l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar Flo1984 » Jeu Jan 05, 2012 9:06 pm

Bon ben voila, en roulant sur une ancienne chaussée romaine près de chez moi, le pire est arrivé,

ça a fait boum :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Au revoir la 607 :salut:

J'ai eu l'assurance aujourd'hui au téléphone et elle est sinistre total, je vais être remboursé tout va bien.

Je viens maintenant vers vous par ce qu'il me faut un nouveau daily mais que prendre ?

Après moulte recherche, je bloque sur 3 modèles,

une passat break
une laguna grand tour bose edition
gran scenic bose edition,

y a -t-il des possesseurs de ces modèles ici sur le fofo ou alors peut-être un autre modèle à me suggérer?

Merci d'avance ;-)
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar viet45 » Jeu Jan 05, 2012 9:13 pm

Pas sur qu'il y en ais, tu es sur un forum de megane rs!!!
M2RS R26 --> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=25360

http://fr-fr.facebook.com/pages/Auto-cleaners-45/149810338394039?sk=wall&filter=12

Detailer dans l'âme.
viet45
Débutant
 
Message(s) : 235
Inscription : Jeu Nov 20, 2008 11:19 pm
Localisation : Montargis

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar jeremyc39 » Jeu Jan 05, 2012 9:15 pm

viet45 a écrit:Pas sur qu'il y en ais, tu es sur un forum de megane rs!!!


+1
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar yuscht » Jeu Jan 05, 2012 10:08 pm

sujet déplacé en section "l'univers auto en général"

à mon avis t'auras plus de réponses ici
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar MisterJordy » Jeu Jan 05, 2012 10:42 pm

Etant commercial chez Renault, je te conseille la série BOSE comme tu l'as indiqué toi même;)

Tu prends en neuf ou en occasion ? Car maintenant tu as le nouveau Scenic 2012 donc ... ET tu peux passer sur une GT4 CONTROL aussi :P

Apres Tu préfères un monospace ou resté sur un type Berline ? En terme de confort cela sera complètement différent .. La Laguna est tout de même plus basse que le Scenic .. Pour la PASSAT c'est un excellent véhicule également :D

Au passage mon frère travaille cher WV donc pour une bonne occasion n'hésite pas a me contacter en MP :P

Bon sinon pose des questions précises je serait te répondre honnêtement et sérieusement :D
Avatar de l’utilisateur
MisterJordy
Débutant
 
Message(s) : 219
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 2:00 pm

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar Flo1984 » Ven Jan 06, 2012 2:18 am

MisterJordy a écrit:Etant commercial chez Renault, je te conseille la série BOSE comme tu l'as indiqué toi même;)

Tu prends en neuf ou en occasion ? Car maintenant tu as le nouveau Scenic 2012 donc ... ET tu peux passer sur une GT4 CONTROL aussi :P

Apres Tu préfères un monospace ou resté sur un type Berline ? En terme de confort cela sera complètement différent .. La Laguna est tout de même plus basse que le Scenic .. Pour la PASSAT c'est un excellent véhicule également :D

Au passage mon frère travaille cher WV donc pour une bonne occasion n'hésite pas a me contacter en MP :P

Bon sinon pose des questions précises je serait te répondre honnêtement et sérieusement :D


Je regarde pour un modèle neuf,
depuis tout à l'heure je cogite, et je pense rester chez renault ;-)
Entre le scenic et la laguna, mon coeur balance , la ligne du scenic est superbe , je peux charger , le nouveaux 1.6dci a l'air pas mal mais la laguna gran tour a quand même plus de classe ;-)
Sinon concernant le GT4, j'ai vu que c'était le même prix que la bose mais avec un tas d'options différentes entre les 2 séries... T'as eu l'occasion de tester je suppose alors t'en penses quoi de ce fameux gt4 ?

Punaise j'ai eu plus facile de prendre la megane comme petite sportive que de choisir mon mazouteux....
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar Dum's 38 » Ven Jan 06, 2012 3:34 am

Ah ben elle va beaucoup moins bien marcher c'est sur.
En tout cas je suis content pour toi que ton assurance t.es entièrement remboursé. Car en général, ils ne sont pas très motivé pour lâcher de l'argent.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 06, 2012 7:22 am

entre Passat et Laguna je te conseille la Laguna sans hesiter
la Passat est vraiment pas terrible niveau chassis : c'est mal amorti, ça prend plus de roulis en courbe que des monospace récent, ça sousvire, c'est pateau.... bref c'est franchement pas agréable du tout en conduite, ya pas de plaisir à rouler avec ça. La Laguna va etre un poil plus ferme en suspension mais elle filtre bien donc c'est pas génant. Par contre niveau chassis ya pas photo, elle est plus dynamique, très vive en direction, et place exactement là où on veut la mettre, pas de prise de roulis... bref une auto sympa !

Apres en Scenic et Laguna c'est pas pareil et c'est pas le meme usage. Le Scenic c'est avant tout modulable, fonctionnel avec plein de rangement ! vrai vocation familliale. La Laguna meme si elle ne démérite pas, ne lui arrive pas à la cheville sur ce point là... mais apres ça reste un monospace et moi j'suis moi fan du comportement de l'auto qui est moins dynamique qu'une berline/break. Le scenic fait deja largement mieux que la Passat sur ce point, et il reste agreablement bien placé dans sa catégorie car le roulis est vraiment tres limité... mais c'est quand meme moins dynamique qu'une laguna ! il faut que tu essai je pense ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar MisterJordy » Ven Jan 06, 2012 9:11 am

LE 1,6 est vraiment pas mal ;) comme la résumer Pedro tu as sois une famiiale soit un véhicule plus berline.

Pour la GT4 c'est vraiment du plaisir de conduite a l'état pure .. Des courbes parfaite et un moteur qui en redemande aussi. Apres a toi de savoir si tu privilégie la conduite ou le confort ;) car évidemment moins d'équipement que dans la bose :D

PS: Si tu prend du neuf n'hesite pas a venir me voir en MP et me dire le prix que tu as :D je verrais ce que je peux te faire de mieux :D on ne sait jamais hein ;)
Avatar de l’utilisateur
MisterJordy
Débutant
 
Message(s) : 219
Inscription : Jeu Déc 16, 2010 2:00 pm

Re: l'ancienne est morte, vive la nouvelle!

Messagepar Flo1984 » Ven Jan 06, 2012 7:04 pm

Merci à toi !

Je crois que je vais pencher pour la gran scenic 1.6dci privilège

Je vais demain matin chez Rino il me fera un tarif et je t'envois un MP avec tout ça ;-) . Merci encore à toi.
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)