DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar sylar7r » Jeu Fév 09, 2012 11:26 am

c’était quoi le sujet deja ??? :mrgreen:

la DS4R n’étant pas sortie le comparo est prématuré puisque personne ne sait rien sur cette auto.

1.6THP poussé a 240cv ? 2.0 THP de 245cv ? 1.6 THP + hybride4 ??

moi qui bosse chez PSA je ne saurais le dire ! une fois que certain l'auront essayé on aura surement un débat plus constructif....
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar Oreileao » Jeu Fév 09, 2012 11:48 am

speetrap a écrit:si vous savez juste vous foutes de la gueule des gens merci,j'aime le commentaire encore un qui ne connait rien au sportive ,si je ne connaissais rien en sportive,je n'aurais pas pris de mrs ,mais que ce soit pour l'américaine ou la mrs on me fait tjrs la meme reflexion pourquoi t as pas prit une allemande pour ce prix là,je m'en fous de rouler en bm 150cv diesel bas de gamme juste pour dire que je roule bm ou en a4,pour moi le plaisir passe par une gueule et des sensations et pour ceux qui croivent qu'une américaine ne tiens pas la route regarder le dernier essai de la camaro dans motorsport elle passe aussi vite en virage que là dernière m5 et meme plus vite que l'audi ttrs sur leur circuit d'essai...et que çà déplaisent à certains j'ai le droit de dire que la ds4r serait moins sportive que la mrs,300kg de plus pour moins de chevaux je vois pas comment citroen pourrait faire mieux,c'est pas la caisse de rallye de loeb...de toute façon je laisserais de moins en moins de commentaire car on se fait souvent descendre sur ce site quand on ne pense pas comme tout le monde...je me contentrais de lire pour connaitre les dernières évolutions de rs


justement tu te trompes, bien sûre que tu as le droit de donner ton avis, tout comme tout le monde, mais il ne faut pas être trop réducteur non plus,
et dans tes propos tu y as été un peu fort.
beaucoup de gens qui passent ici avec une megane rs pensent qu'ils savent tout et sont des pilotes mêmes. mais c'est pas parce que tu as une megane rs que tu connais les autos et que t'es le meilleur, ça ne marche pas dans les 2 sens...
de même que la famille megane RS est une référence, ce n'est pas pour autant que les autres autos ne valent rien ! encore une fois il ne faut pas se focaliser aveuglement.
chacun possèdes ses critères pour qualifier une voiture, pour la choisir ; mais il ne faut pas généraliser...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar speetrap » Jeu Fév 09, 2012 6:09 pm

je ne me focalise pas aveuglement sur la mrs,je l'ais choisis pour son chassis,si j'aurais voulu plus puissant j'aurais choisis la focus et si j'avais les moyens c'est une porsche gt3 rs qui se garait à coté de la mrs,je sais très bien que citroen est capable si ils veulent de sortir une voiture qui marche mais force de constater depuis la saxo 16v çà à ramer dur du coté de citroen et pourtant çà marcher grave à l'époque mieux qu'une clio 16s,des autos sportives y en a pour tous les gouts mais chez citroen s'est partit comme renault avec gordini vers le sport chic,elle aura surement de meilleures performances qu'une saxo 16s mais délivrera certainement beaucoup moins de sensations comme la plupart des voitures actuelles...les journalistes jugeront pour nous
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar pierrotrs2004 » Jeu Fév 09, 2012 6:59 pm

Je suis d'accord, pro renault par nature, la DS4-R partira déjà avec un handicap dans mon esprit :mrgreen: Plus sérieusement, je ne trouve pas ces auto vraiment sportives, on dirait plus des 4x4, je vois pas comment la DS4-R avec 4 roues motrices (ça c'est le gros point positif d'ailleurs, Bravo Citröen) pourrait être aussi performante que M3RS, à part sous la neige et la pluie... et encore. Je pense aussi au poids qui va augmenter.

Mettre un moteur thermique et aussi électrique :pale: est pour moi déjà un critère éliminatoire pour un véhicule plaisir et sportif, j'ai beau pensé à l'écologie, oui dans une twizzy pour les parisiens, mais pas dans une sportive. Là Citröen a tout faux. Elle restera encore classée dans les autos "sport chic";

Rappelez vous, quand DS3-R allait sortir, on pensait que l'heure avait sonné pour la Clio RS, qu'elle était terminée, résultat, tous les essais de journalistes sportifs (je parle pas de Turbo qui regarde plus la couleur des surpiqures de siège que le comportement) ont donné la Clio RS gagnante sur tous les plans.... Sauf pour les coiffeurs et autres fils - filles à papa sur la croisette. Pourtant sur le papier, même puissance que la Clio avec un Turbo, j'ai eu peur aussi... quand j'ai vu le tarif qui concurrencait d'avantage la Mégane à la Clio. :cheers:

Donc d'après mes calculs, la DS4-R sera dans les tarifs d'une BMW M3 :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis content que Citröen sorte de tels modèles, un constructeur Français qui fait de beaux efforts. Je ne veux pas du tout critiquer la marque comme le feront les pro Allemandes (qui n'ont jamais mis le cul dans une Française. Je compare simplement à nos sportives du losange.
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar Oreileao » Ven Fév 10, 2012 8:30 am

je suis d'accord avec vous, même si ceci est un large débat, une histoire de goût et de préférences, mais c'est un choix aussi pour citroen

il a fallu choisir entre la voix des voiture typée sportives pure (typée piste) ou la voix bourgeoises sportives (mini cooper S / DS3-R) ; chacun son truc

même si renault à mis un pied du coté de citroen avec sa ligne Gordini il n'en demeure pas moins que la clio est plus radicale que la DS3

mais encore une fois, il ne faut pas dénigrer Citroen, leurs autos sont vraiment plaisantes à conduire et performante, la DS3-R à vraiment un potentiel plaisir !

c'est certain que la DS4-R en sera de même
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar doudou73 » Ven Fév 10, 2012 10:29 pm

Oreileao a écrit:je suis d'accord avec vous, même si ceci est un large débat, une histoire de goût et de préférences, mais c'est un choix aussi pour citroen

il a fallu choisir entre la voix des voiture typée sportives pure (typée piste) ou la voix bourgeoises sportives (mini cooper S / DS3-R) ; chacun son truc

même si renault à mis un pied du coté de citroen avec sa ligne Gordini il n'en demeure pas moins que la clio est plus radicale que la DS3

mais encore une fois, il ne faut pas dénigrer Citroen, leurs autos sont vraiment plaisantes à conduire et performante, la DS3-R à vraiment un potentiel plaisir !

c'est certain que la DS4-R en sera de même



Tout à fait d'accord et puis chacun sa voie.Et il faut saluer la politique de citroen qui fait des modéles agréables à voir et à conduire.Ce qui n'était plus le cas depuis de nombreuses années ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar Ausiman » Mar Fév 14, 2012 4:36 pm

pierrotrs2004 a écrit:Je suis d'accord, pro renault par nature, la DS4-R partira déjà avec un handicap dans mon esprit :mrgreen: Plus sérieusement, je ne trouve pas ces auto vraiment sportives, on dirait plus des 4x4, je vois pas comment la DS4-R avec 4 roues motrices (ça c'est le gros point positif d'ailleurs, Bravo Citröen) pourrait être aussi performante que M3RS, à part sous la neige et la pluie... et encore. Je pense aussi au poids qui va augmenter.

Mettre un moteur thermique et aussi électrique :pale: est pour moi déjà un critère éliminatoire pour un véhicule plaisir et sportif, j'ai beau pensé à l'écologie, oui dans une twizzy pour les parisiens, mais pas dans une sportive. Là Citröen a tout faux. Elle restera encore classée dans les autos "sport chic";

Rappelez vous, quand DS3-R allait sortir, on pensait que l'heure avait sonné pour la Clio RS, qu'elle était terminée, résultat, tous les essais de journalistes sportifs (je parle pas de Turbo qui regarde plus la couleur des surpiqures de siège que le comportement) ont donné la Clio RS gagnante sur tous les plans.... Sauf pour les coiffeurs et autres fils - filles à papa sur la croisette. Pourtant sur le papier, même puissance que la Clio avec un Turbo, j'ai eu peur aussi... quand j'ai vu le tarif qui concurrencait d'avantage la Mégane à la Clio. :cheers:

Donc d'après mes calculs, la DS4-R sera dans les tarifs d'une BMW M3 :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis content que Citröen sorte de tels modèles, un constructeur Français qui fait de beaux efforts. Je ne veux pas du tout critiquer la marque comme le feront les pro Allemandes (qui n'ont jamais mis le cul dans une Française. Je compare simplement à nos sportives du losange.



alors oui le moteur thermique sera surement un peu peu juste, par contre ne crachez pas sur les moteurs électriques sur les roues arrières, j'etais dans le même etat d'esprit que toi en lisant tout ça, mais après essai, faut quand même dire ce qui est, les moteurs electriques apportent une vraie poussée à la voiture. Bref je pense que d'ici peu, ça peut devenir un vrai avantage sur les sportives, on aura et l'avantage des 4 roues motrices et le p'tit coup de boost ;)

Apres.... pour la DS4R... ça sera certainement une premium sporty plus qu'une sportive
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar yoz » Mar Fév 14, 2012 7:19 pm

le moteur électrique fourni son couple maxi des le depart ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar Mamath49 » Ven Fév 24, 2012 11:19 am

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ng-avance/

A comparer avec notre cher Mégane...
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar TurboX » Ven Fév 24, 2012 1:06 pm

Franchement étonné (et en bien). Après a voir le poids de la bête, chassis (les perfs quoi) et surtout le prix(quand on voit le prix de la ds3R alors la ds4R ...).
Je n'ai pas vu de photo de l'intérieur mais à mon avis ça devrait être sympa.
En tout cas bravo au citron de tenter le coup.
TurboX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 58
Inscription : Jeu Jan 12, 2012 2:19 pm

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 24, 2012 1:08 pm

Ils ont mis des jantes en 22p :scratch: elles me paraissent juste énorme, contre productif pour l'efficacité
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar jumbaii » Ven Fév 24, 2012 5:15 pm

1.6 THP de 256cv :shock: :shock: la vache, il a la santé le petit...

Quand je dis que la clio 4 RS fait pit avec son hypothétique TCE 190 :lol: :lol:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar yoz » Ven Fév 24, 2012 7:17 pm

256cv dans un 1.6 :shock:
qu'est ca va donner lorsqu'ils sortiront un 2l :-?
une vrai concurrente sur le papier même plus je dirai :roll:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar cooper » Ven Fév 24, 2012 7:24 pm

comment tu veux qu'un 1.6T 256cv concurence un 2.0T 265cv avec un chassis aux poils, a moins de faire - de 1200kg, pas de soucis a se faire :mrgreen:

sinon niveau design c'est sympa, c'est bien agressif surtout en mat
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar poleposition » Ven Fév 24, 2012 8:32 pm

jumbaii a écrit:1.6 THP de 256cv :shock: :shock: la vache, il a la santé le petit...

Quand je dis que la clio 4 RS fait pit avec son hypothétique TCE 190 :lol: :lol:


Moi je parie plutôt sur le moteur 2l 245 ch de chez BM...
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar yoz » Ven Fév 24, 2012 8:43 pm

a double turbo ce moteur bm, une tuerie, puissant,performant et petite conso
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Ahhhhh enfin une concurente à notre MRS3...

Messagepar Freeman » Ven Fév 24, 2012 11:32 pm

Oui Francaise Monsieur!...

Beau match en perspective
Image

http://blogautomobile.fr/citroan-ds4-ra ... z1nLCeNvvI


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Ahhhhh enfin une concurente à notre MRS3...

Messagepar shagwell » Ven Fév 24, 2012 11:34 pm

Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar yuscht » Ven Fév 24, 2012 11:43 pm

sujets fusionnés
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar S-XVI » Sam Fév 25, 2012 12:15 am

Superbe !!!!
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron