
"Distance de freinage
à partir de 100 kmh 37,5 m (OPC) / 37,3 m (R.S.)"

Cependant, je ne suis pas persuadé que cette Astra OPC soit principalement destinée aux pistards.
Même si sur le papier les caractéristiques et les performances sont intéressantes, je pense que c'est plus l'offre globale (présentation, équipements, origine allemande, etc.) prix qui séduira ses acheteurs.
Pour les performances attendons les essais qui ne manqueront pas de faire la comparaison avec la Mégane R.S. :bounce:
Dernière édition par Tekila le Lun Août 27, 2012 12:10 pm, édité 1 fois.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Visite chez OPEL (Mon dieu !)

Messagepar speedturbo33 » Lun Août 27, 2012 10:58 am

spawn1965 a écrit:Salut à vous passionnés... :cheers:
Je suis allé faire un tour chez OPEL à MELUN afin de me rendre compte "en direct" a quoi ressemblait celle qui est surnommée la "tueuse de Megane RS"

Attend les essai presse moi j'ai un gros doute :mrgreen:

spawn1965 a écrit:
280 chevaux et 410 Nm de couple d'origine :!: :!: :!: Y'a pas quelque chose là :?:

15 cv de plus pour 100 kgs de plus, super!...

spawn1965 a écrit:Je vous le dit les copains, OPEL va faire trés trés mal avec cette auto et porter un violent coup de pompe à RENAULT :!: Pour un volume et un prix quasiment équivalents force est de constater que cette voiture en impose et que le constructeur à décidé de "soigner" ses clients en proposant un véhicule qui ne ressemble en rien aux autres Astra de la gamme :!: :!:
Que RENAULT en prenne de la graine car c'est vrai que nos Mégouzes sont belles, qu'elles tiennent le pavé et que les moteurs sont éprouvés malgrés quelques défauts persistants mais par contre, à 36 000 euros de moyenne je trouve qu'ils ne se sont pas foulés et que nos belles, dumoins à l'intérieur ne sont pas dignent de leur rang de sportives car elle se démarquent si peu d'une "mégane de base" :evil: :!:
Et que dire de nos GPS et de ce ciel de pavillon BEIGE qui est anti-sportif.... de SERIE :!: :!:

T'en connais qui ont acheté leur M3RS 36000 euros? si tu l'achète plus de 30 c'est que tu n'es pas très malin..Les prix catalogues ne veulent RIEN dire, c'est le prix réel qui compte, si tu as 25% chez renault et 10% chez opel je te laisse faire le calcul...
quand au ciel de pavillon noir je suis d'accord c'est très beau, d'ailleurs je l'ai sur la mienne.. :roll:
Cette OPC sera certainement une bonne voiture, mais elle fera pas de mal à la Mégane malheureusement, je dis bien malheureusement car du coup RS en restera certainement là tant qu'elle restera la référence...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Harry-Dirt » Lun Août 27, 2012 11:46 am

Une petite video sur le nurb de l'astra opc

http://www.youtube.com/watch?v=Mmgf-Hd_ ... r_embedded
Harry-Dirt
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : Jeu Août 02, 2012 1:10 pm
Localisation : France

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Lun Août 27, 2012 11:47 am

pas de mal, pas de mal, ce qui est certain, c'est qu'elle lui prendra des parts de marché, après qu'elle la batte ou pas c'est pas un problème, de toute façon que ce soit la M3RS, FRS2, OPC au fnial très peu iront réellement sur piste, et pour bon nombre qui iront, le conducteur (je dis bien conducteur) n'aura pas le niveau suffisant pour voir une différence (moi compris ;-) ) donc c'est un peu de la pignolade ces temps/chiffres.

franchement même si elle fait 20s de plus sur les 21km du nurb, c'est pas pour ça qu'elle me plairait moins, dans ma vie de tout les jours ça me change rien :mrgreen:
Dernière édition par cooper le Lun Août 27, 2012 1:12 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar loulou » Lun Août 27, 2012 12:11 pm

Dans l'inconscient d'un acheteur qui aime le sport auto...ça change quelque chose....tu achètes un mythe, une icône ;-) Après c'est vrai que dans la vie de tout les jours ou entre nos petites mimines qui sont à mille lieues de grands maîtres du pilotages, ça ne changera pas grand chose... :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Astra J OPC

Messagepar Grognon » Lun Août 27, 2012 1:01 pm

loulou a écrit:Dans l'inconscient d'un acheteur qui aime le sport auto...ça change quelque chose...


Merde, je savais que j'aurais dû acheter une C4 HDi "By Loeb" plutôt qu'une Ford qui n'est pas foutu d'aller sortir un chrono sur circuit :mrgreen:
Sinon, +1000 avec Cooper mais on reconnait toujours les mêmes qui aiment se pignoler sur les chronos du Nurb :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Astra J OPC

Messagepar Harry-Dirt » Lun Août 27, 2012 1:16 pm

Grognon a écrit:
loulou a écrit:Dans l'inconscient d'un acheteur qui aime le sport auto...ça change quelque chose...


Merde, je savais que j'aurais dû acheter une C4 HDi "By Loeb" plutôt qu'une Ford qui n'est pas foutu d'aller sortir un chrono sur circuit :mrgreen:
Sinon, +1000 avec Cooper mais on reconnait toujours les mêmes qui aiment se pignoler sur les chronos du Nurb :clown:


Et oui, mais aucun arrive à faire le même temps :mrgreen:
Harry-Dirt
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : Jeu Août 02, 2012 1:10 pm
Localisation : France

Re: Astra J OPC

Messagepar Nico-RS » Lun Août 27, 2012 1:31 pm

Le chrono du Nürb donne une idée du potentiel de l'auto sur un tracé et des surfaces ressemblant le plus à une route...
Mais de là à acheter un modèle plutôt qu'un autre parce qu'il fait 10 secondes de moins sur 20 bornes... Je vous rejoins là-dessus, peu d'intérêt pour moi.

J'espère que la passion auto représente un peu autre chose que des chronos pour tout le monde. Cette Astra met l'accent sur un contenu technologique intéressant, et s'intercalle en terme de sportivité entre une Mégane RS et une Scirocco R. Cela fait tout de même une bien jolie synthèse.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Astra J OPC

Messagepar spawn1965 » Lun Août 27, 2012 2:02 pm

cooper a écrit:pas de mal, pas de mal, ce qui est certain, c'est qu'elle lui prendra des parts de marché, après qu'elle la batte ou pas c'est pas un problème, de toute façon que ce soit la M3RS, FRS2, OPC au fnial très peu iront réellement sur piste, et pour bon nombre qui iront, le conducteur (je dis bien conducteur) n'aura pas le niveau suffisant pour voir une différence (moi compris ;-) ) donc c'est un peu de la pignolade ces temps/chiffres.

franchement même si elle fait 20s de plus sur les 21km du nurb, c'est pas pour ça qu'elle me plairait moins, dans ma vie de tout les jours ça me change rien :mrgreen:


100% de ton avis cooper :salut:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Lun Août 27, 2012 7:42 pm

bon ben pas d' OPC la où je suis allé :roll: j'ai du me contenter d'une GTC mazout :thumbdown:

déja la planche de bord, ben c'est pas si mal que ça finalement et y a pas plus de boutons que sur M3RS, je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il y en ait moins que sur une RS gps.
c'est juste qu'ils sont tous localisés au même endroit d'où cette impression de fouillis, la MRS est clairement plus aérée a ce niveau (parfois trop, les boutons regul/limiteur ou esp par exemple)
je regrette quand même un peu leur aspect un peu vieillo tout carré ou les roulettes moletées sur le volant un peu dépassées, les compteurs noirs (j'ai pas vu allumé, ils changent de couleurs en fonction du mode de conduite donc ça doit ratrapper le manque de couleur du font).

dans l'ensemble ça me semble mieux finie et plus qualitatif que la RS, le cuir est indéniablement de meilleur facture.

l'habitabilité semble identique, le coffre peut être un poil plus petit et moins logeable mais bon.

par contre elle était montée en 20" (sur un cdti 130 :roll: ) ça fait vraiment énorme :shock: limite trop, tendance 4x4 surtout que les pneus ne sont pas ce que j'appel des tailles basses, 245/40/20 Image

sinon faut que je vois une autre concession parce qu'une GTC c'est bien mais une OPC c'est mieux :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar Jibé » Lun Août 27, 2012 7:57 pm

elles ne sont pas courantes pour le moment (une 20 aines de concess il me semble en france l'ont eu), nous la recevons que dans 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Lun Août 27, 2012 8:17 pm

au fait niveau remise il me sortait du -4000 soit ~ -12%, bon on a pas fait de devis rien juste en discutant comme ça.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar Nico-RS » Lun Août 27, 2012 8:40 pm

cooper a écrit:au fait niveau remise il me sortait du -4000 soit ~ -12%, bon on a pas fait de devis rien juste en discutant comme ça.


Donc ça va remiser sévère par la suite je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Astra J OPC

Messagepar papahet » Lun Août 27, 2012 8:44 pm

cooper a écrit:au fait niveau remise il me sortait du -4000 soit ~ -12%, bon on a pas fait de devis rien juste en discutant comme ça.


sur la GTC ou l'OPC ??
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Lun Août 27, 2012 8:48 pm

OPC, qu'est ce tu veux que je fasse d'une vulgaire GTC :roll: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar papahet » Lun Août 27, 2012 8:51 pm

sur quelle config ? avec le cuir a 2000 ? d'autres options ?
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Astra J OPC

Messagepar YAYA » Lun Août 27, 2012 8:52 pm

on sent que ça titille l'achat par ici :bounce: :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Astra J OPC

Messagepar cooper » Lun Août 27, 2012 8:55 pm

papahet a écrit:sur quelle config ? avec le cuir a 2000 ? d'autres options ?

sur le prix de base.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Astra J OPC

Messagepar spawn1965 » Lun Août 27, 2012 8:56 pm

Je vous ai dit que ça va faire mal :!:
Lorsque l'on se trouve en direct live face à elle c'est une tuerie :mrgreen:
Hâte de l'essayer :cheers:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)