Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vous?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Grognon » Mar Fév 03, 2015 11:02 am

macreg a écrit: Coyotte s'est bien fait bouffé par Waze !


PTDR ! Voilà un avis objectif et argumenté ! :mrgreen:
Ne t'inquiètes pas pour Coyote, pour le moment ils sont encore bien là même si on sent qu'il y en a qui auraient plaisir à ce qu'ils fassent faillite au profit de la world company Google. :roll:
Le jour où vos gamins ne trouveront plus de boulot en France, j'attends de voir s'il y aura autant de réjouissance ou si on aura droit au couplet du regret sur la mort de l'industrie française :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Tekila » Mar Fév 03, 2015 11:05 am

karl2-7 a écrit:Il serait bien de faire un sondage en debut de sujet, pour savoir vers quoi se diriger.

Moi j'utilise Waze, c'est bien, le seul défaut, sur iPhone il perd souvent le signale plusieurs minutes, et il ne t'indique pas les éclaireurs devant toi.
Je rencontre rarement des soucis de perte de signal avec Free mobile avec l'appli Waze sur iPhone.
En revanche, j'avais régulièrement des soucis de perte de réseau (SFR) avec mon mini Coyote V2.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar macreg » Mar Fév 03, 2015 11:07 am

Grognon a écrit:
macreg a écrit: Coyotte s'est bien fait bouffé par Waze !


PTDR ! Voilà un avis objectif et argumenté ! :mrgreen:
Ne t'inquiètes pas pour Coyote, pour le moment ils sont encore bien là même si on sent qu'il y en a qui auraient plaisir à ce qu'ils fassent faillite au profit de la world company Google. :roll:
Le jour où vos gamins ne trouveront plus de boulot en France, j'attends de voir s'il y aura autant de réjouissance ou si on aura droit au couplet du regret sur la mort de l'industrie française :roll:


Ah je me disais ! Tu as bien mis presque 1h à répondre :lol:
Ca y est maintenant on a droit à la mort de l'industrie française, nous sommes vraiment pas cools, c'est pas bien... :mrgreen: :roll:
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Grognon » Mar Fév 03, 2015 11:22 am

Se réjouir que Coyote, petite société française puisse se faire "bouffer" par une world company américaine, oui effectivement ce n'est pas mon truc même si pour toi ça n'a aucun intérêt :roll:

Ensuite concernant Waze, le vrai point fort qui plait aux utilisateurs est uniquement lié au fait qu'ils arrivent encore à s'affranchir des règles imposées par l'administration lors de l'accord Afftac qui impose aux fabricants de signaler des zones à la place de points précis. Ceux qui "subissent" les mises à jour de Waze et sont passés aux zones ont noté le manque de précision que cela engendre.
Je constate aussi que ceux qui en sont satisfaits roulent essentiellement en RP où le réseau d'utilisateurs est plus dense. Ceux qui roulent un peu au-delà soulignent que les informations deviennent souvent peu fiables.
Sauf erreur de ma part, Waze ne prend pas davantage en compte les radars tronçons pourtant de plus en plus nombreux en France, ou en tout cas n'indique aucune vitesse moyenne contrairement à Coyote. Connaitre sa vitesse moyenne c'est pourtant bien pratique sur des tronçons qui font parfois plus de 10km...
Et puis c'est tellement pratique sur Waze d'être obligé de bloquer toutes les mises à jour pour ne pas se retrouver avec les mêmes types de signalements que les concurrents. Mais si tu bloques les mises à jour, comment tu fais pour avoir la localisation des nouveaux fixes ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar karl2-7 » Mar Fév 03, 2015 11:28 am

Non mais y à pas à chi.. coyote est mieux en tous points que waze, mais waze et gratuit.
après chacun va ou il le souhaite...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Tekila » Mar Fév 03, 2015 12:10 pm

J'espère que ceux qui font l'apologie de Coyote bénéficient de la gratuité à vie de leur abonnement. :lol:

Avant d’être "bouffée" par Google, Waze était une petite startup israélienne. Le choix de Google n'est certainement pas dû au hasard.

Les membres de l'Afftac pour sauver leur peau et leur juteux business ont vendu leurs âmes au diable :evil: et collaborent avec le ministère de l'intérieur.
Pour verrouiller leur position sur le marché, ils continuent à faire du lobbying en dénonçant les applications concurrentes gratuites.

Un petit comparatif Autoplus que j'ai trouvé sur le Net : http://www.lelynx.fr/assurance-auto/act ... uit-14584/
"Waze ou Coyote: qui a le meilleur service?

Si l’appli de Coyote coûte «1,79 €, 1 mois offert puis 49.99 €/an», l’appli Waze est gratuite. Ce qui suffirait déjà à expliquer que cette dernière fédère plus de 2,5 millions d’utilisateurs.

Toutefois, gratuité ne signifie pas nécessairement qualité du service et c’est pourquoi Auto Plus a décidé de tester les deux appli. Voici ce qui en ressort:

Pour repérer les radars fixes: Waze s’est planté deux fois, Coyote 4 fois;
Pour repérer les radars-tronçons: si «Waze a indiqué la présence d’un radar fixe en entrée de zone, et d’un autre à la sortie environ 7 km plus loin», Coyote a clairement identifié le type de radar dont il était question;
Pour repérer les radars mobiles: Coyote n’a pas relevé la présence de deux radars alors que Waze a fait un sans-faute.

Également testés au niveau des fausses alertes et du signalement de l’emplacement des radars mobiles mobiles, ces deux outils se sont donc livré un combat sans merci, à l’issue duquel Auto Plus révèle la victoire par K.O. de Waze, capable de signaler 98% des cabines rencontrées et 89% des contrôles mobiles croisés."

De plus je ne fais pas que rouler en RP et mes zones de danger fixes sont à jour.
Les radars de tronçons sont annoncés au début et à la fin par la positions des radars fixes. La vitesse moyenne est assurée par le limiteur/régulateur. :bounce:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Grognon » Mar Fév 03, 2015 12:53 pm

Le système des zones a été imposé par l'état et c'était ça ou être interdit pour les fabricant d'avertisseurs de l'époque. Donc ce n'est pas une question de collaboration, c'était nécessaire pour survivre ! Replaces les choses dans leur contexte... Bien évidemment tout le monde préfèrerait avoir des indications de radars plutôt que des zones. D'ailleurs ça me fait tout bizarre quand je l'utilise à l'étranger et qu'il me signale à nouveau des radars
Maintenant, Waze essaie tant bien que mal de se mettre dans la légalité lui-aussi et c'est normal de comparer les applis à armes égales. La concurrence est normale mais à condition que tout le monde soit logé à la même enseigne

Puisque tu veux citer Auto-Plus, je te recommande de plutôt citer un Auto-Plus de juillet 2014 (au lieu de février sur ton lien) qui comparait les 2 applis après que Waze se soit mis en conformité.
Il en ressortait que I-Coyote l'emportait haut la main
Waze se fait plomber par une moins bonne précision avec le système de zones pour les fixes avec même des cas de fixes non signalés (fin de zone erronée), sans compter une gestion très médiocre des radars tronçons.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar karl2-7 » Mar Fév 03, 2015 1:02 pm

Je pense les gars que vous faites légèrement hors sujet.

Pourquoi car on compare 2 produits différent!
l'un est gratuit et pas trop mal. (je l'utilise)

L'autre est payant et plus précis. (j'aimerai l'utiliser)

Cela reviens à comparer une Gt3 RS à un mégane 3 rs trophy R.

Les deux sont des deux places de course, mais la Porsche est bien sur meilleur mais très chère.
la trophy R et très bien, mais surtout moins cher.
Ce ne sont donc pas des concurrentes car elles s'attaquent à deux public différents...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Grognon » Mar Fév 03, 2015 1:03 pm

Tekila a écrit:J'espère que ceux qui font l'apologie de Coyote bénéficient de la gratuité à vie de leur abonnement. :lol:


Non, je ne gagne rien mais j'ai Coyote et toutes les informations que je donne sont factuelles donc je ne vois pas en quoi mes messages seraient de l'apologie ? :roll:
Maintenant c'est vrai que ça me gave un peu de voir des gens qui apprécient surtout de casser du Coyote comme s'ils avaient un compte à régler.
Si vous êtes si content de Waze, gardez-le, c'est votre droit le plus absolu, mais je ne vois pas où est le mérite d'aller clamer (à tort) que Waze est bien et que Coyote serait mauvais. :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Tekila » Mar Fév 03, 2015 1:09 pm

Tous ces arguments ne me feront pas revenir à un abonnement Coyote.
J'effectue actuellement mon propre comparatif. Je dispose de l'appli Coyote en période d'essai sur mon R-Link et de Waze en parallèle.
En termes d'efficacité de positions et de signalements, Waze n'a rien à envier à l'application payante du R-Link.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar FRN » Mar Fév 03, 2015 3:34 pm

Petite question concernant Coyote. J'utilise actuellement un boîtier Coyote. Mais est-ce qu'il y a une différence avec les applications i-Coyote que ce soit sur Smartphone (y'a pas que Apple dans la vie :roll: ) ou sur tablette embarquée (R-Link ou autre) ? Est-ce que les boîtiers sont plus précis, plus fiable ? Ou est-ce à peu près la même chose ?

Merci,
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Grognon » Mar Fév 03, 2015 3:57 pm

Même chose au niveau de l'utilisation ;-)
A titre personnel, je préfère avoir un boitier pour 2 raisons:
_ Je garde mon téléphone uniquement pour téléphoner
_ Le boitier évite des consommations de données monstrueuses (quand utilisation en mode carte surtout).
A noter aussi qu'à l'étranger le boitier ne te coute pas plus cher, par contre les consos de données à l'étranger peuvent vite devenir une ruine quand on utilise son téléphone ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar rastarocket » Mar Fév 03, 2015 4:40 pm

perso moi fan de waze gratuit et le principe même de données fournies par les utilisateurs type coyote/wikango etc... sont déterminées par le nombre de personnes en mouvement et connecté que ce soit en info passive ou active.

Donc au final celui qui a le plus d'utilisateurs aura le plus de données et par la même de précision, oui bien sur qu'en terme de précision d'ergonomie un coyote ou autre est plus adapté mais pour moi waze est le plus complet, radars, voiture arrêtée, nid de poule, ralentissement ,bouchon, accident, sans compter navigation et trajet en temps réel avec parcours le plus rapide... et tout ça gratuit....

Bémol : en agglomération dés que il y a beaucoup de route et de circulation beaucoup d'information et du coup lisibilité pas exceptionnelle notamment pour la navigation pas toujours facile de repérer la bonne route, vaut mieux se fier aux indications en haut d'écran, et perso moi je trouve qu'en terme de précision il y a une bonne marge de 100 m de retard... notamment pour intersection, sortie etc...

Donc au final pour ma part bien sur que waze à des défauts mais rapport qualité /prix :lol: :lol: pour moi c'est le meilleur.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar quinquin30 » Mar Fév 03, 2015 7:45 pm

Coyote en ce qui me concerne (et rien a branler pour les 10€ mensuel) :cheers: !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Albator » Mar Fév 17, 2015 2:30 pm

Etant un utilisateur de Coyote, j'ai utilisé Waze pour me faire une idée, pendant 500km environ.
Je cherche avant tout un avertisseur de danger, pas un gps.

-en région parisienne il évite les bouchon, c'est bien pour ceux qui vivent à Paris, mais le gps m'a planté sur des itinéraires simples.
-les zones de danger sont représentées par une barre bleue en haut de l'écran, rien d'autre! J'ai halluciné! Vraiment à chier! :shock: Et dangereux car il faut avoir les yeux plantés sur l'écran.Une énorme merde.

-de plus triffouiller un smartphone en conduisant est dangereux, même si l'aspect communautaire est sympa.

-Le boitier coyote va à l'essentiel, une zone de danger, une zone à risque et ça hurle et ça clignote.Point.Et c'est tout ce que je veux.
Bref, cette appli m'a semblée à la hauteur de son coût, rien. Ceci reste bien sur mon opinion. :salut:
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar FRN » Mar Fév 17, 2015 6:39 pm

J'arrive à la fin de mon abonnement Coyotte. Comme je vais laisser la voiture au garage dans 5 mois car je vais passer au RER, je me demande quoi faire.
- soit je renouvelle l'abonnement à 144€ pour 1 an (le boîtier est un gros avantage : allumage simple et rapide, pas besoin d'y trifouiller pendant la conduite)
- soit je passe sur l'appli e-coyotte avec abonnement 6 + 6 mois à 50€ (beaucoup moins cher que le boîtier, cherchez pas à comprendre), mais là j'ai un doute sur la capacité de mon smartphone à suivre (temps d'allumage effectif de l'appli, perte de signal, ...)
- soit je passe sur une appli type waze

bref, je tergiverse ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar karl2-7 » Mar Fév 17, 2015 6:57 pm

Pour de l'occasionnel passe à waze
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Yannick31 » Mar Fév 17, 2015 8:31 pm

Perso j'utilise les deux en même temps, comme ça tout va bien !

iCoyote pour sa fiabilité et précision sur les zones de controle fixe ou mobile et Waze pour le gps "actif/adaptatif" (je ne sais pas comment on qualifie ça ...

Et mon trajet Paris 9eme -> Oise de 150kms/jour est devenu bien plus rapide le soir sur le retour dans Paris ! 10/15' de gagnées le soir ... Je ne passe plus par le stade de France et le tunnel du landy ...

Merci Waze pour ça ! Et merci iCoyote pour le reste ! Même si j'ai perdu mon permis avec tout ça d'allumé :mrgreen: difficile de prévenir quand les flics rentrent sur l'autoroute derriere toi et te suivent :lol:
Dernière édition par Yannick31 le Mar Fév 17, 2015 10:09 pm, édité 1 fois.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar Newjack » Mar Fév 17, 2015 10:02 pm

iCoyote pour moi. Génial. Bien meilleur que l'application du même fournisseur sur le R-Link.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Quel avertisseur de radar (assistant d'aide) utilisez vo

Messagepar ME3GT » Mer Fév 18, 2015 1:43 am

wikango free... + millions d utilisateurs = gratuit, mise a jour en direct ...
Mégane 3 estate GT - 2.0 160cv - blanc glacier
ME3GT
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Déc 21, 2014 11:59 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)