DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar rs kanou » Mar Mars 06, 2012 11:19 am

pas moche ^^ si vous en voulez une n'hésiter pas je suis vendeur citroen ^^ en ile de france
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar narno » Mar Mars 06, 2012 2:01 pm

32500€ pour une ds3r ils sont gentil mais bon .....
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar SDM3RS » Mar Mars 06, 2012 3:27 pm

narno a écrit:32500€ pour une ds3r ils sont gentil mais bon .....



Faut vraiment être fan de Mr LOEB... :mrgreen:

C'est vrai que c'est abusé sachant que ce ne sont que des modifs esthétiques:
Une petit coup de noir mat, un petit coup de rouge (la couleur hein... :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: ) un (grand) stickers et hop le tour est joué!!!
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar speedturbo33 » Mar Mars 06, 2012 4:46 pm

narno a écrit:32500€ pour une ds3r ils sont gentil mais bon .....

Peut être que grâce à ça ils en vendront aux bobos qui voudront rouler différemment de monsieur tout le monde quite à payer plus cher. C'est comme les audi ou les Mini, les gens préfèrent payer plus cher pour avoir par forcement quelque chose de mieux mais quelque chose qui se distingue (en l’occurrence chez audi c'est la finition et le tarif qui font la distinction :mrgreen: ).
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar speetrap » Sam Mars 10, 2012 4:53 pm

belle voiture la ds3r mais le prix fait peur, t'as une mégane rs pour le prix sans compter le problème de distribution de ce moteur qui doit en retenir plus d'un à l'acheter,alors si turbo dis vrai poussé à 256cv dans la ds4r çà va pas arranger le problème,j'ai croisé seulement une seule ds3r en 2 ans et pourtant je parcours 70000km/an,çà court vraiment pas les rues par contre ils parlaient de disques 380mm à l'avant pour la ds4r,çà va sacrément freiner...par contre un 1.6 thp ne pourras pas lutter niveau couple contre le 2 litres de la mégane
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar Pikcel Project » Lun Mars 12, 2012 3:51 pm

La base THP des 200++ n'est pas la même que ceux en 156/175 ..., il y a donc plus ce problème de chaine ou autres défauts :salut:
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 4:05 pm

speetrap a écrit:belle voiture la ds3r mais le prix fait peur, t'as une mégane rs pour le prix sans compter le problème de distribution de ce moteur qui doit en retenir plus d'un à l'acheter,alors si turbo dis vrai poussé à 256cv dans la ds4r çà va pas arranger le problème,j'ai croisé seulement une seule ds3r en 2 ans et pourtant je parcours 70000km/an,çà court vraiment pas les rues par contre ils parlaient de disques 380mm à l'avant pour la ds4r,çà va sacrément freiner...par contre un 1.6 thp ne pourras pas lutter niveau couple contre le 2 litres de la mégane


+1 ! Mais la technologie du downsizing ne voudra bientôt plus dire manque de couple ! Ca se rapproche sensiblement des plus grosses cylindrées, cette technologie étant de mieux en mieux maîtrisée par les constructeurs.
Pensez que les 2.0 et autres 2.2 ou 2.5 achèveront bientôt leurs belles années ! Fort à parier que les futures RS auront des 1.6 voire des 1.4...
Les diesel et essence downsizés prennent de belles parts de marché, et le couple plus important qui pourtant caractérise le diesel, et le distingue de l'essence, ne semble pas fléchir de beaucoup ni rougir des ses frangins 2.0...
Les moteurs étant plus vifs en plus petites cylindrées comme notamment le 1.6, associés à tes turbos plus petits avec beaucoup moins d'inertie procurent aussi d'autres agréments qu'un moteur à couple dit "plus important".
Je le prends pour preuve avec mon récent essai du Scenic 1.6 DCI 130 avec ses quelques 320nm qui finalement se tient bien en termes de comportement rageur rapporté à mon 2.0 DCI pourtant reprogrammé à 480nm. De plus il s'essouffle moins vite dans les tours (5500 contre 5000 pour le M9R)...L'écart ne se creuse plus tant que ça ! ;-)
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar narno » Lun Mars 12, 2012 5:07 pm

hum fjx suis pas tout a fait d'accord avec toi mais dans l'ensemble si .... je m 'explique

quand j'essais le 1.6 dci 130cv certes oui il donne bien les 320nm et les 130cv mais a vitesse stabilisé genre 130 km/h en 6 eme

le 1.6 tourne 500 tours plus vite que je 2.0 dci

tu vois ce que je veux dire tu comparera donc quand tu roule plus vite a vitesse stabilisé mais haute vitesse pour moi le 1.6 va s’essouffler plus vite
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 5:17 pm

narno a écrit:hum fjx suis pas tout a fait d'accord avec toi mais dans l'ensemble si .... je m 'explique

quand j'essais le 1.6 dci 130cv certes oui il donne bien les 320nm et les 130cv mais a vitesse stabilisé genre 130 km/h en 6 eme

le 1.6 tourne 500 tours plus vite que je 2.0 dci

tu vois ce que je veux dire tu comparera donc quand tu roule plus vite a vitesse stabilisé mais haute vitesse pour moi le 1.6 va s’essouffler plus vite


Oui c'est certain si le 1.6 a 500 tours d'avance (merci pour l'info soit dit en passant). Effectivement le 2.0 aura toujours plus d'allonge, mais pour le reste le 1.6 propose un agrément intéressant que le 2.0 n'a pas. Et aussi des arguments intéressants (consos, vivacité à bas régime,...) ! C'est le temps de s'y habituer et que ça rentre dans les moeurs, mais bientôt avec toutes ces contraintes écologiques (malus, courses à la 0 émission de CO2) on ne verra plus que du 1.6 ou 1.4 sur nos routes...Et pour des perfs quasi équivalantes de celles de leurs ancêtres...
Pour info le 1.6 DCI 130 sortira vers la fin d'année en 160 (twinturbos)...On se rapproche des 200HP tout doucement et proprement...
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar juju-38 » Lun Mars 12, 2012 9:39 pm

On aura jamais le meme agrément de conduite qu'un bon 2.0 atmo, sans parler du bruit du turbo qui est horrible ...
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar FJX » Lun Mars 12, 2012 10:15 pm

T'es encore plus radical toi ! :mrgreen:
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar bibipe54 » Lun Mars 19, 2012 5:32 pm

Citroën présente à Genève sa DS4 en version Racing. Déjà proposée à la vente avec le 1.6 THP 200, la DS4 Racing se devait d’aller plus loin en termes de puissance. L’objectif est aussi d’aller taquiner la Renault Mégane RS, qui grimpe à 265 ch en collection 2012 !
Problème : développer un moteur coûte cher. Actuellement le 1.6 THP culmine chez PSA à 203 ch dans la version montée sous le capot de la DS3 Racing.

Ce concept car donne peu d’indications sur ses spécifications, et ne montre pas le traitement de l’habitacle : la version de série n’est pas encore pour demain. Le cousin Peugeot avait déjà annoncé une déclinaison 218 ch du 1.6 THP sur le concept du RCZ. Cette version n’a jamais vu le jour…

256 ch tirés du 1.6 THP : cela semble actuellement difficile, car le coût de développement serait très important pour des débouchés limités. Chez PSA peu de modèles pourraient en effet utiliser ce moteur à l’heure actuelle. Et la restriction des budgets chez Peugeot et Citroën ne va pas aller dans le bon sens : les économies se feront fatalement au dépend des modèles les moins diffusables.

Cette très aguicheuse Citroën DS4 Racing risque donc de ne pas connaître de suite dans l’immédiat.
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar Grognon » Lun Mars 19, 2012 7:10 pm

Une série limitée classique chez PSA: la version "Arlésienne Racing" qui alterne avec la version "vraie-fausse sportive" :mrgreen:
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar speetrap » Lun Mars 19, 2012 7:26 pm

la technologie du downsizing est à la mode pour moins consommer soi-disant meme s'ils sortent autant de couple que de moteur de plus forte cylindré,ils sont aussi moins fiable plus tu pousse un moteur moins il devient fiable à long terme,ils suffit de regarder le kilomètrage atteind par des moteurs d'il y a 15 ans et ceux d'aujourd'hui meme s'il s'appelle toujours energy chez renault,je ne pense pas qu'ils fassent autant de kilomètre que mes anciens moteurs1.4energy plus de 500000km chacun en consommant moins de 7l/100 pour une essence alors que la plupart de ceux d'aujourd'hui ont déjà de grave problème au alentours de 100000km voir moins,à un point que je ne sais meme pas par quoi remplacer ma vieille bagnole de boulot,je préfère un gros moteur qui tourne moins vite et ne consomme pas forcement plus malgrès ce que veut nous croire tous le temps...en tout cas 5500tr/min pour un diesel s'est haut comme régime bientot çà va rattrapper l'essence,renault devrait autant faire d'effort sur leur petit moteur essence parcequ'ils consomment bien plus par rapport aux données constructeurs d'après les journalistes 3 litres de plus en moyenne c'est énorme ils annoncent 8.5l en roulant pépère pour le dernier 1.2 tce 115cv de la mégane c'est plus que mon ancienne mrs2 qui consommait 7l en mode pépère avec 225cv ...
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 19, 2012 8:57 pm

Si tu arrive a faire 7l avec le 2l t 225 ch tu fera 5 l avec le 1.2 tce 115ch ;-)

Tu crois que les journaliste avait reussi a faire 7 l avec la mrs :roll:
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar FJX » Lun Mars 19, 2012 9:21 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Si tu arrive a faire 7l avec le 2l t 225 ch tu fera 5 l avec le 1.2 tce 115ch ;-)

Tu crois que les journaliste avait reussi a faire 7 l avec la mrs :roll:


Je confirme ce qu'annonce Speedtrap sur les consos du 1.2 TCE 115. J'ai vu un reportage télé (Renault TV) sur la Megane 2012 avec cette motorisation, et les journalistes essayeurs n'ont jamais réussi à descendre sous les 8 litres/100 en roulant piam piam... :shock: Bon allez on va dire que le moteur était en rodage ! :mrgreen:
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 19, 2012 11:33 pm

C'est comme la ds5 hybride qui fait 3,8l/100kms!... :lol:
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Re: DS4 Racing Vs Mégane 3 RS ?!

Messagepar poleposition » Mar Mars 20, 2012 7:30 am

speedturbo33 a écrit:C'est comme la ds5 hybride qui fait 3,8l/100kms!... :lol:


Oui ou la 508 RXH annoncée je crois autour de 4l et finalement mesurée à 7l...

Il y avait déjà des écarts avant les versions hybrides entre les cycles constructeurs et les vraies consos mais là avec les versions hybrides c'est n'importe quoi, et jepense que c'est vrai pour n'importe quel hybride, la conso dépend tellement de l'usage !
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