Problème disques arrières et frein a main electrique

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 15, 2012 10:56 am

Bonjour,

J'aurais besoins de vos avis et de vos expériences si vous en aviez.

J'ai fait changer samedi sur ma laguna coupé mes plaquettes de freins avant chez speedy de marque Bendix.
Il est vrai que je pouvais avoir un pti bruit de férail au freinage mais rien de méchant sachant que je devais faire changer les plaquettes.

Sauf que depuis samedi j'ai un bruit métallique qui arrête pas d'augmenter à chaque freinage, (au point de ne plus prendre la voiture..., mais le freinage est bien la, j'ai fait 200km depuis, les plaquettes sont bien rodées.
Donc hier retour speedy, il essaye la voiture et me confirme le bruit... :lol:

Donc il me fait passer la garantie et rdv vendredi matin pour mettre d'autres plaquettes.
Mais en fesant un peu le tour de la voiture il ma fait remarquer que mon disque arriere droit est completement bouffé à l'intérieur (la face que l'on ne voit pas, il est lisse il ni a pas de relief), alors que celui de gauche il y a le pti rebord au niveau de l'extérieur du disque. (une usure normal en gros)

Donc je me demande si le frein à main electrique n'est pas en cause...
Je vais allez voir renault ce soir vu que la voiture est sous garantie et que je ne trouve pas ça normal, surtout que la révision de chez renault date de 2000km et à part les plaquettes de freins avant rien à signaler et que l'usure n'est pas égale des deux côtés.
Et effectivement avec les fenêtres ouvertes on a bien l'impression que le bruit vient de l'arrière...

Pour info ma voiture à 97 000km, tous les diques, plaquettes et pneus arrière sont d'origine.
Je l'ai racheter à un commercial qui fesait 90% d'autoroute jusqu'a ce que je lui rachete à 82 000km en Octobre dernier.

Donc est-ce les plaquettes avant qui on un soucis ou les disques arières. Supense. :-?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar yuscht » Mar Mai 15, 2012 11:05 am

et ils n'ont pas démonté les roues AR pour voir l'état des plaquettes AR :scratch: :shock: c'est le minimum à faire et le plus professionnel

parce que si à 97000kms t'as tout d'origine, je pense que tes plaquettes intérieures doivent être quasi au bout et c'est peut-être ça ton bruit....

pour info dès que t'as un étrier flottant juste avec un piston, les plaquettes intérieures s'useront toujours plus vite que les plaquettes extérieures car la pression se fait d'abord sur cette plaquette

et le phénomène d'usure prématurée si je peux dire est accentué si en 97000kms aucun nettoyage/dépoussiérage des étriers et chapes d'étriers n'est fait
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 15, 2012 11:12 am

yuscht a écrit:et ils n'ont pas démonté les roues AR pour voir l'état des plaquettes AR :scratch: :shock: c'est le minimum à faire et le plus professionnel

parce que si à 97000kms t'as tout d'origine, je pense que tes plaquettes intérieures doivent être quasi au bout et c'est peut-être ça ton bruit....

pour info dès que t'as un étrier flottant juste avec un piston, les plaquettes intérieures s'useront toujours plus vite que les plaquettes extérieures car la pression se fait d'abord sur cette plaquette

et le phénomène d'usure prématurée si je peux dire est accentué si en 97000kms aucun nettoyage/dépoussiérage des étriers et chapes d'étriers n'est fait

Franchement je sais pas ce qu'il a fait pendant la révision le mec de renault.
Après en principe quand tu va chez renault pour une révision tu resors sans te poser de question, mais là la révision date de même pas 2000km.
Donc je me dis que le mec n'a pas fait son taf...

Mais c'est possible que le disque arrière droit ne soit pas usé de la même façon que le disque arrière gauche?


C'est quand que tu viens bosser en région parisienne? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar yuscht » Mar Mai 15, 2012 11:30 am

mercurial91 a écrit:
yuscht a écrit:et ils n'ont pas démonté les roues AR pour voir l'état des plaquettes AR :scratch: :shock: c'est le minimum à faire et le plus professionnel

parce que si à 97000kms t'as tout d'origine, je pense que tes plaquettes intérieures doivent être quasi au bout et c'est peut-être ça ton bruit....

pour info dès que t'as un étrier flottant juste avec un piston, les plaquettes intérieures s'useront toujours plus vite que les plaquettes extérieures car la pression se fait d'abord sur cette plaquette

et le phénomène d'usure prématurée si je peux dire est accentué si en 97000kms aucun nettoyage/dépoussiérage des étriers et chapes d'étriers n'est fait

Franchement je sais pas ce qu'il a fait pendant la révision le mec de renault.
Après en principe quand tu va chez renault pour une révision tu resors sans te poser de question, mais là la révision date de même pas 2000km.
Donc je me dis que le mec n'a pas fait son taf...

Mais c'est possible que le disque arrière droit ne soit pas usé de la même façon que le disque arrière gauche?


C'est quand que tu viens bosser en région parisienne? :mrgreen:



ben là pour le coup je dirais qu'aussi bien le mécano de chez Renault que celui de chez Speedy sont des branquignoles...car aucun n'a démonté les roues AR pour vérifier les freins AR :roll: :-? :evil:

parce que le mécano de chez Speedy (s'il au moins il veut faire du chiffre ou au pire fait son travail de contrôle des organes de sécurité) aurait aussi pu regarder quand il a fait les plaquettes AV....


venir dans la région parisienne :shock: :scratch: c'est quoi cette région :?: ça existe :?: :mrgreen:

nan sérieusement je suis bien dans ma campagne, c'est moins gris, moins bétonné, les prix sont moins cher et il y a moins de vol de voitures :-? :roll: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 15, 2012 12:09 pm

yuscht a écrit:
mercurial91 a écrit:
yuscht a écrit:et ils n'ont pas démonté les roues AR pour voir l'état des plaquettes AR :scratch: :shock: c'est le minimum à faire et le plus professionnel

parce que si à 97000kms t'as tout d'origine, je pense que tes plaquettes intérieures doivent être quasi au bout et c'est peut-être ça ton bruit....

pour info dès que t'as un étrier flottant juste avec un piston, les plaquettes intérieures s'useront toujours plus vite que les plaquettes extérieures car la pression se fait d'abord sur cette plaquette

et le phénomène d'usure prématurée si je peux dire est accentué si en 97000kms aucun nettoyage/dépoussiérage des étriers et chapes d'étriers n'est fait

Franchement je sais pas ce qu'il a fait pendant la révision le mec de renault.
Après en principe quand tu va chez renault pour une révision tu resors sans te poser de question, mais là la révision date de même pas 2000km.
Donc je me dis que le mec n'a pas fait son taf...

Mais c'est possible que le disque arrière droit ne soit pas usé de la même façon que le disque arrière gauche?


C'est quand que tu viens bosser en région parisienne? :mrgreen:



ben là pour le coup je dirais qu'aussi bien le mécano de chez Renault que celui de chez Speedy sont des branquignoles...car aucun n'a démonté les roues AR pour vérifier les freins AR :roll: :-? :evil:

parce que le mécano de chez Speedy (s'il au moins il veut faire du chiffre ou au pire fait son travail de contrôle des organes de sécurité) aurait aussi pu regarder quand il a fait les plaquettes AV....


venir dans la région parisienne :shock: :scratch: c'est quoi cette région :?: ça existe :?: :mrgreen:

nan sérieusement je suis bien dans ma campagne, c'est moins gris, moins bétonné, les prix sont moins cher et il y a moins de vol de voitures :-? :roll: :cheers:

Je suis totalement d’accord avec toi pour le mec de speedy, mais à la base j’ai pas une grosse confiance en eux… je me suis dis pour juste des plaquettes c’est le truc de base que n’importe qu’elle mécano doit savoir faire… et puis ça fait économiser 50% du prix renault…
En attendant il avait oublié de remonter la sorte de pti ressort tige en métal qui est le long des étriers.
Alors vive le professionalisme.
Bon bah tu as de bon argument je ne peux pas dire le contraire surtout par rapport aux vols dans le 91.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar mercurial91 » Ven Mai 18, 2012 9:43 pm

Petites news du jour.

Après retour chez speedy, ils m'ont supprimé le frottement avant un me limant le bord de la plaquette neuve parcequ'il venait frotter sur le bord du disque ce
Central.

Sinon les disques arrières sont pourri de chez pourri, celui de droite et attaqué a la ferraille de la plaquette et totalement mordu sur les bords...

Chez renault J'ai réussi a joué sur le faite qu'elle sort de révision il y a 2000km et qu'ils m'avaient dit que seulement les plaquettes avant étaient a changé preuve a l'appui avec leur papier a eux et que du coup c'est de leur faute que j'ai pas changé les plaquettes a temps...
Donc rdv lundi aprem pour changement des plaquettes et disques arrières a leur frais.

Tout ça parce que le mec a surement voulu finir plus tôt le samedi matin vu que j'étais sa seule voiture...

Moi au final leur Etourderie me fait économiser 400-500€, alors je vais pas me plaindre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar yuscht » Ven Mai 18, 2012 10:29 pm

t'es moulu :mrgreen:

qu'ils ne lisent pas ce que tu viens d'écrire :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar alex meg » Dim Mai 20, 2012 9:39 am

c'est clair

ca t'arrivera qu'une fois ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar mercurial91 » Dim Mai 20, 2012 3:51 pm

Alors la je suis bien content d'avoir obtenue ça...

Bon après j'ai aussi une longue histoire avec eux...

En 2007 tentative de vol sur ma clio ils ont mis 2 mois a me la réparer correctement parce que incapable de me mettre une nouvelle colonne de direction de façon a ce qu'elle marche correctement...

En 2009 j'achete 4 jantes beebop anthracite au bout de 6 mois le vernis se barre, il a fallu que je bataille pendant 1 heure pour qu'il accepte de me les prendre en garantie et bie
Sur montage chez Renault a mes frais parceque je ne les avait pas monté chez eux a l'origine...

En 2009 en tant que collabo j'achete une megane 3 pour mon cousin et il souhaite poser le kit sport dessus. Voiture bloqué 4j parce qu'ils avaient commandé le mauvais diffuseur arrière et après ils savaient pas comment le poser...

En 2010 3 semaines pour me changer une portière sur la megane sur a un accident et en plus incapable de me mettre une baguette latérale de bonne couleur.

Donc bon je suis connu la-bas surtout qu'ils croient que je Taf encore chez Renault F1 donc ça y fait aussi...
Mais la c'est bon c'est le Renault le plus proche de chez moi, mais je pense pas y retourner.
Surtout qu'ils font connerie sur connerie. J'en ai des anecdotes avec eux.
Le meilleur c'est livraison de deux scenic identique. Bah ils se sont planté au moment de monter les plaques, donc les proprio ont roulé 30 000km avec le mauvais scenic...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar lolo » Lun Mai 21, 2012 5:04 pm

yuscht a écrit:

venir dans la région parisienne :shock: :scratch: c'est quoi cette région :?: ça existe :?: :mrgreen:

nan sérieusement je suis bien dans ma campagne, c'est moins gris, moins bétonné, les prix sont moins cher et il y a moins de vol de voitures :-? :roll: :cheers:


Hs on
J'aimerais bien que tu viennes moi aussi :mrgreen: :mrgreen:
Je tombe sur des Renault qui me font des misères!

T'es pas joueur, c'est un des coins de France où il pleut le moins (je rigole pas en plus. Bon ok, l'ensoleillement laisse à désirer), il y a des sites classés...et un peu de monde (on est jamais tout seul sur la route, dans la rue, ...)
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Problème disques arrières et frein a main electrique

Messagepar mercurial91 » Lun Mai 21, 2012 9:06 pm

Fin de l'histoire cette aprem, après vérification de leur part, tout étaient bien a changé. Donc disques et plaquettes de frein arrière changé pour 0€.

Enfin a la fin ça a faillit mal finir, le mec ( qui je dois dire et surement l'un des seuls vraiment compétent) au moment de me redonner la voiture me sort les plaquettes sont alors a votre charge, ahhhh la blague, donc après haussement de la voie, c'est rentrer dans l'ordre, faut pas se foutre de ma geule, quand je laisse la voiture on me dis tout a 0€ et quand je veux la reprendre faut payer. :mrgreen:

Mais bon tour fini bien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)