ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar yuscht » Lun Mai 07, 2012 12:07 am

Pour celles et ceux qui ne savaient, aujourd'hui j'ai effectué mon stage de pilotage au circuit de Chenevières (54)
Ma chérie m'a fait ce merveilleux cadeau à Noël dernier :cheers:

par la même occasion on a revu nos amis Tata et Tonton alias RS88 et Steph88160 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:



En théorie :
2 tours de présentation du circuit en Hummer H2 + 6 tours en Lamborghini Gallardo LP 650-4 et elle a prit l'option DVD de ma cession

le tout pour 350€ chez RacingBox :arrow: http://www.racingbox.fr/

jusque là tout va bien

je prends RDV par internet puis par téléphone auprès de RacinBox qui me confirme tout ça et qu'il faut que je me présente au circuit de Chenevières le dimanche 6 Mai à 13h30 pour une cession à 14h

on arrive sur le site et là je vois l'affiche avec les différents noms des participants...à côté de mon nom, il y a indiqué 1 tour :shock: :-? :scratch: euh non moi j'ai 6 tours

et la la dame très sympa nous explique les soucis qu'ils ont avec RacingBox qui ment ouvertement aux gens
Elle appelle son responsable par téléphone qui nous explique qu'en fait le gars de racingbox a déposé l'auto et est reparti, a donner des consignes etc :shock:

comme leur circuit est plus long que les autres circuits, en fait, je ne ferais pas 6 tours mais que 4 tours, ni les 2 tours de présentation du circuit en Hummer H2....puisque ce véhicule n'existe pas enfin il existe en vrai mais RacingBox n'en possède pas et n'a pas mis de véhicule de reconnaissance à disposition

et le pire c'est que je n'aurais pas le DVD de ma cession car l'auto n'est pas équipée pour fournir des vidéos des cessions :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

en gros ma chérie a payé une prestation d'une valeur de 350e mais j'ai bénéficié que d'une prestation d'une valeur de 259€...quasi 100€ dans le c** :evil: :evil: :evil:


très dég et énervé après ces margoulins enfin surtout ma chérie qui a payé le prix fort pour seulement 4 tours



Le but de ce sujet est d'éviter à d'autres personnes de se faire avoir par cette société

on a été sur leur site ce soir en rentrant et étonnamment le circuit de Chenevières n'y est plus

et en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur d'autres personnes qui se sont fait arnaquer bien plus gravement puisqu'elles ont payés mais n'ont pas pu effectuer leur stage.... :evil: :evil: là je monte à Pris et je retourne le local du gars :evil:

http://forum.lesarnaques.com/divers-cou ... 03207.html




Passons au stage :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

j'ai eu de la chance je suis passé entre les gouttes donc cession avec sol mouillé/humide mais pas de pluie

j'ai eu un super instructeur qui m'a expliqué pas mal de choses pour bien rouler sur circuit, pris mon pied pendant les 4 tours c'est prodigieux cette auto, ce bruit, cette poussée. position de conduite très basse et plutôt bien confortable même pour moi qui ai des problèmes de dos suite à mon accident de voiture :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: donc ça va pas totalement déçu mais on ne va pas en rester là :evil: :evil: :evil:
j'ai même réussi à la mettre un peu en crabe :shock: :mrgreen: je faisais pas le fier pendant 5 secondes puis je suis reparti de plus belle :mrgreen:

il y avait aussi une Ferrari...beh ça me donne toujours pas envie d'essayer sur piste même si en statique c'est beau, une belle Porsche 996, une M3 GTS et une M3RS collection 2012 jaune sirius






les photos viendront dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar julien21 » Lun Mai 07, 2012 5:54 am

ça rassure pas ton affaire moi qui voulais me payer un petit stage
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar YAYA » Lun Mai 07, 2012 5:55 am

:shock: :shock: :shock: c'est vraiment des e....és :evil:

bon sinon content pour toi que tu es pu profiter quand même de ces 4 tours qui doivent être mémorable ;-)

vivement les photos :bounce: :bounce: :bounce:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar viruseb59 » Lun Mai 07, 2012 5:58 am

Un copain avait prit le même stage... Le moniteur lui a interdit de dépasser 4500 tr/min... :evil:
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar Emeline » Lun Mai 07, 2012 7:01 am

Arfff... C'est ta chérie qui a dûe être déçue ! :sad:

Contente que tu ai quand même pu apprécier un minimum ton stage malgré cette affaire... Une Gallardo, la classe ! :cool:
Emeline
 

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar Tosminator » Lun Mai 07, 2012 8:07 am

Je suis au courant de ce genre de choses, car je connais pas mal de monde qui sont justement pilotes dans ce genre de manifestation (à Trappes et Marcoussis entre autre). Ils m'avaient indiqué qu'effectivement, il y avait plein de souci avec les offres en Box.
Plein de gens se plaignent.
Ils conseillent fortement de passer directement par les offres du circuit que par celles des Box qui sont dans la grande majorité non représentative de ce que sera la prestation sur le circuit.
Donc, maintenant, vous savez à quoi vous en tenir... ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar Mikey » Lun Mai 07, 2012 11:43 am

viruseb59 a écrit:Un copain avait prit le même stage... Le moniteur lui a interdit de dépasser 4500 tr/min... :evil:




:shock: faut passer par excelluxury ou pro'pulsion!

Avec excelluxury ils sont sympa, mais moins cher chez pro'pulsion! Et surtout la nissan gtr j'ai pu la pousser a 7000 tours! Soit début de zone rouge!
Mikey
 

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar Emeline » Lun Mai 07, 2012 11:44 am

Mikey a écrit:
viruseb59 a écrit:Un copain avait prit le même stage... Le moniteur lui a interdit de dépasser 4500 tr/min... :evil:




:shock: faut passer par excelluxury ou pro'pulsion!

Avec excelluxury ils sont sympa, mais moins cher chez pro'pulsion! Et surtout la nissan gtr j'ai pu la pousser a 7000 tours! Soit début de zone rouge!


Je ne connais pas excelluxury mais je valide pour Pro'pulsion: 2 stages effectués avec eux, c'était nickel ! ;-)
Emeline
 

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar yuscht » Lun Mai 07, 2012 1:26 pm

viruseb59 a écrit:Un copain avait prit le même stage... Le moniteur lui a interdit de dépasser 4500 tr/min... :evil:



J'ai pu lui mettre dedans le moniteur m'a laissé faire...en même temps il s'enfichait ce n'était pas sa voiture ni celle du circuit de chenevieres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar soussouille » Lun Mai 07, 2012 2:31 pm

moi j'ai fais mon stage chez cascadevents hyper sérieux, ils bossent en partenariat avec l'emission sur W9 Fast club et romain Thiévin était là pour faire des baptêmes en Gt3RS :cheers:

moi aussi j'ai tourné sur la LP 560, bien que se soit clairement un autre univers, j'ai trouvé la poussée de la Gallardo pas très impressionnante, ça colle pas au siège comme ma voiture et j'ai pourtant tapé tous les rapports jusqu'au rupteur...mais bon c'est un atmo donc normal, c'est super linéaire, mais sinon l'auto est fabuleuse de facilité !!

bref un souvenir terrible et moi j'ai ma vidéo embarqué, na :lol:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar speetrap » Lun Mai 07, 2012 2:52 pm

quand on veut appuyer faut faire gaffe quand meme,j ai offert un stage subaru pour ma femme et en petites lignes y a marqué 3000euros a payer cash de franchise en cas d accident,je ne le savais pas quand j ai pris le stage seulement précisé a la réception sinon je pense qu il ne vendrait plus de stage si les gens savaient par avance,c'est chez expertpilot circuit de saint-dié pour le mois prochain,je vous direz comment çà c'est passé l accueil
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar P38_0 » Lun Mai 07, 2012 3:31 pm

Emeline a écrit:
Mikey a écrit:
viruseb59 a écrit:Un copain avait prit le même stage... Le moniteur lui a interdit de dépasser 4500 tr/min... :evil:




:shock: faut passer par excelluxury ou pro'pulsion!

Avec excelluxury ils sont sympa, mais moins cher chez pro'pulsion! Et surtout la nissan gtr j'ai pu la pousser a 7000 tours! Soit début de zone rouge!


Je ne connais pas excelluxury mais je valide pour Pro'pulsion: 2 stages effectués avec eux, c'était nickel ! ;-)


Je valide également pour Pro'Pulsion : également deux stages à mon actif avec eux, avec achat en direct sur leur site.
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar carpat67 » Lun Mai 07, 2012 3:36 pm

j'ai eu le même probléme Cédric, il y a de ça quelques mois mais sur l'anneau du Rhin sur Gallardo également. En théorie 3 tours de prévue sur ciurcuit mais en pratique 3 tours sur la petite piste de pilotage annexe ........ pas tout a fait pareil mais bon, super sympa quand même.
Au passage un grand Merci a mon épouse qui voulais me faire plaisir. Ne dit-on pas c'est le geste qui compte, non ........... :mrgreen: :mrgreen: ;-) En fait pour pretendre au 3 tours sur le circuit, il faut passer en direct par eux pour la résa et non pas par l'intermédiaire d'une box, mais dans ce cas le tarif n'est pas le même. :!:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar tomy100 » Lun Mai 07, 2012 3:47 pm

Désolé pour toi yuscht, je comprend la réaction de ta femme qui devait avoir les boules :evil:

Heureusement tu as pu en profiter, et avoir de bons conseils de l'instructeur.

J'ai compris par contre pourquoi ça na te tentais pas d'essayer une Ferrari, c'est le rouge qui te dérange ? :mrgreen:

Pour avoir essayé une 575M franchement je m'en souviendrais toute ma vie :shock:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar yuscht » Lun Mai 07, 2012 5:13 pm

tomy100 a écrit:Désolé pour toi yuscht, je comprend la réaction de ta femme qui devait avoir les boules :evil:

Heureusement tu as pu en profiter, et avoir de bons conseils de l'instructeur.

J'ai compris par contre pourquoi ça na te tentais pas d'essayer une Ferrari, c'est le rouge qui te dérange ? :mrgreen:

Pour avoir essayé une 575M franchement je m'en souviendrais toute ma vie :shock:


oui peut-être le rouge et le bruit sur piste (entendu depuis le bord de piste) ne me donne vraiment pas envie

le moniteur m'avait mis par contre le passage de vitesses en mode tout auto donc je ne gérais que l'accélération et le freinage
effectivement moins sympa que si c'était moi qui gérais tout mais plus agréable pour une toute première avec une auto de cette puissance, avec la piste humide et les nombreux virages du circuit

effectivement la gallardo a une accélération très linéaire et les rapports montent vite mais il y a un léger temps de réponse entre chaque rapport à la montée à la descente par contre nickel pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar tomy100 » Lun Mai 07, 2012 6:19 pm

yuscht a écrit:
tomy100 a écrit:Désolé pour toi yuscht, je comprend la réaction de ta femme qui devait avoir les boules :evil:

Heureusement tu as pu en profiter, et avoir de bons conseils de l'instructeur.

J'ai compris par contre pourquoi ça na te tentais pas d'essayer une Ferrari, c'est le rouge qui te dérange ? :mrgreen:

Pour avoir essayé une 575M franchement je m'en souviendrais toute ma vie :shock:


oui peut-être le rouge et le bruit sur piste (entendu depuis le bord de piste) ne me donne vraiment pas envie

le moniteur m'avait mis par contre le passage de vitesses en mode tout auto donc je ne gérais que l'accélération et le freinage
effectivement moins sympa que si c'était moi qui gérais tout mais plus agréable pour une toute première avec une auto de cette puissance, avec la piste humide et les nombreux virages du circuit

effectivement la gallardo a une accélération très linéaire et les rapports montent vite mais il y a un léger temps de réponse entre chaque rapport à la montée à la descente par contre nickel pas de soucis


C'était quoi comme Ferrari ?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar yuscht » Lun Mai 07, 2012 7:06 pm

Un truc rouge avdc 4 roues, un volant et un moteur...lol je ne sais pas en fait je n'aime pqs Ferrari donc je ne m'y intérresse pas

j'essaye de mettre les photos ce soir sinon tu vas sur le site du circuit de chenevieres la Ferrari est à eux donc elle doit être présentée je pense
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar tomy100 » Lun Mai 07, 2012 7:16 pm

yuscht a écrit:Un truc rouge avdc 4 roues, un volant et un moteur...lol je ne sais pas en fait je n'aime pqs Ferrari donc je ne m'y intérresse pas

j'essaye de mettre les photos ce soir sinon tu vas sur le site du circuit de chenevieres la Ferrari est à eux donc elle doit être présentée je pense


Tu n'aimes pas Ferrari, tu vas me froisser là :evil: :mrgreen:

En même temps moi c'est porshe que je n'encadre pas :-?

Aller vivement les photos que l'on voye tout ça :cheers:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar RS88 » Lun Mai 07, 2012 8:07 pm

yuscht a écrit:Un truc rouge avdc 4 roues, un volant et un moteur...lol je ne sais pas en fait je n'aime pqs Ferrari donc je ne m'y intérresse pas

j'essaye de mettre les photos ce soir sinon tu vas sur le site du circuit de chenevieres la Ferrari est à eux donc elle doit être présentée je pense


C'était celle là ;-)
Image
RS88 (Tonton & Tata )
MRS DCI Luxe Rouge TORO -------> Vendue
M3RS RED BULL RACING ------> Vendue
M3RS Rouge Flamme ----------> Que du bonheur :bounce:
Avatar de l’utilisateur
RS88
Expert
 
Message(s) : 6294
Inscription : Sam Déc 27, 2008 8:12 pm
Localisation : VOSGES

Re: ATTENTION ARNAQUE RacingBox-stage de pilotage

Messagepar tfab54 » Lun Mai 07, 2012 8:13 pm

C'est une F430 . ;-)
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)