Projet voiture w-e & circuit!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Projet voiture w-e & circuit!

Messagepar djé! » Jeu Mai 31, 2012 12:13 pm

Hello tout l'monde!

J'aurais juste voulu profiter de votre expérience pour vous demander un avis et des conseils.

J'aimerais p-e m'acheter une voiture (renault sport évidemment!) pour faire du circuit et pour les ti trajets qui coutent pas cher :roll: histoire de m'amuser un peu.

Vu que j'habite en Belgique, j'regarde les sites d'occaz belges mais c'est pas évident, pas autant de choix qu'en France...

J'ai trouvé une R26 F1 Team pour le moment, 103400km pour 10500€, vous en pensez quoi? http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 34&asrc=fa
Ca serait bien que le budget ne dépasse 10mille boules... :pale:

En vous remerciant! :bounce:
- Clio Williams '93 -
- Megane Monaco GP 1.9dci reprog by ShifTech -
- Renault Addict -
djé!
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 2:30 pm
Localisation : Gedinne, prov. Namur

Re: Projet voiture w-e & circuit!

Messagepar Viper7 » Jeu Mai 31, 2012 2:21 pm

Salut,

Ma réponse pour une utilisation loisirs et piste pour 10k€
Au prix d'achat il faut que tu comptes la carte grise (je ne sais pas comment cela se passe en belgique); si besoin des disques de frein, des nouveaux pneus, une distribution ?
Si ton budget est de 10k€ je te conseille plutôt de partir sur une clio 3 RS, tu en auras des pas trop kilométrées et avec un comportement très sympa sur des circuits moyens et petits (la majorité des circuits en France). En plus la clio est plus légère avec un moteur athmo hyper sympa. Ainsi l'achat du véhicule sera moins élevé que la Mégane et avec de la marge pour les pneumatiques ou des disques/plaquettes.
De plus, le moteur athmo oblige à apprendre à gérer son régime moteur sur piste, c'est une bonne école !
Une fois que t'auras exploité la clio à 100% tu pourras passer à de la Mégane et avoir plus de puissance, un turbo, un autobloquant (si la clio n'en a pas).
Vu l'utilisation que tu veux faire, que ce soit clio ou mégane, prends avec Châssis Sport, plus tape cul certes mais meilleure tenue de route.

Bonnes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Projet voiture w-e & circuit!

Messagepar djé! » Jeu Mai 31, 2012 9:46 pm

Salut Viper7,

A choisir je préfère aussi la clio, mais des clio 3 RS en Belgique il n'y en a quasi pas pour moins de 10000€. Par exemple, sur autoscout, il y a une phase I chassis sport pour 8950€. Et elle a 89000 bornes et 5 ans tout juste. Ca fait quasi 18000km/an, c'est bcp je trouve...
En Belgique on parle pas de carte grise mais plutot de taxe de mise en circulation et c'est super cher pour une clio. La parade c'est d'enlever les sièges arrières et de la monter en utilitaire, ca coute vachement moins cher... J'aurais juste à aller au CT tous les ans...

Sinon tu conseilles chassis sport, ce n'est pas mieux cup pour du circuit? Pourquoi?

De toute façon je suis pas pressé, à la limite j'élargis mes recherches à la France et Luxo!
- Clio Williams '93 -
- Megane Monaco GP 1.9dci reprog by ShifTech -
- Renault Addict -
djé!
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 2:30 pm
Localisation : Gedinne, prov. Namur

Re: Projet voiture w-e & circuit!

Messagepar Viper7 » Jeu Mai 31, 2012 10:22 pm

En fait je crois que je me suis planté avec la Clio 3, en France aussi c'est compliqué en dessous de 10k€... Mais bon ça se trouve ! Et toi ça ne serait pas possible d'acheter en France et immatriculer en Belgique ?
Pour les kilométrages des auto effectivement il faut privilégier les moins kilométrées mais voir une auto qui fait 18 000 km par an ne me choque pas, l'avantage des RS c'est que cela peut être utilisé en voiture de tous les jours (comme pour moi), on peut avec une Megane 2 RS faire du 7.5/8l aux 100 au régulateur.

Pour le châssis sport / cup, attention aux abus de langage ! En fait chez Renault, pour les Méganes :
- inférieur à décembre 2006 -> Châssis Normal ou Châssis Sport
- supérieur à décembre 2006 -> Châssis Sport ou Châssis Cup

Concrètement un châssis Sport d'avant décembre 2006 = châssis Cup d'après décembre 2006 et il faut privilégier cette option pour prendre plus de plaisir je pense

Pour plus d'info sur les variantes de Méganes, il y a ce topic -> viewtopic.php?f=18&t=1396
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)