Page 1 sur 1

[Shooting] Japan Motors & The French Touch + essai

MessagePublié: Mer Fév 15, 2012 2:38 pm
par bez58
Petit shooting improvisé Dimanche dernier !

La qualité est pas forcement top, c'était pas très "lumineux" !


Image



Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image

Re: [Shooting] Japan Motors & The French Touch

MessagePublié: Mer Fév 15, 2012 2:43 pm
par bez58
Image


Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image

Re: [Shooting] Japan Motors & The French Touch

MessagePublié: Mer Fév 15, 2012 3:19 pm
par Grognon
:thumright: :cheers:

Miam, miam, La belle Exige :cool:

Re: [Shooting] Japan Motors & The French Touch

MessagePublié: Mer Fév 15, 2012 3:29 pm
par Toretto
Bien l'ITR on en voit pas souvent.

La lotus sous la neige sa doit etre fun :lol:

Re: [Shooting] Japan Motors & The French Touch

MessagePublié: Mer Fév 15, 2012 4:27 pm
par doudou73
Grognon a écrit::thumright: :cheers:

Miam, miam, La belle Exige :cool:




+1 :cheers: :cheers:

Re: [Shooting] Japan Motors & The French Touch

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2012 4:26 pm
par bez58
Essai : Honda Integra Type R (conduite RHD)

1.8 l Vtec 190 ch pour 1 120 kg


J'ai donc pu essayé cet Honda Integra Type R

Le modèle est entièrement stock, ce qui deviens rare !

Extérieurement, j'ai toujours adoré son look, agressif, sans l'être de trop ! J'aime bien l'aileron, les jantes blanches typique, et également la face avant, certain préfère la face avant des modèles Jap (JDM) mais je prèfère celle ci ^^

On ouvre la portière, on tombe sur de très beau siège Recaro de couleur rouge du plus bel effet ! Je me glisse dans ceux ci, on est très bien installé ! Un peu plus mouelleux que ceux de ma R26, et un peu plus enveloppant ! L'habitacle est simpliste et un peu austère, il y a juste l'essentiel ! En particulier un compte tour gradué jusqu'à 10 000 trs ! Et une zone rouge débutant à 8 400 trs ! (régime maxi à 8 800 trs !)

Aller, moteur !

Pour rappel, c'est la première RHD que je conduit ! Je m'acclimate finalement assez vite, je suis surpris dans le bon sens, car j'avais vraiment un mauvais appriorie avant ! Ce qui me pose le plus de souci, c'est la boite de vitesse, vue qu'elle est disposé pareil qu'un modèle LHD, mais en mémorisant bien les rapports engagés, ca va !

La direction est assez dure, mais on ressens très bien la route, la boite est assez précise, mais pas forcement très rapide (peut être simplement du au fait que je décompose bien pour ne pas me louper !). Aller, première accélération franche en deuxième, on va voir si tous ce que l'on dit est vrai sur le fameux déclenchement du V-Tec ! L'accélération est assez franche, et j'arrive alors à environ 6 000 trs (déclenchement V-tec à 5 800 trs plus précisement), le coup de pied est bien présent !! Le tout dans une sonorité vraiment caractéristique de ce moteur ! Je continue l'accélération sur le même rapport, 8 000 trs, ca ne s'arrête pas ! Je prend 8 500 trs et je change de rapport, pour passer en 3 ème, l'accélération continue, non sans avoir ressentis un bon coup dans le volant, oui, il faut bien le tenir ! Et n'oublions pas qui 'il y a un autobloquant mécanique Torsen ! Mais au final, l'accélération est certes bien sympa, mais pas aussi violente que je l'espérais, on est à un niveau un peu supérieur à une Clio 2 RS en ressentis, sans plus ! enfin cela n'engage que moi !

La précision de conduite est toujours présente, à tout instant, c'est très agréable, le tout avec une certaine "violence" des commandes (embrayage, rapport de boite, ...) quand on est en rythme soutenue, mais c'est ce qui fait son charme ! Le chassis encaisse sans broncher, l'empattement un peu long permet d'enrouler les courbes sans arrière pensé, ca tiens le pavé ! Lautobloc rammène l'auto en entrée de courbe assez brutalement, il faut un minimum de vigilence tout de même !

Concernant l'amortissement, je ne peu pas trop me prononcer, car en fin de vie, ce qui rendait parfois un peu désagréable la tenue de cap, mais la prise de roulis m'a semblé plus que correct ! Le freinage par contre, est perfectible, avec une décellération plutot moyenne, et un ressentis à la pédale plutot spongieux, mais sans doute cela s'améliorerais après un changement de tous les fluides !

En conduite plus "cool", j'ai trouvé le moteur plutot souple, par rapport au "on dit", et la boite peu être pas si longue, un des défault qui lui est souvent reproché ! Elle se conduit même très bien en conduite de tous les jours ! Et le niveau sonore est largement supportable !

Voila, au final, que retenir ? Et bien simplement que c'est une auto très communicative, sans filet, avec des sensations vrai ! Et ca fait un bien fou ! Même si finalement, les perfs sont dans la normale !


Image

Image

Re: [Shooting] Japan Motors & The French Touch + essai

MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 7:18 pm
par binouze29
Belles tes tof Bez !! Image

Re: [Shooting] Japan Motors & The French Touch + essai

MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 10:33 pm
par Le Sapin
L'integra est très belle comme ça au milieu de la neige .


Tu as bien de la chance d'avoir pu en essayer une , elle se font rare . Pour les perfs soit indulgent , c'est un 1800 atmo de la fin des 90' , c'est sur qu’après le souffle du 2.0T Renault ça laisse sur sa fin .

Enfin merci pour l'essai a distance , c'est vraiment une voiture qui a marqué l'histoire des sportives , j'avoue avoir bien bavé dessus a l'époque :oops:

Re: [Shooting] Japan Motors & The French Touch + essai

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 8:58 am
par bez58
Je comprend ce que tu veux dire Le Sapin, mais j'ai tellement entendu de taliban Jap dire "le V-tec c'est un truc de fou et tout et tout" certes, c'est très sympa, mais bon.....

Par contre, ce type de moteur, une fois préparé, ca doit "causer" quand même !!