Topic des essais automobile... (tous vos essais ici)

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Topic des essais automobile... (tous vos essais ici)

Messagepar YAYA » Ven Mars 30, 2012 9:25 pm

Bon bah à priori je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc j'ouvre ce topic ;-)

Alors je commence par mon essai de la semaine :

Essai de la Twizy :mrgreen: , j'ai été voir une concess pour un futur achat RS de mes parents. Le vendeur m'a proposé un essai de twizy sur le parking (oui, pas le droit de la faire essayer sur route :sad: ). Ce qui est marrant c'est que le vendeur me dit "tu verras ça accélère super bien" et il venait en même temps de réaliser qu'il parlait à un RSiste :lol: , du coup bonne séance de rigolage.

Pour revenir à cette Twizy, alors c'est franchement très rigolo, le design et fabuleux (sans regarder dans le plus grand détail). Première surprise, on rentre à 2 dans la voiture (je fais 1.87m et ma femme est enceinte :shock: ).Donc mise à l'aise dans l'auto réglage du siège.

Ensuite viens la phase pour démarrer (figurez vous que je me suis taper la honte :lol: ), pas moyen d'enlever le frein à main :shock: , et oui en fait il faut appuyer à fond sur la pédale de frein jusqu'à entendre un petit clic et ensuite débloquer la poignée du frein à main (et là galère, j'arrivais pas à la baisser, je trouve que ce n'est pas précis dans la manip). Bon après quelques difficultées :roll: j'y suis quand même arrivé :tongue: . Alors je démarre (drôle de sensation aucun bruit), et j'accélère, et la tout deviens vraiment rigolo, tu roules et t'entends rien. Direction pas trop mal (ce n'est pas une RS), par contre pour le freinage il faut appuyer comme un boeuf sur la pédale.

En conclusion ce véhicule est très rigolo mais les plastiques te font dire que tu n'est pas en grande sécurité (en même temps le but est de remplacer l'utilisation d'un scooter), donc tu y est très à l'aise, il peut légèrement pleuvoir (très légèrement) car pas de vitre, et te déplacer facilement en ville. Pour se garer c'est très facile tu te met sur une place de parking à la perpendiculaire et le tour est joué (on peut se garer à 3 twizy sur une seule place :lol: ).

Pour ce qui est du branchement de la batterie, il te suffit d'une prise traditionnelle (c'est la première voiture à être équipée de cette prise), autonomie 80km (à voir selon le vendeur).

Conclusion voiture très rigolote pour remplacer l'utilisation d'un scoot (pour ceux qui habitent en grande agglomération), mais quand même un bon budget (7 500 euros celle que j'ai essayée, et oui toute option jante alu etc... :mrgreen: ).
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Topic des essais automobile... (tous vos essais ici)

Messagepar sam » Ven Mars 30, 2012 9:41 pm

mon cher yaya!

A travers ce vehicule tu mets en avant le remplacement du scooter!
Et là je ne peux pas être d'accord avec toi.

Je ne pense pas que cette petite twizy remplace un jour un scooter, car elle est beaucoup plus large que ce dernier, et de ce fait la maniabilité s'en retrouvera plus reduite! :!:

L'autonomie est ridicule, comparé à un moteur thermique (je sais c'est pas un scoop) :roll:

Les performances sont bien en dessous de celles d'un scooter même en 125 cc. :lol:

Et le prix n'en parlons pas! un scooter neuf te coutera dans les 3000 euros (je parle d'un 125)

J'aime bien cette petite TWIZY, mais par pitié ARRETE de la comparer à un scoot, je te promet que ça n'a rien a voir :salut: :salut:

Trés cordialement :pl:

Ton ami ;-)
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: Topic des essais automobile... (tous vos essais ici)

Messagepar YAYA » Ven Mars 30, 2012 10:01 pm

Mon cher sam !

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Je ne fait que mettre en avant les arguments du vendeur, mais il est certain qu'un 2 roues ne sera jamais remplacer par une auto, même une mini.

Sincères salutations,

Ton ami :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Topic des essais automobile... (tous vos essais ici)

Messagepar sam » Ven Mars 30, 2012 10:03 pm

Nous sommes bien d'accord :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani:
megane RS phase 1 GRIS technique, dump valve Forge Rouge,Filtre Pipercross et la flute magique MADAC OFF
BMW 525 TDS OFF
Fiat coupé 2l turbo 16 OFF
Renault 19 16v bleu sport OFF
BMW 323 ti OFF
BMW 320 td compact ON
BMW 130i ON
sam
Amateur
 
Message(s) : 1161
Inscription : Lun Mars 14, 2011 5:38 pm

Re: Topic des essais automobile... (tous vos essais ici)

Messagepar binouze29 » Ven Mai 11, 2012 5:35 pm

Je viens de l'essayer sur route cette Twizzy !!!conclusion,elle est marrante en ville,mais n'est pas faite pour l’extérieur de la ville elle est très vite limité.Tape-cul à souhait,en hiver soit être "meuh meuh" avec le froid ou la pluie (pas de vitres latérales) :lol: Par contre,une bonne patate au démarrage ! En bref amusante à conduire,les gens se retournent sur elle,mais de là à foutre 8000 boules la dedans,j'prefere m'acheter une dacia neuve en daily dans ces cas là !! (elles sont moins cher)
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Topic des essais automobile... (tous vos essais ici)

Messagepar cooper » Sam Mai 12, 2012 3:15 pm

sans oublier la loc des batteries a ajouter au prix d'achat :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)